Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de sujet qui traite d'antirouilles, j'en ouvre donc un. L'hiver approche et le sel va gentiment bouffer nos 406.
J’aimerai avoir des retours d'expériences sur les "antirouilles" ou traitements divers que vous faites pour préserver vos belles de la corrosion. De mon côté l'hiver je rince toute la caisse de ma 406 au jet d'eau au moins une fois par semaine si le dégel le permet, et je passe tous les départs de rouille au "Frameto". Je nettoie également la carrosserie au "savon-noir" qui laisse une pellicule grasse sur la carrosserie.
J'ai l'impression qu'elle rouille quand même de plus en plus. Avant le sel n'arrive sur les routes par chez moi j'aimerai "traiter" la caisse efficacement.
Si vous avez des techniques, des produits miracles... Merci d'en faire part
Ps : désolé si un sujet similaire existe, mais j'ai bien cherché
Antirouille et traitement efficace pour préserver nos 406
- tomdaub
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Hervé
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Re: Antirouille et traitement efficace pour préserver nos 406
Salut Tom...
Pour le curatif : Rustol Owatrol si tu en trouve encore, c'est bien mieux que le Frameto qui coûte en plus une blinde...
Et ensuite, Targol pour protéger et prévenir.....
je te parle bien entendu de la partie "châssis", va pas mettre du Targol sur la carrosserie !!!
Pour le curatif : Rustol Owatrol si tu en trouve encore, c'est bien mieux que le Frameto qui coûte en plus une blinde...
Et ensuite, Targol pour protéger et prévenir.....
je te parle bien entendu de la partie "châssis", va pas mettre du Targol sur la carrosserie !!!
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Re: Antirouille et traitement efficace pour préserver nos 406
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- Aerandir
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Re: Antirouille et traitement efficace pour préserver nos 406
C'est tout c"que t'as à sortir, toi, M"sieur produit miracles ???
- Aerandir
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Re: Antirouille et traitement efficace pour préserver nos 406
Hors dec, c'est nickel pour protéger les caoutchoucs... mais pas le Latex...
- tomdaub
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Re: Antirouille et traitement efficace pour préserver nos 406
Aerandir a écrit :Salut Tom...
Pour le curatif : Rustol Owatrol si tu en trouve encore, c'est bien mieux que le Frameto qui coûte en plus une blinde...
Et ensuite, Targol pour protéger et prévenir.....
je te parle bien entendu de la partie "châssis", va pas mettre du Targol sur la carrosserie !!!
Je te remercie, je vais me renseigner sur ces produits
sorcierste a écrit :► Afficher le texte
Merci socierste ! Sinon la graisse silicone en bombe c'est pratique, t'en a pas plein les doigts...
Aerandir a écrit :Hors dec, c'est nickel pour protéger les caoutchoucs... mais pas le Latex...
Le caoutchouc c'est graisse silicone de mon côté, et ça évite que le joints de porte de ne collent avec le gel
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Re: Antirouille et traitement efficace pour préserver nos 406
Pourquoi ca rouille une 406 ????
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Re: Antirouille et traitement efficace pour préserver nos 406
biff a écrit :Pourquoi ca rouille une 406 ????
Je me disais la même chose...
La mienne à 285000 et elle fait que des trajets en montagne l'hiver sous la neige, le sel et la flotte. Le reste de l'année c'est en Auvergne sous la pluie et l'humidité et à Marseille avec l'air chargé de sel et d'humidité. J'ai aucun problème de rouille même sur les pièces d'origine. Les peintures de caisse et de châssis sont traitées d'origine qu'elles soient en sortie de chez Peugeot ou d'un équipementier indépendant. Qui plus est, tu as ton cache moteur à l'avant qui protège très bien le châssis avant et les pièces moteurs.
Si tu laves ta caisse 1 fois par semaine, tu élimines tous les éléments abrasifs et corrosifs donc je vois pas trop l'intérêt de traiter la voiture
- Aerandir
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Re: Antirouille et traitement efficace pour préserver nos 406
Regardez le berceau de Lu avant qu'il ne le sauve, les gars...
- ben43
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Re: Antirouille et traitement efficace pour préserver nos 406
Y'a toujours des exceptions Hervé
- tomdaub
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Re: Antirouille et traitement efficace pour préserver nos 406
Le train avant n'a rien, c'est surtout au niveau du train arrière (soudures), étriers et la partie arrière du châssis (juste avant le par-choc arrière) qui rouillent un peu.
Après je suis maniac, les traces de rouilles sont très légères , mais j'ai pour souvenir ma Zx qui était bien attaquée. Depuis il y a eu de gros progrès à priori au niveau traitement anti-corrosion.
Je préfère faire du préventif, pour être tranquil l'hiver
Après je suis maniac, les traces de rouilles sont très légères , mais j'ai pour souvenir ma Zx qui était bien attaquée. Depuis il y a eu de gros progrès à priori au niveau traitement anti-corrosion.
Je préfère faire du préventif, pour être tranquil l'hiver