Manque de puissance ou 110cv c'est mou ?
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Re: Manque de puissance ou 110cv c'est mou ?
J'ai testé hier à 3000 je suis à 150km/h .
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Re: Manque de puissance ou 110cv c'est mou ?
Ces 3 infos sont coherentes:
A 90 km/h je suis à 1850 trs/mn
2600rpm à 130
3000 je suis à 150km/h
A 90 km/h je suis à 1850 trs/mn
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3000 je suis à 150km/h
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Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
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Re: Manque de puissance ou 110cv c'est mou ?
Hello , moi j' ai un modèle de juin 2003 sans doseur d' air et avec la bague à lever pour la marche arrière ; en cinquième à 3000 tours je suis à 143 km/h , à 2500 je suis à 120 km/h et à 2000 entre 90 et 100 . Sinon toujours en cinquième , j' ai fait deux tests de 90 à 130 km/h , le premier seul à bord sur sol plat sans vent j' ai mis 11,5 secondes . Second test chargé et à 5 dedans 15 secondes . Voilà si çà peut aider .
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Re: Manque de puissance ou 110cv c'est mou ?
On peut en déduire qu'un modèle 136cv est plus appréciable pour l'autoroute
En tout cas j'étais un peu déçu pour les 8 l/100 ça me donne une autonomie d'à peine 875 kms pour une voiture dite "autoroutière". En plus les vibrations que j'ai subi pendant 200 kms quand j'étais sur l'autoroute m'ont épuisé. J'espère régler ce problème parce que vers le milieu de l'année prochaine je compte faire 3000 kms d’autoroute mais dans ces conditions c'est impossible.
P.S : oxide33 déjà fais tout ce que tu dis
En tout cas j'étais un peu déçu pour les 8 l/100 ça me donne une autonomie d'à peine 875 kms pour une voiture dite "autoroutière". En plus les vibrations que j'ai subi pendant 200 kms quand j'étais sur l'autoroute m'ont épuisé. J'espère régler ce problème parce que vers le milieu de l'année prochaine je compte faire 3000 kms d’autoroute mais dans ces conditions c'est impossible.
P.S : oxide33 déjà fais tout ce que tu dis
Modifié en dernier par pigeot406 le ven. juil. 25, 2014 3:44 pm, modifié 1 fois.
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Re: Manque de puissance ou 110cv c'est mou ?
désactive ta vanne egr et vide ton cata
la mienne je l'ai acheté à 120 000 kms et elle consommé aussi beaucoup
une fois le cata vide et l'egr off la conso a chuté
la mienne je l'ai acheté à 120 000 kms et elle consommé aussi beaucoup
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Re: Re : Manque de puissance ou 110cv c'est mou ?
oxide33 a écrit : vide ton cata
oxide33 a écrit : elle consommé aussi beaucoup
une fois le cata vide et l'egr off la conso a chuté
Ça te dit pas t'arretes de conseiller ca a tout le monde stp ?
De un, vider le cata ca n'a jamais fait gagner en conso hormis s'il était bouché mais le nettoyer y remédie.
De deux, vider le cata peut créer des défauts de pression turbo trop forte suite à la suppression de la contre pression. skeuf et Mandine y ont fait les frais. Donc merci d'arrêter avec ca !
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Re: Manque de puissance ou 110cv c'est mou ?
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Re: Re : Manque de puissance ou 110cv c'est mou ?
ben43 a écrit :oxide33 a écrit : vide ton cataoxide33 a écrit : elle consommé aussi beaucoup
une fois le cata vide et l'egr off la conso a chuté
Ça te dit pas t'arretes de conseiller ca a tout le monde stp ?
De un, vider le cata ca n'a jamais fait gagner en conso hormis s'il était bouché mais le nettoyer y remédie.
De deux, vider le cata peut créer des défauts de pression turbo trop forte suite à la suppression de la contre pression. skeuf et Mandine y ont fait les frais. Donc merci d'arrêter avec ca !
pas sur le 2L
je suis mécano mon grand, des 2l j'en ai décata + d'une vingtaine donc je c'est de quoi je parle
Modifié en dernier par oxide33 le ven. juil. 25, 2014 7:10 pm, modifié 1 fois.
