PC Lent ? Tuto pour le remettre en état

Image
Avatar du membre
ben43
VIP
VIP
Auteur du sujet
Messages : 3446
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
Prénom : Benjamin
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2003
Kilométrage : 415000
Localisation : Le Puy en Velay
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003

PC Lent ? Tuto pour le remettre en état

Messagepar ben43 » dim. avr. 08, 2012 2:25 pm

Salut à tous, bon dimanche, joyeuse Pâques...

Encore un troisième post pour ce dimanche :mrgreen: , j'ai toujours rien à faire, y'a du mistral ça souffle toujours et ça caille... bref donc encore un petits tuto d'informatique :ugeek:

Un PC de grande surface c'est souvent une réelle daube, ça marche bien au début puis passé quelque mois, ça rame, on y tape dessus et comme un gros badeaux on sort la phrase "j'vais acheter un Mac ça plantera pas contrairement à Windaube". Je l'ai tellement entendu sur les 100aines de PC que j'ai réparés que ça en devient navrant ! Je vous propose donc de le rendre moins industrialisé par les grandes marques qui font tout pour qu'au bout d'un an ont leur en rachètent un autre !

Ca va être du grand ménage !

Avant tout on va enlever le contrôle des utilisateur qui est super chiant ! (Voulez vous faire si ? oui, Non. Faire ça ? oui, non... Le truc bien chiant à chaque fois qu'on lance un logiciel). Direction Panneau de configuration, Comptes et protections utilisateurs, Comptes utilisateurs et Modifier les paramètres de contrôle de compte utilisateur. Deplacez le curseur vers Ne jamais m'avertir, comme ceci :
Image

Maintenant on va commencer par les programmes qui servent à rien et qu'on va se dépêcher de virer ! Direction Poste de travail (XP) ou Ordinateur (W7) puis Ajouter/supprimer de programme (XP) ou Désinstaller des programmes (W7). Voici ma capture d'écran :
Image
Tout ce qui est présent sur ma capture d'écran est à conserver ! Supprimez toutes les conneries du genre Acer, Asus, HP, Packard Bell,... Celles des fabricants de grandes marques quoi. Les toolbar, logiciel de gravure... Même si vous avez un doute effacez, les imprimantes ou autre sont installées d'origine sous Windows ou le sont après les mise à jour Windows Update donc si vous voyez votre imprimante ben effacez la elle reviendra de toutes façons ! Windows 7 intègre des fonctionnalités d'origine comme la gravure, les pares feu... Vous avez nullement besoin de ces conneries !
ATTENTION !!!!! Tous les programmes portant le nom "Microsoft", "Realtek", "Sigmatel", "MSXML", "NVidia", "ATI", "AMD", "Intel", "SIS", "Silicon", "Abit", "Jmicron" ou autre nom de fabricant de matériel comme le bluetooth, lecteur de cartes, carte son,... ne sont pas à effacez ! Gardez les précieusement, sinon faudra fouiller sur Touslesdriver.fr pour les retrouver ou sur le site du constructeur !

Une fois toutes les conneries désinstallées, redémarrez. Installez CCleaner et faites un nettoyage sans changer les cases cochées d'origine. On y reviendra plus tard sur ça. Une fois fait aller sur registre dans CCleaner et cherchez les erreurs et effacées les.

Le plus gros est fait (du moins le plus chiant !)

