Juste une petite explication SVP
la vanne EGR est normalement fermée et elle s'ouvre (par dépression) et régule en fonction du régime moteur ? N'est ce pas ?
Donc si la vanne est encrassée (elle se bloque ouverte ). si tu débranche le connecteur Electrique ou le tuyau qui est connecté sur la vanne EGR cela n'aura aucun effet ?
D’où la mise en place de la petite taule pour boucher l'orifice .
Si c'est ça alors je dois démonter ma vanne EGR pour la nettoyer et ensuite déconnecter l' électrovanne ou carrément boucher l'orifice ?
2 methode pour suppression vanne egr ?
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Lepretre
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Re: 2 methode pour suppression vanne egr ?
si ton EGR est encrassé bloqué ouverte mettre une vis servira a rien du tout dans ton cas nettoyer mettre une plaque serrait le bien venu pour etre sur qu'elle ne fonctionnera plus.
- peria
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Re: 2 methode pour suppression vanne egr ?
Exactement.
La solution de juste débrancher le connecteur et la durite de dépression convient seulement si la vanne n'est pas totalement encrassée. Si elle est bloquée en position ouverte, vous pouvez débrancher tout ce que vous voulez, les gaz d'échappement continueront à rentrer dans l'admission.
Dans le doute, la meilleure solution est de la condamner avec une plaque entre l'échappement et la vanne, puis boucher le tuyau de depression.
Aure précision: Sur ma phase 1 2L HDI de décembre 1998, si je débranche le connecteur de l'électrovanne EGR, le voyant de diag s'allume et j'ai un code défaut sur l'anomalie antipolution. Aucun problème si je le laisse branché avec le tuyau de depression bouché et la plaque entre l'échappement et la vanne.
La solution de juste débrancher le connecteur et la durite de dépression convient seulement si la vanne n'est pas totalement encrassée. Si elle est bloquée en position ouverte, vous pouvez débrancher tout ce que vous voulez, les gaz d'échappement continueront à rentrer dans l'admission.
Dans le doute, la meilleure solution est de la condamner avec une plaque entre l'échappement et la vanne, puis boucher le tuyau de depression.
Aure précision: Sur ma phase 1 2L HDI de décembre 1998, si je débranche le connecteur de l'électrovanne EGR, le voyant de diag s'allume et j'ai un code défaut sur l'anomalie antipolution. Aucun problème si je le laisse branché avec le tuyau de depression bouché et la plaque entre l'échappement et la vanne.
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Re: 2 methode pour suppression vanne egr ?
merci de vos réponses .
J'avais donc bien saisi le fonctionnement . Actuellement je roule avec le tuyau de dépression bouché (la vanne doit être fermé totalement ou partiellement car je n'ai pas de pb de perte de puissance
mais des que je peux je démonte l'egr et je la bouche.
Merci.
J'avais donc bien saisi le fonctionnement . Actuellement je roule avec le tuyau de dépression bouché (la vanne doit être fermé totalement ou partiellement car je n'ai pas de pb de perte de puissance
mais des que je peux je démonte l'egr et je la bouche.
Merci.
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Re: 2 methode pour suppression vanne egr ?
merci pour vos explications. cordialement.
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Re: 2 methode pour suppression vanne egr ?
Bonjour,
Je veux mettre la petite visse , la où il faut pour condamner l'egr de ma 406 2l hdi 110 , 215000 que je viens d acheter, quelqu un a t il une photo svp. , merci
Bertrand
Je veux mettre la petite visse , la où il faut pour condamner l'egr de ma 406 2l hdi 110 , 215000 que je viens d acheter, quelqu un a t il une photo svp. , merci
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Re: 2 methode pour suppression vanne egr ?
Bert29 a écrit :Bonjour,
Je veux mettre la petite visse , la où il faut pour condamner l'egr de ma 406 2l hdi 110 , 215000 que je viens d acheter, quelqu un a t il une photo svp. , merci
Bertrand
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
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Re: 2 methode pour suppression vanne egr ?
Bert29 a écrit :Bonjour,
Je veux mettre la petite visse , la où il faut pour condamner l'egr de ma 406 2l hdi 110 , 215000 que je viens d acheter, quelqu un a t il une photo svp. , merci
Bertrand
slt
tu débranche le tuyau sur la vanne egr (derrière le moteur à gauche) et tu met une bille dans le tuyau puis tu rebranche
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Re: 2 methode pour suppression vanne egr ?
Bonjour a tous,
alors vanne egr,
il y'a 2 solutions:
------ soit la vanne est propre est totalement etanche : alors il suffit de tirer la fiche electrique de l'electrovanne OU/ET boucher le tuyau qui vient a l'electrovanne ET/OU qui va a la vanne egr.
