Passage en bosch fait!!!

Syl406
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 38
Enregistré le : lun. mars 25, 2013 12:16 am
Prénom : Sylvain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SVE
Millésime : 1998
Kilométrage : 350000
Contact :
Sylvain
35 ans
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Passage en bosch fait!!!

Messagepar Syl406 » jeu. juin 13, 2013 11:26 pm

Ca y es je viens d effectuer le montage de ma pompe bosch sur 406 2.1, je vais essayer de mettre une photo du resulat. Pour ceux qui ont chercher comme moi voici le detail des operations. J ai acheté pour commencer une pompe bosch de 605 2.1 td avec injecteur , tuyau injecteurs et support de pompe. Verif des injecteurs, J ai aussi pris une cable d accelerateur de 406 1.9td, un kit tuyau retour injecteurs et au passage changement de distri!! Pour les modifs il faut juste decaler les goujons du support de pompe car dessus il ya deux positions une pour pompe epic et l autre pour bosch donc les inverser. Pour ce support c est le plus chiant car pour bien fixer la pompe l ecrou du dessous est difficile d acces , j ai du donc descendre alternateur, pompe de clim et support d alternateur pour etre bien ( c est clair que apres y avait la place) Il faut revoir le passage des tuyau de gasoil, changer donc le cable d accelerateur, enlever l ampoule du k au tableau de bord et trouver un plus apres contact pour l electrovanne de pompe( deux possibilités : soit fil orange du neman et coupure normale soit dans le faisceau de pompe epic mais le moteur s arrete en meme temps que le calculo soit 5 sec apres avoir tourner la clef.) resulat demarrage au quart de tour, voiture un peu plus bruyante mais plus nerveuse et coupleuse a bas regime. J ai aussi enlever la bague de la membrane du doigt palpeur et tourner la visse de un demi tour pour avoir cet effet. (Sorte de debridage deja fait sur ma 405 en bosch aussi) je pense que l avance est a revoir mais pour mes 300 000km je vais attendre avant de tout redeposer. Plus que quelque reglages du ralenti et ralenti acceleré qui se fait sur un tuyau de refroidissement, mais apres le karcher le moteur est nikel, ca fait plaisir

Avatar du membre
406-hdi-110-du67
V.I.P
V.I.P
Messages : 6990
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
Prénom : mohamed
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 190000
Localisation : strasbourg,france
mohamed
40 ans
strasbourg,france

Re: Passage en bosch fait!!!

Messagepar 406-hdi-110-du67 » ven. juin 14, 2013 11:47 am

tu doit mieux avance tu dois avoir plus de 110 chevaux. félicitation :bien:

Syl406
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 38
Enregistré le : lun. mars 25, 2013 12:16 am
Prénom : Sylvain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SVE
Millésime : 1998
Kilométrage : 350000
Contact :
Sylvain
35 ans
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Passage en bosch fait!!!

Messagepar Syl406 » ven. juin 14, 2013 5:12 pm

Voila les photos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: Passage en bosch fait!!!

Messagepar Nano21 » ven. juin 14, 2013 5:15 pm

Joli boulot :bien:

Syl406
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 38
Enregistré le : lun. mars 25, 2013 12:16 am
Prénom : Sylvain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SVE
Millésime : 1998
Kilométrage : 350000
Contact :
Sylvain
35 ans
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Passage en bosch fait!!!

Messagepar Syl406 » ven. juin 14, 2013 5:16 pm

Pompe
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Syl406
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 38
Enregistré le : lun. mars 25, 2013 12:16 am
Prénom : Sylvain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SVE
Millésime : 1998
Kilométrage : 350000
Contact :
Sylvain
35 ans
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Passage en bosch fait!!!

Messagepar Syl406 » ven. juin 14, 2013 5:18 pm

Merci , si il y a des questions ne pas hesitez, j ai galerer a trouver des infos donc si je peux aider j en serai ravi!!! Merci

Avatar du membre
406-hdi-110-du67
V.I.P
V.I.P
Messages : 6990
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
Prénom : mohamed
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 190000
Localisation : strasbourg,france
mohamed
40 ans
strasbourg,france

Re: Passage en bosch fait!!!

Messagepar 406-hdi-110-du67 » ven. juin 14, 2013 5:30 pm

normalement avec la pompe bosch t'aura moins de probléme qu'avec la lucas et ton moteur il doit moins claqué car on ma toujour dit la lucas elle fait plus de bruit

Avatar du membre
cedric0206
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1019
Enregistré le : ven. nov. 25, 2011 1:24 pm
Prénom : Cédric
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2004
Kilométrage : 230000
Localisation : Isère
Cédric
32 ans
Isère
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004

Re: Passage en bosch fait!!!

