1.8 16V => 112cv à 117cv...
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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...
le 1.8 112cv marche mieux que le 117cv
pour moi le XU7 est plus puissant que l'EW
de meilleur reprise, et des accélérations plus franche ! (pas de beaucoup je vous l'accorde)
après sur les phases 1 il y'avai les versions 7 cv fiscaux (boite ultra longue)
et les 9cv (boite courte)
et fond bien 112 cv les 2
sur mon GPL j'y est foutu une boite courte, et attention hein ! bon ça reste un 1.8, mais sur les bretelles d'autoroute ça lance plutot bien
pour moi le XU7 est plus puissant que l'EW
de meilleur reprise, et des accélérations plus franche ! (pas de beaucoup je vous l'accorde)
après sur les phases 1 il y'avai les versions 7 cv fiscaux (boite ultra longue)
et les 9cv (boite courte)
et fond bien 112 cv les 2
sur mon GPL j'y est foutu une boite courte, et attention hein ! bon ça reste un 1.8, mais sur les bretelles d'autoroute ça lance plutot bien
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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...
Bah pour faire simple, j'ai une boite longue 7 cv fiscaux...
Quand tu dit "ultra longue" je confirme, la seconde monte à 110 km/h...
Mon ancienne 206 cc 1.6 16v avais a peu prés les même rapport de boite.
Mais c'est faisable facilement de passer en boite courte ? Enfin je veux dire on prend une boite et on remplace par l'autre, ou il y a des modif ?
Quand tu dit "ultra longue" je confirme, la seconde monte à 110 km/h...
Mon ancienne 206 cc 1.6 16v avais a peu prés les même rapport de boite.
Mais c'est faisable facilement de passer en boite courte ? Enfin je veux dire on prend une boite et on remplace par l'autre, ou il y a des modif ?
Peugeot 406 Norwest 1.8 16v 112cv de thomas28-03
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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...
thomas28-03 a écrit :Bah je suis conducteur de bus et je privilégie l'éco-conduite.
Problème, se moteur n'aime pas du tout le bas régime... Il faut vraiment utilisé la plage régime 2000 à 3000 pour rouler... Pour avoir vraiment envie d'accélérer, faut pousser loin dans les tours...
L'éco-conduite c'est plutôt 1400 à 2400...
Pas sur un essence...
Ce n'est ni l'enfer, ni le paradis, mais un mélange des deux que l'on appelle la vie.
Vous n’êtes plus là où vous étiez, mais vous êtes partout là où je suis. (Victor Hugo)
Rien n’est plus vivant qu’un souvenir. (Federico Garcia Lorca)
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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...
Toute les voiture que j'ai eu (toute des essences), roulais parfaitement à se régime. C'est bizarre !
Pour toi, qu'elle la plage économique de cette voiture ?
eastride, ok, sa rentre dans ma liste de projet alors
Par contre il faudrait que je fasse un tri et que je choisisse un projet et que je le suive. Parce que là, j'ai pleiiiiiiiiiin d'idée, et j'aurais jamais assez d'argent même en 3 vies .
Pour toi, qu'elle la plage économique de cette voiture ?
eastride, ok, sa rentre dans ma liste de projet alors
Par contre il faudrait que je fasse un tri et que je choisisse un projet et que je le suive. Parce que là, j'ai pleiiiiiiiiiin d'idée, et j'aurais jamais assez d'argent même en 3 vies .
Modifié en dernier par thomas28-03 le jeu. mars 14, 2013 10:57 pm, modifié 1 fois.
Peugeot 406 Norwest 1.8 16v 112cv de thomas28-03
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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...
normal, c'était pas du 16v
leur régime de croisière c'est plus 2500 - 3000tr/min
leur régime de croisière c'est plus 2500 - 3000tr/min
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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...
philhou59 a écrit :thomas28-03 a écrit :Bah je suis conducteur de bus et je privilégie l'éco-conduite.
Problème, se moteur n'aime pas du tout le bas régime... Il faut vraiment utilisé la plage régime 2000 à 3000 pour rouler... Pour avoir vraiment envie d'accélérer, faut pousser loin dans les tours...
L'éco-conduite c'est plutôt 1400 à 2400...
Pas sur un essence...
si mais sur des gros blocs,
sur mon 2.2 par exemple le matin je pars à froid, je dépasse pas les 2.000 trs/min
50km/h en 4 régulateur
le 2.0 turbo pareil
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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...
En gros, pour rester dans la bonne plage d'utilisation, faut conduire type auto-école....
Et si j'ai eu la 206 en 1.6 16v 110 cv.
Et si j'ai eu la 206 en 1.6 16v 110 cv.
Peugeot 406 Norwest 1.8 16v 112cv de thomas28-03
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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...
pour en revenir au sujet initial, le plus c'est pas de changer la boite, c'est de la trouvé
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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...
Voilà c'est ça 2500 - 3000 tr/min
Les 16 S n'aiment pas les bas régimes, sauf les grosses cylindrées comme dis Ti-Lu.
Ma Toyota n'avait pas de problèmes à bas régime, c'est un 2.2
Les 16 S n'aiment pas les bas régimes, sauf les grosses cylindrées comme dis Ti-Lu.
Ma Toyota n'avait pas de problèmes à bas régime, c'est un 2.2
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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...
Oui, mais je suis du genre optimiste et quand je veux, je peux...
Comme tout le monde dailleurs, il suffit de s'en donnais les moyens.
Mais la différence d’accélération entre les 2 boites est vraiment intéressante ?
Comme tout le monde dailleurs, il suffit de s'en donnais les moyens.
