Test global PP2000--->voiture sans résutat
- laudevil38
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 62
- Enregistré le : ven. mars 14, 2014 7:09 pm
- Prénom : Laurent
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 385000
- Localisation : Vienne(38)
-
Laurent
57 ans
Vienne(38) -
406 ST Pack Confort
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Test global PP2000--->voiture sans résutat
Bon, si cela peut servir à quelqu'un, le branchement comme sur la photo est bon.
J'ai à nouveau contacté mon fournisseur, il communique au fabriquant les photos des pages d'installation que je j'ai effectué afin de voir ce qui ne va pas.
J'ai à nouveau contacté mon fournisseur, il communique au fabriquant les photos des pages d'installation que je j'ai effectué afin de voir ce qui ne va pas.
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: Test global PP2000--->voiture sans résutat
je pense que c'est dû a ton installation.
quand on veut utiliser ce genre d'outil, il faut une machine dédiée ( c'est le mieux )
donc :
1- formatage complet de ton disque dur et installation de windows XP sp3 ( pour repartir sur du propre )
2- lance l'installation de Diagbox et suit bien les indications ( en désactivant le pare feu de windows aussi )
une fois que Diagbox est installé et activé, tu branches ton interface sur le pc pour installer les drivers
après tu peux faire ton diag.
PS : n'installes rien d'autre comme logiciel ( anti virus par exemple )
quand on veut utiliser ce genre d'outil, il faut une machine dédiée ( c'est le mieux )
donc :
1- formatage complet de ton disque dur et installation de windows XP sp3 ( pour repartir sur du propre )
2- lance l'installation de Diagbox et suit bien les indications ( en désactivant le pare feu de windows aussi )
une fois que Diagbox est installé et activé, tu branches ton interface sur le pc pour installer les drivers
après tu peux faire ton diag.
PS : n'installes rien d'autre comme logiciel ( anti virus par exemple )
- laudevil38
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 62
- Enregistré le : ven. mars 14, 2014 7:09 pm
- Prénom : Laurent
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 385000
- Localisation : Vienne(38)
-
Laurent
57 ans
Vienne(38) -
406 ST Pack Confort
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Test global PP2000--->voiture sans résutat
Le PC que j'ai acheté d'occasion n'est prévu que pour cette application. A chaque fois je désinstalle le programme, vire tout ce qui traîne dans C, passe CCleaner, mets hors service le pare feu, avast(antivirus), mise à jour programme. J'ai essayé en laissant la connexion internet active et non active, et je n'arrive qu'à charger PP2000,pilote, mises à jour, activation, sans aucun problème. Lexia et diagbox plantent
dès le lancement; lorsque je clique sur l'icône correspondant à l'application sur le bureau.
Comme tu me le conseille je ferais bien une réinstallation complète XP sp3 pro sur le pc, mais le vendeur m'a dit qu'il n'avait plus le CD d'installation!!
En tout cas, merci pour tes conseils
dès le lancement; lorsque je clique sur l'icône correspondant à l'application sur le bureau.
Comme tu me le conseille je ferais bien une réinstallation complète XP sp3 pro sur le pc, mais le vendeur m'a dit qu'il n'avait plus le CD d'installation!!
En tout cas, merci pour tes conseils
- laudevil38
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 62
- Enregistré le : ven. mars 14, 2014 7:09 pm
- Prénom : Laurent
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 385000
- Localisation : Vienne(38)
-
Laurent
57 ans
Vienne(38) -
406 ST Pack Confort
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Test global PP2000--->voiture sans résutat
Suite à plusieurs courriers avec mon fournisseur, je vois bien qu'il botte en touche, je vais donc botter le kit à la poubelle et continuer à rouler avec ma 406 malgré les deux trois problèmes que je voulais régler, mais qui heureusement ne l’empêche pas de fonctionner.
En tout cas, je remercie toutes les personnes qui m'ont aidé dans ma recherche
Merci de fermer ce sujet car je ne sais comment faire
En tout cas, je remercie toutes les personnes qui m'ont aidé dans ma recherche
Merci de fermer ce sujet car je ne sais comment faire
- ben43
- VIP
- Messages : 3446
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
- Prénom : Benjamin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 415000
- Localisation : Le Puy en Velay
-
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: Test global PP2000--->voiture sans résutat
Si PP2000 se lance c'est que l'interface est reconnue donc aucun problème point de vue software. Essayes sur une full CAN (407 par exemple). Si ca marche c'est qu'il te manque le composant dédié pour les VAN et ancien véhicule sur ton interface. Les fournisseurs de copies ne prennent plus soin de le mettre car il y a beaucoup plus de CAN que d'ancien véhicule. Ca leur revient moins cher a fabriquer.
