probleme tableau de bord sur 406 hdi 110cv de 2000
- skeuf
- Grand bavard
- Auteur du sujet
- Messages : 1112
- Enregistré le : mer. mai 29, 2013 11:30 pm
- Prénom : ahmed
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 200000
- Localisation : pas de calais
-
ahmed
43 ans
pas de calais -
406 Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
probleme tableau de bord sur 406 hdi 110cv de 2000
bonjours
je me tourne vers vous pour un problème sur ma chère 406 hdi
phase 2
moteur 2l hdi 110cv sans fap
bsi siemens
année 2000
180 000km
Le moteur quand a lui tourne impeccable
Alors voici mon problème
le tableau de bord ne fonctionne plus
seul la jauge de carburant fonctionne
et quand je retire la clé et ferme la voiture le tableau de bord reste lui rétro éclairez
jusqu’à ce que l'éclairage se mette en veille au bout de 5 min environ
et le compteur km affiche lui 000 000 km
voici la photo contacte mis véhicule non démarrez
et voici la photo du compteur véhicule tournant
au passage au diag javait première fois
pas de communication sur le fil data
pas de communication sur le fil data\
J'ai pensai a la résistance de la clim que j'ai faite changez
Depuis c pire je nait pas de dialogue du tous avec la bsi
j'ai changer aussi les relai du ventillo au niveau de la calandre en nid d abeille
javait aussi vérifier au niveau du coffre ou jai effectivement trouvez non pas un peu d'eau mais un etangs au niveau de la roues de secours
g videz l'eau mais le câble du chargeur cd lui etait bien au sec et isolez avec de la mousse et du scotch
jai retournez le net en long en large je cherche généralement a trouvez par mes propre moyen et je trouve généralement ici mais la j'avoue que je seche
si quelqu'un aurez l'amabillitez de se penchez sur mon problème
merci d'avance
je me tourne vers vous pour un problème sur ma chère 406 hdi
phase 2
moteur 2l hdi 110cv sans fap
bsi siemens
année 2000
180 000km
Le moteur quand a lui tourne impeccable
Alors voici mon problème
le tableau de bord ne fonctionne plus
seul la jauge de carburant fonctionne
et quand je retire la clé et ferme la voiture le tableau de bord reste lui rétro éclairez
jusqu’à ce que l'éclairage se mette en veille au bout de 5 min environ
et le compteur km affiche lui 000 000 km
voici la photo contacte mis véhicule non démarrez
et voici la photo du compteur véhicule tournant
au passage au diag javait première fois
pas de communication sur le fil data
pas de communication sur le fil data\
J'ai pensai a la résistance de la clim que j'ai faite changez
Depuis c pire je nait pas de dialogue du tous avec la bsi
j'ai changer aussi les relai du ventillo au niveau de la calandre en nid d abeille
javait aussi vérifier au niveau du coffre ou jai effectivement trouvez non pas un peu d'eau mais un etangs au niveau de la roues de secours
g videz l'eau mais le câble du chargeur cd lui etait bien au sec et isolez avec de la mousse et du scotch
jai retournez le net en long en large je cherche généralement a trouvez par mes propre moyen et je trouve généralement ici mais la j'avoue que je seche
si quelqu'un aurez l'amabillitez de se penchez sur mon problème
merci d'avance
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: probleme tableau de bord sur 406 hdi 110cv de 2000
Est-ce que tu as un autoradio d'origine, ou un modèle du commerce ?
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- skeuf
- Grand bavard
- Auteur du sujet
- Messages : 1112
- Enregistré le : mer. mai 29, 2013 11:30 pm
- Prénom : ahmed
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 200000
- Localisation : pas de calais
-
ahmed
43 ans
pas de calais -
406 Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: probleme tableau de bord sur 406 hdi 110cv de 2000
bonsoirs
c'est un autoradio d'origine
c'est un autoradio d'origine
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: probleme tableau de bord sur 406 hdi 110cv de 2000
la bsi n'aurait elle pas pris un bain
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: probleme tableau de bord sur 406 hdi 110cv de 2000
Ça peut venir de la BSI, ou de n'importe quel élément sur le réseau VAN, ou un problème faisceau ou connectique.
