Message d'alerte sur ODB "Température d'eau trop élevée"
- stephgki
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Stéphane
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Message d'alerte sur ODB "Température d'eau trop élevée"
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, à froid, quelques secondes après avoir démarré ma voiture, je passe la première, fait quelques mètres, le voyant "STOP" s'allume, le signal "bip" d'alarme retentit et un message s'affiche sur l'écran de l'ordinateur de bord : " Température eau trop élevée".
Le défaut apparait pendant une trentaine de seconde à une minute puis disparait.
Les conditions dans lesquelles se produit ce défaut :
- A froid après avoir démarré le véhicule.
- Les aiguilles température eau et huile sont encore à zéro.
- Par température extérieure normale (de 4 à 18 degré).
- Seulement pendant un laps de temps assez court.
- Jamais quand le moteur est chaud.
- Pas de ventilation forcée supplémentaire.
- Niveau de liquide refroidissement correct.
- Pas de fuite de liquide.
- Température en fonctionnement normal (à chaud) au milieu du compteur, 90 °.
Je n'ai pas eu d'autre défaut de l'ordinateur de bord depuis que je possède ma 406.
Une idée ???
Merci pour vos conseils.
Salutations cordiales.
Stéphane.
Depuis quelques temps, à froid, quelques secondes après avoir démarré ma voiture, je passe la première, fait quelques mètres, le voyant "STOP" s'allume, le signal "bip" d'alarme retentit et un message s'affiche sur l'écran de l'ordinateur de bord : " Température eau trop élevée".
Le défaut apparait pendant une trentaine de seconde à une minute puis disparait.
Les conditions dans lesquelles se produit ce défaut :
- A froid après avoir démarré le véhicule.
- Les aiguilles température eau et huile sont encore à zéro.
- Par température extérieure normale (de 4 à 18 degré).
- Seulement pendant un laps de temps assez court.
- Jamais quand le moteur est chaud.
- Pas de ventilation forcée supplémentaire.
- Niveau de liquide refroidissement correct.
- Pas de fuite de liquide.
- Température en fonctionnement normal (à chaud) au milieu du compteur, 90 °.
Je n'ai pas eu d'autre défaut de l'ordinateur de bord depuis que je possède ma 406.
Une idée ???
Merci pour vos conseils.
Salutations cordiales.
Stéphane.
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Re: Message d'alerte sur ODB "Température d'eau trop élevée"
Salut,
Soit la sonde de température d'eau moteur est H.S (fort probable) soit sa connectique.
Soit la sonde de température d'eau moteur est H.S (fort probable) soit sa connectique.
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Re: Message d'alerte sur ODB "Température d'eau trop élevée"
pour la sonde de température
- stephgki
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Re: Message d'alerte sur ODB "Température d'eau trop élevée"
Bonsoir à tous,
Merci pour la réponse.
Quelqu'un pourrait-il me poster le schéma avec les références Peugeot SVP, parce que quand je regarde les sondes de température liquide refroidissement sur plusieurs sites, j'ai plusieurs référence et évidemment plusieurs prix : de 14.30 € à 48.71 €.
Merci d'avance.
Salutations cordiales.
Rappel : 406 HDI 2.0l
MEC : 30/09/2003
VF38ERHZF81618406
Merci pour la réponse.
Quelqu'un pourrait-il me poster le schéma avec les références Peugeot SVP, parce que quand je regarde les sondes de température liquide refroidissement sur plusieurs sites, j'ai plusieurs référence et évidemment plusieurs prix : de 14.30 € à 48.71 €.
Merci d'avance.
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Re: Message d'alerte sur ODB "Température d'eau trop élevée"
Référence Peugeot : 1338 C1
Dimensions : DIAM 25,4-LONG 53
Oscaro :
FAE 14,30€ :
http://www.oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-fae-33706-542728-3944-p
QH 10,69€ :
http://www.oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-quinton-hazell-xems101-1822763-3944-p
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QH 10,69€ :
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Re: Message d'alerte sur ODB "Température d'eau trop élevée"
Je ne suis pas d'accord pour la sonde de température d'eau.
Récemment une 2L HDI avait le même soucis (de 2000), c'était une des cosses qui se fixe sur la résistance de première vitesse de ventilateur qui commençait à se cramer et ne faisait plus contact, j'ai bien nettoyé ça, mis de la bombe contact (pendant que j'y étais je me suis occupé de l'autres résistances, ainsi que des 3 relais qui se situe derrière le cache plastique fixé devant le radiateur moteur.)
On accède à ces éléments en démontant la calandre, quand on est face à la voiture ça se situe à droite du radiateur, les résistances sont fixées par une grosse vis cruciforme, et les relais derrière un cache plastique à déclipser.