Messagepar cedric0206 » ven. juin 14, 2013 7:34 pm

J'aime bien ce genre de modif :bien:
J'avais fait l'inverse sur ma 309, la bosch était HS et j'avais récupéré un Lucas gratis. Ça avançait beaucoup mieux elle provenait d'une zx (72 chx vs 65 chx)

Avatar du membre
benjifous
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 10:12 am
Prénom : benjamin
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : ST
Millésime : 1996
Kilométrage : 261000
benjamin
41 ans
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: Passage en bosch fait!!!

Messagepar benjifous » mar. févr. 25, 2014 3:38 pm

Syl406 a écrit :Merci , si il y a des questions ne pas hésitez, j ai galérer a trouver des infos donc si je peux aider j en serai ravi!!! Merci


Salut

Je vient de faire la même modif que toi:
-passage en pompe bosch de 409 1.9 td
-reprise du fil n°20 du calculo pour électrovanne arrêt
-déconnecter la cosse 44 du calculo pour le voyant diag

Seulement j'ai quelques soucis:
-mon compte tour fonctionne parfaitement jusqu’à 3000RPM et tombe a 0 si je dépasse cette valeur ( il fonctionne si je coupe le contact et que je démarre a nouveau)
-je n'ai pas alimenter mon électrovanne d'avance encore (peut-être avec le calculo lucas si je trouve la correspondance)
-je n'ai pas brancher la dépression qui tire le câble de départ a froid me semble t'il ( il y a la aussi une électrovanne)

Si quelqu’un a des idées je suis preneur...
Modifié en dernier par benjifous le mar. févr. 25, 2014 3:46 pm, modifié 1 fois.
BENJIFOUS SPORTS CARS

Syl406
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 38
Enregistré le : lun. mars 25, 2013 12:16 am
Prénom : Sylvain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SVE
Millésime : 1998
Kilométrage : 350000
Contact :
Sylvain
35 ans
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Passage en bosch fait!!!

Messagepar Syl406 » mar. févr. 25, 2014 4:29 pm

Salut pour ton compte tour tu n y peu rien je pense car c était la pompe qui gérait cela apres 3000 tour, cela n empêche en rien me fonctionnement ni pour l avance a froid j ai regler mon ralenti et richesse un peu plus comme ca plus tranquille, tu as une 406 2,1 ou une 1,9td? As tu débrider ta pompe bosch (cale en plastique plus tour a l'écrou sous la capsule du dessus?)

Avatar du membre
benjifous
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 10:12 am
Prénom : benjamin
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : ST
Millésime : 1996
Kilométrage : 261000
benjamin
41 ans
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: Passage en bosch fait!!!

Messagepar benjifous » mar. févr. 25, 2014 4:57 pm

Oui c'est une 2.1L Td12, c'est la pompe qui vient d'un 1.9td

Dommage pour le compte tour, il est bien utile surtout avec le porte-voiture au cul...

Sinon, j'ai mis 1 tour a l’écrou cranté sous le ressort
Membrane tournée a mi-chemin entre la position d'origine et le maxi (pour pas trop fumer)
Un peu de débit (+300 Rpm puis retour a 1000 Rpm avec la vis de ralenti)
BENJIFOUS SPORTS CARS

Syl406
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 38
Enregistré le : lun. mars 25, 2013 12:16 am
Prénom : Sylvain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SVE
Millésime : 1998
Kilométrage : 350000
Contact :
Sylvain
35 ans
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Passage en bosch fait!!!

Messagepar Syl406 » mar. févr. 25, 2014 10:59 pm

Yes pas mal pour les fixations du support de pompe as tu changer les goujons de place , le fait de changer les injecteurs a t il changer qqch. Car sur les 406 1,9 je crois c du 200bars alors que moi c du 175bar?

Avatar du membre
benjifous
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 10:12 am
Prénom : benjamin
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : ST
Millésime : 1996
Kilométrage : 261000
benjamin
41 ans
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: Passage en bosch fait!!!

Messagepar benjifous » mer. févr. 26, 2014 8:24 am

Oui j'ai décalé les goujons vers la droite.
Il me semble bien que sur les injecteurs il est gravé 175 bar.
BENJIFOUS SPORTS CARS

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Passage en bosch fait!!!