Déjà, il faut savoir ce qui fonctionne ou pas sur le réseau.
Est-ce que l'autoradio fonctionne normalement ? Et l'afficheur ?
Et le chargeur CD si tu en as un ?
Et la clim (si c'est une clim auto) ?
Déjà, il faut savoir ce qui fonctionne ou pas sur le réseau.
Est-ce que l'autoradio fonctionne normalement ? Et l'afficheur ?
Et le chargeur CD si tu en as un ?
Et la clim (si c'est une clim auto) ?
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- grandphil90
- V.I.P
- Messages : 2590
- Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 2:00 pm
- Prénom : philippe
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 200500
- Localisation : BELFORT
-
philippe
53 ans
BELFORT -
406 ST
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001
Re: probleme tableau de bord sur 406 hdi 110cv de 2000
ou un fusible?
406 break stdt 2.1 1998 284000km bleu de chine vendue
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: probleme tableau de bord sur 406 hdi 110cv de 2000
grandphil90 a écrit :ou un fusible?
Non, je ne pense pas.
En fait, ce qui se passe sur le combiné, c'est qu'il est alimenté en +VAN (alim commutée par la BSI), mais qu'il ne reçoit aucune info de la BSI (position clé, kilométrage, vitesse, régime, ...), et se met donc en mode dégradé.
Le combiné ne connait pas la position de la clé de contact => valeur par défaut = 'contact', donc il s'allume.
Pour le reste, pas d'info reçue, donc tout à zéro, y compris le kilométrage.
Seule la jauge à carburant s'affiche, puisque le jauge est connectée directement au combiné, et là c'est lui qui est sensé envoyer l'info 'niveau carburant' à la BSI.
Donc, côté alimentations, il n'y pas de souci, c'est côté communication réseau que ça déconne, c'est pourquoi un problème de fusible est très certainement à exclure.
Reste à déterminer l'origine de cette absence de communication entre BSI et combiné. Ça peut être un des autres organes mux qui fout le bordel sur les deux lignes DATA et DATA\ (ou un autoradio autre que celui d'origine), ou des fils coupés quelque part dans le faisceau, ou connexion oxydées, ou des composants grillés côté BSI ou combiné.
C'est pour ça qu'il faut d'abord savoir si les autres organes MUX (EMF, autoradio, chargeur CD, clim auto, GPS) fonctionnent ou pas. Ça aidera déjà à localiser.
Et, si possible, un diag précis et complet pourrait aider aussi. Avec la liste précise des défauts fugitifs ou permanents sur chaque organe, et la liste précise des organes sur lesquels le diag ne fonctionne pas.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- skeuf
- Grand bavard
- Auteur du sujet
- Messages : 1112
- Enregistré le : mer. mai 29, 2013 11:30 pm
- Prénom : ahmed
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 200000
- Localisation : pas de calais
-
ahmed
43 ans
pas de calais -
406 Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: probleme tableau de bord sur 406 hdi 110cv de 2000
salut
non il y avait un bon 5 cm mais sa na pas dépassez
et g percez sous la caisse maintenant
et l'infiltration venait du joint du feur arr gauche c un de leur defaut connue mauvaise etancheitez du feu arr
non il y avait un bon 5 cm mais sa na pas dépassez
et g percez sous la caisse maintenant
et l'infiltration venait du joint du feur arr gauche c un de leur defaut connue mauvaise etancheitez du feu arr
- skeuf
- Grand bavard
- Auteur du sujet
- Messages : 1112
- Enregistré le : mer. mai 29, 2013 11:30 pm
- Prénom : ahmed
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 200000
- Localisation : pas de calais
-
ahmed
43 ans
pas de calais -
406 Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: probleme tableau de bord sur 406 hdi 110cv de 2000
bsi n'a pas pris de bain non plus
- skeuf
- Grand bavard
- Auteur du sujet
- Messages : 1112
- Enregistré le : mer. mai 29, 2013 11:30 pm
- Prénom : ahmed
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 200000
- Localisation : pas de calais
-
ahmed
43 ans
pas de calais -
406 Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: probleme tableau de bord sur 406 hdi 110cv de 2000
Youri30 a écrit :Ça peut venir de la BSI, ou de n'importe quel élément sur le réseau VAN, ou un problème faisceau ou connectique.