De plus si la valeur indiquée au tableau de bord est basse, ça confirmerai que la sonde est OK et que ce n'est pas cette piste qu'il faut privilégier (sur la nôtre la sonde donne l'information à la fois pour le tableau de bord, mais aussi au calculateur). (de plus il y a possibilité de tester la sonde en mesurant sa résistance quand le défaut s'affiche et de la comparer aux valeurs références).
J'ai fait le même travail en préventif sur la nôtre et en effet les cosses commençaient déjà à s'oxyder, je pense que s'occuper préventivement de ces cosses ne peut pas faire de mal.
Flo.
Récemment une 2L HDI avait le même soucis (de 2000), c'était une des cosses qui se fixe sur la résistance de première vitesse de ventilateur qui commençait à se cramer et ne faisait plus contact, j'ai bien nettoyé ça, mis de la bombe contact (pendant que j'y étais je me suis occupé de l'autres résistances, ainsi que des 3 relais qui se situe derrière le cache plastique fixé devant le radiateur moteur.)
On accède à ces éléments en démontant la calandre, quand on est face à la voiture ça se situe à droite du radiateur, les résistances sont fixées par une grosse vis cruciforme, et les relais derrière un cache plastique à déclipser.
De plus si la valeur indiquée au tableau de bord est basse, ça confirmerai que la sonde est OK et que ce n'est pas cette piste qu'il faut privilégier (sur la nôtre la sonde donne l'information à la fois pour le tableau de bord, mais aussi au calculateur). (de plus il y a possibilité de tester la sonde en mesurant sa résistance quand le défaut s'affiche et de la comparer aux valeurs références).
J'ai fait le même travail en préventif sur la nôtre et en effet les cosses commençaient déjà à s'oxyder, je pense que s'occuper préventivement de ces cosses ne peut pas faire de mal.
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Re: Message d'alerte sur ODB "Température d'eau trop élevée"
la sienne est une full mux et celle que tu as fais une semi mux. j'avais ma résistance de première vitesse de ventilo coupée, et pas de message d'alerte de température excessive
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Re: Message d'alerte sur ODB "Température d'eau trop élevée"
Même en mettant la clim tu n'avais pas de message d'alerte ?
Flo.
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Re: Message d'alerte sur ODB "Température d'eau trop élevée"
non pas sur ma full mux, je m'en suis rendu compte quand j'entendais le ventilo tourner régulièrement en vitesse moyenne ou grande vitesse pendant 10/20s et s'arrêter et, reprendre 2 minutes après
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Re: Message d'alerte sur ODB "Température d'eau trop élevée"
Dans ce cas OK, mais pourquoi la valeur affichée au tableau de bord est bonne ? Sur la sienne il aurait deux sondes alors ? (sur la nôtre il n'y en a qu'une)
Flo.
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Re: Message d'alerte sur ODB "Température d'eau trop élevée"
Bonjour, d'après le VIN, une seule sonde de témpérature, la numéro 9 sur l'image ci dessous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C'est dingue ce que l'on peut découvrir sous des amats de plastiques
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Re: Message d'alerte sur ODB "Température d'eau trop élevée"
Comme sur la mienne.
Nano, tu penses que cette sonde soit HS mais que la valeur affichée au tableau de bord est OK ?
Flo.
Nano, tu penses que cette sonde soit HS mais que la valeur affichée au tableau de bord est OK ?
Flo.
- stephgki
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Re: Message d'alerte sur ODB "Température d'eau trop élevée"
Bonsoir,
Merci à tous de vous prendre la tête pour moi. J'étais sur le point d'acheter la sonde quand j'ai vu que vous n'étiez pas d'accord, alors, je suspends la commande au cas ou vous avez une solution.
Encore merci à tous.
salutations cordiales.
Merci à tous de vous prendre la tête pour moi. J'étais sur le point d'acheter la sonde quand j'ai vu que vous n'étiez pas d'accord, alors, je suspends la commande au cas ou vous avez une solution.
Encore merci à tous.
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Re: Message d'alerte sur ODB "Température d'eau trop élevée"
A mon avis, tu peux déjà regarder l'état de tes connecteurs et cosses, et les nettoyer comme il faut, ça te coutera 0 euros (1h30), ensuite si le problème continue de nouveau en effet tu pourras commander la sonde. (ça tombe bien c'est bientôt le WE
Attends peut être l'avis de Nano aussi.
Flo.
Attends peut être l'avis de Nano aussi.
Flo.
- stephgki
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Re: Message d'alerte sur ODB "Température d'eau trop élevée"
Merki Flo
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Re: Message d'alerte sur ODB "Température d'eau trop élevée"
Tu peux changer ta sonde c'est quasi-certain que ça vient de là.
J'ai eu le même soucis quand j'ai acheté ma voiture, à froid j'avais le défaut avec le témoin de STOP et les bipbip qui vont bien et une fois chaude plus de soucis.
