Commande au volant
- ch'dam
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 293
- Enregistré le : lun. nov. 07, 2011 8:12 pm
- Prénom : damien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 175000
- Localisation : Beuvry
-
damien
32 ans
Beuvry -
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996
Re: Commande au volant
OK merci.
J'ai un petit souci en faite. J'ai le cable de 406 D9 donc phase 2 semi-mux et la commande au volant et l'interface d'une 406 D8 donc phase 1 non multiplexer.
Le cable je l ai modifier pour que les fils vont a la bonne cosse de la fiche a 7 cosse.
Pour quoi sa ne fonctionne pas ?
Quelqu un sais si avec 8V de plus je l aurrai cramer ?
J'ai un petit souci en faite. J'ai le cable de 406 D9 donc phase 2 semi-mux et la commande au volant et l'interface d'une 406 D8 donc phase 1 non multiplexer.
Le cable je l ai modifier pour que les fils vont a la bonne cosse de la fiche a 7 cosse.
Pour quoi sa ne fonctionne pas ?
Quelqu un sais si avec 8V de plus je l aurrai cramer ?
- topper
- Membre
- Messages : 27
- Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 12:37 pm
- Prénom : David
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (D8B)
- Finition : ST
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 231000
-
David
39 ans
-
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996
Re: Commande au volant
ch'dam a écrit :OK merci.
J'ai un petit souci en faite. J'ai le cable de 406 D9 donc phase 2 semi-mux et la commande au volant et l'interface d'une 406 D8 donc phase 1 non multiplexer.
Le cable je l ai modifier pour que les fils vont a la bonne cosse de la fiche a 7 cosse.
Pour quoi sa ne fonctionne pas ?
Quelqu un sais si avec 8V de plus je l aurrai cramer ?
il y a des chances mais pour être sur pas d'autre solution que d'ouvrir le boitier et inspecter le circuit a la recherche de composant gonfler ou grillé!
- ch'dam
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 293
- Enregistré le : lun. nov. 07, 2011 8:12 pm
- Prénom : damien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 175000
- Localisation : Beuvry
-
damien
32 ans
Beuvry -
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996
Re: Commande au volant
J'y avais penser mais il y a un petit probleme. Le boitier en soudére airmétiquement pas moyen de l'ouvrire pour controler les composants qu'il y a dedans.
Je veut essayer toute les solutions pour voire si il et vraiment cramer ou non avans d'en recommander un.
Mais l'interface je l'ai acheter en allemagne y a t'il pas un probleme entre l'autoradio francais et l'interface allemand ?
Je veut essayer toute les solutions pour voire si il et vraiment cramer ou non avans d'en recommander un.
Mais l'interface je l'ai acheter en allemagne y a t'il pas un probleme entre l'autoradio francais et l'interface allemand ?
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: Commande au volant
forcément si t'envoies du 12 à la place de 4v, tu détruits tout.
pour ouvrir ton boitier collé, tu prends une lame de gros cuter, tu la mets à la jonction ou y'a le collage et, tu tapes dessus gentillement avec un marteau. tous les boitiers ou bloc d'alim collés que je rencontre, je les ouvre comme çà. après un peu de glue et, c'est recollé
pour ouvrir ton boitier collé, tu prends une lame de gros cuter, tu la mets à la jonction ou y'a le collage et, tu tapes dessus gentillement avec un marteau. tous les boitiers ou bloc d'alim collés que je rencontre, je les ouvre comme çà. après un peu de glue et, c'est recollé
- ch'dam
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 293
- Enregistré le : lun. nov. 07, 2011 8:12 pm
- Prénom : damien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 175000
- Localisation : Beuvry
-
damien
32 ans
Beuvry -
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996
Re: Commande au volant
J'ai essayer de le démonter il y a pas moyen il et vraimment bien souder. Et puit je croi que la je l'ai vraimment péter l'interface LOL.
Passion406 a tu le schéma de la commande au volant pour 406 phase 2 non-mux ?
Passion406 a tu le schéma de la commande au volant pour 406 phase 2 non-mux ?
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Commande au volant
ch'dam a écrit :Passion406 a tu le schéma de la commande au volant pour 406 phase 2 non-mux ?
Phase 2 non-mux, ça n'existe pas
Non-mux, c'est phase 1 (Passion406 t'a donné le schéma).
Phase 2, c'est semi-mux (je t'ai donné le schéma) ou full-mux (là ça n'a strictement plus rien à voir).
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- ch'dam
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 293
- Enregistré le : lun. nov. 07, 2011 8:12 pm
- Prénom : damien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 175000
- Localisation : Beuvry
-
damien
32 ans
Beuvry -
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996
Re: Commande au volant
Ok donc si je comprand bien les commande se resemble mais ne sont pas compatible.
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: Commande au volant
ch'dam a écrit :Ok donc si je comprand bien les commande se resemble mais ne sont pas compatible.
c'est ce que j'ai dis bien plus haut et, ce que youri a confirmé
- ch'dam
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 293
- Enregistré le : lun. nov. 07, 2011 8:12 pm
- Prénom : damien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 175000
- Localisation : Beuvry
-
damien
32 ans
Beuvry -
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996
Re: Commande au volant
Desoler je croier que la commande des semi-mux resembler au commande des full-mux. Donc en conclusion je doit trouver une commande au volant d une phase 1.