T'as acheté ton interface où? Fais une photo de toutes les faces de ta valise.
T'as acheté ton interface où? Fais une photo de toutes les faces de ta valise.
- 406-hdi-110-du67
- V.I.P
- Messages : 6990
- Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
- Prénom : mohamed
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 190000
- Localisation : strasbourg,france
-
mohamed
40 ans
strasbourg,france
Re: Test global PP2000--->voiture sans résutat
laudevil38 a écrit :Suite à plusieurs courriers avec mon fournisseur, je vois bien qu'il botte en touche, je vais donc botter le kit à la poubelle et continuer à rouler avec ma 406 malgré les deux trois problèmes que je voulais régler, mais qui heureusement ne l’empêche pas de fonctionner.
En tout cas, je remercie toutes les personnes qui m'ont aidé dans ma recherche
Merci de fermer ce sujet car je ne sais comment faire
Salut si tu as fait un achat avec paypal colle lui un litige .
- laudevil38
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 62
- Enregistré le : ven. mars 14, 2014 7:09 pm
- Prénom : Laurent
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 385000
- Localisation : Vienne(38)
-
Laurent
57 ans
Vienne(38) -
406 ST Pack Confort
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Test global PP2000--->voiture sans résutat
Bonjour,
Comme je l'ai déjà indiqué, je n'ai pas d'autre véhicule pour l'essayer. Je ne sais pas non plus si c'est une CAN ou VAN; j'ai une com2000 dessus, régulateur de vitesse, essuie glace auto, gps.
Mon fournisseur m'a justement demandé de voir si l'appareil fonctionne sur une autre voiture et de lui envoyer s'il ne marche pas. Comme je l'ai déjà ouvert, la garantie ne fonctionnera pas et les frais de port trop importants par rapport au prix du kit.
Comme je l'ai déjà indiqué, je n'ai pas d'autre véhicule pour l'essayer. Je ne sais pas non plus si c'est une CAN ou VAN; j'ai une com2000 dessus, régulateur de vitesse, essuie glace auto, gps.
Mon fournisseur m'a justement demandé de voir si l'appareil fonctionne sur une autre voiture et de lui envoyer s'il ne marche pas. Comme je l'ai déjà ouvert, la garantie ne fonctionnera pas et les frais de port trop importants par rapport au prix du kit.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- 406-hdi-110-du67
- V.I.P
- Messages : 6990
- Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
- Prénom : mohamed
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 190000
- Localisation : strasbourg,france
-
mohamed
40 ans
strasbourg,france
Re: Test global PP2000--->voiture sans résutat
Tu l'a payer par paypal??
Si tu l'a acheter sur ebay tu as déjà laisser une évaluation ?
Si tu l'a acheter sur ebay tu as déjà laisser une évaluation ?
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Test global PP2000--->voiture sans résutat
laudevil38 a écrit :Je ne sais pas non plus si c'est une CAN ou VAN
406, c'est du VAN.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- ben43
- VIP
- Messages : 3446
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
- Prénom : Benjamin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 415000
- Localisation : Le Puy en Velay
-
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: Test global PP2000--->voiture sans résutat
Je me suis mal expliqué, il me faut les photos de l'intérieur de l'interface pardon.
- laudevil38
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 62
- Enregistré le : ven. mars 14, 2014 7:09 pm
- Prénom : Laurent
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 385000
- Localisation : Vienne(38)
-
Laurent
57 ans
Vienne(38) -
406 ST Pack Confort
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Test global PP2000--->voiture sans résutat
Voici les photos de la bête
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- ben43
- VIP
- Messages : 3446
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
- Prénom : Benjamin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 415000
- Localisation : Le Puy en Velay
-
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: Test global PP2000--->voiture sans résutat
Voilà c'est bien ce qu'il me semblait. Tu n'as pas de filtre TDK. Les diagnostiques sur les véhicule VAN et anciens sont impossible (307, 406, Xantia, C5 phase 1...). Ca marchera parfaitement sur les véhicule plus récent en réseau CAN.
