Tremblement lors des freinages
- djeev1
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Jeev
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Tremblement lors des freinages
Bonsoir a tous
Depuis quelque temps je constate des vibrations lors des freinages à haute vitesse. Pour info j'ai un pote qui m'a dit que les disques devait être voilés or ce que je ne comprends pas c'est que j'ai apeine fais 5000 km apres avoir changé les disques et plaquettes.
Si c'est vraiment le cas je decoseil d'aller chez Autobac pour changer ses freins. Malheuresement j'ai fais ces 5000 km en 1,5 an. Donc plus de garentie.
1/ Qu'en pensez vous ? Pour info les disques semble rouillé aussi. Y a t-il moyen d'avoir un recourt ?
2/ Quel marques de plaquettes et disques me conseillrai vous en terme d'efficacité de freinage et durabilité dans le temps ?
3/ A quel garage peut on faire confiance (Midas etc...) ?
Merci pour votre aide les amis.
Djeev1
Depuis quelque temps je constate des vibrations lors des freinages à haute vitesse. Pour info j'ai un pote qui m'a dit que les disques devait être voilés or ce que je ne comprends pas c'est que j'ai apeine fais 5000 km apres avoir changé les disques et plaquettes.
Si c'est vraiment le cas je decoseil d'aller chez Autobac pour changer ses freins. Malheuresement j'ai fais ces 5000 km en 1,5 an. Donc plus de garentie.
1/ Qu'en pensez vous ? Pour info les disques semble rouillé aussi. Y a t-il moyen d'avoir un recourt ?
2/ Quel marques de plaquettes et disques me conseillrai vous en terme d'efficacité de freinage et durabilité dans le temps ?
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Djeev1
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- Ti-Lu
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ludo
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Re: Tremblement lors des freinages
alors d'une tu es un grand malade
de deux : tu es vraiment un grand taré de la vie
et de trois t'es presque inconscient
de laissé ta voiture à AUTOBACS
j'ai jamais des débiles pareil la 'dans
ils engage n'importe qui en guise de mécanicien
je te raconte une des meilleurs anectocte
un jour un mec vient pour faire une vidange de liquide de frein dans le magasin AUTOBACS Aubergenville 78410 !!!
et le mécanicien à mis 1 litre de DOT4 dans le compartiment moteur
c'étais sur une renault et le bouchon d'huile est jaune en général et donc il a confondu
tout ça à fini par vidange d'huile (neuve encore heureux)
mais le client n'a jamais été mit au courrant je crois (enfin comme toute les coneries en garage quoi)
donc voila faire entretenir ta voiture par autobacs ou un fleuriste est pareil (sa dépend du fleuriste )
de deux : tu es vraiment un grand taré de la vie
et de trois t'es presque inconscient
de laissé ta voiture à AUTOBACS
j'ai jamais des débiles pareil la 'dans
ils engage n'importe qui en guise de mécanicien
je te raconte une des meilleurs anectocte
un jour un mec vient pour faire une vidange de liquide de frein dans le magasin AUTOBACS Aubergenville 78410 !!!
et le mécanicien à mis 1 litre de DOT4 dans le compartiment moteur
c'étais sur une renault et le bouchon d'huile est jaune en général et donc il a confondu
tout ça à fini par vidange d'huile (neuve encore heureux)
mais le client n'a jamais été mit au courrant je crois (enfin comme toute les coneries en garage quoi)
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- djeev1
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Re: Tremblement lors des freinages
Ouai c'était la permiere est la derniere. D'habitude je le ramene chez le concessionaire.
D'ailleur les gars labas c'est des grands malades, le mec qui a changer mes freins à rouler à toute allure dans l'aterlier puis met un grand coup de frein pour tester les freins. Cela ne m'aurait pas derangé sauf ce c*n l'a fait en gardant la porte conducteur ouvert. Je leur est faut la remarque car franchement qd il a freiné j'ai eu mal pour la porte.
