bonjour !
je commence a regarder sur le web de quoi changer mes suspensions et sur le site mis***-auto, il propose pour mon type mine des Bilstein pour l'avant et l’arrière
il y a également des ressorts et des coupelles ( plus de 215.000km pour les miens ) mais il en propose plusieurs marque comme " KILEN industrie "
qu'est ce qu'il les différencies vraiment ??? mes monroes ont un peu plus de 80.000km et pourquoi pas des bilstein vu que je ne compte vraiment pas me séparer
de ma 406
pour le moment, avec amortisseur, ressort avt+arr et coupelles, la facture approche les 600€.....
merci a tous !!
question sur ressort d'amortisseur
- traxx
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ludo
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Re: question sur ressort d'amortisseur
je vois pas pourquoi tu veut changé tes ressort déjà
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- vince406
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Re: question sur ressort d'amortisseur
Il veut probablement mettre des courts
- traxx
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Re: question sur ressort d'amortisseur
bonsoir !
plus court pas forcement; je trouve que la suspension est de plus en plus molle a mon gout
plus court pas forcement; je trouve que la suspension est de plus en plus molle a mon gout
- Ti-Lu
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Re: question sur ressort d'amortisseur
molle à quel niveau ?
quand la voiture descend ?
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- traxx
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Re: question sur ressort d'amortisseur
sur les routes sinueuses par exemple elle tangue de plus en plus j'ai des monroe reflex de 80.000km et des ressort de 220.000km... mon diagnostique me paraissait bon mais qu'en pensez-vous ?
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Re: question sur ressort d'amortisseur
Les monroe sont pas réputés pour durer longtemps
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Re: question sur ressort d'amortisseur
les ressorts s'ils ne presentent pas de corrosion ou ne risquent pas de casser je les laisserais.par contre 4 amortisseurs Kayaba et des coupelles et biellettes de barre stab neuves (si tu les demontes et qu'elles sont grippées..)...perso pas de monroe sur ma caisse je vois trop ce que ça donne(dernierement on en a reçu pour une audi ils sont repartis direct mal assemblés ils auraient pas tenu 10000 km..)
406 break stdt 2.1 1998 284000km bleu de chine vendue
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
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- traxx
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Re: question sur ressort d'amortisseur
sur ma 309 on a monté des monroes aussi
ensuite, au CT ils m'ont dit que mes biellettes étaient HS y compris les encrages .... mais rien sur les amortisseurs
ensuite, au CT ils m'ont dit que mes biellettes étaient HS y compris les encrages .... mais rien sur les amortisseurs
- Ti-Lu
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Re: question sur ressort d'amortisseur
si ils sont neuf, c'est sur ils vont rien dire au contrôle, mais ça tiens moins longtemps dans le temps que d'autre marque plus réputé
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- traxx
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Re: question sur ressort d'amortisseur
c'est étrange, je ne vois pas l’intégralité des réponses !
bref
il me semble avoir vu des billstein sur yakarouler; cela vaudrait le coup de poser ceux la sans changer les ressorts ?
bref
il me semble avoir vu des billstein sur yakarouler; cela vaudrait le coup de poser ceux la sans changer les ressorts ?
- oxide33
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oxide
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Re: question sur ressort d'amortisseur
salut,
en amortisseurs type origine je vous conseille les TRW
c'est un sous traitant de PSA depuis plusieurs années maintenant
ils sont entre 2 et 3 fois moins chère que des peugeot pour la même qualité je trouve
pas tape cul, un poil ferme pour la tenue de route tous en étant très confortable
j'en ai montait sur plusieurs peugeot (206, 306, 307, 406) et j'en suis toujours ravi
en amortisseurs type origine je vous conseille les TRW
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ils sont entre 2 et 3 fois moins chère que des peugeot pour la même qualité je trouve
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gregory
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Re: question sur ressort d'amortisseur
Bonsoir,
Moi suite à la casse d'un ressort à l'avant j'ai tout changé, le ressort était d'origine, ressort en TRW et amorto en kayaba (gaz), et les coupelle plus butée à bille.
Sur ma clio je dois changer les amortos avant, 170000km, je cherche pas, je changerai aussi les ressorts, pour vérifier la corrosion d'un ressort ce n'est pas évident, il faut tomber dessus.
Moi suite à la casse d'un ressort à l'avant j'ai tout changé, le ressort était d'origine, ressort en TRW et amorto en kayaba (gaz), et les coupelle plus butée à bille.
Sur ma clio je dois changer les amortos avant, 170000km, je cherche pas, je changerai aussi les ressorts, pour vérifier la corrosion d'un ressort ce n'est pas évident, il faut tomber dessus.