Problème 206 de ma mère =-)
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Problème 206 de ma mère =-)
Salut tout le monde,
Alors voilà, je vous fait un petit topo.
Ma mère a une 206 1.4L essence de 2000.
Elle n'avais plus que très peu d'huile moteur. Donc comme bon garçon je lui est refais le pleins d'huile moteur. Cependant le voyant " STOP " en gros rouge clignote au démarrage et ne s'arrête pas de clignoter.
Avez vous une idée?!
Si besoin de plus amples renseignements je suis la.
Envoyé de mon iPhone 5S.
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Ma mère a une 206 1.4L essence de 2000.
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Re: Problème 206 de ma mère =-)
Ta vérifiez le niveau du liquide de frein
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Re: Problème 206 de ma mère =-)
Ça a un rapport avec le voyant stop?!
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Re: Problème 206 de ma mère =-)
Oui, le niveau de liquide de frein fait partie des alertes qui allument le voyant STOP
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
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Re: Problème 206 de ma mère =-)
Je vais redescendre regarder le niveau de liquide de frein et je vous tiens au jus. Merci encore =-)
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Re: Problème 206 de ma mère =-)
Vérifie.
Moi la berlingo de ma femme a cause d'un cylindre de roue gripper et qui fuyait bah le niveau ce barrer et du coup le voyant stop s'allumer ,après démontage et réfection de celui ci plus de fuite.
Pour te dire je l'ai laisser comme sa avec le stop qui clik et après mise a niveau plus de stop.
Comme j'ai dit verifie. Déjà ça.
Et ont verra les autres truc les contrôle [b]préliminaire[b] c important
Moi la berlingo de ma femme a cause d'un cylindre de roue gripper et qui fuyait bah le niveau ce barrer et du coup le voyant stop s'allumer ,après démontage et réfection de celui ci plus de fuite.
Pour te dire je l'ai laisser comme sa avec le stop qui clik et après mise a niveau plus de stop.
Comme j'ai dit verifie. Déjà ça.
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Re: Problème 206 de ma mère =-)
Vous aller trouver ça con mais en faite le voyant s'allumait et clignotais simplement car je démarrais la voiture sans fermer la porte x) c'est pour ça.
Cependant bizarrement j'ai fait le pleins d'huile. Donc a la place des traits il y avait des carré. Plus tard dans la soirée j'ai redémarrer la voiture et la l'écran m'affichais comme quoi il n'y avait plus d'huile.
Une idée?!
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Cependant bizarrement j'ai fait le pleins d'huile. Donc a la place des traits il y avait des carré. Plus tard dans la soirée j'ai redémarrer la voiture et la l'écran m'affichais comme quoi il n'y avait plus d'huile.
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Re: Problème 206 de ma mère =-)
Et t sur que ya pas de flaque d'huile.
Sinon c la sonde qui déconne mais après avoir vérifier ,ton niveau est il bon a la jauge
Sinon c la sonde qui déconne mais après avoir vérifier ,ton niveau est il bon a la jauge
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Re: Problème 206 de ma mère =-)
vérifie ton niveau manuellement avant tout !!!
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Re: Problème 206 de ma mère =-)
J'espère que tu as tiré la jauge manuelle avant de remettre de l'huile.
Je déplace le sujet en bonne section.
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Re: Problème 206 de ma mère =-)
Sinon serrage moteur
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Re: Problème 206 de ma mère =-)
Bonjour a tout le monde, pourquoi il peut y avoir un serrage moteur juste en laissant la tige de mesure dans le moteur?
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Re: Problème 206 de ma mère =-)
Ta pas comprit c qui c dit
Ont demande si le niveau a être vérifiez manuellement.
C les control en préliminaire sa en fait partit
Et qd o serrage c plutôt que a cause de la dilatation du fluide du métal et surtout pour la monter en température de fonctionnement pour l'équipage mobile du bas moteur a cause des contraint lie au fonctionnement lui même l'huile remonterai par les pistons ce qui rajouterai un mauvais enrichissement des la chambre de combustion et ferai éclater certaine pièces ,piston ,bielle etc...
Dite moi si je me trompe.
Et moi aussi si je ferme pas la porte sur le 806 le stop clike
Ont demande si le niveau a être vérifiez manuellement.
C les control en préliminaire sa en fait partit
Et qd o serrage c plutôt que a cause de la dilatation du fluide du métal et surtout pour la monter en température de fonctionnement pour l'équipage mobile du bas moteur a cause des contraint lie au fonctionnement lui même l'huile remonterai par les pistons ce qui rajouterai un mauvais enrichissement des la chambre de combustion et ferai éclater certaine pièces ,piston ,bielle etc...
Dite moi si je me trompe.
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Re: Problème 206 de ma mère =-)
tomdu9411023 a écrit :Bonjour a tout le monde, pourquoi il peut y avoir un serrage moteur juste en laissant la tige de mesure dans le moteur?
C'est pas juste de laisser la tige dedans qui casse le moteur.
Ce qu'il voulait dire, c'est qu'avant de rajouter de l'huile, il faut vérifier le niveau sur la jauge manuelle, ne pas se fier à l'affichage au combiné.
Sinon, risque de trop plein d'huile, qui provoque l'emballement du moteur, jusqu'à la casse si tu ne sais pas comment l'arrêter assez rapidement en le faisant caler.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
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Re: Problème 206 de ma mère =-)
déjà vu sur 206 et 307 l'indicateur sonde très sensible à la pente.
chez moi suivant le sens de parking de la voiture ça passait de 2 carrés à maxi - 1 carré
donc effectivement la vérification manuelle de la jauge est la bienvenue
chez moi suivant le sens de parking de la voiture ça passait de 2 carrés à maxi - 1 carré
donc effectivement la vérification manuelle de la jauge est la bienvenue
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Re: Problème 206 de ma mère =-)
Youri30 a écrit :tomdu9411023 a écrit :Bonjour a tout le monde, pourquoi il peut y avoir un serrage moteur juste en laissant la tige de mesure dans le moteur?
C'est pas juste de laisser la tige dedans qui casse le moteur.
Ce qu'il voulait dire, c'est qu'avant de rajouter de l'huile, il faut vérifier le niveau sur la jauge manuelle, ne pas se fier à l'affichage au combiné.
Sinon, risque de trop plein d'huile, qui provoque l'emballement du moteur, jusqu'à la casse si tu ne sais pas comment l'arrêter assez rapidement en le faisant caler.
pas possible c'est un essence youri
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Re: Problème 206 de ma mère =-)
Ti-Lu a écrit :Youri30 a écrit : l'emballement du moteur, jusqu'à la casse si tu ne sais pas comment l'arrêter assez rapidement en le faisant caler.
pas possible c'est un essence youri
Ah ouais, mal lu
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
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- Ouais mais j'ai pas fini.
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Re: Problème 206 de ma mère =-)
OK donc j'ai tort
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Re: Problème 206 de ma mère =-)
Quoi qu'il en soit, un trop plein d'huile ça doit pas être terrible sur un essence non plus, et il faut vérifier le niveau manuellement avant d'envisager de faire un appoint en se fiant à l'indication au combiné.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
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- Rien.
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- Ouais mais j'ai pas fini.