Pour info c'étaient des Valéo que j'ai choisi en magasin avant de les apporter à leur atelier. A mon avis c'est des fausses.
Comme je ne suis pas trop mecano mais plus electricien y a til des garages serieux dans la region parisienne pour changer au moins les freins ?
Merci à vous
D'ailleur les gars labas c'est des grands malades, le mec qui a changer mes freins à rouler à toute allure dans l'aterlier puis met un grand coup de frein pour tester les freins. Cela ne m'aurait pas derangé sauf ce c*n l'a fait en gardant la porte conducteur ouvert. Je leur est faut la remarque car franchement qd il a freiné j'ai eu mal pour la porte.
Pour info c'étaient des Valéo que j'ai choisi en magasin avant de les apporter à leur atelier. A mon avis c'est des fausses.
Comme je ne suis pas trop mecano mais plus electricien y a til des garages serieux dans la region parisienne pour changer au moins les freins ?
Merci à vous
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- cedric0206
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Re: Tremblement lors des freinages
djeev1 a écrit :Bonsoir a tous
Depuis quelque temps je constate des vibrations lors des freinages à haute vitesse. Pour info j'ai un pote qui m'a dit que les disques devait être voilés or ce que je ne comprends pas c'est que j'ai apeine fais 5000 km apres avoir changé les disques et plaquettes.
Si c'est vraiment le cas je decoseil d'aller chez Autobac pour changer ses freins. Malheuresement j'ai fais ces 5000 km en 1,5 an. Donc plus de garentie.
1/ Qu'en pensez vous ? Pour info les disques semble rouillé aussi. Y a t-il moyen d'avoir un recourt ?
2/ Quel marques de plaquettes et disques me conseillrai vous en terme d'efficacité de freinage et durabilité dans le temps ?
3/ A quel garage peut on faire confiance (Midas etc...) ?
Merci pour votre aide les amis.
Djeev1
1/ Des disques qui rouillent c'est normal, surtout si tu roules peu. Après tu l'as dit plus de garantie
2/ Pour moi c'est Bosch. On m'a parlé de Brembo aussi.
3/ Je ne fréquente pas les garages . Si tu connais quelqu'un qui peut t'aider, pourquoi ne pas essayer de les faire toi? L'avant m'est revenu à 96€ et 2 heures de taf. Après je vais pas te forcer
PS: J'ai une HDI
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- vince406
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Re: Tremblement lors des freinages
Une des meilleures façons de voiler des disques, c'est de serrer les roues comme un neuneu, comme font tous les centres autos. Si tu t'en tires juste avec un jeu de disques, tu auras de la chance, parce que bien souvent le moyeu est voilé aussi.
Ti Lu, je te rassure, il n'y a pas qu'autobacs, ils sont tous pareils.
Ti Lu, je te rassure, il n'y a pas qu'autobacs, ils sont tous pareils.
- djeev1
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Re: Tremblement lors des freinages
cedric0206 a écrit :
1/ Des disques qui rouillent c'est normal, surtout si tu roules peu. Après tu l'as dit plus de garantie
2/ Pour moi c'est Bosch. On m'a parlé de Brembo aussi.
3/ Je ne fréquente pas les garages . Si tu connais quelqu'un qui peut t'aider, pourquoi ne pas essayer de les faire toi? L'avant m'est revenu à 96€ et 2 heures de taf. Après je vais pas te forcer
PS: J'ai une HDI
Merci Cedric, effectivement je pensé aussi à la même idée que toi, acheter une bonne marque et de se faire aider pour ma première pose. Il faut se dire les freins c'est très sérieux donc faut un connaisseur pas de bricollage possible sinon on va droit au mur.
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- djeev1
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Re: Tremblement lors des freinages
vince406 a écrit :Une des meilleures façons de voiler des disques, c'est de serrer les roues comme un neuneu, comme font tous les centres autos. Si tu t'en tires juste avec un jeu de disques, tu auras de la chance, parce que bien souvent le moyeu est voilé aussi.