Si tu veux un lien d'un interface compatible et de bonne qualité pour 80€ à peu près, envois moi un
Si tu veux un lien d'un interface compatible et de bonne qualité pour 80€ à peu près, envois moi un
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- laudevil38
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 62
- Enregistré le : ven. mars 14, 2014 7:09 pm
- Prénom : Laurent
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 385000
- Localisation : Vienne(38)
-
Laurent
57 ans
Vienne(38) -
406 ST Pack Confort
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Test global PP2000--->voiture sans résutat
Bon, alors attention aux personnes qui comme moi qui possèdent une ancienne Peugeot, de bien se renseigner auprès de leur fournisseur afin de ne pas acheter un kit incompatible!!!
Merci pour l'info.
Merci pour l'info.
- momoh-93
- V.I.P
- Messages : 2392
- Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 8:15 pm
- Prénom : Diagmobile
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 151000
-
Diagmobile
ans
Re: Test global PP2000--->voiture sans résutat
Si tu la met a la poubelle je la veux bien en échange des frais de port
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6682
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Test global PP2000--->voiture sans résutat
Bonsoir Laurent.
Quand tu l'as achetée, il n'était pas indiqué quels étaient les véhicules compatibles? (réseau VAN)
Question a Benjamin,, pas possible de rajouter ce filtre plutôt que de la jeter?
Étonnant de vendre ces interfaces sans ce filtre!!! de nos jours.
Par curiosité, j'ai ouvert la mienne qui déconne et elle possède ce filtre.
Quand tu l'as achetée, il n'était pas indiqué quels étaient les véhicules compatibles? (réseau VAN)
Question a Benjamin,, pas possible de rajouter ce filtre plutôt que de la jeter?
Étonnant de vendre ces interfaces sans ce filtre!!! de nos jours.
Par curiosité, j'ai ouvert la mienne qui déconne et elle possède ce filtre.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- ben43
- VIP
- Messages : 3446
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
- Prénom : Benjamin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 415000
- Localisation : Le Puy en Velay
-
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: Test global PP2000--->voiture sans résutat
Oui tu peux rajouter le filtre bien évidemment. Mais une interface sans le filtre est de mauvaise qualité. Le reste des composants sont bidons et t'as souvent des problèmes lors des diag du genre 20mn pour interroger le calculateur moteur, calculateur impossible a interroger...
En tous cas, j'ai jamais de jeter la valise... Juste quelle fonctionnerai que sur les véhicule CAN
En tous cas, j'ai jamais de jeter la valise... Juste quelle fonctionnerai que sur les véhicule CAN
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6682
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Test global PP2000--->voiture sans résutat
ben43 a écrit :Oui tu peux rajouter le filtre bien évidemment. Mais une interface sans le filtre est de mauvaise qualité. Le reste des composants sont bidons et t'as souvent des problèmes lors des diag du genre 20mn pour interroger le calculateur moteur, calculateur impossible a interroger...
En tous cas, j'ai jamais de jeter la valise... Juste quelle fonctionnerai que sur les véhicule CAN
J'ai pas dit que c'est toi qui voulait jeter la valise (je me suis mal exprimé), mais Laurent dit qu'il n'a plus qu' la jeter, donc je te demandai a toi (comme tu connais bien ces interfaces), s'il était possible de rajouter le composant manquant pour éviter qu'il la jette.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- laudevil38
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 62
- Enregistré le : ven. mars 14, 2014 7:09 pm
- Prénom : Laurent
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 385000
- Localisation : Vienne(38)
-
Laurent
57 ans
Vienne(38) -
406 ST Pack Confort
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Test global PP2000--->voiture sans résutat
Bonjours à tous,
Je suis toujours en relation avec mon fournisseur, c'est compliqué car apparemment il ne comprend pas que son matériel ne fonctionne plus sur du VAN, alors qu'avant il le faisait!
Quand je vois les heures passées pour arriver à faire un dignostique (courriers fournisseurs, nombre de chargements et essais sur véhicules alors que ce n'est pas compatible), j'aurais mieux fait d'aller en concession!
Bon c'est vrai, la passion de recherche du technicien l'emporte malgré tout!
à+
Je suis toujours en relation avec mon fournisseur, c'est compliqué car apparemment il ne comprend pas que son matériel ne fonctionne plus sur du VAN, alors qu'avant il le faisait!
Quand je vois les heures passées pour arriver à faire un dignostique (courriers fournisseurs, nombre de chargements et essais sur véhicules alors que ce n'est pas compatible), j'aurais mieux fait d'aller en concession!
Bon c'est vrai, la passion de recherche du technicien l'emporte malgré tout!