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: Commande au volant
ch'dam a écrit :Desoler je croier que la commande des semi-mux resembler au commande des full-mux. Donc en conclusion je doit trouver une commande au volant d une phase 1.
c'est çà, tu dois trouver une commande de phase 1
les non mux ressemblent au semi mux. la full mux a un com 2000 vu que les comodos sont multiplexés
semi-mux:
full-mux:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Commande au volant
Nano21 a écrit :ch'dam a écrit :Desoler je croier que la commande des semi-mux resembler au commande des full-mux. Donc en conclusion je doit trouver une commande au volant d une phase 1.
c'est çà, tu dois trouver une commande de phase 1
les non mux ressemblent au semi mux.
D'ailleurs, je ne sais même pas s'il y a un moyen simple de les distinguer visuellement...
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: Commande au volant
d'après ce que j'ai pu voir, la seule différence est la longueur du câble
- ch'dam
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 293
- Enregistré le : lun. nov. 07, 2011 8:12 pm
- Prénom : damien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 175000
- Localisation : Beuvry
-
damien
32 ans
Beuvry -
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996
Re: Commande au volant
Je sais pas si la longeur de cable change mais si je me trompe pas la differance et que l un a un corp (si on peut apler sa comme sa) plus long que l autre.
- topper
- Membre
- Messages : 27
- Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 12:37 pm
- Prénom : David
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (D8B)
- Finition : ST
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 231000
-
David
39 ans
-
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996
Re: Commande au volant
Exacte le corps de la commande est plus long sur la phase 1 par rapport au semi-mux.
Reste plus qu'a te trouver la bonne commande, ou la bonne interphase!
Reste plus qu'a te trouver la bonne commande, ou la bonne interphase!
- ch'dam
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 293
- Enregistré le : lun. nov. 07, 2011 8:12 pm
- Prénom : damien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 175000
- Localisation : Beuvry
-
damien
32 ans
Beuvry -
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996
Re: Commande au volant
Oui c est soit je trouve une commande au volant de phase 1 ou j achete l interface compatible avec la commande de phase 2. Je vais chercher encore un peut pour la commande de la phase 1 tout en sachan que je l ai peut etre cramer et si sa ne va pas j acheterai l interface adecoit.
Merci pour votre aide.
Merci pour votre aide.
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Commande au volant
moi perso sur mon phase 1 (non-mux donc) j'ai été a la casse récupéré une commende de semi-mux (c'est les même)
elle a plus de fonction
mon poste est un pioneer deh.p88rs 2
et mon C.A.R.P.I est un 161 et sa marche formidabmlement bien
pour info sa ne passe par nul pars avec le faisceau de la voiture c'est directement branché au poste
elle a plus de fonction
mon poste est un pioneer deh.p88rs 2
et mon C.A.R.P.I est un 161 et sa marche formidabmlement bien
pour info sa ne passe par nul pars avec le faisceau de la voiture c'est directement branché au poste
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- ch'dam
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 293
- Enregistré le : lun. nov. 07, 2011 8:12 pm
- Prénom : damien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 175000
- Localisation : Beuvry
-
damien
32 ans
Beuvry -
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996
Re: Commande au volant
Ok mais toi ton interface et peut etre fait pour les 2 commandes au volant. Car le mien fait que pour le phase 1 et un autre pour la phase 2.
- Mick13
- Touriste
- Messages : 7
- Enregistré le : sam. août 01, 2020 3:09 pm
- Prénom : Mick
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 13 Bdr
-
Mick
ans
13 Bdr -
406 Ne sais pas
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997
Re: Commande au volant
A tout hasard, je relance, mais il me semble que peu de monde sois présent ?
J'ai une berline non mux (97) deux postes Alpine (UTE-92BT et un bien plus ancien CDE-131R)
Et un adaptateur alpine KCE-870B qui était semble t'il monté sur une 406 (Je suspecte qu'elle soit MUX, vu que le câblage n'est pas compatible avec ma 406.
Je cherche donc a utiliser les commandes au volant d'origine de ma phase 1, au moins pour le volume sonore.
C'est donc le connecteur Molex 7 broches.
Quelqu'un a déjà fait ça ?
J'ai un schéma fournit par Alpine
[image]https://i27.servimg.com/u/f27/14/57/05/63/captur41.png[/image]
j'ai regardé un peu partout sur Google, mais je n'arrive pas a trouver entre les non multiplex, les semi et les full !!!
bref, ou et comment brancher ?
Sur les 3 fils du connecteur Molex 7 broches qui est derrière le poste Peugeot/Philips ? Coté boite a fusibles ?
J'ai une berline non mux (97) deux postes Alpine (UTE-92BT et un bien plus ancien CDE-131R)
Et un adaptateur alpine KCE-870B qui était semble t'il monté sur une 406 (Je suspecte qu'elle soit MUX, vu que le câblage n'est pas compatible avec ma 406.
Je cherche donc a utiliser les commandes au volant d'origine de ma phase 1, au moins pour le volume sonore.
C'est donc le connecteur Molex 7 broches.
Quelqu'un a déjà fait ça ?
J'ai un schéma fournit par Alpine
[image]https://i27.servimg.com/u/f27/14/57/05/63/captur41.png[/image]
j'ai regardé un peu partout sur Google, mais je n'arrive pas a trouver entre les non multiplex, les semi et les full !!!
bref, ou et comment brancher ?
Sur les 3 fils du connecteur Molex 7 broches qui est derrière le poste Peugeot/Philips ? Coté boite a fusibles ?