3 semaines après l'achat et ... turbo mort ?!?
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6711
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: 3 semaines après l'achat et ... turbo mort ?!?
Bonsoir Pat, tu n'aurais pas été si loin, je t'aurais proposé ma fosse, mon garage et mon nettoyeur haute pression, ou même de l'aide pour casser la céramique. Je l'ai fait sur le mien.
Mais j'habite à coté d'Auxerre dans le 89, ça fait une trotte.
pascal
Mais j'habite à coté d'Auxerre dans le 89, ça fait une trotte.
pascal
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: 3 semaines après l'achat et ... turbo mort ?!?
Aerandir a écrit :Ah t'es trop loin toi, pis pour démonter un échappement par - 15° avec des moufles, c'est pas top.....
vince406 a écrit :Aerandir a écrit :Ah t'es trop loin toi, pis pour démonter un échappement par - 15° avec des moufles, c'est pas top.....
Tu as oublié, coucher dans 20 cm de neige
et le 2e qui ne rattrappe pas l'autre
- Paranobolide
- Donateur
- Auteur du sujet
- Messages : 77
- Enregistré le : sam. avr. 27, 2013 5:25 pm
- Prénom : Pat
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 253000
- Localisation : 49400 SAUMUR
- Contact :
-
Pat
66 ans
49400 SAUMUR -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: 3 semaines après l'achat et ... turbo mort ?!?
Je vous remercie tous pour vos propositions de coup de main, vraiment sympathiques.
J'avoue cependant une certaine réticence, non pas à vous rencontrer, mais à solliciter des gens ainsi.
C'est pour cela que je préférerais opter pour un professionnel, que je paierais...
En fait, je ne possède plus, en guise d'outils, qu'un jeu de clés Torx, un de clés Allen incomplet, quelques tournevis en mauvais état et une boite de douilles...
De ce côté là, j'aurais vraiment l'impression de profiter des autres.
Sans compter que, rien que pour les cinq minutes passées à changer le débitmètre, j'ai beaucoup souffert.
Entre mon dos en très mauvais état depuis des années, mon épaule à usage limité et le staphylocoque doré contre lequel je me bats depuis 7 mois que je suis en arrêt de travail, après une opération du canal tarsien (la même chose que le carpien, mais au pied...), je suis quasiment incapable de faire quoi que ce soit, même un jour sur deux, lorsque je n'ai pas de soins infirmiers...
Ajoutez à cela le fait que n'étant pas originaire de la région, trouver un endroit avec une fosse, ou un où poser des chandelles... Cela ressemble un peu à un parcours du combattant, voyez vous...
J'ai cependant une collègue sympa, pour laquelle je gère le site Internet de son association, qui doit en parler avec un de ses amis, qui pourrait peut-être me trouver cela.
Je dois en savoir un peu plus dans les jours qui viennent. De fait, je vous tiendrai au courant...
Par contre, pour les gars du coin, c'est quand vous voulez pour une rencontre...
Petit additif, pour ceux qui (ont eu le courage et) ont lu mon premier post du topic...
Coup de fil ce soir, vers 19h00, d'une nana se présentant comme Garage Peugeot à Saumur et me demandant si j'avais été satisfait de ma visite dans leur gentil garage...
Ma réponse, très très pragmatique, fut en fait de résumer un peu ce que vous en avez pensé dans vos commentaires à ce sujet.
Le tout dans un langage châtié, utilisant une phraséologie circonstanciée, se terminant sur le fait que je n'avais aucune intention de remettre un jour les pieds chez eux.
Je considère dans ces cas-là particulièrement inutile d'envoyer les noms d'oiseaux, lorsqu'une bonne utilisation des mots sophistiqués de notre belle langue peut s'avérer bien plus cinglant et peut également envoyer une grande baffe dans ta ***** de ***** !
J'avoue cependant une certaine réticence, non pas à vous rencontrer, mais à solliciter des gens ainsi.
C'est pour cela que je préférerais opter pour un professionnel, que je paierais...
En fait, je ne possède plus, en guise d'outils, qu'un jeu de clés Torx, un de clés Allen incomplet, quelques tournevis en mauvais état et une boite de douilles...
De ce côté là, j'aurais vraiment l'impression de profiter des autres.
