Consommation Elevée ...
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Nicolas
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Consommation Elevée ...
Bonjour a tous !
Voila j'ai acheter ma 406 TD 90 cv 1.9L il y a plus d'un mois, et quand je l'ai acheter elle posseder une boite de vitesse provenant d'une 306
On ma dit que c’était une boite rapport Long ... mais pour moi elle me parait court ... (Je précise que en 2nd par exemple elle se bloque a 60)
En 1ere 30, 40 Km/H Max
en 2 snd 60,70, max
En 3 eme 100, 110,
en 4 eme je compte plus trop mais 120, 130
et en 5 eme 150 j'ai pas osez aller plus ...
De plus ma consommation est un peu exagérer je trouve ...
Avec 10 € (8 Litre et demi de gazole)
Je fais 100 Km on va dire, exemple : 40 € = 380 Km
De plus la voiture Boucane un peu quand j'accelere bien en tirage .... j'ai deja fait une vidange avec de l'uile 10w40 mais par raison de fuite j'ai rajouter du 15w40 (superU)
du coup je compte refaire une vidange pour mettre de l'huile 10w40 (une bonne marque Tech je sais pas quoi .. vous en pensez quoi ?)
Changer le filtre a huile aussi ...
et voila vous pensez que ma consommation est due a quoi ??? ma boite de vitesse joue un rôle aussi ?
dans la cote il faut je rétrograde ... elle manque de puissance quoi ...
Je compte mettre un additif Gazole pour la consommation et un additif pour l'huile ....
Merci d'avance de vos conseil
Voila j'ai acheter ma 406 TD 90 cv 1.9L il y a plus d'un mois, et quand je l'ai acheter elle posseder une boite de vitesse provenant d'une 306
On ma dit que c’était une boite rapport Long ... mais pour moi elle me parait court ... (Je précise que en 2nd par exemple elle se bloque a 60)
En 1ere 30, 40 Km/H Max
en 2 snd 60,70, max
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en 4 eme je compte plus trop mais 120, 130
et en 5 eme 150 j'ai pas osez aller plus ...
De plus ma consommation est un peu exagérer je trouve ...
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Je fais 100 Km on va dire, exemple : 40 € = 380 Km
De plus la voiture Boucane un peu quand j'accelere bien en tirage .... j'ai deja fait une vidange avec de l'uile 10w40 mais par raison de fuite j'ai rajouter du 15w40 (superU)
du coup je compte refaire une vidange pour mettre de l'huile 10w40 (une bonne marque Tech je sais pas quoi .. vous en pensez quoi ?)
Changer le filtre a huile aussi ...
et voila vous pensez que ma consommation est due a quoi ??? ma boite de vitesse joue un rôle aussi ?
dans la cote il faut je rétrograde ... elle manque de puissance quoi ...
Je compte mettre un additif Gazole pour la consommation et un additif pour l'huile ....
Merci d'avance de vos conseil
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Re: Consommation Elevée ...
slt
bien sur que c'est la boite le probléme, si elle est super courte le moteur est toujours dans les tours
ils ont surement mis une boite de 306 1.9d
+ ton moteur va tourner vite + il va consommer
si tu prend 150, 160 max en 5éme cherche pas + loin, tu devrait prendre 180
bien sur que c'est la boite le probléme, si elle est super courte le moteur est toujours dans les tours
ils ont surement mis une boite de 306 1.9d
+ ton moteur va tourner vite + il va consommer
si tu prend 150, 160 max en 5éme cherche pas + loin, tu devrait prendre 180
- oxide33
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Re: Consommation Elevée ...
et pour les fuite d'huile cela ne va rien changer en changeant de marque
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Re: Consommation Elevée ...
oxide33 a écrit :slt
bien sur que c'est la boite le probléme, si elle est super courte le moteur est toujours dans les tours
ils ont surement mis une boite de 306 1.9d
+ ton moteur va tourner vite + il va consommer
si tu prend 150, 160 max en 5éme cherche pas + loin, tu devrait prendre 180
ah ok c'est ce que je pensai merci de ta reponse mais comment verifier que c'est une boite 306 dieseil ou TD ?
J'ai regarder aussi ya un fil qui n'est pas brancher ... je metterai photo biento ...
Donc en changeant de boite je consomerai beacoup moin ?
toi par ex tu as la meme 406 TD ?
tu fais cmb km avec cmb deuros de gazoil ?
Merci
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Re: Consommation Elevée ...
J'ai une question svp ...