Maintenant les logiciels indispensables pour avoir un PC bien propre, stable et toujours au top de ses performances pour des années ! Dans un premier temps, faites clic droit sur poste de travail et propriétés. Ici vous aurez d'afficher la version de votre Windows. Soit c'est 32bits soit 64bits. Ce sera utile pour la suite.
-Microsoft Security Essentials, l'antivirus gratuit de Microsoft. Effacez votre Avast maintenant obsolète ou arrêtez votre abonnement antivirus payant chez Norton, Kaspersky ou autre. Ca sert à rien sur un PC bien installer ! Téléchargez le en choisissant votre version de Windows (32 ou 64bits).
-O&O Defrag, l'ultime logiciel qui garde la fluidité de votre ordinateur, la stabilité de Windows. Il est indispensable !! Installez le avec votre version de windows, ouvrez le logiciel, entrez la clé (donnée dans l'archive zip) dans le logicielet validez. Quand on vous demande le mail, écrivez rien, faites ok, une page internet s'ouvre, fermez la. Le logiciel est installé. Pour le paramétrer afin qu'il se gère tout seul sans que vous n'ayez à le toucher : Allez sur "jobs and report", faites "add jobs", allez sur "Schedule", frequency "weekly", cochez comme sur l'image et choisissez l'heure. Allez sur "drives" et dans la colonne "Method" sélectionner vos disque en leur attribuant "Space". Faites Ok pour valider. La défragmentation est ainsi faites automatiquement par ce logiciel professionnel, il range tous vos fichier en début de partitions en ne laissant aucun blanc ! (En bleu sur la photos, voyez comme le dique est propre, aucun fragment, aucun blanc entre les fichiers, de l'espace libre à la fin,... nickel !)
Image
Image
-CCleaner, le logiciel indispensable pour nettoyer proprement son PC. Téléchargez le et cochez comme sur l'image, allez dans réglage et cochez 'nettoyer automatiquement l'ordinateur au démarrage". Déselectionnez les cookies si vous souhaitez conserver la connexion automatique sur les forum, facebook,...
Image
Profitez en pour faire clic droit sur poste de travail, Gérer et allez dans Gestionnaire des périphériques. Si vous avez des pilotes mals installés allez sur TLD.com et lancez la détection des pilotes.
-Google Chrome, le navigateur internet de qualité, finis Internet explorer ou Mozilla Firefox (dont on vente tant les mérites et ben moi j'aime pas du tout !) Téléchargez le et tapez "Adblock Chrome" sur google pour installez un bloqueur de pub de très bonne qualité qui vous évitera les pub et les virus !
Image
Profitez en également pour aller dans poste de travail puis sur votre disque C: . Faites Organiser, Options de dossier et cochez "Afficher les fichiers cachés", tous se qui est présent sur votre disque et qui ne l'est pas sur le mien (voir photo au dessus) et à effacer (les possesseurs de la version 32bits n'ont pas "Programmes (x86)"). Si vous ne pouvez pas en enlever certains c'est que vous avez un virus ouvert dans le processus de tache. Lancez à ce moment la une analyse antivirus avec Microsoft Security Essentials.
-WinRAR, le logiciel pour décompresser les fichiers. Téléchargez le et installez votre version.

Maintenant dernière étape, le fichier dit de "paginage". Qu'est-ce que c'est ? C'est la "RAM" virtuelle, un fichier de taille variable qui est sur votre disque et créé par Windows. Il permet par exemple de stocker des fichiers de gravures lorsque l'on grave, d'emmagasiner des fichiers chargés lorsqu'on joue à des jeux vidéos,... Bref c'est pas utile pour ceux qui vont seulement sur internet mais très utile et indispensable quand on se sert de son PC à fond comme moi ! L'inconvénient de ce fichier c'est que d'origine il n'est pas configuré puisque Microsoft ne peut pas deviner la taille dont vous aurez besoin et afin de ne pas prendre de place il se gère seul. Mais, et oui y'a un mais, à la moindre sollicitation de performance et quand le PC rame et à besoin de mémoire, ce fichier s'étant et ne revient pas à sa taille initial. Il déplace donc des fichiers, fragmente le PC et n'arrange pas les choses ! j'ai donc moi même bloqué chez mes clients le fichier paginage à 4Go, comme ça on en parle plus et il ne bougera pas.
Donc, faites clic droit sur poste de travail, propriétés. Dans la page affichée allez sur paramètres système avancés, dans l'onglet paramètres système avancés et dans performances cliquez sur paramètres... Dans mémoire virtuelle (fichier de paginage) faites modifier... Décochez "gestion automatique des fichiers d'échange pour les lecteurs". Cliquez sur votre disque et faites taille personnalisées. Inscrire dans les deux champs 4096 pour ceux ayant la version 64bits et 3072 pour ceux qui on la 32. CLIQUEZ SUR DEFINIR (très important sinon c'est pas prit en compte). Faite OK, OK, OK... il vous propose de redémarrer. Faites le et voilà c'est terminé !
Image

C'est à peu près tout, vérifiez que vous ayez bien les logiciels sur ma capture d'écran des programmes comme Adobe, Java, K-Lite (codec pour Windows Media Player car VLC sur PC ça sert à rien à part pour regarder la TV avec la FreeBox ^^).