Ti Lu, je te rassure, il n'y a pas qu'autobacs, ils sont tous pareils.
Merci vince, effectivement j'espère que cela va s’arrêter aux disques. Franchement c'est du grand n'importe quoi on ne peut plus faire confiance.
Pense tu que les concessionnaires sont pareil ??
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Christophe
57 ans
Re: Tremblement lors des freinages
Bonjour,
Il y a une chance de pouvoir supprimer les vibrations
1 démonter la roue avant (on fera l'autre auprès, ou les deux en même temps si on a un pont)
2 démonter les plaquettes
3 nettoyer les surfaces de contact plaquettes/étrier avec de la toile émeri (sur les plaquettes et sur les étriers)
4 mettre une point d'aiguille de graisse sur la surface nettoyer de l'étrier et l'étaler (surtout ne pas mettre de graisse sur le disque et les plaquette)
5 remonter le tout
6 serrer la roue avec une clef en croix sans forcer
7 faire l'autre roue avant
pour les roues arrière, soit tu ne fais rien et tu verras lors des essais
soit tu dépose les roues et tu nettoie et graisse les coulisseaux (en faisant attention de ne pas mettre de graisse ........)
8 un petit tour sur la route, avec des petits freinages en douceur, puis vérification serrage des roues
9 un tour sur nationale 110 ou autoroute en charge , avec des périodes de ralentissement et de freinage légèrement appuyés .....(rouler à 130 et ralentir à 90,......)
(ne pas freiner brusquement et/ou bloquer les roues)
trois possibilités
- plus de vibrations => c'est gagné
- vibrations très faible ou qui disparaissent vers 0 / 100 km/ h, continuer de rouler quelques jours pour voir si elles disparaissent
- forte vibration et/ou pas de changement => disques et plaquettes neuves (en premier à l'avant)
plusieurs cause aux vibrations :
La roue fortement serrée (bourin) sur un écrou dans avoir serré en douceur les 4 écrous (un classique de certains centres) et la roue était de travers
L'oxydation entre l'étrier et les plaquettes, fait que sur un freinage à 130 une plaquette (généralement l'intérieur) ne coulisse pas très bien et l'effort de freinage se fait que d'un coté du disque au début du freinage (et lorsque que l'effort devient suffisant les deux plaquettes sont bien en contact et plus de vibrations)
dans tous les cas lors du freinage la voiture doit rester en ligne (si non => grippage étrier ou autre problème plus sérieux)
sur le forum, tu trouveras plusieurs tuto pour le changement des plaquettes avec des photos qui t'aiderait
Il y a une chance de pouvoir supprimer les vibrations
1 démonter la roue avant (on fera l'autre auprès, ou les deux en même temps si on a un pont)
2 démonter les plaquettes
3 nettoyer les surfaces de contact plaquettes/étrier avec de la toile émeri (sur les plaquettes et sur les étriers)
4 mettre une point d'aiguille de graisse sur la surface nettoyer de l'étrier et l'étaler (surtout ne pas mettre de graisse sur le disque et les plaquette)
5 remonter le tout
6 serrer la roue avec une clef en croix sans forcer
7 faire l'autre roue avant
pour les roues arrière, soit tu ne fais rien et tu verras lors des essais
soit tu dépose les roues et tu nettoie et graisse les coulisseaux (en faisant attention de ne pas mettre de graisse ........)
8 un petit tour sur la route, avec des petits freinages en douceur, puis vérification serrage des roues
9 un tour sur nationale 110 ou autoroute en charge , avec des périodes de ralentissement et de freinage légèrement appuyés .....(rouler à 130 et ralentir à 90,......)