Déjà, il faut savoir ce qui fonctionne ou pas sur le réseau.
Est-ce que l'autoradio fonctionne normalement ? Et l'afficheur ?
Et le chargeur CD si tu en as un ?
Et la clim (si c'est une clim auto) ?
merci de vous penchez sur mon cas
alors sur le réseau
clim déchargez
donc je ne sait pas si elle fonctionne
pas de chargeur cd
l'autoradio fonctionne mais il y a le fameu bip
l’afficheur fonctionne mais pas le température extérieur
et rien au tableau de bord
- skeuf
- Grand bavard
- Auteur du sujet
- Messages : 1112
- Enregistré le : mer. mai 29, 2013 11:30 pm
- Prénom : ahmed
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 200000
- Localisation : pas de calais
-
ahmed
43 ans
pas de calais -
406 Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: probleme tableau de bord sur 406 hdi 110cv de 2000
Youri30 a écrit :grandphil90 a écrit :ou un fusible?
Non, je ne pense pas.
En fait, ce qui se passe sur le combiné, c'est qu'il est alimenté en +VAN (alim commutée par la BSI), mais qu'il ne reçoit aucune info de la BSI (position clé, kilométrage, vitesse, régime, ...), et se met donc en mode dégradé.
Le combiné ne connait pas la position de la clé de contact => valeur par défaut = 'contact', donc il s'allume.
Pour le reste, pas d'info reçue, donc tout à zéro, y compris le kilométrage.
Seule la jauge à carburant s'affiche, puisque le jauge est connectée directement au combiné, et là c'est lui qui est sensé envoyer l'info 'niveau carburant' à la BSI.
Donc, côté alimentations, il n'y pas de souci, c'est côté communication réseau que ça déconne, c'est pourquoi un problème de fusible est très certainement à exclure.
Reste à déterminer l'origine de cette absence de communication entre BSI et combiné. Ça peut être un des autres organes mux qui fout le bordel sur les deux lignes DATA et DATA\ (ou un autoradio autre que celui d'origine), ou des fils coupés quelque part dans le faisceau, ou connexion oxydées, ou des composants grillés côté BSI ou combiné.
C'est pour ça qu'il faut d'abord savoir si les autres organes MUX (EMF, autoradio, chargeur CD, clim auto, GPS) fonctionnent ou pas. Ça aidera déjà à localiser.
Et, si possible, un diag précis et complet pourrait aider aussi. Avec la liste précise des défauts fugitifs ou permanents sur chaque organe, et la liste précise des organes sur lesquels le diag ne fonctionne pas.
autoradio d'origine
g fait changer le relais de clim par un gas au travail mais je sait pas si celui qu'il ma mis et compatible donc j'ai commandez celui qu'il falait chez conrad et j'irai le remettre je le recoit ce we normalement
avant de le changez javait juste
pas de communication sur le fil data et data\
depuis que j'ai changer le relais je n'ai plus de dialogue du tous ni avec la bsi ni avec le combine ni la clim pas l'autoradio
donc je vait en remettre un compatible celui ci
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/505102/Relais-monostable-1-inverseur-12-VDC-25A-Fujitsu-FBR51ND12-W1
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: probleme tableau de bord sur 406 hdi 110cv de 2000
skeuf a écrit :alors sur le réseau
clim déchargez
donc je ne sait pas si elle fonctionne
pas de chargeur cd
l'autoradio fonctionne mais il y a le fameu bip
l’afficheur fonctionne mais pas le température extérieur
et rien au tableau de bord
Ok, et logiquement, l'autoradio reste allumé quand tu coupes le contact, pendant environ une minute, et s'éteint en même temps que l'EMF et le combiné au bout d'une minute environ.
