Montage d'un intérieur cuir complet de phase 1 dans phase 2 non pré-câblée
- Elvisnake
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Re: Montage d'un intérieur cuir complet de phase 1 dans phase 2 non pré-câblée
Affirmatif ma 406 est une phase 2 immatriculé fin août 1999, et l’intérieur avec les moteurs et l'araignée que j'ai récupéré c'est une phase 1 de 1998
- Elvisnake
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Re: Montage d'un intérieur cuir complet de phase 1 dans phase 2 non pré-câblée
Bon je reviens vous dire que ça avance tranquillement, lentement puisque je ne peut travailler que le week end sur la bestiole. Les lèves vitres à l'arrière marchent ainsi que la commande conducteur donc tout est ok de ce coté il ne restera qu'a trouver où brancher la partie commande du relais et d'installer un fusible, easy.
Normalement tout devrais être remonté le week end prochain sauf empêchement. Je posterais les photos et explications à ce moment.
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Re: Montage d'un intérieur cuir complet de phase 1 dans phase 2 non pré-câblée
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Re: Re : Montage d'un intérieur cuir complet de phase 1 dans phase 2 non pré-câblée
Elvisnake a écrit :Bon je reviens vous dire que ça avance tranquillement, lentement puisque je ne peut travailler que le week end sur la bestiole. Les lèves vitres à l'arrière marchent ainsi que la commande conducteur donc tout est ok de ce coté il ne restera qu'a trouver où brancher la partie commande du relais et d'installer un fusible, easy.
Normalement tout devrais être remonté le week end prochain sauf empêchement. Je posterais les photos et explications à ce moment.
Oublié pas de prendre des photos
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- Elvisnake
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Re: Montage d'un intérieur cuir complet de phase 1 dans phase 2 non pré-câblée
Yop, bonne année à tous
Pour ceux que ça intéresse, l'intérieur de phase 1 a été monté, fonctionna avec succès mais vu le décollement des tissus j'ai tout dégagé et remplacé par des panneaux de portes finition sport avec éclairage à l'ouverture et tout marche. Donc je détaillerais les opérations dès que j'aurais deux minutes, à savoir le câblage des sièges électriques de phase 1 (faut savoir que j'ai dû shunter le calculateur de mémoire de position pour le siège conducteur pour cause que j'avais pas et que je m'en foutais un peu) câblage des éclairage de porte via un relais actionné par le BSI et au fait câblage des faisceaux de porte, parce que j'ai rajouter à la main ce qu'il manquait aux miens. Bref très content de la finition puisque je trouve les sièges plus jolis que les cuirs de phase 2. Je mettrais aussi l'adaptation des crochets pour la banquette de phase 1
Et c'est marrant, mais j'ai l'impression d'avoir changer de voiture...
Pour ceux que ça intéresse, l'intérieur de phase 1 a été monté, fonctionna avec succès mais vu le décollement des tissus j'ai tout dégagé et remplacé par des panneaux de portes finition sport avec éclairage à l'ouverture et tout marche. Donc je détaillerais les opérations dès que j'aurais deux minutes, à savoir le câblage des sièges électriques de phase 1 (faut savoir que j'ai dû shunter le calculateur de mémoire de position pour le siège conducteur pour cause que j'avais pas et que je m'en foutais un peu) câblage des éclairage de porte via un relais actionné par le BSI et au fait câblage des faisceaux de porte, parce que j'ai rajouter à la main ce qu'il manquait aux miens. Bref très content de la finition puisque je trouve les sièges plus jolis que les cuirs de phase 2. Je mettrais aussi l'adaptation des crochets pour la banquette de phase 1
Et c'est marrant, mais j'ai l'impression d'avoir changer de voiture...
- Ti-Lu
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Re: Montage d'un intérieur cuir complet de phase 1 dans phase 2 non pré-câblée
que ce soit des sièges de phase 1 ou 2 ça change rien au câblage
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- Elvisnake
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Re: Montage d'un intérieur cuir complet de phase 1 dans phase 2 non pré-câblée
Non mais pour la suppression du calculateur de mémoire il n'y a qu'un lien vers ceux des 406 coupé sur ce forum, et je te le donne en mille c'est pas la même chose sur les berline
Pour les éclairages de porte personne n'a fait mon montage ici, mais bon si vous voulez pas de tuto ça m'arrange je gagne du temps.