Sans compter que, rien que pour les cinq minutes passées à changer le débitmètre, j'ai beaucoup souffert.
Entre mon dos en très mauvais état depuis des années, mon épaule à usage limité et le staphylocoque doré contre lequel je me bats depuis 7 mois que je suis en arrêt de travail, après une opération du canal tarsien (la même chose que le carpien, mais au pied...), je suis quasiment incapable de faire quoi que ce soit, même un jour sur deux, lorsque je n'ai pas de soins infirmiers...
Ajoutez à cela le fait que n'étant pas originaire de la région, trouver un endroit avec une fosse, ou un où poser des chandelles... Cela ressemble un peu à un parcours du combattant, voyez vous...
J'ai cependant une collègue sympa, pour laquelle je gère le site Internet de son association, qui doit en parler avec un de ses amis, qui pourrait peut-être me trouver cela.
Je dois en savoir un peu plus dans les jours qui viennent. De fait, je vous tiendrai au courant...
Par contre, pour les gars du coin, c'est quand vous voulez pour une rencontre...
Petit additif, pour ceux qui (ont eu le courage et) ont lu mon premier post du topic...
Coup de fil ce soir, vers 19h00, d'une nana se présentant comme Garage Peugeot à Saumur et me demandant si j'avais été satisfait de ma visite dans leur gentil garage...
Ma réponse, très très pragmatique, fut en fait de résumer un peu ce que vous en avez pensé dans vos commentaires à ce sujet.
Le tout dans un langage châtié, utilisant une phraséologie circonstanciée, se terminant sur le fait que je n'avais aucune intention de remettre un jour les pieds chez eux.
Je considère dans ces cas-là particulièrement inutile d'envoyer les noms d'oiseaux, lorsqu'une bonne utilisation des mots sophistiqués de notre belle langue peut s'avérer bien plus cinglant et peut également envoyer une grande baffe dans ta ***** de ***** !
Parti de rien, je suis arrivé à pas grand chose..... Mais tout seul ! (Michel Colucci)
Tous les hommes naissent libres et égaux en droit..... C'est dans les minutes qui suivent que cela se complique ! (Michel Colucci)
Tous les hommes naissent libres et égaux en droit..... C'est dans les minutes qui suivent que cela se complique ! (Michel Colucci)
- grandphil90
- V.I.P
- Messages : 2590
- Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 2:00 pm
- Prénom : philippe
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 200500
- Localisation : BELFORT
-
philippe
53 ans
BELFORT -
406 ST
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001
Re: 3 semaines après l'achat et ... turbo mort ?!?
en plus ça cloue le bec de l'interlocuteur qui bien souvent n'est pas tres preparé et ne sait que répondre(pas l'habitude de se faire traiter de con avec de belles phrases sans vulgarité et imagées ça déstabilise)
406 break stdt 2.1 1998 284000km bleu de chine vendue
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286
- vieri28
- Modérateur
- Messages : 9129
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
- Prénom : François
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 272858
- Localisation : Chartres - 28
-
François
51 ans
Chartres - 28
Re: 3 semaines après l'achat et ... turbo mort ?!?
Bien joué. C'est toujours plus efficace de rester calme et courtois, même si c'est (souvent) beaucoup plus difficile à faire que de leur éclater la tronche sur le coin du bureau (quand on n'est pas au téléphone bien sûr )
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
- Kaounak
- Donateur
- Messages : 3230
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 10:35 am
- Prénom : xavier
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 320000
- Localisation : Chécy - LOIRET
- Contact :
-
xavier
49 ans
Chécy - LOIRET -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996
Re: 3 semaines après l'achat et ... turbo mort ?!?
Pour l'entraide entre membres pas de soucis, jamais eu de problème . Mais je comprend le sentiment de gêne . Mais on est là pour s'entraider
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: 3 semaines après l'achat et ... turbo mort ?!?
et j'ajouterai que c'est le principe même d'un forum
donc uses et abuses si besoin
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6711
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: 3 semaines après l'achat et ... turbo mort ?!?
Bonjour Pat.
Si on te propose, c'est parce que on le veut bien (tient, ça me fais penser à quelque chose!!!)
Si je te propose mes services, ne croit pas que tu profites de nous, c'est un forum d'entraide comme indiqué plus haut.
