Tuto reprog 406 hdi 110
- paps0192
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 10
- Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 11:48 pm
- Prénom : Florian
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 255000
-
Florian
35 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Tuto reprog 406 hdi 110
Entièrement d'accord, et je ne remet pas en question les compétences de momoh-93, c'est juste la forme de cette réflexion que je trouve un peu trop provocante à mon gout, mais passons.
La connaissance est la seule chose qui s’accroît lorsqu'on la partage. [Sacha Boudjema]
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Tuto reprog 406 hdi 110
Message de modération ("Aerandir")
bon,on se calme les petits, siouplaît... je sais que c'est un sujet délicat et que vous avez des points de vue différents, mais comportez vous en responsables, et faites la part des choses...Paps, tu serais gentil d'éviter ce genre de réflexion aussi, tant que tu ne sais pas exactement à qui tu t'adresse,merci ...
- ben43
- VIP
- Messages : 3446
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
- Prénom : Benjamin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 415000
- Localisation : Le Puy en Velay
-
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: Tuto reprog 406 hdi 110
Voici un Mappack plus complet pour l'ori que j'ai fourni plus haut.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- paps0192
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 10
- Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 11:48 pm
- Prénom : Florian
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 255000
-
Florian
35 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Tuto reprog 406 hdi 110
Pour info, le mappack fourni par Ben43 correspond au calculteur Hw 0281010627 et Sw 1037353401.
La connaissance est la seule chose qui s’accroît lorsqu'on la partage. [Sacha Boudjema]
- momoh-93
- V.I.P
- Messages : 2392
- Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 8:15 pm
- Prénom : Diagmobile
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 151000
-
Diagmobile
ans
Re: Tuto reprog 406 hdi 110
paps0192 a écrit :Si tu ne veux pas participer à une discussion de personnes qui essaient d'apprendre, ne participe pas, mais évite les réflexions non constructives de la sorte. Merci.
Ben43 : Merci de ta participation, très utile ce mappack
Alors tu peux m'expliquer en quoi ma réflexion est non constructive ? Ce n'est pas parceque tu as pu reprogrammer une carto de edc15 que tu peux te permettre de me dire quoi faire d'autant plus d'un nouveau membre
Si j'ai mis ce commentaire ce n'est pas pour rien, donc revois tes cours de reprog car tu as du sauté une étape
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Tuto reprog 406 hdi 110
momoh-93 a écrit :Alors tu peux m'expliquer en quoi ma réflexion est non constructive ?
Message de modération
Bah tu te fous de la gueule de Ben (qui a peut-être dit une connerie, ou pas, je n'ai pas d'avis sur la question) sans apporter d'argument technique... Le stéréotype même de l'intervention non constructive.Alors, on arrête les attaques personnelles comme déjà demandé plus haut, et on revient à des discussions techniques, avec des vrais morceaux d'arguments dedans.
Merci
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- billou.cloclo
- Fidèle
- Messages : 754
- Enregistré le : jeu. avr. 19, 2012 2:38 pm
- Prénom : Laurent
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2002
-
Laurent
43 ans
-
406 ST Pack Confort
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002
Re: Tuto reprog 406 hdi 110
J'aimerais savoir pk la pré truc est inutile pour un et que l'autre me dise en quoi il a tord, car la réflexion de momoh sert à ça...
Ne pleure pas d'avoir perdu la lune, car tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles.
- ben43
- VIP
- Messages : 3446
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
- Prénom : Benjamin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 415000
- Localisation : Le Puy en Velay
-
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: Tuto reprog 406 hdi 110
La pré injection permet d'amorcer la combustion dans le but de la facilité et l'améliorer que ca soit pour la pollution ou la qualité de la combustion. Celle ci étant inséré bien avant le PMH et bien avant l'avance à l'injection sur EDC15C2, je vois aucun intérêt d'y toucher sur ces calculateurs (sauf grosse reprog stage 3 ou 4) même en avançant d'avantage l'injection principale. Il n'y aura aucun gain ni amélioration notable. Qui plus est, injecter avant le PMH est contre mécanique donc inutile voir même pas conseillé pour les bielles et pistons d'injecter encore plus de pré injection avec plus d'avance de pré injection qu'à l'origine en plus de l'avance à l'injection qui sera avancé sur une reprog bien finie.
Voilà mon avis
Voilà mon avis
- billou.cloclo
- Fidèle
- Messages : 754
- Enregistré le : jeu. avr. 19, 2012 2:38 pm
- Prénom : Laurent
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2002
-
Laurent
43 ans
-
406 ST Pack Confort
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002
Re: Tuto reprog 406 hdi 110
Merci pour ta réponse
Ne pleure pas d'avoir perdu la lune, car tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles.
- Mandine55
- Modérateur
- Messages : 14038
- Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
- Prénom : Amandine
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 50000
- Localisation : verdun meuse lorraine
-
Amandine
39 ans
verdun meuse lorraine -
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Re: Tuto reprog 406 hdi 110
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"
- maxiflan
- Membre actif
- Messages : 107
- Enregistré le : dim. nov. 09, 2014 1:02 am
- Prénom : Marvin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 241000
- Localisation : Epinal
-
Marvin
30 ans
Epinal -
406 Ne sais pas
Autre
Ne sais pas
Millésime Ne sais pas
Re: Tuto reprog 406 hdi 110
Merci pour le tutoriel =)
Je le suis en ce moment pour ma 2.0 HDI 110 de 1999.
Pour l'instant je préfère prendre mon temps a bien essayer de reconnaitre les différentes maps.
Je le suis en ce moment pour ma 2.0 HDI 110 de 1999.
Pour l'instant je préfère prendre mon temps a bien essayer de reconnaitre les différentes maps.
- Toyota Corolla 2.0D de 1996 (05/12 à 10/12)
- Ford Fiesta 4 ph2 1.8 TDDI de 2002 (11/12 à 11/14)
- Peugeot 406 ST 2.0 HDI 110 de 1999 (11/2014 à 04/2016)
- Peugeot 206 GTI SW de 2003 (04/2016 / - )
- Suzuki Samurai 1.3i de 1997 préparé 4x4 (03/2014 / - )
- abdelhai01
- Touriste
- Messages : 1
- Enregistré le : sam. août 22, 2015 9:03 pm
- Prénom : abdelhai
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 315000
-
abdelhai
44 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2001
Re: Tuto reprog 406 hdi 110
intéressant ... on va l'essayer dés quand le pourra. merci
- Mr Latta Chipo
- Touriste
- Messages : 1
- Enregistré le : mar. juil. 27, 2021 10:13 am
- Prénom : GEOFFRAY
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Norwest
- Millésime : 2002
-
GEOFFRAY
ans
-
406 Norwest
2,0L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002
Re: Tuto reprog 406 hdi 110
Pap's tu es mon héros , j'ai beaucoup appris grâce à toi (gros gg)
Et ben merci énormément aussi , j'ai éxactement les mêmes adresses que toi ^^
Si y'avait que des mecs comme vous le monde tournerait plus rond !
Bisous mes chérie
Et ben merci énormément aussi , j'ai éxactement les mêmes adresses que toi ^^
Si y'avait que des mecs comme vous le monde tournerait plus rond !
Bisous mes chérie