bonjour a tous
bon ben comme dit dans le titre j ai se voyant qui s allume depuis cette nuit avec une perte de puissance
pour l auto c est une 406 hdi 110 sv avec 284000 kms de 2000 type 8BRHZE
ça a commencé par des manques de puissances genre quand on veut doubler ben c'était mou et d'un coup ça repartais mais pas de voyants rien de trop génant
et hier voyant allumé et pied au plancher 80 kmh en cote sur autoroute mais pas de fumées noir sauf en accélérant a l arret au alentour de 4500 / 5000 trs là ça crache noir ( je pense normale mais
je me trompe peut etre ) j ai éteint et rallumé l auto après je me suis arreté et débranché la batterie puis rebranché mais le voyant orange reste
j ai un doute sur les deux petites électrovannes qui sont identiques qui sont dèrriere le moteur celle qui vas au turbo et l autre sur la vanne egr
si quelqu'un peut m'éclairer avant que je commande ces pièces pour etre sur ce serait sympas merci a tous
voyant diagnostique moteur et perte de puissance
- stephane 39
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 27
- Enregistré le : dim. juil. 15, 2012 11:04 pm
- Prénom : stephane
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : SV
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 259000
-
stephane
48 ans
-
406 SV
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: voyant diagnostique moteur et perte de puissance
A ce kilométrage se méfier du cata qui se bouche si tu roules souvent pépère. Se méfier aussi du débitmètre.
envoyé par signaux de fumée depuis ma grotte
envoyé par signaux de fumée depuis ma grotte
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: voyant diagnostique moteur et perte de puissance
EGR qui reste en position ouverte, débimètre, électrovanne, cata etc...
- DSTA
- Touriste
- Messages : 4
- Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 7:22 pm
- Prénom : Alain
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Norwest
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 270000
-
Alain
76 ans
-
406 Norwest
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: voyant diagnostique moteur et perte de puissance
Bonsoir,
En 2002, J'ai eu ce problème en cote en Espagne et en tractant une caravane! Les mécanos ont cherché un bon moment, puis ont débranché le flexible noir qui va de l'électrovanne à la vanne EGR! En rentrant en France j'ai rebranché ...et plus de problème! ...sauf quelques années plus tard ou j'ai renouvelé la manœuvre, avec succès! D'après ce que j'ai compris , il se pourrait que sous certaines conditions de pression atmosphérique et en charge, la vanne EGR se mette à recycler à tord et étouffe le moteur !
Bien cordialement.
En 2002, J'ai eu ce problème en cote en Espagne et en tractant une caravane! Les mécanos ont cherché un bon moment, puis ont débranché le flexible noir qui va de l'électrovanne à la vanne EGR! En rentrant en France j'ai rebranché ...et plus de problème! ...sauf quelques années plus tard ou j'ai renouvelé la manœuvre, avec succès! D'après ce que j'ai compris , il se pourrait que sous certaines conditions de pression atmosphérique et en charge, la vanne EGR se mette à recycler à tord et étouffe le moteur !
Bien cordialement.
- 406-hdi-110-du67
- V.I.P
- Messages : 6990
- Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
- Prénom : mohamed
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 190000
- Localisation : strasbourg,france
-
mohamed
40 ans
strasbourg,france
Re: voyant diagnostique moteur et perte de puissance
Le plus simple serrait de nettoyer et supprimer l'egr avec une plaque .
- stephane 39
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 27
- Enregistré le : dim. juil. 15, 2012 11:04 pm
- Prénom : stephane
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : SV
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 259000
-
stephane
48 ans
-
406 SV
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: voyant diagnostique moteur et perte de puissance
bonjour et merci pour vos réponses
bon ben tous seul tous re fonctionne normalement bizarre je vais quand meme changer les electrovanne et nettoyer l egr
bon ben tous seul tous re fonctionne normalement bizarre je vais quand meme changer les electrovanne et nettoyer l egr
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6811
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 272200
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: voyant diagnostique moteur et perte de puissance
sorcierste a écrit :EGR qui reste en position ouverte, débimètre, électrovanne, cata etc...
Tout est dit. Plus qu'a chercher ce qui pose problème.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- juliensdu35
- Membre confirmé
- Messages : 281
- Enregistré le : mar. oct. 16, 2012 2:10 pm
- Prénom : Julien
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 109000
- Localisation : Rennes
-
Julien
32 ans
Rennes -
406 Pack
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2000
Re: voyant diagnostique moteur et perte de puissance
Suppression de tout ça !
C'est trop d'argent pour les soucis que ça cause et recause !
C'est trop d'argent pour les soucis que ça cause et recause !
>> 406 2.0 HDI 110 BVA NAV <<
>> 406 coupé 2.0 16s 137 Pack <<
>> 406 coupé 2.0 16s 137 Pack <<
- 406-hdi-110-du67
- V.I.P
- Messages : 6990
- Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
- Prénom : mohamed
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 190000
- Localisation : strasbourg,france
-
mohamed
40 ans
strasbourg,france
Re: voyant diagnostique moteur et perte de puissance
Le meilleur dans tout sa , un coup de valise
-
- Membre actif
- Messages : 100
- Enregistré le : dim. mars 10, 2013 5:21 pm
- Prénom : Mehdi
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 250000
- Localisation : Meudon la forêt
-
Mehdi
33 ans
Meudon la forêt -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: voyant diagnostique moteur et perte de puissance
Bonjour, j'avais le même problème pour moi cata boucher qui avait exploser ma tresse catalytique.
Voilà.
L'egr fait la en même temps.
Voilà.
L'egr fait la en même temps.
Si tu manges une noix de coco, c'est que tu as confiance en ton annuuss