Huile 5w30 C2 dans le 2.0 HDI 110
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Huile 5w30 C2 dans le 2.0 HDI 110
Bonjour à tous,
dans moins de 10000km je vais devoir faire la 3ème vidange de ma berline. Avant je la faisais à la 5w40, cependant compte tenu de mes trajets (j'ai environ 1 km à faire avant d'attaquer une voie rapide pendant 15km à 110km/h), l'huile est très longue à monter en température, je suis obligé de monté dans les tours et de me caler à 110km/h à froid. La voiture attend sa température de fonctionnement quasiment quand j'arrive à destination
Bref, est-ce que ce moteur (DW10ATED) est compatible avec une huile a viscosité plus basse (de la 5w30 C2, comme celle préconisée sur les HDI et THP FAP actuel ?) ou pas ?
Par expérience je sais que l'huile monte plus vite en température, ca serait parfait dans mon cas. Mais est-ce que la protection sera suffisante à chaud ?
Merci d'avance
dans moins de 10000km je vais devoir faire la 3ème vidange de ma berline. Avant je la faisais à la 5w40, cependant compte tenu de mes trajets (j'ai environ 1 km à faire avant d'attaquer une voie rapide pendant 15km à 110km/h), l'huile est très longue à monter en température, je suis obligé de monté dans les tours et de me caler à 110km/h à froid. La voiture attend sa température de fonctionnement quasiment quand j'arrive à destination
Bref, est-ce que ce moteur (DW10ATED) est compatible avec une huile a viscosité plus basse (de la 5w30 C2, comme celle préconisée sur les HDI et THP FAP actuel ?) ou pas ?
Par expérience je sais que l'huile monte plus vite en température, ca serait parfait dans mon cas. Mais est-ce que la protection sera suffisante à chaud ?
Merci d'avance
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Re: Huile 5w30 C2 dans le 2.0 HDI 110
la 5w30, c'est soit disant pour les FAP
mets de la 5W40, c'est parfait
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Re: Huile 5w30 C2 dans le 2.0 HDI 110
hormis payer l'huile plus cher, je crois malheureusement que ça ne t'aménera rien.
je viens de trouver ça et apparemment la c2 serait surtout pour les FAP:
ACEA / Huiles compatibles pour moteurs avec système d’épuration des gaz d’échappement de véhicules de tourisme et utilitaires légers:
C1 Huile moteur résistante au cisaillement « STAY in GRADE », spécialement conçue pour catalyseurs 3 voies et filtre à particules diesel dans des moteurs diesel et essence à hautes performances de véhicules de tourisme et véhicules utilitaires légers. Cette huile se caractérise par un très bas coefficient de frottement, une très faible viscosité, de très faibles valeurs SAPS et un indice HTHS ≥ 2,9mPa.s. Elle garantit la durée de vie des systèmes d’épuration des gaz d’échappement et permet de réduire la consommation de carburant. Autorisation spéciale du constructeur requise.
C2 Huile moteur résistante au cisaillement « STAY in GRADE », spécialement conçue pour catalyseurs 3 voies et filtre à particules diesel pour moteurs diesel et essence à hautes performances de véhicules de tourisme et véhicules utilitaires légers. Cette huile se caractérise par un très bas coefficient de frottement, une très faible viscosité, de faibles valeurs SAPS et un indice HTHS ≥2,9mPa.s. Elle garantit la durée de vie des systèmes d’épuration des gaz d’échappement et permet de réduire la consommation de carburant. Autorisation spéciale du constructeur requise.
C3 Huile moteur résistante au cisaillement « STAY in GRADE », spécialement conçue pour catalyseurs 3 voies et filtre à particules diesel pour moteurs diesel et essence à hautes performances de véhicules de tourisme et véhicules utilitaires légers. Cette huile garantit la durée de vie des systèmes d’épuration des gaz d’échappement. HTHS >3,5 mpa.s. Autorisation spéciale du constructeur requise.
C4 Huile moteur résistante au cisaillement « STAY in GRADE », spécialement conçue pour catalyseurs 3 voies et filtre à particules diesel pour moteurs diesel et essence à hautes performances de véhicules de tourisme et véhicules utilitaires légers. Cette huile garantit la durée de vie des systèmes d’épuration des gaz d’échappement.HTHS >3,5 mpa.s. Autorisation spéciale du constructeur requise.
après je comprend pas tout....
je viens de trouver ça et apparemment la c2 serait surtout pour les FAP:
ACEA / Huiles compatibles pour moteurs avec système d’épuration des gaz d’échappement de véhicules de tourisme et utilitaires légers:
C1 Huile moteur résistante au cisaillement « STAY in GRADE », spécialement conçue pour catalyseurs 3 voies et filtre à particules diesel dans des moteurs diesel et essence à hautes performances de véhicules de tourisme et véhicules utilitaires légers. Cette huile se caractérise par un très bas coefficient de frottement, une très faible viscosité, de très faibles valeurs SAPS et un indice HTHS ≥ 2,9mPa.s. Elle garantit la durée de vie des systèmes d’épuration des gaz d’échappement et permet de réduire la consommation de carburant. Autorisation spéciale du constructeur requise.
