bonjour !
c'est une épidémie , après ébola un virus doit toucher les 406 HDI !!
brouillard ce matin , je décide de laisser la moto au garage et de prendre la voiture pour aller bosser ... au contact rien d'anormal , la pompe de gavage tourne mais le moteur semble tourner sur 2 ou 3 pattes et avoir du mal à quitter le ralenti ; j'accélère , il finit par caler !
je redémarre après plusieurs tentatives il tourne en effet sur 2 ou 3 cylindres pendant 20 sec environ puis part normalement ...
je décide de rouler quand même avec et aucun problème ni voyant allumé sur les 25 bornes du trajet !
quelques renseignements :
406 hdi 110 2004 , 191 000 bornes sans la moindre panne ( utilisation à 90% route ou autoroute ) , entretien tout ok
tout d'origine à part le condenseur de clim
la voiture n'a servit que très peu en septembre mais ce n'est pas la première fois qu'elle reste sans bouger !
votre avis ou retour d'expérience si vous en avez une ???
merci d'avance
problème de démarrage ce matin ...
- rone
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Re: problème de démarrage ce matin ...
Peut-être les bougies de préchauffage
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
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Re: problème de démarrage ce matin ...
mon problème , suite:
aucun autre symptôme dans la journée , je l'ai passé au diag2000 et il a trouvé : défaut permanent relai préchauffage reste fermé ... ( partie calculateur injection )
je l'ai évidemment controlé , il colle et décolle normalement et le défaut disaparait après effacement ...
il est donc possible que ce relai soit resté collé et ait descendu un peu la batterie ... (quelques trucs électriques bizarre ce matin)
pour les bougies , je me trompe peut-etre mais j'y crois pas trop , il faisait 14° ce matin !
pour l'instant , c'est donc wait and see !
mais si vous pouviez me donner le tarif de ce relai , je suis preneur !
merci
aucun autre symptôme dans la journée , je l'ai passé au diag2000 et il a trouvé : défaut permanent relai préchauffage reste fermé ... ( partie calculateur injection )
je l'ai évidemment controlé , il colle et décolle normalement et le défaut disaparait après effacement ...
il est donc possible que ce relai soit resté collé et ait descendu un peu la batterie ... (quelques trucs électriques bizarre ce matin)
pour les bougies , je me trompe peut-etre mais j'y crois pas trop , il faisait 14° ce matin !
pour l'instant , c'est donc wait and see !
mais si vous pouviez me donner le tarif de ce relai , je suis preneur !
merci
- Aerandir
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Re: problème de démarrage ce matin ...
Présent sur le schéma de SB mais pas trouvé ni ref, ni prix .... Désolé...
- rone
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Re: problème de démarrage ce matin ...
tant pis ... je passerai chez peuge ...
sur le site 406 coupé , ils ont l'air de parler des bougies elles mêmes mais dans ce cas , le défaut devrait réapparaitre aussitot effacé , non?
et apparemment , gros risque de casse en les changeant ...
sur le site 406 coupé , ils ont l'air de parler des bougies elles mêmes mais dans ce cas , le défaut devrait réapparaitre aussitot effacé , non?
et apparemment , gros risque de casse en les changeant ...
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Re: problème de démarrage ce matin ...
Sauf erreur :
598140 BOITIER PRECHAUFFAGE BOUGIES 64,14 EUR TTC
598140 BOITIER PRECHAUFFAGE BOUGIES 64,14 EUR TTC
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
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Re: problème de démarrage ce matin ...
rone a écrit :pour les bougies , je me trompe peut-etre mais j'y crois pas trop , il faisait 14° ce matin !
Oui, mais il y a quand même du postchauffage. Et avec des bougies HS, tu peux peut-être avoir le moteur qui tourne pas super rond pendant quelques secondes justement.