à+
- ben43
- VIP
- Messages : 3446
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
- Prénom : Benjamin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 415000
- Localisation : Le Puy en Velay
-
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: Test global PP2000--->voiture sans résutat
Tu lui as expliqué l'histoire du filtre TDK ?
- laudevil38
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 62
- Enregistré le : ven. mars 14, 2014 7:09 pm
- Prénom : Laurent
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 385000
- Localisation : Vienne(38)
-
Laurent
57 ans
Vienne(38) -
406 ST Pack Confort
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Test global PP2000--->voiture sans résutat
Oui, je lui en ai parlé, j'attends sa réponse. Cela risque de prendre encore du temps car il va surement voir avec son fournisseur
-
- Membre actif
- Messages : 80
- Enregistré le : mar. mai 27, 2014 2:04 pm
- Prénom : HOUCINE
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 255000
-
HOUCINE
40 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000
Re: Test global PP2000--->voiture sans résutat
salut une question?
as tu verifié les alimentations de ta prise obd (sur la voiture)
presence de - en bornes 4 et 5
et + en bornes 1 et 16
continuité entre borne 7 et borne k line du calculateur injection
controle deja ca, si c'est ok, tu pourras passer du temps sur ton logiciel ou interface.
as tu verifié les alimentations de ta prise obd (sur la voiture)
presence de - en bornes 4 et 5
et + en bornes 1 et 16
continuité entre borne 7 et borne k line du calculateur injection
controle deja ca, si c'est ok, tu pourras passer du temps sur ton logiciel ou interface.
- ben43
- VIP
- Messages : 3446
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
- Prénom : Benjamin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 415000
- Localisation : Le Puy en Velay
-
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: Test global PP2000--->voiture sans résutat
Je suis d'accord avec toi mais l'absence du filtre est rédhibitoire : Diag impossible sur VAN.
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Test global PP2000--->voiture sans résutat
Il fait quoi ce "filtre" concrètement ? L'interfaçage avec la ligne K je suppose ? Vu que le diag de la BSI et de tous les organes sur le réseau VAN se fait via la BSI par la ligne K.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- ben43
- VIP
- Messages : 3446
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
- Prénom : Benjamin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 415000
- Localisation : Le Puy en Velay
-
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: Test global PP2000--->voiture sans résutat
Youri30 a écrit :Il fait quoi ce "filtre" concrètement ? L'interfaçage avec la ligne K je suppose ? Vu que le diag de la BSI et de tous les organes sur le réseau VAN se fait via la BSI par la ligne K.
D'après ce que j'ai compris sur lesamisdudiag.com, ce filtre est utile que pour les fréquences supérieurs à 5 MHz. Le CAN étant inférieur à cette fréquence, ça passe et le VAN étant à 33Mhz (corriges moi si je me trompe) ben ça passe pas : calculateurs absents pour diagbox.
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Test global PP2000--->voiture sans résutat
Euh, bah soit ce que t'as lu ne tient pas la route, soit t'as pas tout compris ce que t'as lu...
Le VAN fonctionne à 125kTS/s pour le réseau confort, et à 62,5kTS/s pour les réseaux carrosserie. On est très loin de ces fréquences de 5MHz ou 33MHz.
Quant au CAN, si ma mémoire est bonne, il tourne à 250kTS/s pour l'inter-systèmes (calculateurs "sous capot" : CMM, BVA, ABS, ...), et il me semble qu'il est à la même vitesse que le VAN qu'il a remplacé pour les réseaux CONF et CAR.
Par ailleurs, le VAN n'est pas directement sur la prise diag. Le diag des organes VAN se fait via la BSI qui fait office de passerelle. Et la communication entre l'outil de diag et la BSI se fait sur une ligne K qui est une liaison série à 10400 bauds.
T'as un lien du topic où tu as lu les explications ?
Le VAN fonctionne à 125kTS/s pour le réseau confort, et à 62,5kTS/s pour les réseaux carrosserie. On est très loin de ces fréquences de 5MHz ou 33MHz.
Quant au CAN, si ma mémoire est bonne, il tourne à 250kTS/s pour l'inter-systèmes (calculateurs "sous capot" : CMM, BVA, ABS, ...), et il me semble qu'il est à la même vitesse que le VAN qu'il a remplacé pour les réseaux CONF et CAR.
Par ailleurs, le VAN n'est pas directement sur la prise diag. Le diag des organes VAN se fait via la BSI qui fait office de passerelle. Et la communication entre l'outil de diag et la BSI se fait sur une ligne K qui est une liaison série à 10400 bauds.
T'as un lien du topic où tu as lu les explications ?
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.