Votre avis : Lève vitre AVG HS (avec fonction confort)
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Hervé
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Votre avis : Lève vitre AVG HS (avec fonction confort)
Bonjour à tous,
Le lève vitre AVG de ma 406 (avec fonction AUTO) ne fonctionne plus. La vitre remontait de façon aléatoire (parfois du 1er coup, parfois il fallait insister plus de 10 fois sur l'interrupteur), ensuite elle est restée bloquée en position fermée.
J'ai testé un échange de platine de commande, pareil.
Pour ceux qui auraient eu le même problème : A votre avis, mécanisme de moteur à changer (c'est hors de prix), ou plutôt problème de connectique ?
Lorsque cela fonctionnait, la vitre remontait très bien sans que le moteur semble fatigué.
Des conseils pour démonter le panneau de porte ?
Pour tester la connectique ?
Merci pour votre aide.
Hervé
Le lève vitre AVG de ma 406 (avec fonction AUTO) ne fonctionne plus. La vitre remontait de façon aléatoire (parfois du 1er coup, parfois il fallait insister plus de 10 fois sur l'interrupteur), ensuite elle est restée bloquée en position fermée.
J'ai testé un échange de platine de commande, pareil.
Pour ceux qui auraient eu le même problème : A votre avis, mécanisme de moteur à changer (c'est hors de prix), ou plutôt problème de connectique ?
Lorsque cela fonctionnait, la vitre remontait très bien sans que le moteur semble fatigué.
Des conseils pour démonter le panneau de porte ?
Pour tester la connectique ?
Merci pour votre aide.
Hervé
- Aerandir
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Hervé
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Re: Votre avis : Lève vitre AVG HS (avec fonction confort)
Bonjour,
déjà j'imagine que tu as testé tes fusibles et leur alimentation ? Puis l'arrivée et le départ du jus sur la platine ?
Pour démonter le panneau de porte, rien de compliqué, il y a quelques vis sous des petits caches plastique, dont une au fond de la "poignée" de la porte, et une derrière le cache du HP... Ensuite il suffit de déclipser délicatement tout le tour, en évitant de casser trop de clips...
Ensuite tu vas tomber sur l'isolant que je te conseille d'enlever en chauffant la colle au sèche-cheveux, afin de pouvoir le remettre en place après... et au choix, soit tu découpe proprement autour du support de la fameuse vis de poignée, soit tu le démonte en enlevant les rivets...
Après tu peux débrancher le moteur et tester le jus à ce niveau-là...
déjà j'imagine que tu as testé tes fusibles et leur alimentation ? Puis l'arrivée et le départ du jus sur la platine ?
Pour démonter le panneau de porte, rien de compliqué, il y a quelques vis sous des petits caches plastique, dont une au fond de la "poignée" de la porte, et une derrière le cache du HP... Ensuite il suffit de déclipser délicatement tout le tour, en évitant de casser trop de clips...
Ensuite tu vas tomber sur l'isolant que je te conseille d'enlever en chauffant la colle au sèche-cheveux, afin de pouvoir le remettre en place après... et au choix, soit tu découpe proprement autour du support de la fameuse vis de poignée, soit tu le démonte en enlevant les rivets...
Après tu peux débrancher le moteur et tester le jus à ce niveau-là...
- Herve-406-1.8
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Hervé
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Re: Votre avis : Lève vitre AVG HS (avec fonction confort)
Merci Hervé,
Le courant arrive, les 3 autres vitres fonctionnent, et j'entends un léger 'clic' en actionnant le lève glace AVG en remontée.
Merci pour les conseils pour démonter le panneau, si j'arrive à accéder au moteur, je pourrais vérifier s'il est alimenté.
Je vais aussi tester la sortie du connecteur du lève vitre AVG, pour vérifier les alimentations en courant.
Je suis preneur pour tout conseil, ça fait bien longtemps que je n'ai pas démonté un panneau de porte, et franchement je ne le sens pas trop...
Merci.
Hervé
Le courant arrive, les 3 autres vitres fonctionnent, et j'entends un léger 'clic' en actionnant le lève glace AVG en remontée.
Merci pour les conseils pour démonter le panneau, si j'arrive à accéder au moteur, je pourrais vérifier s'il est alimenté.
Je vais aussi tester la sortie du connecteur du lève vitre AVG, pour vérifier les alimentations en courant.
