Bonjour,
J'ai un soucis de purge de circuit de freinage sur ma 406, avec ABS et sans ESP.
J'ai remplacé un flexible de frein (avant droit) , j'ai purgé et j'ai pas tout de suite fait le niveau et de l'air a été aspiré par le maitre cylindre.
J'ai purgé au moins 4 fois l'ensemble des 4 roues et c'est un peu mieux mais pas 100%
Ma technique est à deux, l'un pompe 5 fois puis pédale a fond, j'ouvre la vis de purge puis je referme ETC.... (j'ai essayé du plus proche au plus éloigné du maitre cylindre puis dans le sens inverse)
Pour l'instant la voiture est roulable, mais on à pas le mordant et la pédale s'enfonce un peu plus. Mais lorsqu'on solicite a fond la pédale, ca freine fort jusqu'a ce que l'ABS se déclenche.
Si vous avez des idées, des astuces, un purgeur miracle? je suis preneur.
Merci
Problème purge circuit freinage
- ducarobi
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Robi
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Re: Problème purge circuit freinage
Salut,
A mon avis tu as de l'air dans ta pompe d'ABS, il te faut le PP2000 afin de la faire tourner véhicule à l’arrêt.
Si tu n'a pas accès à ce logiciel, tu peux essayer de rouler sur route déserte et déclencher plusieurs fois de suite l'ABS et repurger ensuite sinon il te faudra aller au garage.
A mon avis tu as de l'air dans ta pompe d'ABS, il te faut le PP2000 afin de la faire tourner véhicule à l’arrêt.
Si tu n'a pas accès à ce logiciel, tu peux essayer de rouler sur route déserte et déclencher plusieurs fois de suite l'ABS et repurger ensuite sinon il te faudra aller au garage.
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Re: Problème purge circuit freinage
si de l'air est passé, il faut purger avec la valise pour commander le bloc abs. comme çà, tu n'y arriveras pas. C'est arrivé à Eastride et, c'était la seule solution qui a solutionné son problème.
voici son sujet de l'ancien forum: http://www.passion406.com/t8866-probleme-de-freinage
si ce là peut t'aider
voici son sujet de l'ancien forum: http://www.passion406.com/t8866-probleme-de-freinage
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- ducarobi
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Re: Problème purge circuit freinage
Neonox a écrit :Salut,
A mon avis tu as de l'air dans ta pompe d'ABS, il te faut le PP2000 afin de la faire tourner véhicule à l’arrêt.
Si tu n'a pas accès à ce logiciel, tu peux essayer de rouler sur route déserte et déclencher plusieurs fois de suite l'ABS et repurger ensuite sinon il te faudra aller au garage.
Merci pour vos réponses.
J'ai une prise odb2 branchable sur mon pc avec un logiciel scan tool.
Je ne pense pas que je puisse commander les électrovannes avec ce logiciel. Est-ce que je pourrais avec ma prise diag utiliser le logiciel PP2000?
EDIT: Ma prise diag est un elm327, je peux faire quelque chose avec çà?
Merci
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Re: Problème purge circuit freinage
il te faut cette interface pour pouvoir utiliser pp2000
http://www.autoobd.fr/lexia3-lexia3-v46-citroenpeugeot-diagnostic-pp2000-v23_p1111.html
http://www.autoobd.fr/lexia3-lexia3-v46-citroenpeugeot-diagnostic-pp2000-v23_p1111.html
- Bruno_du_Garlaban
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Re: Problème purge circuit freinage
Bonjour,
Je viens de relire le tutoriel "vidange-remplissage-purge du circuit de freinage". (je vais devoir bientôt le refaire sur la mienne)
Questions:
. quelle est la quantité de LDF contenue dans le circuit de freinage de la 406?
. l'ordre de purge est bien ARD / ARG / AVD / AVG? le tutoriel indique autre chose...
. Et la purge se fait bien moteur tournant?
Remarques:
. Il est important comme indiqué dans le tutoriel, de vidanger le bocal de LDF avec une seringue, au préalable; il y a une quantité importante de LDF usagé. On complète le niveau par du LDF neuf avant de commencer la purge, bien sûr.
. Vu sur internet, les liquides DOT3, DOT4, DOT5.1 sont miscibles entre eux (à la différence du DOT5, à base de Silicone) et n'attaquent pas les joints caoutchouc. Leurs points d'ébullition changent. Il existe aussi du super DOT4, plus performant que du DOT5.1 !
. Les véhicules équipés d'ABS sont systématiquement montés avec des indices DOT supérieurs ou égaux à 4
. J'ai lu que le DOT5.1 demanderait une vidange à intervalle plus court que le DOT4, mais je me demande si c'est bien réel ou juste une rumeur.. A près de 70.000kms sur la mienne, le DOT5.1 est encore bien clair.
Tableau des points d'ébullition en fonction de l'indice du DOT
Température d'ébullition sec / humide
DOT 3: 205 °C / 140 °C
DOT 4: 230 °C / 155 °C
DOT 5: 260 °C / 185 °C non miscible avec les autres DOT, à proscrire sur 406
DOT 5.1: 270 °C / 191 °C
Super DOT4: 300 °C / 195 °C
Je viens de relire le tutoriel "vidange-remplissage-purge du circuit de freinage". (je vais devoir bientôt le refaire sur la mienne)
Questions:
. quelle est la quantité de LDF contenue dans le circuit de freinage de la 406?
. l'ordre de purge est bien ARD / ARG / AVD / AVG? le tutoriel indique autre chose...
. Et la purge se fait bien moteur tournant?
Remarques:
. Il est important comme indiqué dans le tutoriel, de vidanger le bocal de LDF avec une seringue, au préalable; il y a une quantité importante de LDF usagé. On complète le niveau par du LDF neuf avant de commencer la purge, bien sûr.
. Vu sur internet, les liquides DOT3, DOT4, DOT5.1 sont miscibles entre eux (à la différence du DOT5, à base de Silicone) et n'attaquent pas les joints caoutchouc. Leurs points d'ébullition changent. Il existe aussi du super DOT4, plus performant que du DOT5.1 !
. Les véhicules équipés d'ABS sont systématiquement montés avec des indices DOT supérieurs ou égaux à 4
. J'ai lu que le DOT5.1 demanderait une vidange à intervalle plus court que le DOT4, mais je me demande si c'est bien réel ou juste une rumeur.. A près de 70.000kms sur la mienne, le DOT5.1 est encore bien clair.
Tableau des points d'ébullition en fonction de l'indice du DOT
Température d'ébullition sec / humide
DOT 3: 205 °C / 140 °C
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406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
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