voyant diagnostique moteur allumé anomalie anti polution
-
- Invité
- Auteur du sujet
-
ans
voyant diagnostique moteur allumé anomalie anti polution
bonjouer a tous
j 'ai une 406 hdi 2.2l 136 ch pakt sport
sa fait un moment
que j'ai ce voyant qui s'allume anomalie anti polution
jai deja fait nettoye le filtre a particule et remplir le reservoir
sa a marché 3 mois puis a nouveau ce voyant qui s'allume
j'ai fait defapé la voiture vide le filtre a particule er reprogrammé le calculateur
sa a fonctionne 3 semaines et a nouveau ce voyant qui se r'allume
au dernier diagnostique il me dit defaut rechaufage d'air admission
je voudrais savoir d'ou vient le probleme
merci d'avance en attente de vous lire
j 'ai une 406 hdi 2.2l 136 ch pakt sport
sa fait un moment
que j'ai ce voyant qui s'allume anomalie anti polution
jai deja fait nettoye le filtre a particule et remplir le reservoir
sa a marché 3 mois puis a nouveau ce voyant qui s'allume
j'ai fait defapé la voiture vide le filtre a particule er reprogrammé le calculateur
sa a fonctionne 3 semaines et a nouveau ce voyant qui se r'allume
au dernier diagnostique il me dit defaut rechaufage d'air admission
je voudrais savoir d'ou vient le probleme
merci d'avance en attente de vous lire
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: voyant diagnostique moteur allumé anomalie anti polution
ce problème est une grosse mer.... de chez peugeot sur toute les phases 2 que je connais le défault est apparu au moin une fois
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: voyant diagnostique moteur allumé anomalie anti polution
un défault de chez peugeot sa s'allume pour rien ce défault
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- Invité
- Auteur du sujet
-
ans
Re: voyant diagnostique moteur allumé anomalie anti polution
sa fait 2 jours que le voyant ne s'allume pas
et j'ai remarque quand je roule en ville sa fonctionne correctement
mais des que je depasse les 90km heure (entre 2000 et 2500 tour)le il s'allume est se met en defaut anomalie antipollution
se met en mode degradé donc perte de puissance
j'ai oublier de vous dire que j'ai une perte de puissance kan le voyant s'allume
j'eteint je r"allume la voiture parfois le voyant s'etteint
mais la puissance revient
et j'ai remarque quand je roule en ville sa fonctionne correctement
mais des que je depasse les 90km heure (entre 2000 et 2500 tour)le il s'allume est se met en defaut anomalie antipollution
se met en mode degradé donc perte de puissance
j'ai oublier de vous dire que j'ai une perte de puissance kan le voyant s'allume
j'eteint je r"allume la voiture parfois le voyant s'etteint
mais la puissance revient
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: voyant diagnostique moteur allumé anomalie anti polution
oui oui j'ai eu pareil
se truc la est pour protégé le moteur
se truc la est pour protégé le moteur
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: voyant diagnostique moteur allumé anomalie anti polution
Bonjour, soit le bienvenu sur Passion-406.com
Une petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance
Une petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance
- guill69200
- Grand bavard
- Messages : 1196
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:41 am
- Prénom : guillaume
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 176000
- Localisation : Vienne
- Contact :
-
guillaume
36 ans
Vienne -
406 SV
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: voyant diagnostique moteur allumé anomalie anti polution
J'ai le meme moteur et exactement le meme probleme je pensai que une defap le reglerai et apparament nom?? Ce probleme risque t il dabimer le moteur?
envoyer depuis mon galaxy s2 avec tapatalk
envoyer depuis mon galaxy s2 avec tapatalk
-
- Invité
- Auteur du sujet
-
ans
Re: voyant diagnostique moteur allumé anomalie anti polution
cote consomation sa na pas bougé
mais le defaut persiste
mais le defaut persiste
- albator
- V.I.P
- Messages : 1838
- Enregistré le : lun. sept. 26, 2011 1:02 pm
- Prénom : jean
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Localisation : 44680 chéméré,france
- Contact :
-
jean
42 ans
44680 chéméré,france
Re: voyant diagnostique moteur allumé anomalie anti polution
pareil pour moi le meme probleme.
quelqu un a une idee pour resoudre ça
quelqu un a une idee pour resoudre ça
renault megane rs r25 f1 team noir doré
- michel4577
- Membre actif
- Messages : 84
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 11:00 am
- Prénom : michel
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 303500
-
michel
59 ans
-
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: voyant diagnostique moteur allumé anomalie anti polution
Bonjour,
Ca m'ai deja arrivé sur ma 406 HDI 110 de 2000 et c'etait l'electrovanne de regulation du turbo qui etait bloqué, donc j'ai debranché les 2 tuyaux j'ai tapoté sur l'electrovanne j'ai remis les 2 tuyaux en place et la toute la puissance est revenu, par contre le voyant check engine sait eteint le lendemain en roulant.
