Ampoules H7 (feu de croisement)
- Nikola
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Nikola
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Ampoules H7 (feu de croisement)
Bonsoir à tous,
Je viens à nouveau vous raconter un de mes problème du jour sur ma berline bleu …
Hier au soir, j’ai constaté que l’ampoule H7 (feu de croisement) du phare gauche était HS.
J’échange donc celle de droite avec la gauche, et fixe à droite une ancienne H7 que j’avais retiré car j’avais fait un changement en préventif en aout 2012.
Ce matin, j’ai constaté que le connecteur (la broche noir) a une fente de presque fondue mais ça s’allume !!
MAIS quelques kilomètres plus tard, je constate que l’ampoule est à nouveau hs … mais bon en meme temps c’était celle de aout 2012
Je rachète donc deux ampoules h7 neuves cette après-midi et les replace.. puis ca à l’air de fonctionner.
Je me demande pour quelles raisons et surtout si ça ne va pas y mettre le feu en roulant ce soir .. ?
qu'en pensez vous ?
merci de vos conseils et avis.
a bientôt et de joyeuses fêtes à TOUS.
Je viens à nouveau vous raconter un de mes problème du jour sur ma berline bleu …
Hier au soir, j’ai constaté que l’ampoule H7 (feu de croisement) du phare gauche était HS.
J’échange donc celle de droite avec la gauche, et fixe à droite une ancienne H7 que j’avais retiré car j’avais fait un changement en préventif en aout 2012.
Ce matin, j’ai constaté que le connecteur (la broche noir) a une fente de presque fondue mais ça s’allume !!
MAIS quelques kilomètres plus tard, je constate que l’ampoule est à nouveau hs … mais bon en meme temps c’était celle de aout 2012
Je rachète donc deux ampoules h7 neuves cette après-midi et les replace.. puis ca à l’air de fonctionner.
Je me demande pour quelles raisons et surtout si ça ne va pas y mettre le feu en roulant ce soir .. ?
qu'en pensez vous ?
merci de vos conseils et avis.
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Christophe
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Re: Ampoules H7 (feu de croisement)
Bonjour,
Les ampoules H7 sont assez fragiles, quand tu remplace une ampoule nettoie les contacts,
si l'isolant est fendu, tu peux mettre un peu de scotch d'électricien pour refaire l'isolation.
sinon met une photo de ta cosse
Les ampoules H7 sont assez fragiles, quand tu remplace une ampoule nettoie les contacts,
si l'isolant est fendu, tu peux mettre un peu de scotch d'électricien pour refaire l'isolation.
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Re: Ampoules H7 (feu de croisement)
Peut être un amorçage au niveau des cosses ont fait cramer le connecteur
- Nikola
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Nikola
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Re: Ampoules H7 (feu de croisement)
Nano21 a écrit :Peut être un amorçage au niveau des cosses ont fait cramer le connecteur
bonsoir à tous, merci pour vos réponses
du coup, si je ne refais pas le connecteur, je risque de griller une h7 tous les jours ?
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Nikola
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Re: Ampoules H7 (feu de croisement)
je vous fais une photo dès demain
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Re: Ampoules H7 (feu de croisement)
Essayes de voir ça rapidement
- flip
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Re: Ampoules H7 (feu de croisement)
Bonsoir
J'ai eu l’expérience aussi sur une des ampoules. La cosse était un peu fatiguée mécaniquement parlant, ce qui fait que le contact électrique n'est pas franc. Il faut mettre un petit coup de pince pour resserrer la cosse, sans l’écraser, et bien la repositionner sur l'ampoule lors du remontage. Faire attention aussi a ne pas mettre l'ampoule n’importe comment, ça éblouit ceux qui arrivent en face et on éclaire aux fraises.
Le fait de ne pas avoir un bon contact, affaiblit la tension d'utilisation du composant. Du coup, pour une même puissance consommée, l'intensité augmente. Il y a risque de surintensité, et le composant crame ! c'est tout bête !! c'est la loi d'ohm.
Y'a longtemps que je n’étais pas venu, ça fait du bien !!
J'ai eu l’expérience aussi sur une des ampoules. La cosse était un peu fatiguée mécaniquement parlant, ce qui fait que le contact électrique n'est pas franc. Il faut mettre un petit coup de pince pour resserrer la cosse, sans l’écraser, et bien la repositionner sur l'ampoule lors du remontage. Faire attention aussi a ne pas mettre l'ampoule n’importe comment, ça éblouit ceux qui arrivent en face et on éclaire aux fraises.
