Bonsoir jean, pseudo Vsetin
J'ai eu ce problème de relais, je l'avais décortiqué, en fait la bobine était alimentée, d'ou le clac entendu dans le BSI, c'était le conducteur qui partait du contact qui était hs à l'intérieur du boitier du relais.
Si tu ne trouve personne je veux bien te le changer, j'habite à 20 kms de Paris, envoie moi un message en MP.
Cordialement.
André pseudo DEDE15
relais BSI clim hs
-
- Membre actif
- Messages : 50
- Enregistré le : mer. févr. 15, 2012 12:18 am
- Prénom : ANDRE
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 193000
- Localisation : Savigny sur orge
-
ANDRE
75 ans
Savigny sur orge -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
- Vsetin
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 24
- Enregistré le : sam. sept. 20, 2014 2:12 pm
- Prénom : Jean
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 162500
-
Jean
65 ans
-
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: relais BSI clim hs
Bonsoir,
DEDE15 je t'ai envoyé un message en MP, j'attends avec impatience ta réponse.
DEDE15 je t'ai envoyé un message en MP, j'attends avec impatience ta réponse.
Amateur de tout ce qui finit par ique (informatique, mécanique, électronique, etc...) je suis toujours volontaire pour apprendre.
-
- Membre actif
- Messages : 50
- Enregistré le : mer. févr. 15, 2012 12:18 am
- Prénom : ANDRE
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 193000
- Localisation : Savigny sur orge
-
ANDRE
75 ans
Savigny sur orge -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: relais BSI clim hs
Bonsoir,
Moi aussi je t'ai envoyé un MP il y a deux jours, je ne comprends pas que tu ne l'ai pas reçu.
Y a t il un problème d'aiguillage au niveau du forum.
Cordialement.
Andre
Moi aussi je t'ai envoyé un MP il y a deux jours, je ne comprends pas que tu ne l'ai pas reçu.
Y a t il un problème d'aiguillage au niveau du forum.
Cordialement.
Andre
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: relais BSI clim hs
Pas de soucis de MP à ma connaissance...
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
-
- Membre actif
- Messages : 50
- Enregistré le : mer. févr. 15, 2012 12:18 am
- Prénom : ANDRE
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 193000
- Localisation : Savigny sur orge
-
ANDRE
75 ans
Savigny sur orge -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: relais BSI clim hs
Bonsoir Youri,
Lors de l'envoie du message en MP, je l'ai reçu sur ma messagerie perso, lorsque je regarde dans ma messagerie du forum je ne le trouve pas.
Je viens de lui envoyer un message en direct. A suivre.
Cordialement.
Andre
Lors de l'envoie du message en MP, je l'ai reçu sur ma messagerie perso, lorsque je regarde dans ma messagerie du forum je ne le trouve pas.
Je viens de lui envoyer un message en direct. A suivre.
Cordialement.
Andre
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: relais BSI clim hs
DEDE15 a écrit :Lors de l'envoie du message en MP, je l'ai reçu sur ma messagerie perso, lorsque je regarde dans ma messagerie du forum je ne le trouve pas.
Donc c'est un mail que tu as du lui envoyer et pas un MP. Seul l'envoi de mail via la forum permet de recevoir une copie sur son propre mail.
Quand tu envoies un MP, tu le retrouves dans ta messagerie du forum, dans "Boîte d'envoi" d'abord, puis dans "Messages envoyés" une fois qu'il a été lu par le destinataire.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: relais BSI clim hs
Je viens de vous envoyer un MP à tous les deux, vous semblez avoir fait de fausses manips
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Vsetin
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 24
- Enregistré le : sam. sept. 20, 2014 2:12 pm
- Prénom : Jean
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 162500
-
Jean
65 ans
-
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: relais BSI clim hs
Bonjour,
C'est surement ça
C'est surement ça
Amateur de tout ce qui finit par ique (informatique, mécanique, électronique, etc...) je suis toujours volontaire pour apprendre.
