Mercedes SLK 230 Kompressor, Pb pompe de gavage.
- grandpied1
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 2646
- Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 4:22 pm
- Prénom : Jean-Pierre
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 465000
- Localisation : Quimper
-
Jean-Pierre
36 ans
Quimper -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Mercedes SLK 230 Kompressor, Pb pompe de gavage.
Bonjour à tous, j'ouvre ce sujet car j'ai un souci avec la SLK 230 kompressor de mon parrain ( VIN: WDB1704491F178359, du 17/04/2000, donc type R-170 je crois)
Déjà pour commencer, n'ayant pas roulé avec depuis des lustres, mon parrain a branché son booster sur la batterie... à l'envers!!! Donc forcément certains fusible n'ont pas aimé!
Après avoir remplacé tout ceux qui avaient cramés, changé la batterie qui avait pliée parapluie, j'avais tenté de la démarrer mais en vain. J'ai ouvert la vis de purge au niveau de la rampe d'injection, ça a craché un peu (avec des bulles, la pompe de gavage avait peut-être tournée à l'envers?) et là c'était ok! J'ai pu démarrer, arrêter, laisser tourner, monter dans les tours, etc... et ce plusieurs fois et pendant un moment, mais sans rouler car elle n'était plus assurée!
Donc là, tout content je passe par la case apéro et demande à ce qu'elle soit assurée le plus vite possible (c'était il y a déjà 2 semaines).
Aujourd'hui, elle à enfin sa carte verte, mais ne démarre plus! Après diverses vérifs, je n'ai pas de 12V à l'arrivée de la pompe de gavage, mais si je l'alimente en direct aucun soucis ça démarre et tourne rond.
Voila enfin ma question: qu'est-ce qui la commande et ou? sur 406 j'aurai pu trouver, mais là chez Merco je sèche un peu... (Et j'aimerai bien la faire tourner cette caisse, une belle décapotable ça peut-être sympa pour cet été )
Merci d'avance
Déjà pour commencer, n'ayant pas roulé avec depuis des lustres, mon parrain a branché son booster sur la batterie... à l'envers!!! Donc forcément certains fusible n'ont pas aimé!
Après avoir remplacé tout ceux qui avaient cramés, changé la batterie qui avait pliée parapluie, j'avais tenté de la démarrer mais en vain. J'ai ouvert la vis de purge au niveau de la rampe d'injection, ça a craché un peu (avec des bulles, la pompe de gavage avait peut-être tournée à l'envers?) et là c'était ok! J'ai pu démarrer, arrêter, laisser tourner, monter dans les tours, etc... et ce plusieurs fois et pendant un moment, mais sans rouler car elle n'était plus assurée!
Donc là, tout content je passe par la case apéro et demande à ce qu'elle soit assurée le plus vite possible (c'était il y a déjà 2 semaines).
Aujourd'hui, elle à enfin sa carte verte, mais ne démarre plus! Après diverses vérifs, je n'ai pas de 12V à l'arrivée de la pompe de gavage, mais si je l'alimente en direct aucun soucis ça démarre et tourne rond.
Voila enfin ma question: qu'est-ce qui la commande et ou? sur 406 j'aurai pu trouver, mais là chez Merco je sèche un peu... (Et j'aimerai bien la faire tourner cette caisse, une belle décapotable ça peut-être sympa pour cet été )
Merci d'avance
Jamais 2 sans 3, mais surtout jamais 4 sans 6
La 406, c'est le Grand Pied!!!
Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas
La 406, c'est le Grand Pied!!!
Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Mercedes SLK 230 Kompressor, Pb pompe de gavage.
Je passe.... Bon courage JP !
- grandpied1
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 2646
- Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 4:22 pm
- Prénom : Jean-Pierre
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 465000
- Localisation : Quimper
-
Jean-Pierre
36 ans
Quimper -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: Mercedes SLK 230 Kompressor, Pb pompe de gavage.
Merci Vévé
Jamais 2 sans 3, mais surtout jamais 4 sans 6
La 406, c'est le Grand Pied!!!
Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas
La 406, c'est le Grand Pied!!!
Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Mercedes SLK 230 Kompressor, Pb pompe de gavage.
Aerandir a écrit :Je passe.... Bon courage JP !
si ça peut aider
Non, désolé, pas pu résister...
Mais j'y connais rien en Merco...
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- grandpied1
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 2646
- Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 4:22 pm
- Prénom : Jean-Pierre
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 465000
- Localisation : Quimper
-
Jean-Pierre
36 ans
Quimper -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: Mercedes SLK 230 Kompressor, Pb pompe de gavage.