(ne pas freiner brusquement et/ou bloquer les roues)
trois possibilités
- plus de vibrations => c'est gagné
- vibrations très faible ou qui disparaissent vers 0 / 100 km/ h, continuer de rouler quelques jours pour voir si elles disparaissent
- forte vibration et/ou pas de changement => disques et plaquettes neuves (en premier à l'avant)
plusieurs cause aux vibrations :
La roue fortement serrée (bourin) sur un écrou dans avoir serré en douceur les 4 écrous (un classique de certains centres) et la roue était de travers
L'oxydation entre l'étrier et les plaquettes, fait que sur un freinage à 130 une plaquette (généralement l'intérieur) ne coulisse pas très bien et l'effort de freinage se fait que d'un coté du disque au début du freinage (et lorsque que l'effort devient suffisant les deux plaquettes sont bien en contact et plus de vibrations)
dans tous les cas lors du freinage la voiture doit rester en ligne (si non => grippage étrier ou autre problème plus sérieux)
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- djeev1
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Jeev
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Re: Tremblement lors des freinages
Merci tribuvdb
J'ai un pote qui va passer vendredi qui arrive, avec lui on va déja analyser la cause du problème puis procéder par élimination comme tu dis. Je vais imprimer ton explication qui va nous aider.
Merci encore
Djeev1
J'ai un pote qui va passer vendredi qui arrive, avec lui on va déja analyser la cause du problème puis procéder par élimination comme tu dis. Je vais imprimer ton explication qui va nous aider.
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Djeev1
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- voyager41
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Re: Tremblement lors des freinages
salut
voilez un moyeu,j'ai encore jamais vu
qu'appelle tu a haute vitesse?
si ca le fait qu'au freinage,disque voilé
voilez un moyeu,j'ai encore jamais vu
qu'appelle tu a haute vitesse?
si ca le fait qu'au freinage,disque voilé
- vince406
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Re: Tremblement lors des freinages
Il y a une méthode pour contrôler le voile des moyeux chez Peugeot donc ça arrive
- Ti-Lu
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Re: Tremblement lors des freinages
la méthode c'est le controleur de jeux à aiguille quoi non ?
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- DAN41
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Re: Tremblement lors des freinages
Bonjour à tous,
J'ai moi aussi le problème de tremblement lors du freinage qui se ressent au volant et à la pédale, pas toujours mais assez fréquent et surtout à haute vitesse.
J'ai changé disques et plaquettes avant (BENDIX) il y a 50 000 km ( 2 ans) et le phénomène est apparu vers 43 000 km. J'ai fait l'intervention moi même dans les règles de l'art si je puis dire.
Depuis, j'ai démonté, nettoyé les plaquettes, plan de glissement. Nettoyé le capteur d'ABS et créneaux.
J'ai aussi vérifié le voilage avec un comparateur. C'est surtout les intérieurs des deux disques qui présentent un défaut. 0,06 mm sur l'un et 0,07 sur l'autre.
Est-ce suffisant pour engendrer un tremblement ? Alors que sur le RTA le voilage maxi est donné à 0,05mm.
Mise à part le tremblement, je pense avoir autant de frein et j'ai même passé le contrôle technique il y a 3 semaines.
Je roule comme çà et attend de voir si cela évolue. Car franchement, je ne suis pas chaud pour investir de nouveau dans un ensemble complet.
J'ai moi aussi le problème de tremblement lors du freinage qui se ressent au volant et à la pédale, pas toujours mais assez fréquent et surtout à haute vitesse.
J'ai changé disques et plaquettes avant (BENDIX) il y a 50 000 km ( 2 ans) et le phénomène est apparu vers 43 000 km. J'ai fait l'intervention moi même dans les règles de l'art si je puis dire.
Depuis, j'ai démonté, nettoyé les plaquettes, plan de glissement. Nettoyé le capteur d'ABS et créneaux.
J'ai aussi vérifié le voilage avec un comparateur. C'est surtout les intérieurs des deux disques qui présentent un défaut. 0,06 mm sur l'un et 0,07 sur l'autre.