Important, quand on installe un nouveau logiciel, avant de cliquer partout sans même lire une ligne, restez attentif 2 secondes sur ce qui est coché. D'origine sur le logiciel gratuit c'est souvent le cas où l'on voit coché "toolbar", "booster votre PC avec..." bref des truc qui servent à rien. Décochez tout se qui est inutile avant d'installer quelque chose...

Courage à tous pour remettre votre PC en état ;)
Modifié en dernier par ben43 le dim. avr. 08, 2012 5:23 pm, modifié 2 fois.

Avatar du membre
ben43
VIP
VIP
Auteur du sujet
Messages : 3446
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
Prénom : Benjamin
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2003
Kilométrage : 415000
Localisation : Le Puy en Velay
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003

PC Lent ? Tuto pour le remettre en état

Messagepar ben43 » dim. avr. 08, 2012 6:28 pm

Le paginage non ça t'apportera rien à part que ça mettra pas le bordel dans les fichiers. Lances une bonne défragmentation Space dans o&o et reboot 2 fois (premier reboot ré-écriture de la MFT et 2nd tu contemple les performance :) ), tu va sentir la différence ;) (la première défragmentation est lente après ça sur 3min)
Modifié en dernier par ben43 le dim. avr. 08, 2012 6:51 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
zippo
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 219
Enregistré le : jeu. janv. 12, 2012 3:42 am
Prénom : lambert
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : XUD9SD (DHW)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2000
Kilométrage : 148150
Localisation : Beaumont-sur-Oise
lambert
34 ans
Beaumont-sur-Oise
406 Ne sais pas
2,0L HDI
XUD9SD (DHW)
Millésime 2000

Re: PC Lent ? Tuto pour le remettre en état

Messagepar zippo » mar. avr. 10, 2012 3:44 am

j'ai suivi se que tu as dit dans le tuto et je dois avouer que c'est beaucoup mieux mon pc était lent et du coup la il marche beaucoup mieux

un grand merci :bien: :bien:

Avatar du membre
ben43
VIP
VIP
Auteur du sujet
Messages : 3446
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
Prénom : Benjamin
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2003
Kilométrage : 415000
Localisation : Le Puy en Velay
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003

PC Lent ? Tuto pour le remettre en état

Messagepar ben43 » mar. avr. 10, 2012 6:50 am

Pas de quoi :)

Avatar du membre
WeeD37
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : dim. août 19, 2012 6:39 pm
Prénom : WeeD
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Localisation : Possède maintenant un 307cc
WeeD
42 ans
Possède maintenant un 307cc

Re: PC Lent ? Tuto pour le remettre en état

Messagepar WeeD37 » sam. août 25, 2012 11:06 pm

tuto clair pour les novices :super:

j'avouterais que si vous avez un ordinateur qui commence à prendre de l'age, le coté matériel peut jouer sur la lenteur

il faut donc faire un nettoyage

débranchez votre pc du courant, retirez le couvercle de votre pc
passez un coup d'aspirateur dans le pc (en faisant attention de rester à une petite distance des composants pour ne pas les abimer en tapant dedans)
insistez bien sur les ventilos (alcool+coton tige si nécessaire)
si celui du processeur et vraiment sale au fond, démontez le avec les 4 vis des coins
quand un pc est vieux, il se peut aussi que la pâte du processeur est séché et ne fasse plus très bien son travail, la remplacer tout les 2-4 ans (suivant votre utilisation et le temps que le pc tourne) n'est pas une mauvaise chose à mon avis
Image

Avatar du membre
peria
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1076
Enregistré le : jeu. juin 21, 2012 10:08 pm
Prénom : William
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 185000
Localisation : Montpellier
William
33 ans
Montpellier
406 SV
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: PC Lent ? Tuto pour le remettre en état

Messagepar peria » jeu. mars 28, 2013 6:37 pm

Je suis passé par là par curiosité. Sympa pour les novices Ben, même si je ne suis pas d'accord avec quelques trucs :P.

Par contre quelque chose de très important: ne pas faire de défragmentations si vous avez un disque dur SSD. C'est inutile et ça réduit sa durée de vie.