- Vsetin
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 24
- Enregistré le : sam. sept. 20, 2014 2:12 pm
- Prénom : Jean
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 162500
-
Jean
65 ans
-
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: relais BSI clim hs
Bonjour,
Me voici de retour, j'ai changé le relais incriminé sur le BSI et un grand merci à DEDE15 qui a fait un travail de pro
Je me suis renseigné pour la recharge, je suis allé chez Feu Vert pour me renseigner sur le tarif de recharge de la clim, 75€ et si fuite il y a il m’aurait facturé la prestation je crois à peu près 40€ . J’ai décidé d’aller chez Norauto pour 59€ la recharge et si il trouve une fuite il ne font rien payer.
Donc j’emmène la voiture chez eux à 16h00 et à 16h25 un coup de fil de Norauto qui me dit que le circuit a un fuite et de venir reprendre la voiture, et cela sans payer.
Donc en résumé j’ai économisé 40€ en n’allant pas chez Feu Vert, et de plus avec ça je vois que le petit garage qui avait diagnostiqué aucune fuite (et ce en ayant utilisé un traceur) mais un BSI défectueux avait donc menti ,donc si j’avais dit oui au changement du BSI à peu près 600€ (et surement d’autres pièces vu qu’il il a une fuite) cela m’aurait couté une fortune, on voit tout du moins pour ce petit garage près de chez moi que ce n’est pas mieux que les professionnels de chez Peugeot.
Me voici revenu au point de départ mais avec un relais tout neuf.
Je dois donc trouver un garage vraiment spécialiste de la clim pour qu’il me trouve réellement la fuite, et voir si l’élément n’est pas trop cher.
Me voici de retour, j'ai changé le relais incriminé sur le BSI et un grand merci à DEDE15 qui a fait un travail de pro
Je me suis renseigné pour la recharge, je suis allé chez Feu Vert pour me renseigner sur le tarif de recharge de la clim, 75€ et si fuite il y a il m’aurait facturé la prestation je crois à peu près 40€ . J’ai décidé d’aller chez Norauto pour 59€ la recharge et si il trouve une fuite il ne font rien payer.
Donc j’emmène la voiture chez eux à 16h00 et à 16h25 un coup de fil de Norauto qui me dit que le circuit a un fuite et de venir reprendre la voiture, et cela sans payer.
Donc en résumé j’ai économisé 40€ en n’allant pas chez Feu Vert, et de plus avec ça je vois que le petit garage qui avait diagnostiqué aucune fuite (et ce en ayant utilisé un traceur) mais un BSI défectueux avait donc menti ,donc si j’avais dit oui au changement du BSI à peu près 600€ (et surement d’autres pièces vu qu’il il a une fuite) cela m’aurait couté une fortune, on voit tout du moins pour ce petit garage près de chez moi que ce n’est pas mieux que les professionnels de chez Peugeot.
Me voici revenu au point de départ mais avec un relais tout neuf.
Je dois donc trouver un garage vraiment spécialiste de la clim pour qu’il me trouve réellement la fuite, et voir si l’élément n’est pas trop cher.
Amateur de tout ce qui finit par ique (informatique, mécanique, électronique, etc...) je suis toujours volontaire pour apprendre.
- Vsetin
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 24
- Enregistré le : sam. sept. 20, 2014 2:12 pm
- Prénom : Jean
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 162500
-
Jean
65 ans
-
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: relais BSI clim hs
Bonsoir,
Nouvelle étape, j'ai fait faire une recherche de fuite de clim à l'azote chez Norauto à Thiais, pour une vingtaine d'euro. Résultat de la recherche, ils ont trouvé une micro-fuite, mais ils ne savent pas où, comment est-ce possible , est ce fait dans l'exercice de l'art. .Heureusement il ne m'ont pas fait payer, bien que j'aurais préféré savoir ou se trouve la fuite.