Le fait de ne pas avoir un bon contact, affaiblit la tension d'utilisation du composant. Du coup, pour une même puissance consommée, l'intensité augmente. Il y a risque de surintensité, et le composant crame ! c'est tout bête !! c'est la loi d'ohm.
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Peugeot 406, ... what else ?
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Re: Ampoules H7 (feu de croisement)
Contents de te revoir aussi !!!
- Nikola
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Nikola
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Re: Ampoules H7 (feu de croisement)
merci pour les précisions
sous pluie battante ce soir sur 120km, l'ampoule tenait bon
les feux de croisement éclaire bien; mais si je me met face au véhicule; c'est vrai que ça a l'air éblouissant
maintenant j'ai peur de redémonter pour faire une photo... mais ça vaut le coup de vous faire le cliché...
sous pluie battante ce soir sur 120km, l'ampoule tenait bon
les feux de croisement éclaire bien; mais si je me met face au véhicule; c'est vrai que ça a l'air éblouissant
maintenant j'ai peur de redémonter pour faire une photo... mais ça vaut le coup de vous faire le cliché...
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Nikola
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Re: Ampoules H7 (feu de croisement)
flip a écrit :Bonsoir
J'ai eu l’expérience aussi sur une des ampoules. La cosse était un peu fatiguée mécaniquement parlant, ce qui fait que le contact électrique n'est pas franc. Il faut mettre un petit coup de pince pour resserrer la cosse, sans l’écraser, et bien la repositionner sur l'ampoule lors du remontage. Faire attention aussi a ne pas mettre l'ampoule n’importe comment, ça éblouit ceux qui arrivent en face et on éclaire aux fraises.
Le fait de ne pas avoir un bon contact, affaiblit la tension d'utilisation du composant. Du coup, pour une même puissance consommée, l'intensité augmente. Il y a risque de surintensité, et le composant crame ! c'est tout bête !! c'est la loi d'ohm.
Y'a longtemps que je n’étais pas venu, ça fait du bien !!
merci flip
ce qui est sur et merci de me l'avoir rappelé c'est que je les ai mal refixés Car je trouve qu'elles tournent mal dans leur logement
du coup j'ai maintenu juste avec la fixation en fer.
bon je revois tout ça demain en les fixant proprement
cette berline a encore mis le bazar dans ma tete et mon esprit toute la journée
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Re: Ampoules H7 (feu de croisement)
Nikola a écrit :merci pour les précisions
sous pluie battante ce soir sur 120km, l'ampoule tenait bon
les feux de croisement éclaire bien; mais si je me met face au véhicule; c'est vrai que ça a l'air éblouissant
maintenant j'ai peur de redémonter pour faire une photo... mais ça vaut le coup de vous faire le cliché...
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Nikola
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Re: Ampoules H7 (feu de croisement)
Voici l'image:
@tribuvdb> J'ai bien pris soin de refixer les ampoules dans le logement (ça ne tourne pas comme je le pensais) puis j'ai vérouillé à l'aide des pattes en fer
@tribuvdb> J'ai bien pris soin de refixer les ampoules dans le logement (ça ne tourne pas comme je le pensais) puis j'ai vérouillé à l'aide des pattes en fer
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Re: Ampoules H7 (feu de croisement)
flip a écrit :Le fait de ne pas avoir un bon contact, affaiblit la tension d'utilisation du composant. Du coup, pour une même puissance consommée, l'intensité augmente. Il y a risque de surintensité, et le composant crame ! c'est tout bête !! c'est la loi d'ohm.
Non, c'est pas comme ça que ça marche Si tu diminues la tension d'alimentation de la lampe, ça diminue aussi le courant consommé, et donc la puissance.
La lampe est, d'un point de vue électrique, ni plus ni moins qu'une simple résistance. La puissance annoncée sur la lampe correspond à la puissance consommée quand elle est alimentée sous sa tension nominale, 12V en l'occurrence. Pour une lampe de 60W sous 12V, ça veut donc dire qu'elle consomme 5A sous 12V, soit une résistance équivalente de 12/5=2,4Ohm. Si tu l'alimentes sous 6V, elle consommera donc 2,5A (6V/2,4Ohm), et la puissance consommée sera donc 6*2,5=15W.
Si les contacts sont "mauvais", ça a en revanche trois effets :
1. Si la surface de contact est diminuée, ça conduit à faire passer le même courant sur une plus petite surface, ce qui provoque un échauffement au niveau du contact si la surface devient trop faible par rapport au courant à faire passer.