L'autoradio fonctionne => la communication réseau se passe bien entre l'EMF et l'autoradio.
Les bips dans l'autoradio => la communication ne passe pas entre la BSI et l'autoradio.
Pas de température extérieure sur l'EMF => la communication ne passe pas entre la BSI et l'EMF
Rien au combiné => pas de communication entre la BSI et le combiné.
Donc, en clair, aucun organe ne peut communiquer avec la BSI.
Donc tout ça, ça nous oriente vers un problème soit dans la BSI, soit sur le faisceau à proximité de la BSI, soit sur le connecteur 26 voies bleu sur la BSI (voies 19 et 21).
Il faudrait déjà vérifier l'état du connecteur 26 voie bleu sur la BSI, voir s'il n'y pas d'oxydation ou de fils coupés dans le connecteur.
skeuf a écrit :depuis que j'ai changer le relais je n'ai plus de dialogue du tous ni avec la bsi ni avec le combine ni la clim pas l'autoradio
Ça c'est pas bon... C'est pas le relais lui-même qui empêche le dialogue avec la BSI. Quelque chose a peut-être été abîmé lors du remplacement du relais...
Après, pour le diag, s'il n'y a pas de dialogue avec la BSI, il ne peut pas y en avoir non plus avec le combiné, la clim, l'EMF, l'autoradio, puisque pour tout ça, ça passe par la BSI.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- ben43
- VIP
- Messages : 3446
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
- Prénom : Benjamin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 415000
- Localisation : Le Puy en Velay
-
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: probleme tableau de bord sur 406 hdi 110cv de 2000
En cas de pépin bsi j'en ai une hein
Courage pour t'as recherche de panne.
Courage pour t'as recherche de panne.
- skeuf
- Grand bavard
- Auteur du sujet
- Messages : 1112
- Enregistré le : mer. mai 29, 2013 11:30 pm
- Prénom : ahmed
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 200000
- Localisation : pas de calais
-
ahmed
43 ans
pas de calais -
406 Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: probleme tableau de bord sur 406 hdi 110cv de 2000
Youri30 a écrit :skeuf a écrit :alors sur le réseau
clim déchargez
donc je ne sait pas si elle fonctionne
pas de chargeur cd
l'autoradio fonctionne mais il y a le fameu bip
l’afficheur fonctionne mais pas le température extérieur
et rien au tableau de bord
Ok, et logiquement, l'autoradio reste allumé quand tu coupes le contact, pendant environ une minute, et s'éteint en même temps que l'EMF et le combiné au bout d'une minute environ.
L'autoradio fonctionne => la communication réseau se passe bien entre l'EMF et l'autoradio.
Les bips dans l'autoradio => la communication ne passe pas entre la BSI et l'autoradio.
Pas de température extérieure sur l'EMF => la communication ne passe pas entre la BSI et l'EMF
Rien au combiné => pas de communication entre la BSI et le combiné.
Donc, en clair, aucun organe ne peut communiquer avec la BSI.
Donc tout ça, ça nous oriente vers un problème soit dans la BSI, soit sur le faisceau à proximité de la BSI, soit sur le connecteur 26 voies bleu sur la BSI (voies 19 et 21).
Il faudrait déjà vérifier l'état du connecteur 26 voie bleu sur la BSI, voir s'il n'y pas d'oxydation ou de fils coupés dans le connecteur.skeuf a écrit :depuis que j'ai changer le relais je n'ai plus de dialogue du tous ni avec la bsi ni avec le combine ni la clim pas l'autoradio
Ça c'est pas bon... C'est pas le relais lui-même qui empêche le dialogue avec la BSI. Quelque chose a peut-être été abîmé lors du remplacement du relais...