Messagepar darkmack93 » mer. févr. 26, 2014 8:36 am

Ah bon ont peu y mettre une Bosch de 1.9 :scratch:

Avatar du membre
benjifous
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 10:12 am
Prénom : benjamin
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : ST
Millésime : 1996
Kilométrage : 261000
benjamin
41 ans
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: Passage en bosch fait!!!

Messagepar benjifous » mer. févr. 26, 2014 9:58 am

Bein oui, celles de 2.1 sont bien plus rares
il faut juste augmenter un peu le débit mais sinon ça le fait bien
après il existe plein de modèles différents, moi j'ai fait avec ce que j'avais en stock sinon il y a des modèles sans EV d'avance (encore plus simple!)
BENJIFOUS SPORTS CARS

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Passage en bosch fait!!!

Messagepar darkmack93 » mar. mars 04, 2014 2:53 pm

Pourquoi avoir supprimer la sonde d'admission?
Je voit un tuyaux qui rejoint la pompe?sa sert a loi?

Syl406
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 38
Enregistré le : lun. mars 25, 2013 12:16 am
Prénom : Sylvain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SVE
Millésime : 1998
Kilométrage : 350000
Contact :
Sylvain
35 ans
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Passage en bosch fait!!!

Messagepar Syl406 » mar. mars 04, 2014 7:34 pm

Par sonde d admission tu veux dire la sonde qui est sur grosse durite? Elle devait etre gérer avec la pompe et donc injecteur pilote, mais comme il n y en a plus !!! Moi cela ma servi a mettre ma durite de suralimentation dessus la pompe a injection reliée normalement a l intercooleur. ( en plus ma sonde était bien dégueulasse donc ne devait pas bien faire son travail!!

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Passage en bosch fait!!!

Messagepar darkmack93 » mar. mars 04, 2014 7:40 pm

OK merci de ton explication ya quoi d'autre comme sutrprise :lol:

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Passage en bosch fait!!!

Messagepar darkmack93 » mar. mars 04, 2014 11:06 pm

Re salut et la capsule de départ a droit sa ce mets ou?

Syl406
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 38
Enregistré le : lun. mars 25, 2013 12:16 am
Prénom : Sylvain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SVE
Millésime : 1998
Kilométrage : 350000
Contact :
Sylvain
35 ans
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Passage en bosch fait!!!

Messagepar Syl406 » mar. mars 04, 2014 11:33 pm

Quelle capsule de départ? Depart a froid? As tu une photo

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Passage en bosch fait!!!

Messagepar darkmack93 » mar. mars 04, 2014 11:37 pm

Oui sa arriv
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Syl406
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 38
Enregistré le : lun. mars 25, 2013 12:16 am
Prénom : Sylvain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SVE
Millésime : 1998
Kilométrage : 350000
Contact :
Sylvain
35 ans
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Passage en bosch fait!!!

Messagepar Syl406 » mer. mars 05, 2014 10:35 am

J ai pas de ça mais ça ressemble bien au départ à froid. Quand le ldr est froid le câble est tendu sorte de starter et après il se détend. Moi je ne l ai pas branché moi c est différent . J ai mis un peu plus de ralenti et anticalage

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Passage en bosch fait!!!

Messagepar darkmack93 » mer. mars 05, 2014 1:19 pm

C clair merci

Et encore une question sur ma pompe j'ai une capsule encore avec des sortie sert a quoi je met une photo de plus pres?!

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Passage en bosch fait!!!

Messagepar darkmack93 » ven. mars 07, 2014 12:08 pm

Sa lut pour le support de pompe tu a garder celui de l'epic et tu as décaler les goujon c bien ça ?

Syl406
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 38
Enregistré le : lun. mars 25, 2013 12:16 am
Prénom : Sylvain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SVE
Millésime : 1998
Kilométrage : 350000
Contact :
Sylvain
35 ans
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Passage en bosch fait!!

Messagepar Syl406 » sam. mars 08, 2014 9:33 pm

Exact moi javai le support bosch mais j ai vu que tu as d autres fixations tu les changes de trou et tu aura le calage pour bosch , apres ca change juste l avance de ta pompe moi je l ai fait au pif avec le peu de marque que j avais sur le support pour remettre a peu près pareil , ca claquait un peu au début mais apres voila 40000 km je n ai eu aucuns soucis démarre au quart et marche fort, fume un peu mais marche bien. Si tu règle ton avance donne moi ta solution car les écrou sont chiant a visser ! Merci