Je suis preneur pour tout conseil, ça fait bien longtemps que je n'ai pas démonté un panneau de porte, et franchement je ne le sens pas trop...
Merci.
Hervé
- Aerandir
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Hervé
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Re: Votre avis : Lève vitre AVG HS (avec fonction confort)
ça se fait bien, t'inquiète, même moi j'y arrive, c'est dire !!!
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Re: Votre avis : Lève vitre AVG HS (avec fonction confort)
Aerandir a écrit :déjà j'imagine que tu as testé tes fusibles et leur alimentation ? Puis l'arrivée et le départ du jus sur la platine ?
Si le lève-vitre passager fonctionne, pas besoin d'aller voir les fusibles et l'alimentation, c'est commun et ça passe tout par la platine de porte conducteur.
Hervé (non, pas toi n'Hervé, enfin, euh, le Hervé qui a des soucis de lève-vitre ), tu confirmes que le lève-vitre passager fonctionne ? (j'ai supposé, vu que tu parles uniquement du LV conducteur).
Edit : je viens de voir ta réponse postée pendant que j'écrivais, donc c'est bon de ce côté.
Ma première idée aurait été la platine, mais si tu l'as changée ce n'est probablement pas ça, à moins que la nouvelle ait le même problème. Tu sais si cette platine fonctionnait bien sur son ancienne voiture ?
Après, ça peut être soit un problème de faisceau ou connecteur entre la platine, soit un problème interne au moteur de lève-vitre.
Dans les vérifications, tu déconnectes le connecteur du moteur de lève-vitre. Sur ce connecteur, tu as la masse sur la voie 4, tu dois avoir du +12V (permanent) sur la voie 3, et les deux fils de commande sur les voies 1 et 6. Quand tu appuies sur le bouton du LV au premier cran, en montée ou descente, tu dois avoir +12V sur une de ces deux voies (une voie pour la montée, l'autre voie pour la montée). Quand tu appuies au second cran (montée ou descente séquentielle), tu dois avoir +12V sur ces deux voies. Si tu as bien tout ça, alors le problème est interne au moteur.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
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- Herve-406-1.8
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Re: Votre avis : Lève vitre AVG HS (avec fonction confort)
Bonjour,
Merci à vous, Aerandir et Youri30, pour vos précieux conseils.
Après investigations : La platine de commande fonctionne (j'ai trouvé les fils : La masse sur le 8, les commandes du lève vitre AVG sur le 11 et 12.
Vérifications sur le connecteur du moteur, après démontage du panneau (j'y suis arrivé ) : Le courant arrive bien.
=> Donc ce serait le moteur qui ne fonctionnerait plus.
Question : Est-ce que cela se répare (charbons ? Autres ?), ou faut-il changer tout le mécanisme ?
J'ai appelé Peugeot, le moteur seul ne se vends pas (pourtant le mécanisme seul sans moteur se vends), et le mécanisme complet coute 300€.. !
Près de 2 fois moins cher sur des sites Internet, mais quand même...
Il existerait plusieurs modèles, quelqu'un pourrait-il me préciser la réf avec le numéro de série de ma voiture ?
Enfin : ça n'a pas l'air simple à démonter, 2 tout petits passages dans la porte, je me demande comment y accéder.
Merci pour votre aide, j'ai déjà bien progressé en identifiant la cause grâce à vos conseils.
Hervé
Merci à vous, Aerandir et Youri30, pour vos précieux conseils.
Après investigations : La platine de commande fonctionne (j'ai trouvé les fils : La masse sur le 8, les commandes du lève vitre AVG sur le 11 et 12.
Vérifications sur le connecteur du moteur, après démontage du panneau (j'y suis arrivé ) : Le courant arrive bien.
=> Donc ce serait le moteur qui ne fonctionnerait plus.
Question : Est-ce que cela se répare (charbons ? Autres ?), ou faut-il changer tout le mécanisme ?
J'ai appelé Peugeot, le moteur seul ne se vends pas (pourtant le mécanisme seul sans moteur se vends), et le mécanisme complet coute 300€.. !
Près de 2 fois moins cher sur des sites Internet, mais quand même...
Il existerait plusieurs modèles, quelqu'un pourrait-il me préciser la réf avec le numéro de série de ma voiture ?