Après, pour le diag, s'il n'y a pas de dialogue avec la BSI, il ne peut pas y en avoir non plus avec le combiné, la clim, l'EMF, l'autoradio, puisque pour tout ça, ça passe par la BSI.
très bonne déduction
c'est vrai que quand on réfléchi un peut et que l'on sait comment se comporte et communique les different organe d'un vehicule c'est de la logique
- skeuf
- Grand bavard
- Auteur du sujet
- Messages : 1112
- Enregistré le : mer. mai 29, 2013 11:30 pm
- Prénom : ahmed
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 200000
- Localisation : pas de calais
-
ahmed
43 ans
pas de calais -
406 Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: probleme tableau de bord sur 406 hdi 110cv de 2000
bon alors me revoilà parmi vous pour cette fameuse panne
desolez je n'ai pas eu le temps de vous redonnez de news mais jais eu du boulot
je pense avoir trouvez d’où viens le problème mais pas suer que sa résolve la panne maintenant jespere que ts sa va rentres dans l'ordre courant de semaine
en cherchant un peut javait trouvez énormément d'eau dans la roue de secours lorsque la panne avait apparue
j'ai donc voulut vérifiez mes masse et la bingo
en cherchant la masse au niveau du repose pied de la pédale d'embrayage
je tombe sur un moquette mouillez et la des connecteur 4 ou 5 il me semble il on pris un bon bain donc je pense avoir trouvez le premier défaut
( pas de communication sur le fil data et data/ )
bête comme je suis j'ai changer le relais du bsi et depuis je n'est plus de dialogue du tous avec la bsi
j'ai commandez deux relais compatible avec celui que j'ai enlevez commandez chez conrad a lille
si c toujours pas bon j'en met un pour voir si c ce fameux relais qui na pas les bonne caractéristique
passons au chose sérieuse
y'a du boulot car la moquette et imbibez d'eau
j’ai décidez de profitez de ces quelque jours de beau temps en espérant que sa dure pour démontez la moquette et la mettre a séchez
une fois quelle était démontez javait quelque pièces a changez et c'est partis pour une galère
elle a mis 4 jours complet avant d’être sec
-changez récepteur embrayage
-biellette arrière
-rotule de suspension avant
-biellette barre stab avant
-disque plaquette et mâchoire arrière
-filtre a air
-vidange qui coule depuis lundi
( d’ailleurs je voulait vous posez la question avec quoi je pourrez nettoyez l’intérieur du moteur un meccano ma dit que je pouvait y mettre un litre de gasoil et le laisez recoulez ?
si quelqu’un sait ou l'a déjà fait ??)
-filtre a gasoil
-fermer la vanne egr avec plaque et la vis de 6
- en changeant ma rotule droite je voit un ressort d'amortisseur cassez la poisse
donc j’ai du recommandez 2 ressort recu cette am a 14H
récupérez du garage ou j'ai deposez que la suspension seul vue l'etau de la voiture il ma monter les ressorts recuperez a 16h la voiture a retrouvez ses 4 jante ce soir enfin fini
nettoyage de la moquette au karcher
il va y avoir une sacre différence entre le avant et le après vous comprendrais en voyant la moquette sur les photos
moquette sur 406 en 2 partie une avant et une arrière
dialogue bsi
voila les photo sa peu servir
voila les connecteurs qui se trouve sous la moquette au niveau pédale d'embrayages
voici sans les sièges
et la sans la moquette avant
d’où viens l'eau
juste en soulevant la moquette il s'est écoulez l'eau la visible en haut a droit e
l'eau en rouge et les connectique en bleu
je vous posterai des photo de la moquette arrière enlevez elle étai imbibez d'eau aussi mais j’ai pas encore mis les photo sur mon pc
en faite cotez conducteur avant et arrière elle pesez sans mentir 20kg et passagers 4/5 c'est pour dire la différence 15 litre d'eau
