electricien auto en RP
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fred
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bonjour, j'ai un soucis de fusible sur ma 406 hdi 90. Suite à 1 passage au garage et après divers essais sans succès ils me conseillent de passer par un électricien auto. Je cherche donc un électricien auto de confiance il va soit en RP plutôt vers l'est au choix (je suis à côté de Chelles et bosse porte de Vincennes).
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Re: electricien auto en RP
C quel fusible?
Qu'est ce qui ne fonctionne plus?
Apporte plus d,élément de ton problème pour pouvoir t,aider!
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Re: electricien auto en RP
+1 avec dark quel est ton pb
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Re: electricien auto en RP
sorry . alors le fusible qui tient pas c'est le f34 dans le compartiment moteur(sonde oxygène+debimètre+electrovanne pression turbo+electrovanne EGR), sur une 406 90cv hdi phase2.
le mecano a testé les divers éléments liés au fusible et a rien trouvé qui cloche de ce côté. D'après lui avec ce fusible HS je devrais avoir des soucis mais tout fonctionne normalement.
je suis tombé la dessus suite à une panne de lève vitre ou j'ai commencé par regarder les fusibles. le lève vitre est réparé (soudure dans le boitier de commande conducteur) mais je reste avec ce fusible qui tient pas... après essais il pète quand je mets le moteur en route mais pas à la mise sous tension. cette fois je crois que je vous ai donné toutes les infos...
le mecano a testé les divers éléments liés au fusible et a rien trouvé qui cloche de ce côté. D'après lui avec ce fusible HS je devrais avoir des soucis mais tout fonctionne normalement.
je suis tombé la dessus suite à une panne de lève vitre ou j'ai commencé par regarder les fusibles. le lève vitre est réparé (soudure dans le boitier de commande conducteur) mais je reste avec ce fusible qui tient pas... après essais il pète quand je mets le moteur en route mais pas à la mise sous tension. cette fois je crois que je vous ai donné toutes les infos...
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Re: electricien auto en RP
Ta soudure ea bien était isoler
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Re: electricien auto en RP
Je comprends pas la question.... j.ai remis un peu d etain sur etabli...
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Re: electricien auto en RP
Il ce peut que tu est mis de l'étain aussi sur d'autre partie qui font dans ce cas des pont dans le circuit.
Et en changeant de commande ta essayer
Et en changeant de commande ta essayer
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Re: electricien auto en RP
Le f34 etait hs avant la soudure donc pas de lien entre les 2...
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Re: electricien auto en RP
salut,
si il ne crée par de defaut pourquoi veux tu absolument le changer? laisse le cramé lol
meme si tu trouve un electricien, il va te facturer au mini 40€ de l'heure (peut etre 1h ou 20h pour trouver la panne),
pour a la fin empecher un fusible qui ne te gene en rien ?
Si c'était ma voiture et que tout fonctionne nikel, je ne depenserais pas un sous.
si il ne crée par de defaut pourquoi veux tu absolument le changer? laisse le cramé lol
meme si tu trouve un electricien, il va te facturer au mini 40€ de l'heure (peut etre 1h ou 20h pour trouver la panne),
pour a la fin empecher un fusible qui ne te gene en rien ?
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Re: electricien auto en RP
Suffit de débrancher élément par élément pour voir celui qui fait péter le fusible
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Re: electricien auto en RP
ben123456 a écrit :salut,
si il ne crée par de defaut pourquoi veux tu absolument le changer? laisse le cramé lol
meme si tu trouve un electricien, il va te facturer au mini 40€ de l'heure (peut etre 1h ou 20h pour trouver la panne),
pour a la fin empecher un fusible qui ne te gene en rien ?
Si c'était ma voiture et que tout fonctionne nikel, je ne depenserais pas un sous.
C'est ce que je fais pour le moment mais reste la crainte d'un arrêt intempestif de la voiture et comme c'est surtout ma femme qui l'utilise...
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Re: electricien auto en RP
Nano21 a écrit :Suffit de débrancher élément par élément pour voir celui qui fait péter le fusible
c'est ce qui a à priori été fait par le garagiste mais ce test n'a rien donné.. de son côté il soupconne la platine qui porte les fusibles d'être coupable mais sans certitude... donc dois je acheter cet élément (d'occas biensur vu les prix pratiqués par peugeot) au risque de faire un achat inutile?
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Re: electricien auto en RP
Ca serait le BSM qui serait le fautif.
Tu dois trouver ça facilement en casse
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Re: electricien auto en RP
Si c'est une semi-mux (on le saurait si le VIN était indiqué dans le profil... ), la boîte à fusibles moteur fait partie intégrante du faisceau principal... donc pas simple de la changer...