- oxide33
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Re: Manque de puissance ou 110cv c'est mou ?
et tu est au courant que toutes les prépa en stage 2 comprend la suppression du cata sur les diesels?
- oxide33
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Re: Manque de puissance ou 110cv c'est mou ?
sur la mienne j'ai vidé le cata et même supprimer l'inter et je peut te dire que la conso a bien baisser
et jamais eu de défaut, pourtant je ne roule pas calmement
donc ne mélange pas tous stp
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Re: Re : Manque de puissance ou 110cv c'est mou ?
oxide33 a écrit :pas sur le 2L
je suis mécano mon grand, des 2l j'en ai décata + d'une vingtaine donc je c'est de quoi je parle
Si sur 2.0 aussi car j'ai eu le soucis sur mon ancienne et des membres d'autres forums aussi.
Justement t'es mécano et tu dis des trucs comme ca ?!! Ca fait peur... J'aimerai pas être ton client sans vouloir te vexer...
oxide33 a écrit :et tu est au courant que toutes les prépa en stage 2 comprend la suppression du cata sur les diesels?
Tous les stages 2 chez les marchants de reprog qui savent pas reprog. T'as oublié de préciser... Copier un fichier preconfigurer et faire miroiter au client les bénéfices de cette reprog sans savoir se qu'il y a dedans, c'est pas de la reprog... Un stage 3 avec changement de turbo, GV sur mesure la oui ok mais sinon aucun intérêt...
Ou alors mettre une ligne sur mesure de bon diamètre qui permet de conserver la contrepression, la ok la decata est requise.
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Re: Manque de puissance ou 110cv c'est mou ?
ton probléme devait venir d'ailleurs
j'ai décata et reprog des 2l de 240 000, 270 000 et j'en passe
jamais eu ce souci
j'ai décata et reprog des 2l de 240 000, 270 000 et j'en passe
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Re: Manque de puissance ou 110cv c'est mou ?
Non non ca venait d'ici. J'ai logué ma pturbo et j'avais un spike du justement à labscence de contre pression.
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Re: Manque de puissance ou 110cv c'est mou ?
Vous êtes sûr qu'il est pas possible de modifier la correspondance avec régime moteur et la vitesse
Je me souviens quand j'étais plus petit et qu'on était partis en vacances mon père avait roulé assez vite (autour de 180 km/h compteur) sur l'autoroute en italie et s'est bien sûr chopé une prune de 400€ de retour 1 mois après à la maison . La voiture n'avait que quelques années et bien qu'on était à une telle vitesse j'arrivais à dormir peinard sans sentir de quelconques secousses.
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Re: Manque de puissance ou 110cv c'est mou ?
pigeot406 a écrit :Vous êtes sûr qu'il est pas possible de modifier la correspondance avec régime moteur et la vitesse
Certain !!! La correspondance est purement mécanique, et se calcule à partir des rapports de boîte de vitesse et du différentiel.
Après, en bidouillant bien, il y a bien sûr moyen de modifier les valeurs affichées au combiné, mais c'est pas une simple reprog qui fera ça...
pigeot406 a écrit :Je me souviens quand j'étais plus petit et qu'on était partis en vacances mon père avait roulé assez vite (autour de 180 km/h compteur) sur l'autoroute en italie et s'est bien sûr chopé une prune de 400€ de retour 1 mois après à la maison . La voiture n'avait que quelques années et bien qu'on était à une telle vitesse j'arrivais à dormir peinard sans sentir de quelconques secousses.
Euh... quel rapport avec la choucroute On est nettement moins secoué à 180 sur autoroute, avec un bonne berline, que à 40 ou 50 sur certaines routes par ici... Et je ne vois toujours pas le rapport entre ces absences de secousses à 180 et la correspondance régime moteur - vitesse véhicule...
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
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- Ouais mais j'ai pas fini.
