mais qui au final par ci par la donne des infos sur certain moteur très intéressante pour certain
![Très content :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
je finirai donc par vive l'essence, et vive le turbo
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Ti-Lu a écrit :voici le sujet d'un débat depuis des années et des années, un sujet qui ne rime à rien
mais qui au final par ci par la donne des infos sur certain moteur très intéressante pour certain![]()
je finirai donc par vive l'essence, et vive le turbo
Youri30 a écrit :Ti-Lu a écrit :voici le sujet d'un débat depuis des années et des années, un sujet qui ne rime à rien
mais qui au final par ci par la donne des infos sur certain moteur très intéressante pour certain![]()
je finirai donc par vive l'essence, et vive le turbo
Ça y est t'as déjà finic'était un peu court
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sorcierste a écrit :il faut bien sur comparer avec la meme voiture, a puissance equivalente
si je compare avec ma 407, comme elle est plus lourde et plus puissante que les 406, je pollue plus, ce qui est logique
Bruno_du_Garlaban a écrit :Le GPL ne rejette pas de suies, pas de particules cancérigènes, pas de NOX... et pas d'odeur à l'échappement.
Tout l'inverse du diesel.
Il rejette du CO2 qui n'est pas un polluant mais un gaz à effet de serre.
Et il permet de garder l'agrément d'un bon moteur essence, moins de vibration, moins de bruit, bellemontées en régimes ...
Voilà pourquoi depuis bientôt 15 ans je ne roule qu'au GPL (sur 1L4, 1L8 16S, 1L9 carbu, 2L 16S, 2L2 16S, V6, tout en PSA 306, 405, 406 diverses). Il faut choisir un bon matériel et un bon installateur... c'est ça le plus difficile!
sorcierste a écrit :je ne croit pas, enfin pour ma part, il est hors de question de revenir a l'essence et subir tous les problèmes liés.