Enfin : ça n'a pas l'air simple à démonter, 2 tout petits passages dans la porte, je me demande comment y accéder.
Merci pour votre aide, j'ai déjà bien progressé en identifiant la cause grâce à vos conseils.
Hervé
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Re: Votre avis : Lève vitre AVG HS (avec fonction confort)
C'est pas forcément le moteur à proprement parler. Le mécanisme de lève-vitre intègre la logique d'alimentation, avec un relais. C'est peut-être là que ça déconne. Il me semble que ça se démonte et que le relais peut se changer si c'est lui le fautif, mais je ne sais pas du tout comment c'est fait là-dedans.
Au passage, si besoin, j'ai un mécanisme de lève-vitre en stock
Au passage, si besoin, j'ai un mécanisme de lève-vitre en stock
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
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- Rien.
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Re: Votre avis : Lève vitre AVG HS (avec fonction confort)
Youri,
Si tu as un mécanisme (avec moteur et fonction confort) qui fonctionne, je suis preneur !
Ecris moi en message privé si tu as une proposition à me faire (j'habite Lyon).
Merci.
Hervé
Si tu as un mécanisme (avec moteur et fonction confort) qui fonctionne, je suis preneur !
Ecris moi en message privé si tu as une proposition à me faire (j'habite Lyon).
Merci.
Hervé
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Re: Votre avis : Lève vitre AVG HS (avec fonction confort)
Bonjour,
Le problème est résolu (cf message de Youri concernant le démontage d'un lève vitre lorsque elle est fermée), j'ai fait remplacer le mécanisme d'occasion par Peugeot.
Sympa de leur part, c'est une belle concession dans l'Ouest lyonnais, en général les grandes concessions n'aiment pas monter des pièces d'occasion.
60€, c'est correct, et ça m'a évité des galères, de risquer de casser la vitre, ou d'endommager les joints.
Merci pour vos conseils, et merci encore à Youri.
Hervé
Le problème est résolu (cf message de Youri concernant le démontage d'un lève vitre lorsque elle est fermée), j'ai fait remplacer le mécanisme d'occasion par Peugeot.
Sympa de leur part, c'est une belle concession dans l'Ouest lyonnais, en général les grandes concessions n'aiment pas monter des pièces d'occasion.
60€, c'est correct, et ça m'a évité des galères, de risquer de casser la vitre, ou d'endommager les joints.
Merci pour vos conseils, et merci encore à Youri.
Hervé
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Re: Votre avis : Lève vitre AVG HS (avec fonction confort)
Youri30 a écrit :C'est pas forcément le moteur à proprement parler. Le mécanisme de lève-vitre intègre la logique d'alimentation, avec un relais. C'est peut-être là que ça déconne. Il me semble que ça se démonte et que le relais peut se changer si c'est lui le fautif, mais je ne sais pas du tout comment c'est fait là-dedans.
Au passage, si besoin, j'ai un mécanisme de lève-vitre en stock
Bonjour à tous
Je confirme, j'ai eu un problème de relais sur la mienne, celui ci peut se changer et ça refonctionne nickel
J'avais trouvé l'info sur internet, le relais sur ebay et après quelques heures de boulot tout était à nouveau fonctionnel
Voici le modèle de relais : Relais Siemmens V23084-C2001-A303
cdt
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Re: Votre avis : Lève vitre AVG HS (avec fonction confort)
Je déterre pour donner des nouvelles de ce lève-vitre (que Hervé m’avait envoyé pour autopsie). C’était bien le module de commande du moteur qui est HS. Si on appuie sur le bouton dans le sens de la remontée, le relais claque normalement, en revanche, dans le sens de la descente, le relais ne donne pas le moindre signe de vie.
Je n’ai pas creusé davantage par manque de temps, pour voir si c’est juste le relais à remplacer comme ça a été le cas pour Éric, et je n’ai pas de relais en stock.
J’avais en revanche un module fonctionnel sur mon break (LV abîmé, mais ailleurs), j’ai donc remplacé le module et avec deux LV HS j’ai pu en refaire un fonctionnel
Je n’ai pas creusé davantage par manque de temps, pour voir si c’est juste le relais à remplacer comme ça a été le cas pour Éric, et je n’ai pas de relais en stock.
