comment désactiver egr sur 2.0l hdi
- oxide33
- Fidèle
- Messages : 729
- Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:51 pm
- Prénom : oxide
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 170000
-
oxide
ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: comment désactiver egr sur 2.0l hdi
tu met une billes dans l'un des tuyaux des électrovannes
mais pas celui du turbo bien sur
mais pas celui du turbo bien sur
-
- Membre actif
- Messages : 139
- Enregistré le : jeu. nov. 08, 2012 9:59 am
- Prénom : Eric
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 208770
- Localisation : Chagny dans le 71
-
Eric
62 ans
Chagny dans le 71 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
Re: comment désactiver egr sur 2.0l hdi
Merci oxide.
J'ai bien la vanne du turbo, de l'EGR (Bouchée avec une vis!) mais pas la vanne du doseur...
Elle est sur le schéma de nano ?
J'ai bien la vanne du turbo, de l'EGR (Bouchée avec une vis!) mais pas la vanne du doseur...
Elle est sur le schéma de nano ?
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6811
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 272200
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: comment désactiver egr sur 2.0l hdi
Bonsoir Eric.
Il se peut que sur ton modèle, tu ne disposes pas du boitier doseur d'air, donc pas d'électrovanne pour le commander.
Mon doseur d'air est désactivé et j'ai bouché ce weekend au joint bleu, la capsule qui fuyait sur le doseur.
Il se peut que sur ton modèle, tu ne disposes pas du boitier doseur d'air, donc pas d'électrovanne pour le commander.
Mon doseur d'air est désactivé et j'ai bouché ce weekend au joint bleu, la capsule qui fuyait sur le doseur.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- oxide33
- Fidèle
- Messages : 729
- Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:51 pm
- Prénom : oxide
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 170000
-
oxide
ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: comment désactiver egr sur 2.0l hdi
si tu n'a pas l’électrovanne c'est que ta voiture n'est pas équipé du doseur d'air alors
donc tu n'a que l'egr à désactiver
donc tu n'a que l'egr à désactiver
-
- Membre
- Messages : 17
- Enregistré le : ven. juil. 12, 2013 1:53 pm
- Prénom : Franck
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 226000
-
Franck
55 ans
-
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: comment désactiver egr sur 2.0l hdi
depuis que j'ai bouché le tuyau de la vanne doseur d'air, j'ai une petite fuite d'huile.
je ne suis pas encore sur et certains que cela vienne du doseur d'air???? a votre avis, est il possible qu'il y est un lien???
merci
je ne suis pas encore sur et certains que cela vienne du doseur d'air???? a votre avis, est il possible qu'il y est un lien???
merci
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6811
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 272200
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: comment désactiver egr sur 2.0l hdi
Bonsoir Franck.
Un lien je ne sais pas.
Ce qui est sur, c'est que depuis que ton doseur est bouché, le clapet a l'intérieur du doseur ne bouge plus.
Peut être est il dans une position facilitant le passage de l'huile le long de l'axe manœuvrant ce clapet.
Ta fuite se situe ou?
Un lien je ne sais pas.
Ce qui est sur, c'est que depuis que ton doseur est bouché, le clapet a l'intérieur du doseur ne bouge plus.
Peut être est il dans une position facilitant le passage de l'huile le long de l'axe manœuvrant ce clapet.
Ta fuite se situe ou?
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
-
- Membre
- Messages : 17
- Enregistré le : ven. juil. 12, 2013 1:53 pm
- Prénom : Franck
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 226000
-
Franck
55 ans
-
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: comment désactiver egr sur 2.0l hdi
Bonsoir Pascal,
tu es trop rapide..... comme tu le précises, il faut que je regarde d'ou vient cette fuite. Ensuite, je pense que je pourrais agir. Coincidence ou pas, elle est arrivée dès que j'ai bouché le doseur d'air??
le point+, c'est que l'huile est assez claire, donc pas vraiment brûlée.
tu es trop rapide..... comme tu le précises, il faut que je regarde d'ou vient cette fuite. Ensuite, je pense que je pourrais agir. Coincidence ou pas, elle est arrivée dès que j'ai bouché le doseur d'air??
le point+, c'est que l'huile est assez claire, donc pas vraiment brûlée.
