téléchargement.jpg
débat essence / diesel
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: débat essence / diesel
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- grandphil90
- V.I.P
- Messages : 2590
- Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 2:00 pm
- Prénom : philippe
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 200500
- Localisation : BELFORT
-
philippe
53 ans
BELFORT -
406 ST
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001
Re: débat essence / diesel
qui c'est qui fait huguette?
406 break stdt 2.1 1998 284000km bleu de chine vendue
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: débat essence / diesel
Arnaud c'est Huguette
Hervé c'est Raymond
Hervé c'est Raymond
- grandphil90
- V.I.P
- Messages : 2590
- Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 2:00 pm
- Prénom : philippe
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 200500
- Localisation : BELFORT
-
philippe
53 ans
BELFORT -
406 ST
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001
Re: débat essence / diesel
merci josé(a son pepere)..
406 break stdt 2.1 1998 284000km bleu de chine vendue
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: débat essence / diesel
sorcierste a écrit :Arnaud c'est Huguette
Hervé c'est Raymond
Fais gaffe Liliane
- Ti-Lu
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: débat essence / diesel
sinon le débat ?
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- grandphil90
- V.I.P
- Messages : 2590
- Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 2:00 pm
- Prénom : philippe
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 200500
- Localisation : BELFORT
-
philippe
53 ans
BELFORT -
406 ST
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001
Re: débat essence / diesel
,,Perso je pense que le diesel n'est plus aussi rentable que par le passé,au vu des augmentations successives du gazole et de celles des couts d'entretien et du prix de vente assez élevé du vehicule en neuf.
En contrepartie les constructeurs semblent avoir délaissé les recherches sur les motorisations essence en accentuant les évolutions des gammes diesel(par exemple multitude de modeles diesels et peu de moteurs essence sur la 508...).
J'ai orienté mon choix sur un moteur essence pour mon dernier achat apres vingt ans de diesel du fait d'une utilisation principalement urbaine de mon véhicule et de trajets relativement courts(un diesel n'offre son meilleur rendement que sur longs parcours à chaud et à régime constant.
Voilà Ti-lu mon avis perso..
En contrepartie les constructeurs semblent avoir délaissé les recherches sur les motorisations essence en accentuant les évolutions des gammes diesel(par exemple multitude de modeles diesels et peu de moteurs essence sur la 508...).
J'ai orienté mon choix sur un moteur essence pour mon dernier achat apres vingt ans de diesel du fait d'une utilisation principalement urbaine de mon véhicule et de trajets relativement courts(un diesel n'offre son meilleur rendement que sur longs parcours à chaud et à régime constant.
Voilà Ti-lu mon avis perso..
406 break stdt 2.1 1998 284000km bleu de chine vendue
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286
- grandphil90
- V.I.P
- Messages : 2590
- Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 2:00 pm
- Prénom : philippe
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 200500
- Localisation : BELFORT
-
philippe
53 ans
BELFORT -
406 ST
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001
Re: débat essence / diesel
Houlà c'est moi qui ai pondu ça??
406 break stdt 2.1 1998 284000km bleu de chine vendue
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286
- Ti-Lu
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: débat essence / diesel
je suis tout à fais d'accord avec toi grand phil, tout le monde ne voyais par le diesel parce que ça ce vend !
plus de moteur essence, et c'est un gros point noir chez peugeot
car les autres ont continué, chez renault pour rester français le secteur sport est toujours la, est pas des moindres avec pas mal de véhicule sportif
Clio RS, Mégane RS, Twingo RS, et la petite dernière la résurection de l'alpine
plus de moteur essence, et c'est un gros point noir chez peugeot
car les autres ont continué, chez renault pour rester français le secteur sport est toujours la, est pas des moindres avec pas mal de véhicule sportif
Clio RS, Mégane RS, Twingo RS, et la petite dernière la résurection de l'alpine
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- grandphil90
- V.I.P
- Messages : 2590
- Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 2:00 pm
- Prénom : philippe
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 200500
- Localisation : BELFORT
-
philippe
53 ans
BELFORT -
406 ST
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001
Re: débat essence / diesel
faut voir avec la 208gti ça a pas l'air mal...
406 break stdt 2.1 1998 284000km bleu de chine vendue
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286
- grandphil90
- V.I.P
- Messages : 2590
- Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 2:00 pm
- Prénom : philippe
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 200500
- Localisation : BELFORT
-
philippe
53 ans
BELFORT -
406 ST
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001
Re: débat essence / diesel
pi vu ce que je pense de renault
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
406 break stdt 2.1 1998 284000km bleu de chine vendue
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286
- Ti-Lu
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: débat essence / diesel
grandphil90 a écrit :faut voir avec la 208gti ça a pas l'air mal...
ouai 200 cv ça commence à parler un peu la
pis je n'aime pas renault non plus, mais le secteur sport est plutot réussi faut dire (sans parlé electronic hein )
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: débat essence / diesel
Suis d'accord avec toi Phil, un mazout est rentable quand çà roule et non en urbain
- grandphil90
- V.I.P
- Messages : 2590
- Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 2:00 pm
- Prénom : philippe
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 200500
- Localisation : BELFORT
-
philippe
53 ans
BELFORT -
406 ST
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001
Re: débat essence / diesel
et en urbain les fap s'encrassent...quand je vois tous ces hdi dans les bouchons....quotidiennement..
oui renault a une belle gamme sportive (quand c'est neuf)comme les meganes RS avec les rotules hs a 40000km(sans parler des problemes electronique).dommage a ce prix et a ce niveau de perf.
oui renault a une belle gamme sportive (quand c'est neuf)comme les meganes RS avec les rotules hs a 40000km(sans parler des problemes electronique).dommage a ce prix et a ce niveau de perf.