2. Si le contact est intermittent, ça provoque d'une part un scintillement de la lampe, donc une usure prématurée de la lampe qui n'est pas conçue pour ça, d'autre part un phénomène d'amorçage ("étincelle") au niveau du contact qui a pour effet d'abîmer encore davantage la surface de contact, et selon les cas de faire fondre le plastique autour.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
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Re: Ampoules H7 (feu de croisement)
Youri30 a écrit :flip a écrit :Le fait de ne pas avoir un bon contact, affaiblit la tension d'utilisation du composant. Du coup, pour une même puissance consommée, l'intensité augmente. Il y a risque de surintensité, et le composant crame ! c'est tout bête !! c'est la loi d'ohm.
Non, c'est pas comme ça que ça marche Si tu diminues la tension d'alimentation de la lampe, ça diminue aussi le courant consommé, et donc la puissance.
La lampe est, d'un point de vue électrique, ni plus ni moins qu'une simple résistance. La puissance annoncée sur la lampe correspond à la puissance consommée quand elle est alimentée sous sa tension nominale, 12V en l'occurrence. Pour une lampe de 60W sous 12V, ça veut donc dire qu'elle consomme 5A sous 12V, soit une résistance équivalente de 12/5=2,4Ohm. Si tu l'alimentes sous 6V, elle consommera donc 2,5A (6V/2,4Ohm), et la puissance consommée sera donc 6*2,5=15W.
Si les contacts sont "mauvais", ça a en revanche trois effets :
1. Si la surface de contact est diminuée, ça conduit à faire passer le même courant sur une plus petite surface, ce qui provoque un échauffement au niveau du contact si la surface devient trop faible par rapport au courant à faire passer.
2. Si le contact est intermittent, ça provoque d'une part un scintillement de la lampe, donc une usure prématurée de la lampe qui n'est pas conçue pour ça, d'autre part un phénomène d'amorçage ("étincelle") au niveau du contact qui a pour effet d'abîmer encore davantage la surface de contact, et selon les cas de faire fondre le plastique autour.
et le 3e
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Re: Ampoules H7 (feu de croisement)
Y en a au moins un qui suit
Après avoir écrit "trois effets", j'en ai finalement regroupé deux dans le "2." : le scintillement de la lampe, et l'amorçage et j'ai oublié de rectifier au dessus.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
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Re: Ampoules H7 (feu de croisement)
Youri30 a écrit ::langue:
Y en a au moins un qui suit
Après avoir écrit "trois effets", j'en ai finalement regroupé deux dans le "2." : le scintillement de la lampe, et l'amorçage et j'ai oublié de rectifier au dessus.
bein voui, je lis les sujets
je me doutais bien que t'avais regroupé dans le 2, c'était pour t'embêter
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Re: Ampoules H7 (feu de croisement)
et que pensez vous de mon connecteur ?
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Re: Ampoules H7 (feu de croisement)
Bah j'y vois pas grand chose sur la photo...
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
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- Nikola
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- Prénom : Nikola
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Nikola
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MARSEILLE
Re: Ampoules H7 (feu de croisement)
je suis désolé je ne dispose que d'un samsung galaxy s4
et le cable broche est super court... et y'a peu d'accès
vraiment vraiment désolé mon ami
et le cable broche est super court... et y'a peu d'accès
vraiment vraiment désolé mon ami
STATUT: EN MESURE DE NOUVEL EXAMEN AU PERMIS DE CONDUIRE TYPE B
#Auto passée:
406 ST HDi 110C - MEC:02/2001 - TOTALISEUR: 357 862K relève du 12/10/2015 - Cédé le 13/10/2015
*306 Norwest 1.6i 90ch du 03/1999 - TOTALISEUR: 116 175K relève du 26/04/2013 - Cédé le 27/04/2013
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- Bruno_du_Garlaban
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- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
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- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
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A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
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EW10J4 (RFN)
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Re: Ampoules H7 (feu de croisement)
Je dirais, autant changer le connecteur... un peu de bricolage et de fer à souder...
Voire souder carrément les fils sur les cosses de l'ampoule, si le connecteur est difficile à trouver (je ne pense pas, c'est du très répandu).
Plutôt qu'avoir de mauvais contacts qui font arquer, et claquer l'ampoule prématurément.
Cdt
Voire souder carrément les fils sur les cosses de l'ampoule, si le connecteur est difficile à trouver (je ne pense pas, c'est du très répandu).
Plutôt qu'avoir de mauvais contacts qui font arquer, et claquer l'ampoule prématurément.
Cdt
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
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