demain je commence le remontage de l’intérieur
bonne soiree a tous
desolez je n'ai pas eu le temps de vous redonnez de news mais jais eu du boulot
je pense avoir trouvez d’où viens le problème mais pas suer que sa résolve la panne maintenant jespere que ts sa va rentres dans l'ordre courant de semaine
en cherchant un peut javait trouvez énormément d'eau dans la roue de secours lorsque la panne avait apparue
j'ai donc voulut vérifiez mes masse et la bingo
en cherchant la masse au niveau du repose pied de la pédale d'embrayage
je tombe sur un moquette mouillez et la des connecteur 4 ou 5 il me semble il on pris un bon bain donc je pense avoir trouvez le premier défaut
( pas de communication sur le fil data et data/ )
bête comme je suis j'ai changer le relais du bsi et depuis je n'est plus de dialogue du tous avec la bsi
j'ai commandez deux relais compatible avec celui que j'ai enlevez commandez chez conrad a lille
si c toujours pas bon j'en met un pour voir si c ce fameux relais qui na pas les bonne caractéristique
passons au chose sérieuse
y'a du boulot car la moquette et imbibez d'eau
j’ai décidez de profitez de ces quelque jours de beau temps en espérant que sa dure pour démontez la moquette et la mettre a séchez
une fois quelle était démontez javait quelque pièces a changez et c'est partis pour une galère
elle a mis 4 jours complet avant d’être sec
-changez récepteur embrayage
-biellette arrière
-rotule de suspension avant
-biellette barre stab avant
-disque plaquette et mâchoire arrière
-filtre a air
-vidange qui coule depuis lundi
( d’ailleurs je voulait vous posez la question avec quoi je pourrez nettoyez l’intérieur du moteur un meccano ma dit que je pouvait y mettre un litre de gasoil et le laisez recoulez ?
si quelqu’un sait ou l'a déjà fait ??)
-filtre a gasoil
-fermer la vanne egr avec plaque et la vis de 6
- en changeant ma rotule droite je voit un ressort d'amortisseur cassez la poisse
donc j’ai du recommandez 2 ressort recu cette am a 14H
récupérez du garage ou j'ai deposez que la suspension seul vue l'etau de la voiture il ma monter les ressorts recuperez a 16h la voiture a retrouvez ses 4 jante ce soir enfin fini
nettoyage de la moquette au karcher
il va y avoir une sacre différence entre le avant et le après vous comprendrais en voyant la moquette sur les photos
moquette sur 406 en 2 partie une avant et une arrière
dialogue bsi
voila les photo sa peu servir
voila les connecteurs qui se trouve sous la moquette au niveau pédale d'embrayages
voici sans les sièges
et la sans la moquette avant
d’où viens l'eau
juste en soulevant la moquette il s'est écoulez l'eau la visible en haut a droit e
l'eau en rouge et les connectique en bleu
je vous posterai des photo de la moquette arrière enlevez elle étai imbibez d'eau aussi mais j’ai pas encore mis les photo sur mon pc
en faite cotez conducteur avant et arrière elle pesez sans mentir 20kg et passagers 4/5 c'est pour dire la différence 15 litre d'eau
demain je commence le remontage de l’intérieur
bonne soiree a tous
Modifié en dernier par skeuf le mer. juin 12, 2013 10:31 am, modifié 1 fois.
- skeuf
- Grand bavard
- Auteur du sujet
- Messages : 1112
- Enregistré le : mer. mai 29, 2013 11:30 pm
- Prénom : ahmed
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 200000
- Localisation : pas de calais
-
ahmed
43 ans
pas de calais -
406 Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: probleme tableau de bord sur 406 hdi 110cv de 2000
ben43 a écrit :En cas de pépin bsi j'en ai une hein
Courage pour t'as recherche de panne.