Pour les éclairages de porte personne n'a fait mon montage ici, mais bon si vous voulez pas de tuto ça m'arrange je gagne du temps.
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Re: Montage d'un intérieur cuir complet de phase 1 dans phase 2 non pré-câblée
Bien sûr que si, ça intéresse tout le monde !! Et merci de ta propo !
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Re: Montage d'un intérieur cuir complet de phase 1 dans phase 2 non pré-câblée
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Re: Montage d'un intérieur cuir complet de phase 1 dans phase 2 non pré-câblée
Elvisnake a écrit :Non mais pour la suppression du calculateur de mémoire il n'y a qu'un lien vers ceux des 406 coupé sur ce forum, et je te le donne en mille c'est pas la même chose sur les berline
Pour les éclairages de porte personne n'a fait mon montage ici, mais bon si vous voulez pas de tuto ça m'arrange je gagne du temps.
c'est bizarre car pourtant ce sont les mêmes calculos, la seule chose qui change est le contacteur de siège "rabattu"
explique de qu'elle différence coupé/berline tu parle pour le câblage je suis curieux
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- Elvisnake
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Re: Montage d'un intérieur cuir complet de phase 1 dans phase 2 non pré-câblée
Les prises du calculateurs sont inversées par rapport au coupé, donc c'est pas branché pareil. Pour m'y retrouvé j'ai regardé sur le siège passager.
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Re: Montage d'un intérieur cuir complet de phase 1 dans phase 2 non pré-câblée
Elvisnake a écrit :Les prises du calculateurs sont inversées par rapport au coupé, donc c'est pas branché pareil. Pour m'y retrouvé j'ai regardé sur le siège passager.
sur le siège passager, y'a juste un + et un - qui arrive donc rien à voir avec le calculateur de mémoire
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Re: Montage d'un intérieur cuir complet de phase 1 dans phase 2 non pré-câblée
Je te parle pas de l'alim du siège passager mais du connecteur des fils des 4 moteurs et des fils aux l'interrupteur plus au fond.
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Re: Montage d'un intérieur cuir complet de phase 1 dans phase 2 non pré-câblée
je ne comprend pas trop ce que tu veut dire
tu parle de calculateur, puis de connecteur sous le siège passager (je ne vois pas trop le rapport en fait)
le siège passager est "esclave" il est juste alimenté et bouge via interrupteur sur le coté droit du siège
pour le conducteur, c'est totalement différent (dans le cas ou y'à l'options mémoire)
tu parle de calculateur, puis de connecteur sous le siège passager (je ne vois pas trop le rapport en fait)
le siège passager est "esclave" il est juste alimenté et bouge via interrupteur sur le coté droit du siège
pour le conducteur, c'est totalement différent (dans le cas ou y'à l'options mémoire)
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Re: Montage d'un intérieur cuir complet de phase 1 dans phase 2 non pré-câblée
Bon concentre toi: les sièges avants sont les mêmes avec 4 moteurs électriques et l'équivalent de 4 interrupteurs 3 positions, il y en a un avec un connecteur (le passager) et l'autre avec le calculateur (le conducteur). Si tu veux shunter le calculateur du siège conducteur tu regardes comment est branché le passager pour refaire la même chose, et je parle bien de l’intérieur du siège pas de sa connectique au reste de la voiture. Bref rien de compliqué.
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Re: Montage d'un intérieur cuir complet de phase 1 dans phase 2 non pré-câblée
ah d'accord, en fait c'est toi qui complique tout pour rien
pour mettre un siège conducteur juste électrique sans mémoire, il suffit de récupéré un faisceau de siège passager (donc avec le fameux + et- )
et d'inversé 2 cosses (je ne sais plus les quelles) pour que les boutons soit à l'endroit
et oui si on laisse le faisceau passager t'elle qu'elle pour "avancer" le siège il faut actionner le bouton "reculer"
pour mettre un siège conducteur juste électrique sans mémoire, il suffit de récupéré un faisceau de siège passager (donc avec le fameux + et- )
et d'inversé 2 cosses (je ne sais plus les quelles) pour que les boutons soit à l'endroit
et oui si on laisse le faisceau passager t'elle qu'elle pour "avancer" le siège il faut actionner le bouton "reculer"
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Re: Montage d'un intérieur cuir complet de phase 1 dans phase 2 non pré-câblée
Salut, t'avais raison Ti-Lu je pense compliqué, mais c'est pas aussi facile que ça, j'ai du souder un fils sur une des platines. L'installation a été longue mais j'en suis très content.