Au moins ça fait vivre mon sujet
Jamais 2 sans 3, mais surtout jamais 4 sans 6
La 406, c'est le Grand Pied!!!
Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas
La 406, c'est le Grand Pied!!!
Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: Mercedes SLK 230 Kompressor, Pb pompe de gavage.
Peut être un relais double commandé par la calculo. En fait, je vois que ça. Je pense pas qu'un calculo piloterait en direct un consommateur d'énergie.
L'idéal serait d'avoir la rta, ça coûte pas des milles et des cents, surtout pour une auto pareille.
envoyé par signaux de fumée depuis ma grotte
L'idéal serait d'avoir la rta, ça coûte pas des milles et des cents, surtout pour une auto pareille.
envoyé par signaux de fumée depuis ma grotte
- Spy59
- Membre actif
- Messages : 56
- Enregistré le : lun. mai 05, 2014 9:26 pm
- Prénom : Cyril
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 270000
- Localisation : Valenciennes
-
Cyril
37 ans
Valenciennes -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Mercedes SLK 230 Kompressor, Pb pompe de gavage.
Attends un peu, je zieute ça.....
-
- V.I.P
- Messages : 17432
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
- Prénom : Christophe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
Christophe
57 ans
Re: Mercedes SLK 230 Kompressor, Pb pompe de gavage.
désolé, je ne parle pas cette langue
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv
X206 - 298 cv
- Spy59
- Membre actif
- Messages : 56
- Enregistré le : lun. mai 05, 2014 9:26 pm
- Prénom : Cyril
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 270000
- Localisation : Valenciennes
-
Cyril
37 ans
Valenciennes -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Mercedes SLK 230 Kompressor, Pb pompe de gavage.
T'as vérifié tout les fusibles ? ...... parce que t'as 2 boitiers (1 sous le capot et 1 autre dans le coffre)
- Spy59
- Membre actif
- Messages : 56
- Enregistré le : lun. mai 05, 2014 9:26 pm
- Prénom : Cyril
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 270000
- Localisation : Valenciennes
-
Cyril
37 ans
Valenciennes -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Mercedes SLK 230 Kompressor, Pb pompe de gavage.
J'viens de zieuter sur le WIS et l'EPC (la même chose que Service Box de chez Pigeot) ..... faut que tu regardes autour de la batterie, y'a un espèce de "caisson" plastique avec des calculateurs et des relais à l'intérieur .... et ton soucis est causé par le Relais K40
- grandpied1
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 2646
- Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 4:22 pm
- Prénom : Jean-Pierre
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 465000
- Localisation : Quimper
-
Jean-Pierre
36 ans
Quimper -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: Mercedes SLK 230 Kompressor, Pb pompe de gavage.
Boitier côté moteur check, celui de l'habitacle check, pas vu dans le coffre, et ça a marché un peu mais plus maintenant, donc je penche plus un relais fatigué.
Jamais 2 sans 3, mais surtout jamais 4 sans 6
La 406, c'est le Grand Pied!!!
Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas
La 406, c'est le Grand Pied!!!
Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas
- Spy59
- Membre actif
- Messages : 56
- Enregistré le : lun. mai 05, 2014 9:26 pm
- Prénom : Cyril
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 270000
- Localisation : Valenciennes
-
Cyril
37 ans
Valenciennes -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Mercedes SLK 230 Kompressor, Pb pompe de gavage.
J'ai répondu en même temps que toi ..... je confirme que le soucis vient du relais K40 ...... à 99%
- Spy59
- Membre actif
- Messages : 56
- Enregistré le : lun. mai 05, 2014 9:26 pm
- Prénom : Cyril
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 270000
- Localisation : Valenciennes
-
Cyril
37 ans
Valenciennes -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Mercedes SLK 230 Kompressor, Pb pompe de gavage.
Rectification .... j'avais pas fait gaffe que la batterie se trouve sous le capot et pas dans le coffre ....... donc le relais K40 se trouve derrière, voilà à quoi il ressemble
- grandpied1
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 2646
- Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 4:22 pm
- Prénom : Jean-Pierre
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 465000
- Localisation : Quimper
-
Jean-Pierre
36 ans
Quimper -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: Mercedes SLK 230 Kompressor, Pb pompe de gavage.
Effectivement nous avons répondu en même temps! J'ai entendu parler vite fait de ce relais ailleurs aussi, donc avec tes 99% tu ne dois pas être loin
Réparable ce relais ou faut le changer?
Réparable ce relais ou faut le changer?
Modifié en dernier par grandpied1 le lun. juin 16, 2014 11:52 pm, modifié 1 fois.
Jamais 2 sans 3, mais surtout jamais 4 sans 6
La 406, c'est le Grand Pied!!!
Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas
La 406, c'est le Grand Pied!!!
Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas
- albator
- V.I.P
- Messages : 1838
- Enregistré le : lun. sept. 26, 2011 1:02 pm
- Prénom : jean
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Localisation : 44680 chéméré,france
- Contact :
-
jean
42 ans
44680 chéméré,france
Re: Mercedes SLK 230 Kompressor, Pb pompe de gavage.
Bon courage
renault megane rs r25 f1 team noir doré
- Spy59
- Membre actif
- Messages : 56
- Enregistré le : lun. mai 05, 2014 9:26 pm
- Prénom : Cyril
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 270000
- Localisation : Valenciennes
-
Cyril
37 ans
Valenciennes -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Mercedes SLK 230 Kompressor, Pb pompe de gavage.
grandpied1 a écrit :Effectivement nous avons répondu en même temps! J'ai entendu parler vite fait de ce relais ailleurs aussi, donc avec tes 99% tu ne dois pas être loin
Réparable ce relais ou faut le changer?
Tu peux le démonter pour essayer une réparation, t'as rien a perdre ...... Sinon c'est autour des 170€ chez Mercedes
- momoh-93
- V.I.P
- Messages : 2392
- Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 8:15 pm
- Prénom : Diagmobile
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 151000
-
Diagmobile
ans
Re: Mercedes SLK 230 Kompressor, Pb pompe de gavage.
Essaie de l'ouvrir et regarde a l'intérieur si quelque chose (composant) n'a pas cramé que tu pourrais remplacer
- grandpied1
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 2646
- Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 4:22 pm
- Prénom : Jean-Pierre
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 465000
- Localisation : Quimper
-
Jean-Pierre
36 ans
Quimper -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: Mercedes SLK 230 Kompressor, Pb pompe de gavage.
Un petit retour sur la Merco, alors ce fameux relais démonté, j'ai testé un peu tout les composant dessus, et l'inversion de polarité ne les à pas aider à survivre !!! (plusieurs résistances HS, des bobines qui sentaient le cramé...).
Mon parrain ne souhaitant pas attendre de trouver toute ces petites pièces, j'ai donc fait un tour chez Merco, et 194,50€ plus tard... bah ça fonctionne mieux de suite!!!
Je me suis amusé avec une heure durant, sur tout types de routes, et plus aucun soucis!!!
Un grand merci à toi Cyril! Je passe le sujet en résolu
(j'ai l'ancien relais en stock, si ça t'intéresse, mais pas sur qu'il reste grand chose de bon!)
Mon parrain ne souhaitant pas attendre de trouver toute ces petites pièces, j'ai donc fait un tour chez Merco, et 194,50€ plus tard... bah ça fonctionne mieux de suite!!!
Je me suis amusé avec une heure durant, sur tout types de routes, et plus aucun soucis!!!
Un grand merci à toi Cyril! Je passe le sujet en résolu
(j'ai l'ancien relais en stock, si ça t'intéresse, mais pas sur qu'il reste grand chose de bon!)
Jamais 2 sans 3, mais surtout jamais 4 sans 6
La 406, c'est le Grand Pied!!!
Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas
La 406, c'est le Grand Pied!!!
Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas
- Spy59
- Membre actif
- Messages : 56
- Enregistré le : lun. mai 05, 2014 9:26 pm
- Prénom : Cyril
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 270000
- Localisation : Valenciennes
-
Cyril
37 ans
Valenciennes -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Mercedes SLK 230 Kompressor, Pb pompe de gavage.
Les prix ont bien augmentés ..... mais bon, quand on a pas le choix ...... pour le relais, fous-le sur le bon coin ..... on sait jamais
- momoh-93
- V.I.P
- Messages : 2392
- Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 8:15 pm
- Prénom : Diagmobile
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 151000
-
Diagmobile
ans
Re: Mercedes SLK 230 Kompressor, Pb pompe de gavage.
Merde jp j'ai complément oublié de te rappeler je suis désolé mec !!!! Je m'en veux désolé mais un peu pris en ce moment. Dsl encore une fois
- grandpied1
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 2646
- Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 4:22 pm
- Prénom : Jean-Pierre
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 465000
- Localisation : Quimper
-
Jean-Pierre
36 ans
Quimper -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: Mercedes SLK 230 Kompressor, Pb pompe de gavage.
Pas grave mec, rapporte des glaçons et des biscuits comme l'année dernière et ce sera oublié
Envoyé depuis mon Minitel
Envoyé depuis mon Minitel
Jamais 2 sans 3, mais surtout jamais 4 sans 6
La 406, c'est le Grand Pied!!!
Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas
La 406, c'est le Grand Pied!!!
Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas