Alors tous d'abord salut à toutes et à tous
Voilà presque un mois que j'ai ma belle maintenant et c'est la 3ème ou quatrième fois quel me met ce défaut et puis il disparaît comme il est apparue le lendemain
Déjà quelque jours après l'avoir assuré elle me la fait 2 fois avec le voyant fap allumez
Donc je pensait que cela venai du fap
La semaine dernière j'ai virez le fap
Et la vanne egr
Une petite balade le lendemain matin
Et
anomalie antipollution
Voyant allumez
Et mode dégradez
Pas grave je vait pas loin
Arrivez a destination
Je débranche la batterie
Le temps de boir mon café
Je repart je branche la batterie
Voyant toujours présent
anomalie antipollution a l'odb
Mais plus de mode dégrade
Dans la journée j'ai passez la valise
Voilà ce qui apparaît
Je l'efface et hier je vaut en belgique à charleroi a l'allez rien au retour mode dégradez anomalie antipollution
Pas grave régulateur à 120 km/h pas besoin de patate
Ce matin je reçoit mes xénon je vaot les cherchez au point relai toujours ce problème de voyant et anomalie antipollution
Je vais chez le coiffeur et en revenant plus de voyant
En fait il vien et disparaît seul je pense tous les 400km a peut près
Envoyé de mon canapé
Anomalie anti pollution
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Re: Anomalie anti pollution
Désolez je n'arrive pas a éditez le 1er post avec tapatalk
120km/h et non 120g
Et ma question d'où cela peut t'il bien venir ?
Merci
Envoyé de mon canapé
120km/h et non 120g
Et ma question d'où cela peut t'il bien venir ?
Merci
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Re: Anomalie anti pollution
C'est pression turbo faible? Electrovanne turbo?
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Re: Anomalie anti pollution
Je pense pas je testerai de l'inversez avec celle de l'egr
C pas reçurent je pense si je l'enleve il ne revien pas toute suite
Mais au bout d'un certain moment je croit jait fait 4/500km sans défaut
Envoyé de mon canapé
C pas reçurent je pense si je l'enleve il ne revien pas toute suite
Mais au bout d'un certain moment je croit jait fait 4/500km sans défaut
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Re: Anomalie anti pollution
Non c'est pas l'EGR. Le diag dit :
T'as ton catalyseur au moins ? Le FAP est présent ?
Voici ce qui peut faire une sural trop forte :
- absence de contre pression (décata voir défap dans certain cas ou échappement sur mesure avec diamètre trop gros)
- fuite à l'échappement
- capteur de pression défaillant (sur l'intercooler)
- géométrie variable bloquée ouverte suite à un grippage des aubes
- géométrie variable en permanence ouverte ou trop longtemps ouverte à cause de l'électrovanne turbo défaillante (voir également le circuit de dépression) voir une reprog mal faite de la GV.
- spike (pic de pression brutale) dût à une sortie des gazs d'échappement trop brusque (contre pression forte au début et trop faible à un certains temps)
- spike dût à un chargement brusque de l'admission
donc c'est un problème de suralimentation. L'anomalie antipollution elle veut tout et rien dire ! Ca peut être un problème d'EGR, du turbo, de haute pression... en fait Peugeot a trouvé que ce message à mettre quand le voyant moteur s'allume...pression turbo trop forte
T'as ton catalyseur au moins ? Le FAP est présent ?
Voici ce qui peut faire une sural trop forte :
- absence de contre pression (décata voir défap dans certain cas ou échappement sur mesure avec diamètre trop gros)
- fuite à l'échappement
- capteur de pression défaillant (sur l'intercooler)
- géométrie variable bloquée ouverte suite à un grippage des aubes
- géométrie variable en permanence ouverte ou trop longtemps ouverte à cause de l'électrovanne turbo défaillante (voir également le circuit de dépression) voir une reprog mal faite de la GV.
- spike (pic de pression brutale) dût à une sortie des gazs d'échappement trop brusque (contre pression forte au début et trop faible à un certains temps)
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Re: Anomalie anti pollution
Je me réponds à moi même ici.
Bravo t'as décatalysé malgré mes messages d'alerte présent dans le tuto défap et divers posts. Tu n'as plus de contre pression. Les gazs sortent directement alors que l'énergie générée par la chaleur des gazs permettent de faciliter la charge du turbo à bas régime donc d'améliorer le couple.
La GV du turbo du 2.2 HDi est programmée pour utiliser cette contre pression (elle s'ouvre au max jusqu'à 1700rpm afin d'utiliser toute la puissance des gazs chauds et se referme ensuite pour éviter un spike). Maintenant t'as GV continu de fonctionner comme avant mais le turbo s'emballe car ça dégage trop vite. C'est vers 2000rpm que ton voyant apparaît je suppose ? C'est l'endroit ou la GV se ferme et où ton turbo doit suivre sa consigne or, ton turbo décata est déjà à la consigne et continu de charger. Tu à donc un dépassement brutal de la consigne jusqu'à stabilité lorsque la GV est complètement fermée. C'est ce spike qui génère le défaut moteur. T'aura ce voyant qui apparaîtra en permanence de plus, tu as moins de couple à bas régime que si t'avais nettoyé ou changé ton cata, dommage...
Le seul moyen de palier à ce problème c'est de remettre en cata ou de remplacer le cata+fap par un tube afrique au bon diamètre (gard au CT !)
skeuf a écrit :Salut la compagnie
Enfin
406 defapez
Cataliseur yen a plus
Vanne egr supprimer de la carto
fini les régénération
Fini le mode dégradez
Allez louya
Verdict
406 beaucoup plus souple à bas régime
Et monte plus vite dans les tours
Elle été déjà agréable à conduire la c'est top
Bravo t'as décatalysé malgré mes messages d'alerte présent dans le tuto défap et divers posts. Tu n'as plus de contre pression. Les gazs sortent directement alors que l'énergie générée par la chaleur des gazs permettent de faciliter la charge du turbo à bas régime donc d'améliorer le couple.
La GV du turbo du 2.2 HDi est programmée pour utiliser cette contre pression (elle s'ouvre au max jusqu'à 1700rpm afin d'utiliser toute la puissance des gazs chauds et se referme ensuite pour éviter un spike). Maintenant t'as GV continu de fonctionner comme avant mais le turbo s'emballe car ça dégage trop vite. C'est vers 2000rpm que ton voyant apparaît je suppose ? C'est l'endroit ou la GV se ferme et où ton turbo doit suivre sa consigne or, ton turbo décata est déjà à la consigne et continu de charger. Tu à donc un dépassement brutal de la consigne jusqu'à stabilité lorsque la GV est complètement fermée. C'est ce spike qui génère le défaut moteur. T'aura ce voyant qui apparaîtra en permanence de plus, tu as moins de couple à bas régime que si t'avais nettoyé ou changé ton cata, dommage...
Le seul moyen de palier à ce problème c'est de remettre en cata ou de remplacer le cata+fap par un tube afrique au bon diamètre (gard au CT !)