Et il faudrait être sûr que c'est elle le problème, avant de se lancer à l'aveuglette...
Et il faudrait être sûr que c'est elle le problème, avant de se lancer à l'aveuglette...
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
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Re: electricien auto en RP
Youri30 a écrit :Si c'est une semi-mux (on le saurait si le VIN était indiqué dans le profil... ), la boîte à fusibles moteur fait partie intégrante du faisceau principal... donc pas simple de la changer...
Et il faudrait être sûr que c'est elle le problème, avant de se lancer à l'aveuglette...
j'ai un VF38ERHYE comme debut de n° de serie...c'est ce qu'il faut comme info?
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Re: electricien auto en RP
non, c'est la fin qu il faut
les 8 derniers chiffres
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Re: electricien auto en RP
grosfred a écrit :j'ai un VF38ERHYE comme debut de n° de serie...c'est ce qu'il faut comme info?
Bah c'est juste la partie que tu as supprimée qui est utile Les 8 derniers chiffres...
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
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Re: electricien auto en RP
alors comme je suis en mode voici les n°80916094
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Re: electricien auto en RP
ca peut etre effectivement le bsm (il n'est pas codé).
la voiture ne s'est jamais arreter sans ce fusible?
En toute logique ce fusible f34 (10/15A) alimente electrovanne turbo,egr,debitmetre hors tu dis que MEME lorsqu'il est DEBRANCHé, le moteur fonctionne impecable,
ce qui signifie donc qu'il y'a un piquage sur un autre fusible (ou alimentation) , le fait de rebrancher le fusible f34 donne peut etre une alimentation a une masse qui fait qu'il grille instantanément.
donc soit probleme de BSM, soit probleme de faisceau.
Je te conseil quand meme de ne pas y toucher tant que ca fonctionne car lorsque on touche cela peut etre pire qu'avant.
bon courage
la voiture ne s'est jamais arreter sans ce fusible?
En toute logique ce fusible f34 (10/15A) alimente electrovanne turbo,egr,debitmetre hors tu dis que MEME lorsqu'il est DEBRANCHé, le moteur fonctionne impecable,
ce qui signifie donc qu'il y'a un piquage sur un autre fusible (ou alimentation) , le fait de rebrancher le fusible f34 donne peut etre une alimentation a une masse qui fait qu'il grille instantanément.
donc soit probleme de BSM, soit probleme de faisceau.
Je te conseil quand meme de ne pas y toucher tant que ca fonctionne car lorsque on touche cela peut etre pire qu'avant.
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Re: electricien auto en RP
J'ai eu le 2mai 2013 une micro coupure général en roulant. Plus de moteur ni d instruments tableau de bord., sûrement d autres trucs que j'ai pas vu.... depuis plus rien....
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Re: electricien auto en RP
ok,
comme indiqué plus haut il est evident qu'il y a un souci au niveau BSM/FAISCEAU, la preuve c'est qu ele fusible f34 grillé, tu as quand meme tes alims sur egr debitmetre ELCV turbo etc....
donc essaye une autre bsm (plug and play) et si tjr meme probleme remonte le cable de l'egr jusqua "ce court circuit".
bon courage
comme indiqué plus haut il est evident qu'il y a un souci au niveau BSM/FAISCEAU, la preuve c'est qu ele fusible f34 grillé, tu as quand meme tes alims sur egr debitmetre ELCV turbo etc....
donc essaye une autre bsm (plug and play) et si tjr meme probleme remonte le cable de l'egr jusqua "ce court circuit".
bon courage
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Re: electricien auto en RP
ben123456 a écrit :donc essaye une autre bsm (plug and play)
Pas si simple...
D'après le VIN, sa voiture est bien une semi-mux, et donc :
Youri30 a écrit :Si c'est une semi-mux (...), la boîte à fusibles moteur fait partie intégrante du faisceau principal... donc pas simple de la changer...
Et au passage (mode tatillon ON), sur semi-mux, on ne parle pas de BSM, c'est une "simple" boîte à fusibles et relais. La BSM est apparue sur full-mux pour 406, et intègre de l'électronique et un interfaçage VAN.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
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Re: electricien auto en RP
alors je tente ou pas le changement de boite à fusible Et je suppose qu'il me faut pile poil le même modèle
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Re: electricien auto en RP
Bah en clair, pour la changer il faut changer le faisceau principal, c'est un boulot énorme...
À moins qu'il y ait une astuce pour désacoupler la boîte à fusibles du faisceau...
À moins qu'il y ait une astuce pour désacoupler la boîte à fusibles du faisceau...
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
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Re: electricien auto en RP
Si sa se desacouple. Par contre travail monstre de fourmis