Et en plus, je te l'aurais fait volontiers à ta place.
"Moi aussi, je me bats contre une put**n de maladie rare depuis 10 ans maintenant, et j'essais de voir devant, pas facile tous les jours, mais bon, l'espoir fait vivre.
A bientôt.
pascal
Si on te propose, c'est parce que on le veut bien (tient, ça me fais penser à quelque chose!!!)
Si je te propose mes services, ne croit pas que tu profites de nous, c'est un forum d'entraide comme indiqué plus haut.
Et en plus, je te l'aurais fait volontiers à ta place.
"Moi aussi, je me bats contre une put**n de maladie rare depuis 10 ans maintenant, et j'essais de voir devant, pas facile tous les jours, mais bon, l'espoir fait vivre.
A bientôt.
pascal
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- Pierrot0862
- VIP
- Messages : 7893
- Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
- Prénom : Pierrot
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 296000
- Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
-
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: 3 semaines après l'achat et ... turbo mort ?!?
Pat, "Gros Nounours" n'est pas là, mais, même sur un weekend très chargé : "goutage" et achat de vin, un déménagement, je descends toujours en Saône et Loire, et je suis toujours près à faire un diag sur sa voiture. J'emporte le PP2000.
Comme le dise plusieurs foromeurs, c'est ça l'entraide entre membres
Comme le dise plusieurs foromeurs, c'est ça l'entraide entre membres
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: 3 semaines après l'achat et ... turbo mort ?!?
C'est la base même de notre forum
- Paranobolide
- Donateur
- Auteur du sujet
- Messages : 77
- Enregistré le : sam. avr. 27, 2013 5:25 pm
- Prénom : Pat
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 253000
- Localisation : 49400 SAUMUR
- Contact :
-
Pat
66 ans
49400 SAUMUR -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: 3 semaines après l'achat et ... turbo mort ?!?
Bonsoir à tous...
J'ai bien compris, rassurez vous, le principe d'un forum d'entraide, faisant la même chose dans un autre domaine (informatique), depuis 9 ans maintenant.
Si je ne le savais pas, je ne serais jamais venu vous rejoindre, bande de petits garnements...
[hr]
Sinon, rappelez vous...
Hé bien, le copain de la collègue m'a accompagné hier au petit garage de son copain d'école...
Le gars a bien compris mon souci et me prend le bolide dans une semaine.
J'ai discuté un bon moment avec lui et son père et j'ai toutes les assurances qu'il ne m'embarquera pas dans des dépenses démesurées, sans mon accord.
Ils ont d'ailleurs tous les deux commencé par évoquer la probabilité d'une bricole, plutôt qu'un gros truc bien lourd.
Je reviendrai donc vous communiquer la suite, dès que je récupérerai mon carrosse...
[hr]
Je laisse la place aux 10 graisseurs...
J'ai bien compris, rassurez vous, le principe d'un forum d'entraide, faisant la même chose dans un autre domaine (informatique), depuis 9 ans maintenant.
Si je ne le savais pas, je ne serais jamais venu vous rejoindre, bande de petits garnements...
[hr]
Sinon, rappelez vous...
Le parano du bolide a écrit :J'ai cependant une collègue sympa, pour laquelle je gère le site Internet de son association, qui doit en parler avec un de ses amis, qui pourrait peut-être me trouver cela.
Je dois en savoir un peu plus dans les jours qui viennent. De fait, je vous tiendrai au courant...
Hé bien, le copain de la collègue m'a accompagné hier au petit garage de son copain d'école...
Le gars a bien compris mon souci et me prend le bolide dans une semaine.
J'ai discuté un bon moment avec lui et son père et j'ai toutes les assurances qu'il ne m'embarquera pas dans des dépenses démesurées, sans mon accord.
Ils ont d'ailleurs tous les deux commencé par évoquer la probabilité d'une bricole, plutôt qu'un gros truc bien lourd.
Je reviendrai donc vous communiquer la suite, dès que je récupérerai mon carrosse...
[hr]
Je laisse la place aux 10 graisseurs...
Parti de rien, je suis arrivé à pas grand chose..... Mais tout seul ! (Michel Colucci)
Tous les hommes naissent libres et égaux en droit..... C'est dans les minutes qui suivent que cela se complique ! (Michel Colucci)
Tous les hommes naissent libres et égaux en droit..... C'est dans les minutes qui suivent que cela se complique ! (Michel Colucci)
- vince406
- VIP
- Messages : 556
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 8:34 am
- Prénom : Vincent
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 140800
-
Vincent
ans
Re: 3 semaines après l'achat et ... turbo mort ?!?
Il y en a plus de 10
- Paranobolide
- Donateur
- Auteur du sujet
- Messages : 77
- Enregistré le : sam. avr. 27, 2013 5:25 pm
- Prénom : Pat
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 253000
- Localisation : 49400 SAUMUR
- Contact :
-
Pat
66 ans
49400 SAUMUR -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: 3 semaines après l'achat et ... turbo mort ?!?
Méfiez vous !
Avec mes 0,13 tonne, j'en ai en stock...
Je peux aussi graisser, moi !
Avec mes 0,13 tonne, j'en ai en stock...
Je peux aussi graisser, moi !
Parti de rien, je suis arrivé à pas grand chose..... Mais tout seul ! (Michel Colucci)
Tous les hommes naissent libres et égaux en droit..... C'est dans les minutes qui suivent que cela se complique ! (Michel Colucci)
Tous les hommes naissent libres et égaux en droit..... C'est dans les minutes qui suivent que cela se complique ! (Michel Colucci)
- grandphil90
- V.I.P
- Messages : 2590
- Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 2:00 pm
- Prénom : philippe
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 200500
- Localisation : BELFORT
-
philippe
53 ans
BELFORT -
406 ST
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001
Re: 3 semaines après l'achat et ... turbo mort ?!?
on ne demande que ça (dit -il s'essuyant les mains avec un chiffon déjà bien gras)
406 break stdt 2.1 1998 284000km bleu de chine vendue
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286
- Paranobolide
- Donateur
- Auteur du sujet
- Messages : 77
- Enregistré le : sam. avr. 27, 2013 5:25 pm
- Prénom : Pat
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 253000
- Localisation : 49400 SAUMUR
- Contact :
-
Pat
66 ans
49400 SAUMUR -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: 3 semaines après l'achat et ... turbo mort ?!?
Bonsoir à tous...
Suite (et bientôt fin, je pense) de mon souci, dans le courant de l'après-midi.
[hr]
Comme le disait je, il y a de cela 12 jours :
[hr]
J'ai donc mené lundi matin le carrosse au maréchal-ferrailleurant, lui précisant au passage qu'il avait feu vert direct à moins de 300 € la punition, mais qu'au delà, un appel préalable au condamné était obligatoire...
Coup de fil cet après-midi, m'informant que la PATette était réparée et que je peux en prendre possession demain matin, mercredi.
Inutile de vous dire que là, content le 0,13 T...
A la question : Alors, d'où venait le problème ?
La réponse fut : Le catalyseur était complètement bouché, on l'a viré.
J'en déduis donc, même si je ne suis pas mécanicien diplômé chez Mister P. qu'il a du vider la catalyseur...
Par contre, afin de bien comprendre les conséquences d'une telle manipulation, j'ai (longtemps) fouiné dans les archives du forum.
Pas évident avec le moteur de recherche peu fiable de phpBB, mais on fait avec...
Le mieux que j'ai pu trouver a été ce post de Vince et les messages suivants.
J'y ai compris que cette opération n'était pas forcément la meilleure, mais bien une alternative à la vidange totale du portefeuille...
Ne me posez pas la question concernant le prix de la chose ; je vous le communiquerai demain, une fois signé le petit rectangle de papier qui fait transpirer...
[hr]
Par contre, j'ai une question subsidiaire, du coup...
Est ce que le fait d'avoir un catalyseur vide peut s'avérer rédhibitoire lors d'un passage au contrôle technique...
Parce que si je dois le changer impérativement, il faut que je cesse de m'alimenter dès maintenant, pour qu'elle passe dans 2 ans - 2 mois, si vous voyez ce que je veux dire...
Suite (et bientôt fin, je pense) de mon souci, dans le courant de l'après-midi.
[hr]
Comme le disait je, il y a de cela 12 jours :
Paranobolide a écrit :
Hé bien, le copain de la collègue m'a accompagné hier au petit garage de son copain d'école...