merci pour le courage j'en ai eu bbesoin
bsi j'en ai achetez un merci mais si jamais il men faut un je me tournerai vers toi merci
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: probleme tableau de bord sur 406 hdi 110cv de 2000
j'avais pas completement tord
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: probleme tableau de bord sur 406 hdi 110cv de 2000
skeuf a écrit :j'ai donc voulut vérifiez mes masse et la bingo
en cherchant la masse au niveau du repose pied de la pédale d'embrayage
je tombe sur un moquette mouillez et la des connecteur 4 ou 5 il me semble il on pris un bon bain donc je pense avoir trouvez le premier défaut
( pas de communication sur le fil data et data/ )
Une fois tout nettoyé et séché (et peut-être du nettoyant contact sur les interconnexions qui ont trempé dans l'eau...), si tu retrouves un fonctionnement normal du combiné et de l'EMF, c'est que la communication sur DATA et/ou DATA\ refonctionne. Après, un petit coup de diag permettra de vérifier qu'elle refonctionne bien sur les deux fils (DATA et DATA\).
skeuf a écrit :bête comme je suis j'ai changer le relais du bsi et depuis je n'est plus de dialogue du tous avec la bsi
j'ai commandez deux relais compatible avec celui que j'ai enlevez commandez chez conrad a lille
si c toujours pas bon j'en met un pour voir si c ce fameux relais qui na pas les bonne caractéristique
Comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas le relais de clim qui peut empêcher le dialogue entre l'outil de diag et la BSI. Si ce problème est apparu suite au changement du relais, c'est peut-être la BSI qui été abîmée à cette occasion, ou le faisceau lors de la dépose/repose de la BSI, mais c'est pas le modèle de relais qui changera quelque chose...
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Jean-max
- Donateur
- Messages : 226
- Enregistré le : mer. mars 06, 2013 8:18 pm
- Prénom : Jean-michel
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 217000
- Localisation : Morbihan
-
Jean-michel
65 ans
Morbihan -
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004
Re: probleme tableau de bord sur 406 hdi 110cv de 2000
Je serais curieux de savoir d'où vient cette eau, on attends ton diagnostique.
Pour info, mon entrée d'eau c'était à cause du pare-brise mal collé => viewtopic.php?f=17&t=8472
Merci skeuf
Pour info, mon entrée d'eau c'était à cause du pare-brise mal collé => viewtopic.php?f=17&t=8472
Merci skeuf
- skeuf
- Grand bavard
- Auteur du sujet
- Messages : 1112
- Enregistré le : mer. mai 29, 2013 11:30 pm
- Prénom : ahmed
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 200000
- Localisation : pas de calais
-
ahmed
43 ans
pas de calais -
406 Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: probleme tableau de bord sur 406 hdi 110cv de 2000
Jean-max a écrit :Je serais curieux de savoir d'où vient cette eau, on attends ton diagnostique.
Pour info, mon entrée d'eau c'était à cause du pare-brise mal collé => viewtopic.php?f=17&t=8472
Merci skeuf
bonsoir jean max
alors pour la fuite elle venait du feu arr droit
mauvaise fixation du joint
- skeuf
- Grand bavard
- Auteur du sujet
- Messages : 1112
- Enregistré le : mer. mai 29, 2013 11:30 pm
- Prénom : ahmed
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 200000
- Localisation : pas de calais
-
ahmed
43 ans
pas de calais -
406 Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: probleme tableau de bord sur 406 hdi 110cv de 2000
Youri30 a écrit :skeuf a écrit :j'ai donc voulut vérifiez mes masse et la bingo
en cherchant la masse au niveau du repose pied de la pédale d'embrayage
je tombe sur un moquette mouillez et la des connecteur 4 ou 5 il me semble il on pris un bon bain donc je pense avoir trouvez le premier défaut
( pas de communication sur le fil data et data/ )
Une fois tout nettoyé et séché (et peut-être du nettoyant contact sur les interconnexions qui ont trempé dans l'eau...), si tu retrouves un fonctionnement normal du combiné et de l'EMF, c'est que la communication sur DATA et/ou DATA\ refonctionne. Après, un petit coup de diag permettra de vérifier qu'elle refonctionne bien sur les deux fils (DATA et DATA\).skeuf a écrit :bête comme je suis j'ai changer le relais du bsi et depuis je n'est plus de dialogue du tous avec la bsi
j'ai commandez deux relais compatible avec celui que j'ai enlevez commandez chez conrad a lille
si c toujours pas bon j'en met un pour voir si c ce fameux relais qui na pas les bonne caractéristique
Comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas le relais de clim qui peut empêcher le dialogue entre l'outil de diag et la BSI. Si ce problème est apparu suite au changement du relais, c'est peut-être la BSI qui été abîmée à cette occasion, ou le faisceau lors de la dépose/repose de la BSI, mais c'est pas le modèle de relais qui changera quelque chose...
merci
comment je pourrai faire testez la bsi ??