Ca m'ai deja arrivé sur ma 406 HDI 110 de 2000 et c'etait l'electrovanne de regulation du turbo qui etait bloqué, donc j'ai debranché les 2 tuyaux j'ai tapoté sur l'electrovanne j'ai remis les 2 tuyaux en place et la toute la puissance est revenu, par contre le voyant check engine sait eteint le lendemain en roulant.
-
- Membre actif
- Messages : 81
- Enregistré le : ven. oct. 12, 2012 8:29 pm
- Prénom : adil
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 350000
-
adil
38 ans
-
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: voyant diagnostique moteur allumé anomalie anti polution
Bonsoir,
la perte de puissance vient du mode dégradé déclenché par le calculateur pour éviter une dégradation moteur, quand un défaut est detecté.
Concernant le voyant allumé, les problèmes les plus courants sont :
- Les filtres à vérifier ( air, gazole)
- le fil capteur accélérateur à blinder, problème d'interférence au niveau calculateur
- la vanne EGR à nettoyer / changer
Mon voyant est allumé depuis 3 ans à cause du fil non blindé, pa très bon le jour où j'aurai un vrai problème, car je ne le saurai pas ...
la perte de puissance vient du mode dégradé déclenché par le calculateur pour éviter une dégradation moteur, quand un défaut est detecté.
Concernant le voyant allumé, les problèmes les plus courants sont :
- Les filtres à vérifier ( air, gazole)
- le fil capteur accélérateur à blinder, problème d'interférence au niveau calculateur
- la vanne EGR à nettoyer / changer
Mon voyant est allumé depuis 3 ans à cause du fil non blindé, pa très bon le jour où j'aurai un vrai problème, car je ne le saurai pas ...
- aken
- Touriste
- Messages : 1
- Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 1:04 pm
- Prénom : Eyram
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 280915
-
Eyram
32 ans
-
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: voyant diagnostique moteur allumé anomalie anti polution
J'ai eu le même problème sur ma 406 HDi 2.0 110, mais vu que je suis au Togo(en Afrique de l'ouest pr ceux qui connaissent pas) et que les garages Peugeot sont rares sinon inexistants, j'ai utilisé la méthode de ''on guérit le mal par le mal'' pour le résoudre. je m'explique: j'étais en 3e quand le turbo a lancé(3000trs/min) et le voyant s'est allumé avec fumée noir derrière moi, elle n'a pas voulu s'éteindre après plusieurs jours. un jour de la semaine suivante alors que j'étais sur une des rares chaussées de mon pays qui sont un peu clean et qui relient 2 villes (équivalent autoroutes européennes), j'ai lancé mon chouchou, le temps de faire l'aller-retour entre les deux villes, environ 120kms, je remarque en rentrant la voiture que mon voyant a disparu.
- p-sy
- Touriste
- Messages : 1
- Enregistré le : jeu. nov. 08, 2012 9:48 pm
- Prénom : David
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : ST
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 127000
-
David
38 ans
-
406 ST
1,8L
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1996
Re: voyant diagnostique moteur allumé anomalie anti polution
Commencer par vérifier les durits du circuits de décompression du turbo, en particulier la plus grosse. Le problème persistait meme après changement de durits fendues et condamnation de l'egr. J'ai utilisé l'alimentation d'air de lelectrovanne de l'egr sur celle du turbo et plus aucun soucis
-
- Membre actif
- Messages : 61
- Enregistré le : jeu. mars 30, 2017 12:22 pm
- Prénom : bernard
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 2005
- Kilométrage : 140000
-
bernard
78 ans
-
406 Griffe
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2005
Re: voyant diagnostique moteur allumé anomalie anti polution
Bonjour, j'ai eu le même pb. Mon agent peugeot s'est contenté d'effacer le voyant avec la valise. Evidemment, c'est revenu. Grace aux forums, je suis allé voir du coté de l'analyseur de gaz juste après le filtre à air. dans un premier temps j'ai débranché la prise multibroche et le moteur tournait nettement mieux, il montait dans les tours. J'ai pensé que je m'approchais de la solution bien que le voyant défaut-moteir restait allumé. J'ai sorti l'analyseur, nettoyé les deux filaments avec de l'acétone, séché et tout rebranché. Le voyant s'est éteint et l'auto a repris ses 136 CV.
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3050
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: voyant diagnostique moteur allumé anomalie anti polution
_Bon pour ce cas c’était juste le débitmètre encrassé. <<(un classique)galopin a écrit :Bonjour, j'ai eu le même pb. Mon agent peugeot s'est contenté d'effacer le voyant avec la valise. Evidemment, c'est revenu. Grace aux forums, je suis allé voir du coté de l'analyseur de gaz juste après le filtre à air.
Pi: Dingue que ton agent n'ai pas vu ce PB, pourtant simple...