Le gars a bien compris mon souci et me prend le bolide dans une semaine.
J'ai discuté un bon moment avec lui et son père et j'ai toutes les assurances qu'il ne m'embarquera pas dans des dépenses démesurées, sans mon accord.
Ils ont d'ailleurs tous les deux commencé par évoquer la probabilité d'une bricole, plutôt qu'un gros truc bien lourd.
Je reviendrai donc vous communiquer la suite, dès que je récupérerai mon carrosse...
[hr]
J'ai donc mené lundi matin le carrosse au maréchal-ferrailleurant, lui précisant au passage qu'il avait feu vert direct à moins de 300 € la punition, mais qu'au delà, un appel préalable au condamné était obligatoire...
Coup de fil cet après-midi, m'informant que la PATette était réparée et que je peux en prendre possession demain matin, mercredi.
Inutile de vous dire que là, content le 0,13 T...
A la question : Alors, d'où venait le problème ?
La réponse fut : Le catalyseur était complètement bouché, on l'a viré.
J'en déduis donc, même si je ne suis pas mécanicien diplômé chez Mister P. qu'il a du vider la catalyseur...
Par contre, afin de bien comprendre les conséquences d'une telle manipulation, j'ai (longtemps) fouiné dans les archives du forum.
Pas évident avec le moteur de recherche peu fiable de phpBB, mais on fait avec...
Le mieux que j'ai pu trouver a été ce post de Vince et les messages suivants.
J'y ai compris que cette opération n'était pas forcément la meilleure, mais bien une alternative à la vidange totale du portefeuille...
Ne me posez pas la question concernant le prix de la chose ; je vous le communiquerai demain, une fois signé le petit rectangle de papier qui fait transpirer...
[hr]
Par contre, j'ai une question subsidiaire, du coup...
Est ce que le fait d'avoir un catalyseur vide peut s'avérer rédhibitoire lors d'un passage au contrôle technique...
Parce que si je dois le changer impérativement, il faut que je cesse de m'alimenter dès maintenant, pour qu'elle passe dans 2 ans - 2 mois, si vous voyez ce que je veux dire...
Parti de rien, je suis arrivé à pas grand chose..... Mais tout seul ! (Michel Colucci)
Tous les hommes naissent libres et égaux en droit..... C'est dans les minutes qui suivent que cela se complique ! (Michel Colucci)
Tous les hommes naissent libres et égaux en droit..... C'est dans les minutes qui suivent que cela se complique ! (Michel Colucci)
- vince406
- VIP
- Messages : 556
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 8:34 am
- Prénom : Vincent
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 140800
-
Vincent
ans
Re: 3 semaines après l'achat et ... turbo mort ?!?
Non, ce n'est pas obligatoire, le CT ne contrôlant pas les polluants mais seulement la fumée sur laquelle le cata n'a aucun effet
- Paranobolide
- Donateur
- Auteur du sujet
- Messages : 77
- Enregistré le : sam. avr. 27, 2013 5:25 pm
- Prénom : Pat
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 253000
- Localisation : 49400 SAUMUR
- Contact :
-
Pat
66 ans
49400 SAUMUR -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: 3 semaines après l'achat et ... turbo mort ?!?
A croire que tu passes la nuit à guetter, dis donc, Vince...
En tout cas, merci beaucoup pour cette précision qui rassure surtout mon banquier (et mon estomac)...
En tout cas, merci beaucoup pour cette précision qui rassure surtout mon banquier (et mon estomac)...
Parti de rien, je suis arrivé à pas grand chose..... Mais tout seul ! (Michel Colucci)
Tous les hommes naissent libres et égaux en droit..... C'est dans les minutes qui suivent que cela se complique ! (Michel Colucci)
Tous les hommes naissent libres et égaux en droit..... C'est dans les minutes qui suivent que cela se complique ! (Michel Colucci)
- vince406
- VIP
- Messages : 556
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 8:34 am
- Prénom : Vincent
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 140800
-
Vincent
ans
Re: 3 semaines après l'achat et ... turbo mort ?!?
Non, rassures toi, je suis juste un couche tard qui fait un tour de forums avant d'aller
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: 3 semaines après l'achat et ... turbo mort ?!?
Je m'étais pas trompé.
C'est cool que ton auto fonctionne
C'est cool que ton auto fonctionne
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
- Paranobolide
- Donateur
- Auteur du sujet
- Messages : 77
- Enregistré le : sam. avr. 27, 2013 5:25 pm
- Prénom : Pat
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 253000
- Localisation : 49400 SAUMUR
- Contact :
-
Pat
66 ans
49400 SAUMUR -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: 3 semaines après l'achat et ... turbo mort ?!?
Hé bien, voilà, je suis de retour, avec mon fiacre...
Pour être clair quand à ce que ce mécano a fait dessus, voici la facture :
Pour rappel, au départ, Concessionnaire Peugeot m'annonçait un turbo mort, avec un devis de 1 540,00 €...
Sortant de chez lui après m'être acquitté de ce montant, je l'ai testée, en poussant tous les rapports à plus de 3 500 t/m, sans rencontrer aucun souci quelconque, ni constater aucun allumage du voyant diagnostic moteur.
Pour ce qui est des ostrogoths de la marque, je sais maintenant très bien à quoi m'en tenir quand à leur façon de tenter l'approche du nouveau client par l'escroque...
Tout de même..................Une facture 15 fois moins élevée !
[hr]
Je m'en vais de ce pas mettre l'attribut Résolu à ce topic.
Je tiens auparavant à remercier particulièrement tous ceux qui m'ont orienté vers la cause de la panne, me permettant ainsi de retrouver un véhicule fonctionnel...
[hr]
Ensuite, je vais ouvrir mon topic suivant.....
Pour être clair quand à ce que ce mécano a fait dessus, voici la facture :
Pour rappel, au départ, Concessionnaire Peugeot m'annonçait un turbo mort, avec un devis de 1 540,00 €...
Sortant de chez lui après m'être acquitté de ce montant, je l'ai testée, en poussant tous les rapports à plus de 3 500 t/m, sans rencontrer aucun souci quelconque, ni constater aucun allumage du voyant diagnostic moteur.
Pour ce qui est des ostrogoths de la marque, je sais maintenant très bien à quoi m'en tenir quand à leur façon de tenter l'approche du nouveau client par l'escroque...
Tout de même..................Une facture 15 fois moins élevée !
[hr]
Je m'en vais de ce pas mettre l'attribut Résolu à ce topic.
Je tiens auparavant à remercier particulièrement tous ceux qui m'ont orienté vers la cause de la panne, me permettant ainsi de retrouver un véhicule fonctionnel...
[hr]
Ensuite, je vais ouvrir mon topic suivant.....
Parti de rien, je suis arrivé à pas grand chose..... Mais tout seul ! (Michel Colucci)
Tous les hommes naissent libres et égaux en droit..... C'est dans les minutes qui suivent que cela se complique ! (Michel Colucci)
Tous les hommes naissent libres et égaux en droit..... C'est dans les minutes qui suivent que cela se complique ! (Michel Colucci)
- DamAnTrucker
- V.I.P
- Messages : 2849
- Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 5:35 pm
- Prénom : Dam
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 378000
- Localisation : Vannes 56
-
Dam
36 ans
Vannes 56 -
406 Sport Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: 3 semaines après l'achat et ... turbo mort ?!?
Excellente nouvelle et très content pour toi, ta PATette, ton porte feuille (quoi que ..) et ton estomac
Dire que j'aurai pu avoir droit à une facture assez salée quand j'y suis allé au début chez Peugeot pour passer à la valise ... "Pression turbo faible" donc le garage voulait que je la ramène pour une révision complète (contrôle des fuites ..) mais le mécano ne mettait pas en cause le turbo et au final le voyant s'est éteint quelques jours après et jamais revu en même temps avec l'aide du forum j'en avais profité pour décrasser le catalyseur
Dire que j'aurai pu avoir droit à une facture assez salée quand j'y suis allé au début chez Peugeot pour passer à la valise ... "Pression turbo faible" donc le garage voulait que je la ramène pour une révision complète (contrôle des fuites ..) mais le mécano ne mettait pas en cause le turbo et au final le voyant s'est éteint quelques jours après et jamais revu en même temps avec l'aide du forum j'en avais profité pour décrasser le catalyseur
Salut les Trouducs !!!!! -- Il est content !! ... il roule en 406 il est content !! -- Si tu me dis qu'une 406 ça tombe en panne, J'TE PETE LA GUEULE !!!!!