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Re: Manque de puissance ou 110cv c'est mou ?
Ben c'était pour dire qu'avant la voiture n'avait pas de secousses et que maintenant si
Sur la photo que j'ai posté le mec est à 180 km/h à 3600 trs/mn je trouve ça énorme en sachant que la Vmax est donné à 191 km/h ! C'est pourquoi j'ai redemandé.
Sur la photo que j'ai posté le mec est à 180 km/h à 3600 trs/mn je trouve ça énorme en sachant que la Vmax est donné à 191 km/h ! C'est pourquoi j'ai redemandé.
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Re: Manque de puissance ou 110cv c'est mou ?
pigeot406 a écrit :A 90 km/h je suis à 1850 trs/mn en 5ème
pigeot406 a écrit :Sur la photo que j'ai posté le mec est à 180 km/h à 3600 trs/mn je trouve ça énorme en sachant que la Vmax est donné à 191 km/h ! C'est pourquoi j'ai redemandé.
En tenant compte des marges d'erreurs sur les mesures et sur le positionnement des aiguilles, ainsi que de la précision de la lecture visuelle d'un affichage à aiguille, ce qu'il y a sur la photo est tout à fait cohérent avec ta propre lecture à 90km/h... En arrondissant un poil, 90km/h à 1800tr/min, ça fait précisément 180km/h à 3600tr/min...
Et la Vmax n'a rien à voir dans l'histoire non plus...
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Re: Manque de puissance ou 110cv c'est mou ?
D'accord je ne savais pas que ça fonctionnait comme ça
Mais si la vitesse est proportionnelle au régime moteur alors à 5000 trs je devrai être à plus de 240 km/h ?! A moins qu'on calcule à partir de la puissance max - 4000trs - ce qui me donne un résultat un peu plus cohérent (195 km/h).
Mais si la vitesse est proportionnelle au régime moteur alors à 5000 trs je devrai être à plus de 240 km/h ?! A moins qu'on calcule à partir de la puissance max - 4000trs - ce qui me donne un résultat un peu plus cohérent (195 km/h).
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Re: Manque de puissance ou 110cv c'est mou ?
Oui, c'est directement proportionnel.
Et, oui, à 5000tr/min ça ferait 250km/h. Mais tu ne peux pas atteindre cette vitesse tout simplement parce que la résistance à l'avancement (frottement des roues au sol, pénétration dans l'air...) s'oppose à la puissance du véhicule. La Vmax est atteinte quand la résistance à l'avancement est égale à la puissance disponible, puisque tu n'as alors plus de réserve pour contrecarrer la résistance à l'avancement. Bon, c'est un peu (voire beaucoup) simplifié, et ça mélange un peu les notions de force et puissance, mais l'idée est là.
Et, oui, à 5000tr/min ça ferait 250km/h. Mais tu ne peux pas atteindre cette vitesse tout simplement parce que la résistance à l'avancement (frottement des roues au sol, pénétration dans l'air...) s'oppose à la puissance du véhicule. La Vmax est atteinte quand la résistance à l'avancement est égale à la puissance disponible, puisque tu n'as alors plus de réserve pour contrecarrer la résistance à l'avancement. Bon, c'est un peu (voire beaucoup) simplifié, et ça mélange un peu les notions de force et puissance, mais l'idée est là.
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Re: Manque de puissance ou 110cv c'est mou ?
C'est un peu comme le gros plateau petit pignon d' un vélo ; mais meme en pédalant comme un dératé on ne peut pas aller à 80 ( à vélo ) . , alors qu en petit plateau on arrive à mouliner comme un barbare .
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Re: Manque de puissance ou 110cv c'est mou ?
+1 avec Youri.
J'ajoute que la BV est dimensionnée (rapports de boîte) pour profiter au mieux du couple et de la puissance du moteur.
Si la voiture était assez puissante pour atteindre 250km/h la boîte aurait été calculée pour avoir le régime moteur où la puissance est maximale, à cette vitesse.