Est-ce suffisant pour engendrer un tremblement ? Alors que sur le RTA le voilage maxi est donné à 0,05mm.
Mise à part le tremblement, je pense avoir autant de frein et j'ai même passé le contrôle technique il y a 3 semaines.
Je roule comme çà et attend de voir si cela évolue. Car franchement, je ne suis pas chaud pour investir de nouveau dans un ensemble complet.
- misterwood
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Re: Tremblement lors des freinages
Bonjour à tous,
Je viens de parcourir 5500 kms en 10jrs, retour de vacances en urgence suite décès; est-ce la raison d'un échauffement mais je suis dans le même cas à savoir la direction qui tremble lorsque je freine (et pas forcément brutalement) à partir d'environ 100 km/h. J'ai changé les disques AV+AR, plaquettes AV+AR, mâchoires AR moi même avec des pièces Brembo achetées sur Oscaro. J'ai bien sûr fais un rodage de plaquettes. Ce phénomène est arrivé sur le trajet du retour , j'ai donc parcouru 3500 bornes sans soucis.
Je vais donc démonter l'ensemble AV, appliquer les conseils des prédécesseurs et passer les disques au comparateur. J'ai lu sur la toile que les nouvelles plaquettes (sans amiante) provoquaient un échauffement des disques, votre avis là-dessus ? Une usure (qui ne saute pas aux yeux) des biellettes de direction pourrait elle être la cause ?.
J'ai dû remplacer la pompe de gavage la veille de partir au soleil, pas facile sur la break car il n'y a pas de plaque sous le siège, j'ai donc découpé la tôle à intervalles réguliers avec une cisaille et replié le tout après remplacement. J'ai quand même toujours une légère fuite au niveau du joint (neuf) et la couronne (neuve) a été bloquée au marteau; sur ce coup là les ingénieurs de PSA n'ont pas fait fort.
@ +
Je viens de parcourir 5500 kms en 10jrs, retour de vacances en urgence suite décès; est-ce la raison d'un échauffement mais je suis dans le même cas à savoir la direction qui tremble lorsque je freine (et pas forcément brutalement) à partir d'environ 100 km/h. J'ai changé les disques AV+AR, plaquettes AV+AR, mâchoires AR moi même avec des pièces Brembo achetées sur Oscaro. J'ai bien sûr fais un rodage de plaquettes. Ce phénomène est arrivé sur le trajet du retour , j'ai donc parcouru 3500 bornes sans soucis.
Je vais donc démonter l'ensemble AV, appliquer les conseils des prédécesseurs et passer les disques au comparateur. J'ai lu sur la toile que les nouvelles plaquettes (sans amiante) provoquaient un échauffement des disques, votre avis là-dessus ? Une usure (qui ne saute pas aux yeux) des biellettes de direction pourrait elle être la cause ?.
J'ai dû remplacer la pompe de gavage la veille de partir au soleil, pas facile sur la break car il n'y a pas de plaque sous le siège, j'ai donc découpé la tôle à intervalles réguliers avec une cisaille et replié le tout après remplacement. J'ai quand même toujours une légère fuite au niveau du joint (neuf) et la couronne (neuve) a été bloquée au marteau; sur ce coup là les ingénieurs de PSA n'ont pas fait fort.
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Re: Tremblement lors des freinages
bonjour
j'ai déjà eu ce cas aussi sur la 406 de mon père après avoir changer les disques de frein avant.
ils ce sont voilés aussi au bout de quelques kms.
du coup tremblement ressenti sur le volant lors de freinage.
ce qu'on a fait de notre côté (au lieu de racheter un jeu de disque) c'est de les faire rectifier légèrement avec une personne ayant un tour.
en effet vu que les disques ont déjà chauffé une fois, ont les rectifie légèrement et après ça ne bouge plus.
mais bon faut connaitre une personne qui travaille un peu le fer et qu'il ait de bon matos.
voilà si ça peut aider...