Est ce que Une boite vitesse d'une 406 2L HDI Break phase 2 est compatible avec ma 406 TD Phase 1 1996 1.9L ????
Merci de vos eclairage ....
Est ce que Une boite vitesse d'une 406 2L HDI Break phase 2 est compatible avec ma 406 TD Phase 1 1996 1.9L ????
Merci de vos eclairage ....
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Re: Consommation Elevée ...
Une conso ne se calcule pas en euros...
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Re: Consommation Elevée ...
une boite de HDI 2L phase 2 ne conviendra surement pas pour 2 raisons :
le bloc HDI est différent du 1.9 , ça m'étonnerait que les carcasses des boites soient identiques
les HDI tirent bien plus long que les 1.9td ( le couple du HDI est supérieur ) , donc là tu risque le phénomène inverse : devoir passer en 4° à la moindre cote !
le bloc HDI est différent du 1.9 , ça m'étonnerait que les carcasses des boites soient identiques
les HDI tirent bien plus long que les 1.9td ( le couple du HDI est supérieur ) , donc là tu risque le phénomène inverse : devoir passer en 4° à la moindre cote !
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Re: Consommation Elevée ...
non la boite du hdi ne se monte pas
trouve une boite de 406 1.9 td
trouve une boite de 406 1.9 td
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Re: Consommation Elevée ...
ok merci de vos reponse je vasi rechercher sa arriver combien sa de votre coter ?
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Re: Consommation Elevée ...
Pour ta boite, avant de la changer, il faut déjà vérifier d'autre point.
Si c'est bien une boite de 306, le diamètre des roues de 306 étant plus petit, le pignon qui entraîne le capteur de vitesse doit être différent, du coup il ce peut que ta vitesse indiqué par le compteur soit fausse.
Je parle en connaissance de cause, sur mon ex 205 TD j'avais mis une boite de 405 TD et je trouvai que je tirai très court, sauf que lorsque que mon compteur indiquait 130, en réalité à mon gps j'était à 145 km/h, j'ai eu de la chance de jamais me prendre de PV. après avoir changé le petit pignon dans la boite, la vitesse était bonne, et je ne trouvais plus que ma boite tirai trop court.
Donc première chose à faire pour moi, vérifie l'écart entre ton compteur et un GPS.
Ensuite si OK, vérifie ton régime moteur à 130 km/h, environ 3200-3300 tr/min.
Et avec tout ça on pourra te dire si ta boite est trop courte ou pas.
Après pour la conso, il y a plusieurs chose à vérifier, déjà la vanne EGR, la mienne était complètement bloqué ouvert, depuis que je l'ai bouché, je consomme presque 2 l/100km de moins, et j'ai l'impression d'avoir récupéré 20ch.
Pour la mienne en conso maintenant, et j'ai aussi viré le cata, je suis à 5l/100 en roulant très très cool pour aller au boulot (national à 90km/h sans obstacle).
Sinon lors de mes dernières vacance, principalement de l'autoroute à 140, et quelques col de montagne, coffre chargé à bloc, et 4 dans la voiture, je suis environ entre 6.5l/100 et 7l/100.
Tien nous au courant
Si c'est bien une boite de 306, le diamètre des roues de 306 étant plus petit, le pignon qui entraîne le capteur de vitesse doit être différent, du coup il ce peut que ta vitesse indiqué par le compteur soit fausse.
Je parle en connaissance de cause, sur mon ex 205 TD j'avais mis une boite de 405 TD et je trouvai que je tirai très court, sauf que lorsque que mon compteur indiquait 130, en réalité à mon gps j'était à 145 km/h, j'ai eu de la chance de jamais me prendre de PV. après avoir changé le petit pignon dans la boite, la vitesse était bonne, et je ne trouvais plus que ma boite tirai trop court.
Donc première chose à faire pour moi, vérifie l'écart entre ton compteur et un GPS.
Ensuite si OK, vérifie ton régime moteur à 130 km/h, environ 3200-3300 tr/min.
Et avec tout ça on pourra te dire si ta boite est trop courte ou pas.
Après pour la conso, il y a plusieurs chose à vérifier, déjà la vanne EGR, la mienne était complètement bloqué ouvert, depuis que je l'ai bouché, je consomme presque 2 l/100km de moins, et j'ai l'impression d'avoir récupéré 20ch.
Pour la mienne en conso maintenant, et j'ai aussi viré le cata, je suis à 5l/100 en roulant très très cool pour aller au boulot (national à 90km/h sans obstacle).
Sinon lors de mes dernières vacance, principalement de l'autoroute à 140, et quelques col de montagne, coffre chargé à bloc, et 4 dans la voiture, je suis environ entre 6.5l/100 et 7l/100.
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Re: Consommation Elevée ...
oui tu a raison le pignon doit être différant de celui d'origine
mais avec 30 km/h d'écart la boite et de toute façon + courte (même si le pignon joue aussi)
car il n'y a pas jusqu’à 30 km/h d’écart pour une taille de roue différente
mais avec 30 km/h d'écart la boite et de toute façon + courte (même si le pignon joue aussi)
car il n'y a pas jusqu’à 30 km/h d’écart pour une taille de roue différente
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Re: Consommation Elevée ...
cot-1 a écrit :Après pour la conso, (...)
Après avoir vérifié la vitesse et le pignon de boîte, s'il y a un changement de pignon, il faudra recalculer la conso une fois le pignon changé. Si la vitesse affichée actuellement est inférieure à la vitesse réelle, la distance parcourue affichée sur l'odomètre est incorrecte aussi, inférieure à la réalité de la même façon, et du coup ça fausse le calcul de consommation qui donne du coup une consommation calculée plus élevée que la réalité.
Accessoirement, j'ai rien compris au "calcul" de consommation dans le message initial...
Une consommation se calcule en l/100km, certainement pas en euros. Et c'est pas sur un plein partiel que ça se calcule non plus. On fait un plein complet, on remet l'odomètre partiel à 0, on roule jusqu'à la réserve, on refait un plein complet et là, on note la distance parcourue depuis le plein précédent et la quantité de carburant qu'on remet.
Et on calcule à partir de là : conso = (quantité de carburant) / (distance parcourue / 100).
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
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Re: Consommation Elevée ...
oxide33 a écrit :oui tu a raison le pignon doit être différant de celui d'origine
mais avec 30 km/h d'écart la boite et de toute façon + courte (même si le pignon joue aussi)
car il n'y a pas jusqu’à 30 km/h d’écart pour une taille de roue différente
Le problème c'est qu'on parle de supposition pour l'instant, tu dis 30km/h d'écart, mais on en as aucun idée, il dis avoir poussé la 5eme à 150km/h et qu'il a pas osé aller plus loin, pas que la voiture ne pouvait pas, il aurait peut être pu monté à 160 compteur voir plus, et un écart de 20km/h c'est possible.
Sur ma 205 j'avais 10km/h d'écart à 90, 15 à 130, et plus je prenais de la vitesse plus l'écart grandissait (l'écart est proportionnelle à la vitesse) donc 20 d'écart à 180 ne m'étonnerai pas vraiment.
Enfin tous ça pour dire que pour le moment on fait des supposition, d'ailleurs les pneux sont il de bonne dimension (195/65 R15 ?)
Donc tant que la vitesse compteur ne sera pas vérifier avec un GPS et comparé au régime moteur, on ne pourra pas savoir si la boite est trop courte ou trop longue
J'espère que notre ami pourra faire des test prochainement pour que l'on puisse l'aider
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Re: Consommation Elevée ...
Youri30 a écrit :Et c'est pas sur un plein partiel que ça se calcule non plus. On fait un plein complet, on remet l'odomètre partiel à 0, on roule jusqu'à la réserve, on refait un plein complet et là, on note la distance parcourue depuis le plein précédent et la quantité de carburant qu'on remet.
Et on calcule à partir de là : conso = (quantité de carburant) / (distance parcourue / 100).
T'es un peu contradictoire
Perso, je passe à la pompe quand je suis à moitié (j'aime pas arriver en dessous surtout avec un HDI qui n'aime pas les saletés en suspension.)
Ta méthode de calcul est générique, donc fonctionne même si tu ne fais pas le même plein "plein"
Il faut juste connaitre le nombre de litres mis dans le réservoir au moment du plein et le nombre de kilomètres utilisés pour ce nouveau plein. ( = ta formule). Donc pas la peine de vider le réservoir
Moi je tiens un petit carnet où je renseigne toutes ces infos et je calcule ma conso à partir de là.
Ex: J'ai fait 750kms depuis mon dernier plein, je remplis le réservoir: 45litres. J'ai donc fait du 45 / 750 x 100 = 6L/100.
Oui je chipote mais j'aime ça
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Re: Consommation Elevée ...
Johnattan07 a écrit :T'es un peu contradictoire
Euh... où ça
Johnattan07 a écrit :Perso, je passe à la pompe quand je suis à moitié (j'aime pas arriver en dessous surtout avec un HDI qui n'aime pas les saletés en suspension.)
(...)
Donc pas la peine de vider le réservoir
Oui, pas la peine de vider le réservoir, mais c'est plus précis sur un réservoir complet que sur la moitié du réservoir.
Ce que je voulais dire surtout (c'était peut-être pas clair dans ma formulation), c'est qu'il ne faut pas faire comme certain font, mettre une certaine quantité de carburant (sans forcément remplir le réservoir) et regarder combien on fait de km avant que le voyant de réserve s'allume. Cette méthode est très imprécise. Quand je disais "pas de plein partiel" et "plein complet", ça voulait dire remplir le réservoir jusqu'au déclenchement du pistolet à chaque passage à la pompe, pour connaître précisément le volume consommé depuis le dernier plein, peu importe qu'on passe à la pompe à la moitié du réservoir ou sur la réserve.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
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Re: Consommation Elevée ...
Ahhh autant pour moi!
J'ai mal lu alors. Je viens de me taper 3heures de saisie de factures et de traites, je crois que ça fatigue la vue
J'ai mal lu alors. Je viens de me taper 3heures de saisie de factures et de traites, je crois que ça fatigue la vue
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Re: Consommation Elevée ...
Salut Nikko974,
Dis moi l'ancien propriétaire t'avais dis que ta boite de vitesse était celle de 306 où tu l'as découvert seul ?
Je trouve ça un peu limite de "trafiquer" des voitures ...ça fait juste pitié En général, ça fait pas très bon ménage !
Bref, si tu veux, j'ai deux 406, une V6 et une Diesel SVE (donneuse d'organe) si tu es intéressé, je peux te vendre la boite de vitesse d'origine voiture...
Si tu es intéressé, contactes moi...
@+
Dis moi l'ancien propriétaire t'avais dis que ta boite de vitesse était celle de 306 où tu l'as découvert seul ?
Je trouve ça un peu limite de "trafiquer" des voitures ...ça fait juste pitié En général, ça fait pas très bon ménage !
Bref, si tu veux, j'ai deux 406, une V6 et une Diesel SVE (donneuse d'organe) si tu es intéressé, je peux te vendre la boite de vitesse d'origine voiture...
Si tu es intéressé, contactes moi...
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Re: Consommation Elevée ...
Merci a tous pour vos reponse et debat sur la conso ...
Mon calcule es simple je suis arriver a reserve meme jusqua exteintion du moteur .... a partir de la j'ai mis 10 € 8L et demi de gazoil
plus 20 € a la station cela me fait 30 € de gazoil le litre est a 1€20 a la reunion ...
Donc avec 30 € dans le bac j'ai fais 280 Km
J'ai renouveller avec 40 € (de l'exteintion a la l'autre exteintion) et je suis arriver a 379 Km
Donc je sais que si je met 80 € je vais faire dans les 780 € mais je fais attention a parti de 750 je refait un peu le plein ...
Donc voila
Concernant ma voiture je n'ai pas de compte tour .... etant donné le changemetn de boite je sais meme pas si le capteur pour ceci est en fonction :s ....
de plus j'ai une horloge a la place du compte tour ... j'ai acheter un compte tour d'occaz pour 10 € mais sa ne fonctionné pas apparament il faut faire des point de soudure mais c pas mon domaine ....
De plus le compteur pour les Km marchai juska 110 km/h mais apres sa a deconner .;
Du coup j'ai remi le compteur d'origine avec l'horloge et je rechercher toujours un avec compte tour ...
Je fais toujours le gazoil par 20 ou 10 € ... en calculant 20 ou 30 Euro 180 ou 280 Km ...
c'est dépitant sachant que voila je perd beacoup en conso
Mon calcule es simple je suis arriver a reserve meme jusqua exteintion du moteur .... a partir de la j'ai mis 10 € 8L et demi de gazoil
plus 20 € a la station cela me fait 30 € de gazoil le litre est a 1€20 a la reunion ...
Donc avec 30 € dans le bac j'ai fais 280 Km
J'ai renouveller avec 40 € (de l'exteintion a la l'autre exteintion) et je suis arriver a 379 Km
Donc je sais que si je met 80 € je vais faire dans les 780 € mais je fais attention a parti de 750 je refait un peu le plein ...