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: PC Lent ? Tuto pour le remettre en état

Messagepar darkmack93 » jeu. mars 28, 2013 6:44 pm

merci ben

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: PC Lent ? Tuto pour le remettre en état

Messagepar Aerandir » jeu. mars 28, 2013 6:47 pm

C'est quoi un SSD ?
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: PC Lent ? Tuto pour le remettre en état

Messagepar Nano21 » jeu. mars 28, 2013 6:48 pm


Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: PC Lent ? Tuto pour le remettre en état

Messagepar Aerandir » jeu. mars 28, 2013 6:50 pm

Merci Vieux !!! :japon:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

w852x
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : lun. juin 24, 2013 10:08 am
Prénom : Nono
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Millésime : 1998
Kilométrage : 234000
Localisation : Nîmes
Nono
52 ans
Nîmes
406
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: PC Lent ? Tuto pour le remettre en état

Messagepar w852x » jeu. nov. 14, 2013 6:07 pm

Bonjour,
J'ajoute mon grain de sel qui s’ajoute aux excellents conseils de ben43
Étant régulièrement sollicité pour des ordinateurs lents, qui rament à n'en plus pouvoir, je propose aux personnes de fonctionner simplement.
Cela consiste à enlever les divers éléments qui démarrent automatiquement lors du lancement du PC (portable ou non). Et qui le ralentissent considérablement.

Comment ?
En faisant un démarrage sélectif. C'est à dire que c'est vous qui commandez les programmes qui fonctionnent et non votre bécane.
Mais pour cela il faut comprendre à minima ce qui est en jeu.

Explication :
Pour faire simple. La configuration du système propose, au démarrage de Windows, de démarrer tous les programmes présents sur votre ordinateur. Cela concerne les logiciels existants lors de l'achat de l'ordinateur mais aussi ceux que vous installez.
En clair, c'est comme si vous aviez une collection de voitures que vous laissez en marche 24h/24h dans votre garage.
Ceci afin qu'à chaque utilisation de 'une d'elle, vous n'ayez pas à la démarrer mais simplement à monter dedans et rouler. :conduire:

C'est certes pratique mais horriblement énergivore.
Pour vos voitures cela se traduirait par une consommation de carburant qui augmenterait d'autant plus que vous ajouteriez des véhicules à votre collection. :no:
Sur un ordinateur, le carburant c'est la mémoire. Et les programmes qui tournent ne sont pas tous visibles. En fait ils tournent en fond sans être visibles.
Certains apparaissent en bas, à droite de votre bureau.
Le problème est qu'ils consomment tellement de ressource que votre ordinateur peut ralentir jusqu'à se bloquer. :sleep:

Comment y remédier ?

Grâce à la Configuration du système.

En écrivant "msconfig" (sans les guillemets) via la commande "exécuter", qui se trouve normalement dans le menu "Démarrer" ou soit en passant par le panneau de configuration. Si vous ne la trouvez pas, faites une recherche "G**gle" en nommant votre système d'exploitation.
Mots clés pour la recherche : "Commande exécuter Windows X Y (selon votre système d'exploitation)"

Après avoir accédé à l'utilitaire de configuration du système, dans l'onglet "Général", il vous suffit de cocher "Démarrage sélectif".
Ensuite vous allez sur l'onglet "Démarrage" de cet utilitaire et décochez tout ce que vous ne voulez pas voir démarrer automatiquement. Cliquez ensuite sur "Appliquer" puis sur "OK"
Ce n'est qu'au redémarrage de l'ordinateur que les effets se ressentiront.
A noter que l'antivirus continuera sa route comme un grand.

Pour ma part, je désactive tout. En effet, je préfère mettre en route moi-même les programmes que je souhaite.
Pensez aussi à paramétrer vos programmes afin qu'ils ne se remettent pas en mode de démarrage automatique dès l'ouverture de votre session.

Enfin, pour finir et vous permettre d'accéder rapidement à vos programmes favoris voici mon astuce:
Sachant que l'on se sert plus ou moins des mêmes programmes, il suffit de créer des raccourcis pour y accéder rapidement. Soit dans sa barre de menu (en bas de la fenêtre Windows) soit dans un dossier dont vous aurez préalablement mis un raccourci sur votre barre de menu.
Si la manœuvre "msconfig" vous perturbe au début c'est normal. Cela demande de se réapproprier l'ordinateur.