- oxide33
- Fidèle
- Messages : 729
- Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:51 pm
- Prénom : oxide
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 170000
-
oxide
ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: comment désactiver egr sur 2.0l hdi
si c'est clair je pense plutôt à du gasoil
l'huile d'un diesel est noir
l'huile d'un diesel est noir
- vieri28
- Modérateur
- Messages : 9129
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
- Prénom : François
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 272858
- Localisation : Chartres - 28
-
François
51 ans
Chartres - 28
Re: comment désactiver egr sur 2.0l hdi
eastride a écrit :Perso j'ai vidé complètement le doseur, et bouché le trou en fondant du plastique
Mode McGyver ON
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
-
- Membre actif
- Messages : 139
- Enregistré le : jeu. nov. 08, 2012 9:59 am
- Prénom : Eric
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 208770
- Localisation : Chagny dans le 71
-
Eric
62 ans
Chagny dans le 71 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
Re: comment désactiver egr sur 2.0l hdi
caloulou89 a écrit :Bonsoir Eric.
Il se peut que sur ton modèle, tu ne disposes pas du boitier doseur d'air, donc pas d'électrovanne pour le commander.
Mon doseur d'air est désactivé et j'ai bouché ce weekend au joint bleu, la capsule qui fuyait sur le doseur.
oxide33 a écrit :si tu n'a pas l’électrovanne c'est que ta voiture n'est pas équipé du doseur d'air alors
donc tu n'a que l'egr à désactiver
CQFD. Les moteurs 2L HDI DW10ATED (RHZ) et leurs mystères; c'est comme la peinture, toujours des tas de nuances...
Merci à tous.
- vieri28
- Modérateur
- Messages : 9129
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
- Prénom : François
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 272858
- Localisation : Chartres - 28
-
François
51 ans
Chartres - 28
Re: comment désactiver egr sur 2.0l hdi
Moi, je partirai plus directement sur un epoxy qu'essayer de fondre du plastique ... J'aurais un doute sur la tenue dans le temps.
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6811
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 272200
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: comment désactiver egr sur 2.0l hdi
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- picsou36
- Membre actif
- Messages : 167
- Enregistré le : mar. mai 08, 2012 9:11 pm
- Prénom : virgil
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 145000
- Localisation : issoudun(36)
-
virgil
43 ans
issoudun(36) -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: comment désactiver egr sur 2.0l hdi
ah quand meme c pas donne suffit de trouve une ptite plaque en alu et de se taper la decoupe grace en s'aidant du join
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6811
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 272200
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: comment désactiver egr sur 2.0l hdi
Oui c'est vrai que c'est pas donné effectivement. Pour celui qui bricole un peu, ça coute rien.
A ce propos, lors qu'on ajoute cette plaque, il est préférable (voir obligatoire?) de mettre un joint de chaque coté de cette plaque ? Donc dans ce cas, il faut en rajouter un, car d'origine, il n'y en a qu'un !
A ce propos, lors qu'on ajoute cette plaque, il est préférable (voir obligatoire?) de mettre un joint de chaque coté de cette plaque ? Donc dans ce cas, il faut en rajouter un, car d'origine, il n'y en a qu'un !
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
-
- Invité
-
ans
Re: comment désactiver egr sur 2.0l hdi
j'avais fait ça plusieurs fois à l'autojoint, et personne n'est venu se plaindre
faudrait que je m'occupe de le faire sur la mienne d'ailleurs
faudrait que je m'occupe de le faire sur la mienne d'ailleurs
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6811
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 272200
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: comment désactiver egr sur 2.0l hdi
Je vais donc tenter à l'autojoint aussi alors. J'ai de l'autojoint or qui résiste à des températures plus élevées que le bleu..
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6811
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 272200
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: comment désactiver egr sur 2.0l hdi
J'ai dis une connerie, l'autojoint or ne résiste pas plus que le bleu: 250°C pour les 2.