------ soit la vanne n'est pas totalement etanche: alors la, OBLIGATION de metre une plaque de fermeture pour la rendre etanche et alors a ce moment la vous etes sur de sa fermeture definitive, il est donc totalement inutile de tiré la prise electrovanne ou toucher au tuyaux de cette meme electrovanne (sauf peut etre empecher l'affichage du message anomalie antipollution etc...).
on a de la chance car dans les nouveaux systemes, les vannes egr sont electriques et possedent des recopie de position.De plus le calculateur surveille les valeurs debit metre( egr bouché = plus d'air qui passe par le debitmetre, pas normal) et aussi la pression turbo ( egr bouché=plus de pression d'echappement sur les pales du turbo et donc plus de pression d'admission, pas normal)
voila
alors vanne egr,
il y'a 2 solutions:
------ soit la vanne est propre est totalement etanche : alors il suffit de tirer la fiche electrique de l'electrovanne OU/ET boucher le tuyau qui vient a l'electrovanne ET/OU qui va a la vanne egr.
------ soit la vanne n'est pas totalement etanche: alors la, OBLIGATION de metre une plaque de fermeture pour la rendre etanche et alors a ce moment la vous etes sur de sa fermeture definitive, il est donc totalement inutile de tiré la prise electrovanne ou toucher au tuyaux de cette meme electrovanne (sauf peut etre empecher l'affichage du message anomalie antipollution etc...).
on a de la chance car dans les nouveaux systemes, les vannes egr sont electriques et possedent des recopie de position.De plus le calculateur surveille les valeurs debit metre( egr bouché = plus d'air qui passe par le debitmetre, pas normal) et aussi la pression turbo ( egr bouché=plus de pression d'echappement sur les pales du turbo et donc plus de pression d'admission, pas normal)
voila
- cot-1
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XUD9TE (DHX)
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Re: 2 methode pour suppression vanne egr ?
Comme déjà dit par les autres, le simple fais de boucher le tuyau ou de débrancher la prise ne suffira pas forcement.
Sur ma TD, au début j'ai débranché le tuyau et aucune amélioration, alors que j'avais un gros manque de puissance et une consommation trop élevé.
Puis j'ai mis une plaque entre l'échappement et la vanne, et maintenant c'est le jour et la nuit, la voiture marche comme elle le devrai et je consomme 1l/100km de moins.
Ma vanne doit être grippé en position ouverte, mais avec la plaque plus de soucis
Sur ma TD, au début j'ai débranché le tuyau et aucune amélioration, alors que j'avais un gros manque de puissance et une consommation trop élevé.
Puis j'ai mis une plaque entre l'échappement et la vanne, et maintenant c'est le jour et la nuit, la voiture marche comme elle le devrai et je consomme 1l/100km de moins.
Ma vanne doit être grippé en position ouverte, mais avec la plaque plus de soucis
205 GTI 1.9L phase 1 en cours de restauration
Grande Punto ABARTH en cours de montage piste
406 1.9L TD Norwest en cours de remise en état
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Re: 2 methode pour suppression vanne egr ?
Bonsoir à tous, si je comprends bien il suffit de retirer la vanne egr, intercaler une plaque et remettre la vanne ?
Un constructeur sort ses griffes
- Freud
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Frédéric
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Re: 2 methode pour suppression vanne egr ?
oui je viens de le faire
en fait, je voulais simplement la nettoyer (en démontant, j'ai cassé le joint métallique), puis je me suis dit qu'autant la démonter pour la condamner.
J'ai utilisé une vieille plaque d'immatriculation pour la taule que j'ai découpé au ciseau à rail de placo et j'ai percé mes trous.
Pour parfaire la jointure entre plaque et admission, j'ai utilisé un joint silicone haute température loctite noir.
Puis une grosse vis dans le tuyau + un rislan pour être sur que cela tienne.
Ca m'as pris 1h30 au final (accès à certains écrous pas simple), et le temps de nettoyage + confection de la plaque sur place.
en fait, je voulais simplement la nettoyer (en démontant, j'ai cassé le joint métallique), puis je me suis dit qu'autant la démonter pour la condamner.
J'ai utilisé une vieille plaque d'immatriculation pour la taule que j'ai découpé au ciseau à rail de placo et j'ai percé mes trous.
Pour parfaire la jointure entre plaque et admission, j'ai utilisé un joint silicone haute température loctite noir.
Puis une grosse vis dans le tuyau + un rislan pour être sur que cela tienne.
Ca m'as pris 1h30 au final (accès à certains écrous pas simple), et le temps de nettoyage + confection de la plaque sur place.