En plus pour le prix que ça coûte autant tout démonter quand tu auras une sonde neuve.
Par contre fait attention au plastique qui recouvre le boitier d'eau qui est très fragile, notamment quand tu enlèves l'agrafe qui maintient la sonde.
J'ai eu le même soucis quand j'ai acheté ma voiture, à froid j'avais le défaut avec le témoin de STOP et les bipbip qui vont bien et une fois chaude plus de soucis.
En plus pour le prix que ça coûte autant tout démonter quand tu auras une sonde neuve.
Par contre fait attention au plastique qui recouvre le boitier d'eau qui est très fragile, notamment quand tu enlèves l'agrafe qui maintient la sonde.
- pika33
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Re: Message d'alerte sur ODB "Température d'eau trop élevée"
salut
je squat un peu le post, as tu resolu ton pb?
j'ai rencontré un soucis similaire, c'est arrivé a chaud et je pense donc a verifier et changer les relais et resistances, purger le liquide de refroidissement et voir ensuite la sonde.
par contre, c'est vrai que c'est pas evident de trouver les pieces, genre chez oscaro ou autres.
qq peut m'aider pour les ref.
merci
je squat un peu le post, as tu resolu ton pb?
j'ai rencontré un soucis similaire, c'est arrivé a chaud et je pense donc a verifier et changer les relais et resistances, purger le liquide de refroidissement et voir ensuite la sonde.
par contre, c'est vrai que c'est pas evident de trouver les pieces, genre chez oscaro ou autres.
qq peut m'aider pour les ref.
merci
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Re: Message d'alerte sur ODB "Température d'eau trop élevée"
donnes ton numéro de série. pour les résistances de ventilo et relais, tu les auras que chez peugeot
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Re: Message d'alerte sur ODB "Température d'eau trop élevée"
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Re: Message d'alerte sur ODB "Température d'eau trop élevée"
sur la tienne, tu n'as pas les résistances et les relais comme les modèles antérieurs. tu as le dernier montage
pour ton problème, regardes du côté de ta sonde et, peut être aussi du calorstat qui peut resté bloqué fermé
pour ton problème, regardes du côté de ta sonde et, peut être aussi du calorstat qui peut resté bloqué fermé
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- pika33
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Re: Message d'alerte sur ODB "Température d'eau trop élevée"
Ok, je les de quelle façon, et quel élément en particulier.
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Re: Message d'alerte sur ODB "Température d'eau trop élevée"
vu le prix, tu devrais les remplacer surtout que ton calorstat doit encore être d'origine
http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-gates-th12283g2-1347941-316-p
http://www.oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-quinton-hazell-xems101-1822763-3944-p
http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-gates-th12283g2-1347941-316-p
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- stephgki
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Re: Message d'alerte sur ODB "Température d'eau trop élevée"
Bonjour à tous,
Bon, j'ai effectué les nettoyages préconisés et....miracle pour l'instant, tout fonctionne, plus de message d'erreur, pour combien de temps ???
Donc pour l'instant, ça gaze !!!
Merci à Flo pour ses conseils, j'ai pris mon temps et effectivement une bonne heure et demi.
Salutations à tous.
Je vous tiens au courant pour la suite.
Bon, j'ai effectué les nettoyages préconisés et....miracle pour l'instant, tout fonctionne, plus de message d'erreur, pour combien de temps ???
Donc pour l'instant, ça gaze !!!
Merci à Flo pour ses conseils, j'ai pris mon temps et effectivement une bonne heure et demi.
Salutations à tous.
Je vous tiens au courant pour la suite.
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Re: Message d'alerte sur ODB "Température d'eau trop élevée"
Salut,
As tu remarqué des cosses oxydées et/ou "brulées" ? Si oui, lesquelles ?
Flo.
As tu remarqué des cosses oxydées et/ou "brulées" ? Si oui, lesquelles ?
Flo.
- stephgki
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Stéphane
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Re: Message d'alerte sur ODB "Température d'eau trop élevée"
Salut Flo,
Désolé de ne pas avoir répondu plut tôt, pour les cosses, oui elles étaient oxydées dans l'ensemble, il a fallu faire du nettoyage de précision et en profondeur, un peu comme quand c'est neuf et comme quand ça n'a jamais pris d'eau de graisse ou de m***e !!!
Salutations cordiales
Désolé de ne pas avoir répondu plut tôt, pour les cosses, oui elles étaient oxydées dans l'ensemble, il a fallu faire du nettoyage de précision et en profondeur, un peu comme quand c'est neuf et comme quand ça n'a jamais pris d'eau de graisse ou de m***e !!!
Salutations cordiales
"Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne le creux, n'en déduis pas que c'est le vase qui est vide..."
"C'est au pied du mur... Que l'on voit mieux le mur..."
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