Est ce suffisant pour mettre a l'embase de l'EGR?
Pas plus chaud a ce niveau la?
Est ce suffisant pour mettre a l'embase de l'EGR?
Pas plus chaud a ce niveau la?
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6811
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 272200
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: comment désactiver egr sur 2.0l hdi
Hello.
Aujourd'hui, j'ai entrepris de boucher mécaniquement ma vanne EGR. Elle était condamné avec un embout métallique dans le tuyau, mais comme le tablier d'électrovanne est à terre pour un autre sujet, et qu'il y a un peu plus de place, allons y.
La vanne EGR est démontée, la plaque est "taillée", plus qu'a mettre de l'autojoint, attendre un peu et remonter tout ça.
J'en profite pour relever les cotes de cette plaque de manière à vous les communiquer, et place aux photos un peu plus tard!!
Je me demande s'il ne faudrait pas aussi boucher au niveau de la jonction coté moteur du refroidissement des gaz d'échappement, car dans le mien, il y a un peu d'huile a l'intérieur, et je me pose la question, a savoir si ces jonctions aux niveau des tubulures annelées sur le refroidisseur, sont bien étanches? (je doute).
Je mettrai aussi quelques photos pour argumenter tout ça.
A+
Pascal
Aujourd'hui, j'ai entrepris de boucher mécaniquement ma vanne EGR. Elle était condamné avec un embout métallique dans le tuyau, mais comme le tablier d'électrovanne est à terre pour un autre sujet, et qu'il y a un peu plus de place, allons y.
La vanne EGR est démontée, la plaque est "taillée", plus qu'a mettre de l'autojoint, attendre un peu et remonter tout ça.
J'en profite pour relever les cotes de cette plaque de manière à vous les communiquer, et place aux photos un peu plus tard!!
Je me demande s'il ne faudrait pas aussi boucher au niveau de la jonction coté moteur du refroidissement des gaz d'échappement, car dans le mien, il y a un peu d'huile a l'intérieur, et je me pose la question, a savoir si ces jonctions aux niveau des tubulures annelées sur le refroidisseur, sont bien étanches? (je doute).
Je mettrai aussi quelques photos pour argumenter tout ça.
A+
Pascal
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6811
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 272200
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: comment désactiver egr sur 2.0l hdi
Quelques photos:
La vanne EGR (légèrement grasse)
Son embase (encrassée)
Son joint
La nouvelle plaque pour boucher (tole en alu)
L'endroit ou je souhaiterai boucher aussi pour éviter de polluer le refroidisseur qui ne sert plus
Les dimensions de la plaque d'obturation
La vanne EGR (légèrement grasse)
Son embase (encrassée)
Son joint
La nouvelle plaque pour boucher (tole en alu)
L'endroit ou je souhaiterai boucher aussi pour éviter de polluer le refroidisseur qui ne sert plus
Les dimensions de la plaque d'obturation
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- picsou36
- Membre actif
- Messages : 167
- Enregistré le : mar. mai 08, 2012 9:11 pm
- Prénom : virgil
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 145000
- Localisation : issoudun(36)
-
virgil
43 ans
issoudun(36) -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: comment désactiver egr sur 2.0l hdi
beau boulot je vois que je ne suis pas le seul a avoir de l'huile dans les tubulures...
- vieri28
- Modérateur
- Messages : 9129
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
- Prénom : François
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 272858
- Localisation : Chartres - 28
-
François
51 ans
Chartres - 28
Re: comment désactiver egr sur 2.0l hdi
Vous êtes sûr que c'est de l'huile ? Ce ne sont pas plutôt des condensats de gazole ? Mon cata avait exactement le même aspect quand je l'ai démonté...
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
- picsou36
- Membre actif
- Messages : 167
- Enregistré le : mar. mai 08, 2012 9:11 pm
- Prénom : virgil
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 145000
- Localisation : issoudun(36)
-
virgil
43 ans
issoudun(36) -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: comment désactiver egr sur 2.0l hdi
pour ma part je confirme c"est bien de l'huile