J’avais en revanche un module fonctionnel sur mon break (LV abîmé, mais ailleurs), j’ai donc remplacé le module et avec deux LV HS j’ai pu en refaire un fonctionnel
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Re: Votre avis : Lève vitre AVG HS (avec fonction confort)
Bonjour,
Nouveau sur le forum, je bricole de plus en plus ma 406 de 2000 que j'aime bien mais vu le kilo j'évite de la porter à mon garagiste agent Peugeot (ça me paraît souvent très cher mais bon, je sais pas tout faire...).
Donc j'ai le même genre de problème, mais vitre en bas le moteur ne la remonte plus mais j'entends le relais qui fonctionne dans les deux sans (clic montée et clic descente). Je suppose donc que ce doit être juste le moteur à changer.
J'ai commencer à démonter mais les vis du moteur ne sont pas très accessibles, j'ai un peu peur de les faire tomber dans la porte au démontage ou au remontage. J'aimerais m'éviter de changer le tout si c'est juste le moteur (Peugeot me l'a déjà changé à 166 000 km, le moteur n'a pas tenu bien longtemps, 7 ans environ 80 000 km tandis que le droit est d'origine, un peu plus lent mais il marche toujours).
En plus vitre en bas je ne peux pas accéder à la vis haute du guide vitre... J'ai lu qu'il faut couper les cables.
Sur internet je ne trouve pas de moteur. J'ai trouve un lève vitre complet mais comment savoir s'il a l'option confort? Apparement on ne peut pas mettre un LV sans cette option sur voiture équipée avec.
Bon j'arrête là mais si quelqu'un peut me dire si je peux changer juste le moteur et sans sortir l'ensemble ça m'aiderait.
Merci pour vos réponses en espérant en avoir.
Nouveau sur le forum, je bricole de plus en plus ma 406 de 2000 que j'aime bien mais vu le kilo j'évite de la porter à mon garagiste agent Peugeot (ça me paraît souvent très cher mais bon, je sais pas tout faire...).
Donc j'ai le même genre de problème, mais vitre en bas le moteur ne la remonte plus mais j'entends le relais qui fonctionne dans les deux sans (clic montée et clic descente). Je suppose donc que ce doit être juste le moteur à changer.
J'ai commencer à démonter mais les vis du moteur ne sont pas très accessibles, j'ai un peu peur de les faire tomber dans la porte au démontage ou au remontage. J'aimerais m'éviter de changer le tout si c'est juste le moteur (Peugeot me l'a déjà changé à 166 000 km, le moteur n'a pas tenu bien longtemps, 7 ans environ 80 000 km tandis que le droit est d'origine, un peu plus lent mais il marche toujours).
En plus vitre en bas je ne peux pas accéder à la vis haute du guide vitre... J'ai lu qu'il faut couper les cables.
Sur internet je ne trouve pas de moteur. J'ai trouve un lève vitre complet mais comment savoir s'il a l'option confort? Apparement on ne peut pas mettre un LV sans cette option sur voiture équipée avec.
Bon j'arrête là mais si quelqu'un peut me dire si je peux changer juste le moteur et sans sortir l'ensemble ça m'aiderait.
Merci pour vos réponses en espérant en avoir.
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Re: Votre avis : Lève vitre AVG HS (avec fonction confort)
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
Ceci fait, tu pourras ouvrir un nouveau sujet concernant ton problème, on s'efforce de faire "1 sujet = 1 problème" .
Merci d'avance
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
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Re: Votre avis : Lève vitre AVG HS (avec fonction confort)
OK, présentation faite.
Finalement j'ai réussi à tout démonter après avoir discuté avec un gars sympa dans une casse donc je ne vais pas ouvrir un autre sujet. Je précise que même si la vitre était en position basse j'ai pu sortir la vitre et le lève vitre sans couper le câble. Je suis en train de chercher un lève-vitre d'occas, pas évident de trouver le même avec la bonne broche.
Finalement j'ai réussi à tout démonter après avoir discuté avec un gars sympa dans une casse donc je ne vais pas ouvrir un autre sujet. Je précise que même si la vitre était en position basse j'ai pu sortir la vitre et le lève vitre sans couper le câble. Je suis en train de chercher un lève-vitre d'occas, pas évident de trouver le même avec la bonne broche.
- vieri28
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Re: Votre avis : Lève vitre AVG HS (avec fonction confort)
Merci pour la présentation, et bonne recherche !
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