bonjour
j'avais déjà posté message pour un soucis de coupure moteur à haut régime.
le problème est toujours, mais j'ai enfin passé la valise
le défaut qu'il m'indique c'est p1112.
les symptômes sont mauvais démarrage (surtout quand la voiture vient de caler)
elle cale net quand je monte dans les tours (pas besoin d'atteindre les 100 kmh)
je trouve qu'elle manque un peu de puissance
au ralenti la voiture tourne bien. parfois une petite raté ou deux.
quand j'accélère vers 3000 tours au point mort, elle comme des micro coupure, ce n'est pas linéaire, comme des mini raté.
on suspecte donc ;
filtre gasoil
prise d'air
régulateur de pression (résistance prise et ok)
capteur pression sur rampe commune (tension de 1.32v au ralenti)
pompe de gavage (qui avait été changé par l'ancien proprio, et qui tourne quand je mets la clé, même après avoir calé)
injecteur (contrôle des retours au ralenti ok, même quantité d'essence sur les 4)
pompe haute pression (j'espère vraiment que ce ne soit pas ça)
pouvez vous m'aiguiller, ou me donner des astuces pour tester chaque élément, merciiiii
défaut P1112
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Re: défaut P1112
tu as la définition de ton code défaut?
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Re: défaut P1112
je crois que c'est pression rampe commune insuffisante.
je pense
pression rampe commune je c'est sur. je pense qu'elle doit être insuffisante.
concernant les tests, tu en connais ?
on m'a dit que pour les injecteurs, s'il y a soucis, ça tourne pas rond du tout.
pompe haute pression, je pense qu ça démarre pas si c'est hs, car elle tourne avec la courroie je pense.
merci de m'éclairer
je pense
pression rampe commune je c'est sur. je pense qu'elle doit être insuffisante.
concernant les tests, tu en connais ?
on m'a dit que pour les injecteurs, s'il y a soucis, ça tourne pas rond du tout.
pompe haute pression, je pense qu ça démarre pas si c'est hs, car elle tourne avec la courroie je pense.
merci de m'éclairer
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Re: défaut P1112
pour les tests ,tu as l'air d'en avoir fait pas mal vu ton premier message
pour ma part je me pencherais vers la pompe de gavage mais sans en être certain
regarde sur les broches de la pompe de gavage et regarde si tu n'as pas une fiche qui aurais chauffer
pour ma part je me pencherais vers la pompe de gavage mais sans en être certain
regarde sur les broches de la pompe de gavage et regarde si tu n'as pas une fiche qui aurais chauffer
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Re: défaut P1112
pompe de gavage tourne quand je mets la clé de contact, donc elle tourne 5 secondes et s'arrête, quand je cale et que je tente de redémarrer ensuite, la pompe tourne, mais ne démarre pas du premier coup.
l'ancien proprio l'a changé, mais je ne sais pas si c'est une neuve ou occasion.
je vais acheté un nettoyant contact et aspergé toutes mes connectiques et voir à peu près leur états.
en espérant que ça ne soit pas quelques choses qui me coutera plus cher que la voiture.
l'ancien proprio l'a changé, mais je ne sais pas si c'est une neuve ou occasion.
je vais acheté un nettoyant contact et aspergé toutes mes connectiques et voir à peu près leur états.
en espérant que ça ne soit pas quelques choses qui me coutera plus cher que la voiture.
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Re: défaut P1112
bon courage
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Re: défaut P1112
commence par le régulateur de pression .... il fatigue , j'avais le même souci
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Re: défaut P1112
merci pour vos messages
j'avais aussi pensé au régulateur de pression, car elle a du mal à démarrer.
elle démarre, c'est pas le soucis, mais pas au quart de tour.
donc le premier organe après la pompe de gavage, c'est bien pompe haute pression, d'où le régulateur.
comment être sûr que ce n'est pas tout le bloc pompe haute pression qu'il faut changer?
je vais essayer d'en trouver un sur le net, pour tester
j'avais aussi pensé au régulateur de pression, car elle a du mal à démarrer.
elle démarre, c'est pas le soucis, mais pas au quart de tour.
donc le premier organe après la pompe de gavage, c'est bien pompe haute pression, d'où le régulateur.
comment être sûr que ce n'est pas tout le bloc pompe haute pression qu'il faut changer?
je vais essayer d'en trouver un sur le net, pour tester