- skeuf
- Grand bavard
- Auteur du sujet
- Messages : 1112
- Enregistré le : mer. mai 29, 2013 11:30 pm
- Prénom : ahmed
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 200000
- Localisation : pas de calais
-
ahmed
43 ans
pas de calais -
406 Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: probleme tableau de bord sur 406 hdi 110cv de 2000
verdict
tous nettoyez et tous remontez
moquette sec
tous rebranchez correctement mais le problème persiste
connectique nettoyez avec du nettoyant contact quand j'ai rebranchez ben c tous propre mais sa fontionne toujours pas
au contact le compteur affiche 607000KM
Puis il se remet a zéro
et toujours pas de compteur
voici le rapport du diag
et de la voiture tte propre
tous nettoyez et tous remontez
moquette sec
tous rebranchez correctement mais le problème persiste
connectique nettoyez avec du nettoyant contact quand j'ai rebranchez ben c tous propre mais sa fontionne toujours pas
au contact le compteur affiche 607000KM
Puis il se remet a zéro
et toujours pas de compteur
voici le rapport du diag
et de la voiture tte propre
- skeuf
- Grand bavard
- Auteur du sujet
- Messages : 1112
- Enregistré le : mer. mai 29, 2013 11:30 pm
- Prénom : ahmed
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 200000
- Localisation : pas de calais
-
ahmed
43 ans
pas de calais -
406 Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: probleme tableau de bord sur 406 hdi 110cv de 2000
bonsoir a ts
ce soir je me suis résignez a démonté ma bsi et d'y jetez un œil même si j'y connait rien du tous
et en l'ouvrant surprise même si je n'y connait rien
en bleu c'est le fameux relais de clim
mais en rouge quesaquo
quelqu'un pourrait il me dire a quoi corresponde c'est soudure en rouge merci
et si quelqun saure me dire ou trouvez schema de la bsi
bsi siemens montez sur 406 hdi sv
merci
ce soir je me suis résignez a démonté ma bsi et d'y jetez un œil même si j'y connait rien du tous
et en l'ouvrant surprise même si je n'y connait rien
en bleu c'est le fameux relais de clim
mais en rouge quesaquo
quelqu'un pourrait il me dire a quoi corresponde c'est soudure en rouge merci
et si quelqun saure me dire ou trouvez schema de la bsi
bsi siemens montez sur 406 hdi sv
merci
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: probleme tableau de bord sur 406 hdi 110cv de 2000
Entouré en rouge, c'est aussi des relais a priori. Mais ces soudure ont été refaites apparemment...
Pour le schéma, j'aimerais bien l'avoir aussi, mais j'ai encore jamais réussi à la trouver
Pour le schéma, j'aimerais bien l'avoir aussi, mais j'ai encore jamais réussi à la trouver
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- skeuf
- Grand bavard
- Auteur du sujet
- Messages : 1112
- Enregistré le : mer. mai 29, 2013 11:30 pm
- Prénom : ahmed
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 200000
- Localisation : pas de calais
-
ahmed
43 ans
pas de calais -
406 Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: probleme tableau de bord sur 406 hdi 110cv de 2000
merci j'ai cherchez un moment apres
y'aurrez t'il moyen de savoir a quoi corresponde c'est relais ou alors comment les testez savoir si il fonctionne ?
ou teste la bsi si possible ??
y'aurrez t'il moyen de savoir a quoi corresponde c'est relais ou alors comment les testez savoir si il fonctionne ?
ou teste la bsi si possible ??