406 break stdt 2.1 1998 284000km bleu de chine vendue
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286
- Ti-Lu
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: débat essence / diesel
j'ai jamais entendu parlé de problème de rotule
pourtant en renault sport j'y suis souvent (et pas d'origine) jamais eu ce soucis
par oui l'electronique embraqué vache ! l'aime pas les secousses
pourtant en renault sport j'y suis souvent (et pas d'origine) jamais eu ce soucis
par oui l'electronique embraqué vache ! l'aime pas les secousses
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- grandphil90
- V.I.P
- Messages : 2590
- Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 2:00 pm
- Prénom : philippe
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 200500
- Localisation : BELFORT
-
philippe
53 ans
BELFORT -
406 ST
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001
Re: débat essence / diesel
j'en ai eu deux ou trois consecutivement a faire...jeu important sur biellettes axiales et rotules direction a moins de 60000 km..
406 break stdt 2.1 1998 284000km bleu de chine vendue
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286
- Ti-Lu
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: débat essence / diesel
bah pourtant avec la clio 3 RS et la mégane 2 RS on est des sauvages hein
pis tout va bien, elles sont entretenu certe moindre bruit suspect c'est sur le pont direct
pis tout va bien, elles sont entretenu certe moindre bruit suspect c'est sur le pont direct
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- vince406
- VIP
- Messages : 556
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 8:34 am
- Prénom : Vincent
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 140800
-
Vincent
ans
Re: débat essence / diesel
grandphil90 a écrit :,,Perso je pense que le diesel n'est plus aussi rentable que par le passé,au vu des augmentations successives du gazole et de celles des couts d'entretien et du prix de vente assez élevé du vehicule en neuf.
En contrepartie les constructeurs semblent avoir délaissé les recherches sur les motorisations essence en accentuant les évolutions des gammes diesel(par exemple multitude de modeles diesels et peu de moteurs essence sur la 508...).
J'ai orienté mon choix sur un moteur essence pour mon dernier achat apres vingt ans de diesel du fait d'une utilisation principalement urbaine de mon véhicule et de trajets relativement courts(un diesel n'offre son meilleur rendement que sur longs parcours à chaud et à régime constant.
Voilà Ti-lu mon avis perso..
Bof,
en essence, tu as EB0, EB2, EP3, EP6 avec toutes les déclinaisons qui vont bien de 60 à 200 cv
en diesel, tu a DV4, DV6, DW10, DW12, DT20 de 70 à 240 cv
La seule chose qui manque effectivement, ce sont des moteurs à plus de 200 cv mais il va bientôt y avoir un 260 cv en EP, par contre, la disparition prochaine du DW12 et du DT20 va ramener la puissance maxi des diesel à grosso modo 180 cv.
- grandphil90
- V.I.P
- Messages : 2590
- Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 2:00 pm
- Prénom : philippe
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 200500
- Localisation : BELFORT
-
philippe
53 ans
BELFORT -
406 ST
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001
Re: débat essence / diesel
mais en 508 par exemple tu as quoi comme motorisation?1.6 vti et 1.6 thp..et en diesel 1,6 HDi/e-HDi 112/115 ch
2,0 HDi 140/150/160/163 ch
2,2 HDi 204 ch
2,0 HDi 140/150/160/163 ch
2,2 HDi 204 ch
406 break stdt 2.1 1998 284000km bleu de chine vendue
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286
- Flo
- Fidèle
- Messages : 527
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:16 am
- Prénom : Flo
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 135000
-
Flo
ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001
Re: débat essence / diesel
Mais pour avoir des finitions sympa en 1.6 essence, pas facile.
Tout du moins sur le 5008, obligé de prendre le THP pour avoir une finition à peu près convenable :'-(
Flo.
Tout du moins sur le 5008, obligé de prendre le THP pour avoir une finition à peu près convenable :'-(
Flo.
- Ti-Lu
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: débat essence / diesel
sinon ça reste de l'options c'est ça ?
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Flo
- Fidèle
- Messages : 527
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:16 am
- Prénom : Flo
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 135000
-
Flo
ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001
Re: débat essence / diesel
Même pas, t'es obligé de prendre le niveau au-dessus si tu veux certaines choses....
Flo.
Flo.
- Ti-Lu
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: débat essence / diesel
ah ouai c'est chiant ça,
tu peux pas comme chez BM avoir le plus petit moteur, toute options en gros
tu peux pas comme chez BM avoir le plus petit moteur, toute options en gros
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- philhou59
- Modérateur
- Messages : 21008
- Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 7:28 pm
- Prénom : Philippe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 71200
- Localisation : Linselles, près de Tourcoing
-
Philippe
65 ans
Linselles, près de Tourcoing
Re: débat essence / diesel
Ca c'est typiquement français !
Petite motorisation, finition bas de gamme. Finition haut de gamme, motorisation haut de gamme...
Petite motorisation, finition bas de gamme. Finition haut de gamme, motorisation haut de gamme...
Ce n'est ni l'enfer, ni le paradis, mais un mélange des deux que l'on appelle la vie.
Vous n’êtes plus là où vous étiez, mais vous êtes partout là où je suis. (Victor Hugo)
Rien n’est plus vivant qu’un souvenir. (Federico Garcia Lorca)
Vous n’êtes plus là où vous étiez, mais vous êtes partout là où je suis. (Victor Hugo)
Rien n’est plus vivant qu’un souvenir. (Federico Garcia Lorca)
- Flo
- Fidèle
- Messages : 527
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:16 am
- Prénom : Flo
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 135000
-
Flo
ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001
Re: débat essence / diesel
Et comme les essence se vendent peu, c'est souvent impossible d'avoir une motorisation peu/moyennement puissante avec un bon niveau de gamme.
Flo.
Flo.