Pour Pigeot 406, pour voir d'où viennent les vibrations:
. A la vitesse où c'est bien gênant, débrayer, laissez la voiture en roue libre quelques instants. Si les vibrations ont disparu, voir du côté des supports moteurs, et des cardans.
Si ce n'est pas le cas:
Faites vérifier par un pro
. l'équilibrage des 4 roues, l'état de chaque pneu
. l'état des cardans
. l'état des rotules de suspension, de direction
. l'état des bras de suspension
. l'état des silent-blocs de barre stabilisatrice
Pour maintenir une voiture en état quasi-neuf mécaniquement, la solution est simple: remplacer les pièces d'usure dès qu'on sent une faiblesse... c'est ce que je fais sur la mienne, ça a un coût certain, OK, mais la voiture se comporte toujours quasi comme une neuve.
En le faisant soi-même et en achetant de bonnes pièces sur internet, le coût n'a rien d'excessif.
La dernière bonne blague, j'emmène ma 406 chez un garagiste Peugeot pour qu'ils me trouvent l'origine d'un jeu dans la direction. J'étais prêt à y laisser 100 euros de devis seul, plus la réparation. Le garage n'a rien trouvé, se défaussant sur le centre de montage et géométrie où je l'avais laissée 2 mois avant. Ils n'ont rien facturé pour cette super recherche de problème.
Grâce à ce forum, j'ai tenté de remplacer les bras de suspension, 120 euros de pièces sur internet, montage par moi-même. Et ça a réglé le problème...
J'ajoute que la BV est dimensionnée (rapports de boîte) pour profiter au mieux du couple et de la puissance du moteur.
Si la voiture était assez puissante pour atteindre 250km/h la boîte aurait été calculée pour avoir le régime moteur où la puissance est maximale, à cette vitesse.
Pour Pigeot 406, pour voir d'où viennent les vibrations:
. A la vitesse où c'est bien gênant, débrayer, laissez la voiture en roue libre quelques instants. Si les vibrations ont disparu, voir du côté des supports moteurs, et des cardans.
Si ce n'est pas le cas:
Faites vérifier par un pro
. l'équilibrage des 4 roues, l'état de chaque pneu
. l'état des cardans
. l'état des rotules de suspension, de direction
. l'état des bras de suspension
. l'état des silent-blocs de barre stabilisatrice
Pour maintenir une voiture en état quasi-neuf mécaniquement, la solution est simple: remplacer les pièces d'usure dès qu'on sent une faiblesse... c'est ce que je fais sur la mienne, ça a un coût certain, OK, mais la voiture se comporte toujours quasi comme une neuve.
En le faisant soi-même et en achetant de bonnes pièces sur internet, le coût n'a rien d'excessif.
La dernière bonne blague, j'emmène ma 406 chez un garagiste Peugeot pour qu'ils me trouvent l'origine d'un jeu dans la direction. J'étais prêt à y laisser 100 euros de devis seul, plus la réparation. Le garage n'a rien trouvé, se défaussant sur le centre de montage et géométrie où je l'avais laissée 2 mois avant. Ils n'ont rien facturé pour cette super recherche de problème.
Grâce à ce forum, j'ai tenté de remplacer les bras de suspension, 120 euros de pièces sur internet, montage par moi-même. Et ça a réglé le problème...
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
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Re: Manque de puissance ou 110cv c'est mou ?
Il y a quelques mois mon père a eu un choc à environ 50 km/h sur un angle de trottoir qui dépassait, la voiture a fait un méchant déport vers la gauche (c'est la roue avant droite quand on est assis qui a cogné) et peut-être que ça a déformé la jante et que le problème de vibrations vienne de là ?
Je viens de trouver 4 jantes corail pour 150€ sur lbc en "très bon état" pas trop de loin de chez moi et ça m'étonnerait qu'une autre occasion de ce genre se présente et même que l'annonce reste puisque elles sont plutôt à très bon prix vu l'état.
Sinon normalement dans quelques milliers de km j'amène la voiture au garage changer les 2 pneus av et je lui demanderai pour les vibrations (c'est un bon mécano qui est presque à la retraite).