Pour ceux qui veulent voir le résultat monté depuis 6 mois maintenant
J'ai riveté des crochets fait maison pour la banquette arrière, elle fonctionne comme celle de la phase 2.
Les panneaux de portes viennent d'une break finition sport, 'achement mieux que les panneaux de la phase 1 dont le tissu se décollait. Ca m'a également facilité la vie pour l'adaptation (j'ai été jusqu'à passer les câbles manquants dans la gaine d'origine au fils de fer.)
Les sièges sont reliés à l'allume cigare, ils sont câblés avec des prises d'origine, le calculateur de mémoire est shunté. L'éclairage de porte est relié à la masse via le faisceau, un relais placé dans le montant de porte est actionné par le signal du calculateur commande l'allumage, et envoi la puissance au leds.
Elle a gagné aussi l'habillage du coffre, il n'y avait rien à la base.
Oui tout l'éclairage est bleu (ça veut dire même les interrupteurs de lèves vitres, et j'ai peint les contour de compteur (Plus récent) en chrome. Pour la conduite de nuit ça change la vie, en ce qui me concerne je me fatigue moins vite.
A titre de comparaison voici la finition que j'avais à la base, auquel il faut rajouter des trous dans le tissu du siège et des panneaux de portes.
Donc elle a gagné:
Cuir intégral avec panneau de porte sport
Sièges électriques
Eclairage de porte
Une plage arrière avec le pare soleil
C'est beaucoup plus agréable qu'avant, autant à l’œil qu'à l'assise, surtout que je trouve que les sièges sont le seul élément moins réussi après restylage.
Ce week end les jantes ouragan en 16 Il faudra que je pense à activer le régulateur de vitesse aussi.
Voilou
Pour ceux qui veulent voir le résultat monté depuis 6 mois maintenant
J'ai riveté des crochets fait maison pour la banquette arrière, elle fonctionne comme celle de la phase 2.
Les panneaux de portes viennent d'une break finition sport, 'achement mieux que les panneaux de la phase 1 dont le tissu se décollait. Ca m'a également facilité la vie pour l'adaptation (j'ai été jusqu'à passer les câbles manquants dans la gaine d'origine au fils de fer.)
Les sièges sont reliés à l'allume cigare, ils sont câblés avec des prises d'origine, le calculateur de mémoire est shunté. L'éclairage de porte est relié à la masse via le faisceau, un relais placé dans le montant de porte est actionné par le signal du calculateur commande l'allumage, et envoi la puissance au leds.
Elle a gagné aussi l'habillage du coffre, il n'y avait rien à la base.
Oui tout l'éclairage est bleu (ça veut dire même les interrupteurs de lèves vitres, et j'ai peint les contour de compteur (Plus récent) en chrome. Pour la conduite de nuit ça change la vie, en ce qui me concerne je me fatigue moins vite.
A titre de comparaison voici la finition que j'avais à la base, auquel il faut rajouter des trous dans le tissu du siège et des panneaux de portes.
Donc elle a gagné:
Cuir intégral avec panneau de porte sport
Sièges électriques
Eclairage de porte
Une plage arrière avec le pare soleil
C'est beaucoup plus agréable qu'avant, autant à l’œil qu'à l'assise, surtout que je trouve que les sièges sont le seul élément moins réussi après restylage.
Ce week end les jantes ouragan en 16 Il faudra que je pense à activer le régulateur de vitesse aussi.
Voilou
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Re: Montage d'un intérieur cuir complet de phase 1 dans phase 2 non pré-câblée
Chouette boulot.
Tu aurais pu conserver la mémoire. C'est pas beaucoup plus compliqué, c'est autant de boulot vu tout ce que tu as fait. Cest juste un peu plus de filerie a conserver sous le siège.
Tu aurais pu conserver la mémoire. C'est pas beaucoup plus compliqué, c'est autant de boulot vu tout ce que tu as fait. Cest juste un peu plus de filerie a conserver sous le siège.
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Re: Montage d'un intérieur cuir complet de phase 1 dans phase 2 non pré-câblée
Merci, j'ai pas récupéré le calculateur en même temps que le reste sinon je l'aurais clairement gardé.