Bon j'ai pris Rdv chez un garage à Fresnes près de chez moi pour vendredi matin, j'espère que cette fois ci je saurais ou se situe cette sacrée fuite.
a bientôt pour la suite de la saga
Nouvelle étape, j'ai fait faire une recherche de fuite de clim à l'azote chez Norauto à Thiais, pour une vingtaine d'euro. Résultat de la recherche, ils ont trouvé une micro-fuite, mais ils ne savent pas où, comment est-ce possible , est ce fait dans l'exercice de l'art. .Heureusement il ne m'ont pas fait payer, bien que j'aurais préféré savoir ou se trouve la fuite.
Bon j'ai pris Rdv chez un garage à Fresnes près de chez moi pour vendredi matin, j'espère que cette fois ci je saurais ou se situe cette sacrée fuite.
a bientôt pour la suite de la saga
Amateur de tout ce qui finit par ique (informatique, mécanique, électronique, etc...) je suis toujours volontaire pour apprendre.
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: relais BSI clim hs
Dans 90% des cas c'est le condenseur qui a pris un gravillon ...
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- Vsetin
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 24
- Enregistré le : sam. sept. 20, 2014 2:12 pm
- Prénom : Jean
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 162500
-
Jean
65 ans
-
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: relais BSI clim hs
j'espère que tu as raison biff, bien que lorsque j'ai laissé la voiture chez le 1er garage ou il n'avait pas trouvé de fuite, et je pensais donc qu'avec le remplacement du relais j'aurais réglé le problème de la clim.
Ce n'était pas le cas, et de plus lors de la recherche de fuite par azote effectué ce matin par Norauto, il n'arrive pas à savoir ou se trouve la fuite bien qu'il voit une micro-fuite, je trouve cela très bizarre, enfin je verrai bien vendredi et j'aurais la réponse du moins je l'espère.
Ce n'était pas le cas, et de plus lors de la recherche de fuite par azote effectué ce matin par Norauto, il n'arrive pas à savoir ou se trouve la fuite bien qu'il voit une micro-fuite, je trouve cela très bizarre, enfin je verrai bien vendredi et j'aurais la réponse du moins je l'espère.
Amateur de tout ce qui finit par ique (informatique, mécanique, électronique, etc...) je suis toujours volontaire pour apprendre.
- picsou36
- Membre actif
- Messages : 167
- Enregistré le : mar. mai 08, 2012 9:11 pm
- Prénom : virgil
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 145000
- Localisation : issoudun(36)
-
virgil
43 ans
issoudun(36) -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: relais BSI clim hs
+1 pour biff en general le condenseur est le premier incriminer car le plus expose au danger des gravillons.
- Vsetin
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 24
- Enregistré le : sam. sept. 20, 2014 2:12 pm
- Prénom : Jean
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 162500
-
Jean
65 ans
-
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: relais BSI clim hs
Bonjour,
Hier je suis allé dans un garage pas très loin de chez moi, après recharge avec traceur (89€), aucune trace de fuite décelable ; donc je vais utiliser la clim pendant 2 semaines pour la faire fonctionner, et ensuite retour pour contrôler si pas de fuite.
Il semblerait que le condenseur ne soit pas touché
Ça fait plaisir de pouvoir utiliser la clim .
Donc le 1er garage qui n'avait pas trouvé de fuite ainsi que celui-ci; alors que Norauto avait trouvé un micro-fuite (contrôle à l'azote)
Hier je suis allé dans un garage pas très loin de chez moi, après recharge avec traceur (89€), aucune trace de fuite décelable ; donc je vais utiliser la clim pendant 2 semaines pour la faire fonctionner, et ensuite retour pour contrôler si pas de fuite.
Il semblerait que le condenseur ne soit pas touché
Ça fait plaisir de pouvoir utiliser la clim .
Donc le 1er garage qui n'avait pas trouvé de fuite ainsi que celui-ci; alors que Norauto avait trouvé un micro-fuite (contrôle à l'azote)
Amateur de tout ce qui finit par ique (informatique, mécanique, électronique, etc...) je suis toujours volontaire pour apprendre.