Je viens de trouver 4 jantes corail pour 150€ sur lbc en "très bon état" pas trop de loin de chez moi et ça m'étonnerait qu'une autre occasion de ce genre se présente et même que l'annonce reste puisque elles sont plutôt à très bon prix vu l'état.
Sinon normalement dans quelques milliers de km j'amène la voiture au garage changer les 2 pneus av et je lui demanderai pour les vibrations (c'est un bon mécano qui est presque à la retraite).
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Re: Manque de puissance ou 110cv c'est mou ?
Salut à toi,
Oui, effectivement, il y a de fortes chances que cela ai voilé la roue, même de façon minime
Le truc, c'est que le choc peut avoir légèrement tordu d'autres pièces châssis en cause dans tes problèmes de tremblement et trajectoire
En disant cela, je pense notamment au triangle, biellettes, rotules et autres éléments
Une des solutions peut être effectivement de commencer par changer la roue en question, et faire un teste, tu commenceras à avoir un début de réponse à tes soucies
Après, je n'ai pas la voiture entre les mains et ne suis pas expert, donc je te dis cela avec mes connaissances et mon vécu
Oui, effectivement, il y a de fortes chances que cela ai voilé la roue, même de façon minime
Le truc, c'est que le choc peut avoir légèrement tordu d'autres pièces châssis en cause dans tes problèmes de tremblement et trajectoire
En disant cela, je pense notamment au triangle, biellettes, rotules et autres éléments
Une des solutions peut être effectivement de commencer par changer la roue en question, et faire un teste, tu commenceras à avoir un début de réponse à tes soucies
Après, je n'ai pas la voiture entre les mains et ne suis pas expert, donc je te dis cela avec mes connaissances et mon vécu
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Re: Manque de puissance ou 110cv c'est mou ?
si la jante est voilée, tu auras forcement des vibrations
maintenant, fait contrôler également le train avant et refait une géométrie en même temps
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Re: Manque de puissance ou 110cv c'est mou ?
Ok je viens d'envoyer un mail au gars pour voir s'il était prêt à me vendre une jante au cas où.
Il faut savoir que la voiture a toujours été entretenue chez peugeot jusqu'à ses 140 000 kms et ils sont censés bien faire leur travail et contrôler tout surtout quand ils font mumuse avec les voitures pendant "l'essai route".
J'ai fais changé les freins avant et la courroie à 160 000 km et le mécano sympa (celui qui va prendre sa retraite) m'a dit qu'il allait tout vérifié et il ne m'a rien signalé.
Le seul truc que la voiture a subit depuis ses 160 000 kms c'est le choc dont je vous parle et je pense que c'est de ce côté qu'il faut chercher en plus je crois que c'est à ma portée
Est-ce que je pourrai vérifier si la jante est voilée en montant l'avant sur chandelles et en faisant tourner les roues (moteur allumé en 1ère vitesse par exemple) avec un point fixe du style un clou à coté de la jante pour voir si l'espace entre varie ou non, qu'en pensez-vous?
Il faut savoir que la voiture a toujours été entretenue chez peugeot jusqu'à ses 140 000 kms et ils sont censés bien faire leur travail et contrôler tout surtout quand ils font mumuse avec les voitures pendant "l'essai route".
J'ai fais changé les freins avant et la courroie à 160 000 km et le mécano sympa (celui qui va prendre sa retraite) m'a dit qu'il allait tout vérifié et il ne m'a rien signalé.
Le seul truc que la voiture a subit depuis ses 160 000 kms c'est le choc dont je vous parle et je pense que c'est de ce côté qu'il faut chercher en plus je crois que c'est à ma portée
Est-ce que je pourrai vérifier si la jante est voilée en montant l'avant sur chandelles et en faisant tourner les roues (moteur allumé en 1ère vitesse par exemple) avec un point fixe du style un clou à coté de la jante pour voir si l'espace entre varie ou non, qu'en pensez-vous?