- Paranobolide
- Donateur
- Auteur du sujet
- Messages : 77
- Enregistré le : sam. avr. 27, 2013 5:25 pm
- Prénom : Pat
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 253000
- Localisation : 49400 SAUMUR
- Contact :
-
Pat
66 ans
49400 SAUMUR -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: 3 semaines après l'achat et ... turbo mort ?!?
Payer 110 € pour vider le catalyseur est toujours 15 fois moins cher que chez l'ostrogoth de concessionnaire.
Même si cela peut paraître beaucoup à certains qui l'ont fait eux même, moi, cela me convient parfaitement, vois tu...
Même si cela peut paraître beaucoup à certains qui l'ont fait eux même, moi, cela me convient parfaitement, vois tu...
Parti de rien, je suis arrivé à pas grand chose..... Mais tout seul ! (Michel Colucci)
Tous les hommes naissent libres et égaux en droit..... C'est dans les minutes qui suivent que cela se complique ! (Michel Colucci)
Tous les hommes naissent libres et égaux en droit..... C'est dans les minutes qui suivent que cela se complique ! (Michel Colucci)
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: 3 semaines après l'achat et ... turbo mort ?!?
Content pour toi
Joli score Je viens pour ma part de pulvériser mon record, avec la résolution d'un problème qui traînait depuis 3 ans, pour un montant 20 fois moins élevé que le devis de tonton Peugeot 100€ au lieu de 2000... Et encore, les 100€, c'est de "l'outillage", sinon en pièce et main d'œuvre, ça m'a coûté 0 (horims le temps passé sur les forums à trouver le moyen de démerder). Et le programmateur d'EEPROM (c'est ça les 100€) va me servir pour d'autres choses, c'est de toute façon quelque chose que j'avais prévu d'acheter, là c'était l'occasion pour lancer cet achat.
Bon, allez, j'arrête de dix graisser
Au fait, en passant, le devis de Peugeot, 15 fois plus élevé, n'aurait en rien résolu ton problème, en plus... Le catalyseur aurait toujours été bouché après le remplacement du turbo... Et il aurait fallu compter encore un bon millier d'euros si Peugeot t'avait remplacé le cataclyseur...
Paranobolide a écrit :Tout de même..................Une facture 15 fois moins élevée !
Joli score Je viens pour ma part de pulvériser mon record, avec la résolution d'un problème qui traînait depuis 3 ans, pour un montant 20 fois moins élevé que le devis de tonton Peugeot 100€ au lieu de 2000... Et encore, les 100€, c'est de "l'outillage", sinon en pièce et main d'œuvre, ça m'a coûté 0 (horims le temps passé sur les forums à trouver le moyen de démerder). Et le programmateur d'EEPROM (c'est ça les 100€) va me servir pour d'autres choses, c'est de toute façon quelque chose que j'avais prévu d'acheter, là c'était l'occasion pour lancer cet achat.
Bon, allez, j'arrête de dix graisser
Au fait, en passant, le devis de Peugeot, 15 fois plus élevé, n'aurait en rien résolu ton problème, en plus... Le catalyseur aurait toujours été bouché après le remplacement du turbo... Et il aurait fallu compter encore un bon millier d'euros si Peugeot t'avait remplacé le cataclyseur...
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Paranobolide
- Donateur
- Auteur du sujet
- Messages : 77
- Enregistré le : sam. avr. 27, 2013 5:25 pm
- Prénom : Pat
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 253000
- Localisation : 49400 SAUMUR
- Contact :
-
Pat
66 ans
49400 SAUMUR -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: 3 semaines après l'achat et ... turbo mort ?!?
Absolument Youri !
C'est cela le pire !
C'est cela le pire !
Parti de rien, je suis arrivé à pas grand chose..... Mais tout seul ! (Michel Colucci)
Tous les hommes naissent libres et égaux en droit..... C'est dans les minutes qui suivent que cela se complique ! (Michel Colucci)
Tous les hommes naissent libres et égaux en droit..... C'est dans les minutes qui suivent que cela se complique ! (Michel Colucci)