Youri30 a écrit :Euh, bah soit ce que t'as lu ne tient pas la route, soit t'as pas tout compris ce que t'as lu...
Le VAN fonctionne à 125kTS/s pour le réseau confort, et à 62,5kTS/s pour les réseaux carrosserie. On est très loin de ces fréquences de 5MHz ou 33MHz.
Quant au CAN, si ma mémoire est bonne, il tourne à 250kTS/s pour l'inter-systèmes (calculateurs "sous capot" : CMM, BVA, ABS, ...), et il me semble qu'il est à la même vitesse que le VAN qu'il a remplacé pour les réseaux CONF et CAR.
Par ailleurs, le VAN n'est pas directement sur la prise diag. Le diag des organes VAN se fait via la BSI qui fait office de passerelle. Et la communication entre l'outil de diag et la BSI se fait sur une ligne K qui est une liaison série à 10400 bauds.
T'as un lien du topic où tu as lu les explications ?
Je préfère dire que j'ai rien compris
Non j'ai pas de lien, c'est la lecture de plusieurs post sur lesamisdudiag.com. Fais une recherche sur google avec filtre TDK site:lesamisdudiag.com. t'aura plein de résultat.