Tiens, tu peux jeter un œil là-dessus peut-être : Démontage et test du boitier de préchauffage
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
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Re: problème de démarrage ce matin ...
double merci Youri !
pour le prix du boitier déjà , mais est-ce que tu sais si c'est le bon ? le mien est le petit cubique ...
pour le test , on l'a fait après le diag et tout avait l'air ok : ça collait (11.5V aux bougies) puis ça décollait (0 V)...
mais je continue de penser que la batterie a du prendre une claque parce que je l'ai branché sur un chargeur d'entretien ( accguard 900 pour les motos ) et ça fait 2 h qu'il est en mode charge ( à 0.9 A , j'ai mesuré ) . Sur les 2 véhicules où je l'avais branché ( une twingo et un trafic dci) la charge durait quelques min à peine et il passait en entretien ...
de toutes façons , je ne peux pas faire grand chose , il faut attendre le froid pour voir ce que ça va donner ...
pour le prix du boitier déjà , mais est-ce que tu sais si c'est le bon ? le mien est le petit cubique ...
pour le test , on l'a fait après le diag et tout avait l'air ok : ça collait (11.5V aux bougies) puis ça décollait (0 V)...
mais je continue de penser que la batterie a du prendre une claque parce que je l'ai branché sur un chargeur d'entretien ( accguard 900 pour les motos ) et ça fait 2 h qu'il est en mode charge ( à 0.9 A , j'ai mesuré ) . Sur les 2 véhicules où je l'avais branché ( une twingo et un trafic dci) la charge durait quelques min à peine et il passait en entretien ...
de toutes façons , je ne peux pas faire grand chose , il faut attendre le froid pour voir ce que ça va donner ...
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Re: problème de démarrage ce matin ...
rone a écrit :mais est-ce que tu sais si c'est le bon ? le mien est le petit cubique ...
Bah c'est la seule référence pour DW10ATED à partie d'OPR 9821
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Re: problème de démarrage ce matin ...
ok merci !
sinon la charge s'est arrêtée ...après 4ou 5 h ...
sinon la charge s'est arrêtée ...après 4ou 5 h ...
- rone
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Re: problème de démarrage ce matin ...
prise de mesures ce matin (18°) : 11.5V au contact puis 14 V pendant 2ou 3 min après le démarrage puis 0 V ... donc ça colle et ça décolle !... (et le démarrage est nikel )
et vu que j'ai 2 406 à la maison en ce moment , j'ai fait les mêmes mesures sur l'autre : identiques au niveau des durées mais supérieure au niveau des 14 : j'ai 14.2V sur l'autre ...
test suivant : je laisse la voiture sans bouger 5 ou 6 jours et je vais voir si la batterie tient la charge ...
suite au prochain épisode !
et vu que j'ai 2 406 à la maison en ce moment , j'ai fait les mêmes mesures sur l'autre : identiques au niveau des durées mais supérieure au niveau des 14 : j'ai 14.2V sur l'autre ...
test suivant : je laisse la voiture sans bouger 5 ou 6 jours et je vais voir si la batterie tient la charge ...
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Re: problème de démarrage ce matin ...
Ok, donc le boîtier de préchauffage semble fonctionner normalement.
Tu peux aussi tester les bougies elles-mêmes, comme je te l'ai déjà suggéré... La méthode de test des bougies figure aussi dans le lien que je t'ai donné.
La tension de l'alternateur peut varier, 14V ou 14,2V c'est "pareil", ce sont des tensions normales moteur tournant.
Tu peux aussi tester les bougies elles-mêmes, comme je te l'ai déjà suggéré... La méthode de test des bougies figure aussi dans le lien que je t'ai donné.
rone a écrit :et vu que j'ai 2 406 à la maison en ce moment , j'ai fait les mêmes mesures sur l'autre : identiques au niveau des durées mais supérieure au niveau des 14 : j'ai 14.2V sur l'autre ...
La tension de l'alternateur peut varier, 14V ou 14,2V c'est "pareil", ce sont des tensions normales moteur tournant.
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Re: problème de démarrage ce matin ...
un hdi démarre nickel sans bougies de préchauffage
elle sont la pour les normes anti poll
déjà vu un hdi démarrer au quart alors que le fils était débranché
elle sont la pour les normes anti poll
déjà vu un hdi démarrer au quart alors que le fils était débranché
- rone
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Re: problème de démarrage ce matin ...
oxide33 a écrit :un hdi démarre nickel sans bougies de préchauffage
elle sont la pour les normes anti poll
déjà vu un hdi démarrer au quart alors que le fils était débranché
c'est un peu ce que je pense aussi ... et mon problème doit surement se situer au niveau de la batterie : soit elle est entrain de lacher soit elle est mise en court-ju par un truc du style boitier de préchauffage ...
je la laisse "reposer" quelques jours , je vais mesurer la tension régulièrement pour voir . Et ça tombe bien , le froid arrive !