Sachez que si vous faites appel à un informaticien pour arranger votre problème d'ordinateur qui ne fonctionne plus ce sera surement en grande partie réglé par la manœuvre que je viens de vous indiquer. (Les virus ont bon dos)

Vous pouvez aussi ajouter de la mémoire mais cela à ses limites.
Vous pouvez à tout moment revenir sur cette action en re-sélectionnant le mode "démarrage normal" dans la Configuration système.
Voilà, c'est long mais n'ayant aucune compétence en mécanique (juste l'esprit aventureux) je ne peux contribuer du coté mécanique.
De fait, je poste ou je pense pouvoir être utile.

Je suis disponible pour toutes questions ou précisions. :reflexion:

P.S : j’utilise 7zip qui est gratuit.

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: PC Lent ? Tuto pour le remettre en état

Messagepar Aerandir » jeu. nov. 14, 2013 6:16 pm

Merci pour ces infos Nono ! :bien:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27650
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: PC Lent ? Tuto pour le remettre en état

Messagepar Youri30 » jeu. nov. 14, 2013 9:43 pm

Aerandir a écrit :Merci pour ces infos Nono ! :bien:

:plus1:

w852x a écrit :En clair, c'est comme si vous aviez une collection de voitures que vous laissez en marche 24h/24h dans votre garage.
Ceci afin qu'à chaque utilisation de 'une d'elle, vous n'ayez pas à la démarrer mais simplement à monter dedans et rouler. :conduire:

J'ajouterai pour compléter ton parallèle que, si une fois qu'elles sont toutes démarrées, tu as juste à monter dedans et rouler, en revanche, le matin quand tu veux partir avec une voiture tu dois aussi attendre qu'elles aient toutes démarré, ce qui retarde considérablement ton départ alors que tu n'as besoin à ce moment-là que d'une seule voiture pour partir ;)
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

tribuvdb
V.I.P
V.I.P
Messages : 17432
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
Prénom : Christophe
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Christophe
57 ans

Re: PC Lent ? Tuto pour le remettre en état

Messagepar tribuvdb » jeu. nov. 14, 2013 11:56 pm

sinon virer Win et mettre linux, ça permet de redonner un coup de jeune à un vieux PC
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27650
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: PC Lent ? Tuto pour le remettre en état

Messagepar Youri30 » jeu. nov. 14, 2013 11:59 pm

Aussi ;) C'est sûr que sur toutes les machines que j'ai ici, il y en a pas beaucoup qui tiendraient le coup avec un Windows... Ou alors avec un bon vieux 98 peut-être ;)
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
michmuch
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 421
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 1:04 pm
Prénom : mich
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 361690
Localisation : 35 (Bzh)
mich
46 ans
35 (Bzh)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: PC Lent ? Tuto pour le remettre en état

Messagepar michmuch » ven. nov. 15, 2013 12:18 pm

Tuto intéressant et bien écrit. Globalement c'est à peu près ce que je pratique couramment sur toutes mes machines et/ou celles sur lesquelles j'interviens

Par contre, pour info le terme "paginage" n'existe pas... on parle de "pagination" ! ;)

PS: Dommage que les images ne soient plus dispos ;)

Avatar du membre
Enhor
Membre actif
Membre actif
Messages : 54
Enregistré le : lun. mai 28, 2012 4:08 pm
Prénom : Mathieu
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JB (LFX)
Finition : ST
Millésime : 1996
Kilométrage : 115000
Localisation : Isère
Mathieu
34 ans
Isère
406 ST
1,8L 16V
XU7JB (LFX)
Millésime 1996

Re: PC Lent ? Tuto pour le remettre en état

Messagepar Enhor » dim. nov. 17, 2013 2:54 pm

w852x a écrit :P.S : j’utilise 7zip qui est gratuit.


J'allais le dire ! 7-zip a pour lui d'être gratuit, de jamais t'emmerder avec un passage à une version payante et de supporter au moins autant de formats que les équivalents commerciaux. Pour ma part je l'utilise depuis des années et je ne vois aucune raison de repasser avec Winrar.