Mais la différence d’accélération entre les 2 boites est vraiment intéressante ?
Peugeot 406 Norwest 1.8 16v 112cv de thomas28-03
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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...
thomas28-03 a écrit :Oui, mais je suis du genre optimiste et quand je veux, je peux...
Comme tout le monde dailleurs, il suffit de s'en donnais les moyens.
Mais la différence d’accélération entre les 2 boites est vraiment intéressante ?
si tu as 2 min que je te poste une vidéo
tu verra vraiment ta différence
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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...
http://www.youtube.com/watch?v=-Mh--HjcqmQ&list=HL1363295711&feature=mh_lolz
voila, mon tout premier 1.8, boite courte
décata, et un echappement rémus, elle marchai plutôt bien
(c'est le moteur du GPL actuel)
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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...
Pour avoir eu une 306 Break avec le XU7 de 112cv et une 406Break avec le EW7 de 117, les deux mécaniques, c'est du pareil au même, mou, mou et remou.
Les consos du EW sont interressantes par rapport au XU. Le seul point amélioré.
Quant aux perfs, 117cv, c'est à se demander comment elles ont été mesurées.
Les deux sont par contre assez souple à rouler, par contre, dans les relances, et les côtes, il ne faut pas leur demander la lune.........
Flo.
Les consos du EW sont interressantes par rapport au XU. Le seul point amélioré.
Quant aux perfs, 117cv, c'est à se demander comment elles ont été mesurées.
Les deux sont par contre assez souple à rouler, par contre, dans les relances, et les côtes, il ne faut pas leur demander la lune.........
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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...
Pourtant la consommation du 112 ch n'est pas exagérée
Ce n'est ni l'enfer, ni le paradis, mais un mélange des deux que l'on appelle la vie.
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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...
philhou59 a écrit :Pourtant la consommation du 112 ch n'est pas exagérée
Avec le miens j'arrivais à faire plus de 1000 bornes avec un plein
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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...
Ti-Lu a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=-Mh--HjcqmQ&list=HL1363295711&feature=mh_lolz
voila, mon tout premier 1.8, boite courte
décata, et un echappement rémus, elle marchai plutôt bien
(c'est le moteur du GPL actuel)
Effectivement, sa semble bien marcher.
Je crois que sa va resté dans ma liste de projet
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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...
Nano21 a écrit :philhou59 a écrit :Pourtant la consommation du 112 ch n'est pas exagérée
Avec le miens j'arrivais à faire plus de 1000 bornes avec un plein
Le réservoir fait 70 litres, sa en fait des kilomètre à faire... Mais j'avoue que le moteur n'a pas l'air d'avoir une consommation exagéré
Peugeot 406 Norwest 1.8 16v 112cv de thomas28-03
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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...
Flo a écrit :Pour avoir eu une 306 Break avec le XU7 de 112cv et une 406Break avec le EW7 de 117, les deux mécaniques, c'est du pareil au même, mou, mou et remou.
Les consos du EW sont interressantes par rapport au XU. Le seul point amélioré.
Quant aux perfs, 117cv, c'est à se demander comment elles ont été mesurées.
Les deux sont par contre assez souple à rouler, par contre, dans les relances, et les côtes, il ne faut pas leur demander la lune.........
Flo.
Bon, c'est vrai que c'est pas un moteur de compète, mais honnêtement c'est pas non plus une 106 1.0 8v a carbu....
La voiture est lourde, 1.3 tonnes si je ne me trompe pas.
Ensuite pour moi, elle marche correctement, l'être humain n'est jamais satisfait.
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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...
et puis aujourd'hui avec tous les radars c'est plus trop possible de de faire plaisir j'ai voulu le faire il y a 15 jours dans 1 belle cote en allant chez mes parents,j'ai voulu décrasser titine et boum 109kmh au lieu de 90 passage au tiroir caisse 90e et 2 points
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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...
Nano21 a écrit :philhou59 a écrit :Pourtant la consommation du 112 ch n'est pas exagérée
Avec le miens j'arrivais à faire plus de 1000 bornes avec un plein
J'y suis jamais arrivé. Le maxi c'est une peu plus de 900 km.
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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...
J'ai eu une 1L8 112ch 7CV, et je trouve qu'elle ne marchait bien que haut dans les tours. Normal, le couple maxi était atteint au-delà de 4000 tr/mn (plaie de nombreux 16S). Moteur assez creux à bas régimes, affublé d'une boîte longue. Le syndrome de la familiale 7CV maxi...
Je n'ai jamais remarqué qu'il s´étouffait en montant en régimes...
Le 1L8 117ch (EW7J4) est mieux rempli à bas régimes et surtout n'avait plus la même boîte de vitesses donc il est plus agréable.
Sur la 406 phase 1 1L8 XU, la solution est de remplacer la boîte de vitesses par celle des 1L8 XU 9CV (ayant existé en break).
Je n'ai jamais remarqué qu'il s´étouffait en montant en régimes...
Le 1L8 117ch (EW7J4) est mieux rempli à bas régimes et surtout n'avait plus la même boîte de vitesses donc il est plus agréable.
Sur la 406 phase 1 1L8 XU, la solution est de remplacer la boîte de vitesses par celle des 1L8 XU 9CV (ayant existé en break).
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...
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Michael
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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...
Intérressant cette idée de changement de boîte...
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- Prénom : Michael
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Michael
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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...
Quant à ma conso, je fait perso 850 km max avec un plein, 1,8l 16S 112cv, philhou59 si tu arrivais à faire 1000 bornes tu devais jamais passer les 3000 tours/min?