j'ai déjà eu ce cas aussi sur la 406 de mon père après avoir changer les disques de frein avant.
ils ce sont voilés aussi au bout de quelques kms.
du coup tremblement ressenti sur le volant lors de freinage.
ce qu'on a fait de notre côté (au lieu de racheter un jeu de disque) c'est de les faire rectifier légèrement avec une personne ayant un tour.
en effet vu que les disques ont déjà chauffé une fois, ont les rectifie légèrement et après ça ne bouge plus.
mais bon faut connaitre une personne qui travaille un peu le fer et qu'il ait de bon matos.
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Re: Tremblement lors des freinages
tu contactes Oscaro, les pièces sont garanties
- misterwood
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Stephane
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Re: Tremblement lors des freinages
Merci bien, je vais contacter Oscaro dans un premier temps, verrais bien s'ils rechignent ou pas, n'ayant jamais eu affaire à leur SAV.
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n'est plus là
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Re: Tremblement lors des freinages
c'est écrit en toute lettre sur leur site, satisfait ou rembourser pendant 365 jours
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- misterwood
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Re: Tremblement lors des freinages
Merci sorcierste, j'avoue de ne pas encore avoir regarder les CGV, j'en profite pour donner un complément d'info que j'ai oublié de mentionner :
- de temps en temps et depuis quelques jours j'ai le message "ANOMALIE ABS".
- je viens de la laver et sur la route du retour, j'ai le voyant ABS qui clignote lorsque je freine.
Mais ce tremblement ne correspond pas à une mise en fonction de l'ABS, aucun ressenti sur la pédale.
- de temps en temps et depuis quelques jours j'ai le message "ANOMALIE ABS".
- je viens de la laver et sur la route du retour, j'ai le voyant ABS qui clignote lorsque je freine.
Mais ce tremblement ne correspond pas à une mise en fonction de l'ABS, aucun ressenti sur la pédale.
- misterwood
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Re: Tremblement lors des freinages
Bonjour à tous, désolé d'avoir mis si longtemps à répondre mais un décès d'un membre très proche m'a beaucoup occupé. Pour en revenir à mes freins, j'ai remplacé les plaquettes qui étaient neuves de marque TRW par d'autres en FERODO. Problème réglé.
- Aerandir
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Re: Tremblement lors des freinages
Désolé pour toi, Stéphane, et toutes nos condoléances......
Toutefois, bien si tu as pu régler le souci....
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- misterwood
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Re: Tremblement lors des freinages
Merci beaucoup, même si je sais que la mort est le prolongement de la vie, c'est pas facile à admettre.
La vie continue, la preuve je me suis fais enfoncer une portière avant hier soir, bien sûr il n'y a pas de carte de visite. Je vais essayer d'en trouver une autre en bonne état si possible et de la même couleur, BLEU PIANA.
Si quelqu'un a ça sur une étagère........
La vie continue, la preuve je me suis fais enfoncer une portière avant hier soir, bien sûr il n'y a pas de carte de visite. Je vais essayer d'en trouver une autre en bonne état si possible et de la même couleur, BLEU PIANA.
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- omer45
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alexandre
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part si part la -
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000
Re: Tremblement lors des freinages
mon frère lui est arrivé la même chose cette semaine
et c etait a causse des pneus
il les a changé et tout est rentré dans l odre
et c etait a causse des pneus
il les a changé et tout est rentré dans l odre
406 2l hdi 90
406 2.2 dhi 136
406 2l hdi 110[/i][/b]
406 2.2 dhi 136
406 2l hdi 110[/i][/b]
- Factory87160
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Thibault
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406 ST
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DW10TD (RHY)
Millésime 2000
Re: Tremblement lors des freinages
perso ça me la fait, j'ai changer les disque de frein et hop tout rentre dans l'ordre . Même a 5000 km si tu freine trop brusquement les disques chauffe trop rapidement et peuvent se voilé