Donc voila
Concernant ma voiture je n'ai pas de compte tour .... etant donné le changemetn de boite je sais meme pas si le capteur pour ceci est en fonction :s ....
de plus j'ai une horloge a la place du compte tour ... j'ai acheter un compte tour d'occaz pour 10 € mais sa ne fonctionné pas apparament il faut faire des point de soudure mais c pas mon domaine ....
De plus le compteur pour les Km marchai juska 110 km/h mais apres sa a deconner .;
Du coup j'ai remi le compteur d'origine avec l'horloge et je rechercher toujours un avec compte tour ...
Je fais toujours le gazoil par 20 ou 10 € ... en calculant 20 ou 30 Euro 180 ou 280 Km ...
c'est dépitant sachant que voila je perd beacoup en conso
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Re: Consommation Elevée ...
406_97400 a écrit :Salut Nikko974,
Dis moi l'ancien propriétaire t'avais dis que ta boite de vitesse était celle de 306 où tu l'as découvert seul ?
Je trouve ça un peu limite de "trafiquer" des voitures ...ça fait juste pitié En général, ça fait pas très bon ménage !
Bref, si tu veux, j'ai deux 406, une V6 et une Diesel SVE (donneuse d'organe) si tu es intéressé, je peux te vendre la boite de vitesse d'origine voiture...
Si tu es intéressé, contactes moi...
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Re: Consommation Elevée ...
Attention car si c'est une boite de 2.1TD les commandes de boites ne sont pas les mêmes , câbles sur le 2.1 , et biellettes sur le 1.9 , le système d'embrayage aussi est diffèrent entre les 1.9TD et 2.1TD , attend quand même confirmation d'autres membres ...
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Re: Consommation Elevée ...
bercross a écrit :Attention car si c'est une boite de 2.1TD les commandes de boites ne sont pas les mêmes , câbles sur le 2.1 , et biellettes sur le 1.9 , le système d'embrayage aussi est diffèrent entre les 1.9TD et 2.1TD , attend quand même confirmation d'autres membres ...
ah oui ben si je prend photo de la boite tu sera determiner si c une TD ou pas ?
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Re: Consommation Elevée ...
Normalement c'est écrit dessus , pour une 1.9 TD= BE3/5 , et pour une 2.1 TD =ML5T/D , c'est pas de savoir si c'est pour un TD le plus important , le plus important et de savoir si c'est une boite de 1.9 ou de 2.1 , car ces 2 moteur sont des TD !!
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Re: Consommation Elevée ...
Après avant de changer la boite il faut être sur de ton coup.
Parce que meme la boite d'origine de la 406 1.9 TD est très courte.
Et le 1.9TD est pas vraiment très sobre, tu n'arrivera jamais à la consommation d'un HDI avec le TD.
Je vois que ta voiture à environ 300 000km. il y a d'autre chose à vérifier avant de changer la boite :
- Vérifier l'état de ta vanne EGR, voir la boucher (sur la mienne je suis passé de 800km avec un plein à 1000 après avoir bouché la vanne EGR, sur autoroute à 130)
- Vérifier le cata si il n'est pas bouché, voir le supprimer.
Car même si tu as une boite de 306 diesel, la différence est légère avec la boite de 406. C'est pas ça qui va beaucoup changer ta consommation.
d'ailleurs, à ce que tu dis, ta conso est élevé, mais pas non plus énorme. Moi la mienne avant entretien je faisais 800km avec un plein, maintenant 1000.
Parce que meme la boite d'origine de la 406 1.9 TD est très courte.
Et le 1.9TD est pas vraiment très sobre, tu n'arrivera jamais à la consommation d'un HDI avec le TD.
Je vois que ta voiture à environ 300 000km. il y a d'autre chose à vérifier avant de changer la boite :
- Vérifier l'état de ta vanne EGR, voir la boucher (sur la mienne je suis passé de 800km avec un plein à 1000 après avoir bouché la vanne EGR, sur autoroute à 130)
- Vérifier le cata si il n'est pas bouché, voir le supprimer.
Car même si tu as une boite de 306 diesel, la différence est légère avec la boite de 406. C'est pas ça qui va beaucoup changer ta consommation.
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Re: Consommation Elevée ...
bercross a écrit :Normalement c'est écrit dessus , pour une 1.9 TD= BE3/5 , et pour une 2.1 TD =ML5T/D , c'est pas de savoir si c'est pour un TD le plus important , le plus important et de savoir si c'est une boite de 1.9 ou de 2.1 , car ces 2 moteur sont des TD !!
Ok merci c'est ecrit sur la boite meme sa ?