C2 Huile moteur résistante au cisaillement « STAY in GRADE », spécialement conçue pour catalyseurs 3 voies et filtre à particules diesel pour moteurs diesel et essence à hautes performances de véhicules de tourisme et véhicules utilitaires légers. Cette huile se caractérise par un très bas coefficient de frottement, une très faible viscosité, de faibles valeurs SAPS et un indice HTHS ≥2,9mPa.s. Elle garantit la durée de vie des systèmes d’épuration des gaz d’échappement et permet de réduire la consommation de carburant. Autorisation spéciale du constructeur requise.
C3 Huile moteur résistante au cisaillement « STAY in GRADE », spécialement conçue pour catalyseurs 3 voies et filtre à particules diesel pour moteurs diesel et essence à hautes performances de véhicules de tourisme et véhicules utilitaires légers. Cette huile garantit la durée de vie des systèmes d’épuration des gaz d’échappement. HTHS >3,5 mpa.s. Autorisation spéciale du constructeur requise.
C4 Huile moteur résistante au cisaillement « STAY in GRADE », spécialement conçue pour catalyseurs 3 voies et filtre à particules diesel pour moteurs diesel et essence à hautes performances de véhicules de tourisme et véhicules utilitaires légers. Cette huile garantit la durée de vie des systèmes d’épuration des gaz d’échappement.HTHS >3,5 mpa.s. Autorisation spéciale du constructeur requise.
après je comprend pas tout....
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Re: Huile 5w30 C2 dans le 2.0 HDI 110
Effectivement je sais que cette huile est dédiée au FAP, j'ai mis C2 car c'est la norme attendu sur les HDI moderne.
Je voudrais juste savoir si l'indice à chaud de 30 permet d'accélérer la mise en température de l'huile et surtout si l'indice est suffisant pour une protection optimale du moteur (il tourne très très bien mais ca m'embête de lui demander de rouler a 110km/h aussi vite, avant même que l'eau commence à chauffer !)
Accessoirement si cette huile permet de gagner un peu en conso, je dis pas non non plus^^
Je voudrais juste savoir si l'indice à chaud de 30 permet d'accélérer la mise en température de l'huile et surtout si l'indice est suffisant pour une protection optimale du moteur (il tourne très très bien mais ca m'embête de lui demander de rouler a 110km/h aussi vite, avant même que l'eau commence à chauffer !)
Accessoirement si cette huile permet de gagner un peu en conso, je dis pas non non plus^^
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Re: Huile 5w30 C2 dans le 2.0 HDI 110
non cette huile ne monte pas plus vite en t°
et pour la conso si tu gagne 2 ou 3% sa sera beau, tellement faible que tu ne verra aucune diff
moi je te conseil de mettre de la shell helix 5w40, + fluide à froid que de la total ou elf (voir fiche technique)
et pour la conso si tu gagne 2 ou 3% sa sera beau, tellement faible que tu ne verra aucune diff
moi je te conseil de mettre de la shell helix 5w40, + fluide à froid que de la total ou elf (voir fiche technique)
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Re: Huile 5w30 C2 dans le 2.0 HDI 110
Je vais sonder un peu les huiles avec la meilleure fluidité à froid dans ce cas la, merci
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Re: Huile 5w30 C2 dans le 2.0 HDI 110
te prends pas le chou avec ça..
démarre-là 5mn avant de partir, elle aura le temps de chauffer doucement.... Descend pas en dessous de 5W40....
La fluidité n'a aucune incidence sur la montée en température à mon avis....
démarre-là 5mn avant de partir, elle aura le temps de chauffer doucement.... Descend pas en dessous de 5W40....
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Re: Huile 5w30 C2 dans le 2.0 HDI 110
Aerandir a écrit :démarre-là 5mn avant de partir,
Bah ça, tout le monde n'a pas la possibilité de le faire, à moins de rester 5 minutes dans la charrette à lire le journal
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
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Re: Huile 5w30 C2 dans le 2.0 HDI 110
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Re: Huile 5w30 C2 dans le 2.0 HDI 110
Hello,
La 5w30 ne sera pas plus fluide à froid que la 5w40.
En effet, le premier chiffre étant identique, elles sont en toute logique aussi fluides l'une que l'autre.
Perso, je resterais en 5w40.
La 5w30 ne sera pas plus fluide à froid que la 5w40.
En effet, le premier chiffre étant identique, elles sont en toute logique aussi fluides l'une que l'autre.
Perso, je resterais en 5w40.
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Re: Huile 5w30 C2 dans le 2.0 HDI 110
Mets de la 10w40 dans le 2.0 c'est parfait.
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Re: Huile 5w30 C2 dans le 2.0 HDI 110
bonsoir a tous
il faut savoir que le premier chiffre sur les huiles c'est la protection a froid et le deuxieme c'est la protection a chaud .
le premier plus le chiffre est bas mieux c'est , et le deuxieme plus le chiffre est haut mieux c'est .
donc ce que je te conseille si vraiment tu as peur c'est de mettre de la 0w40 de chez total , car il faut savoir aussi que les huiles carrefour auchan etc ce sont des huiles régénérées et je crois ,si je dit pas de conneries lol deux seules marques fabrique encore leurs huiles total et castrol .
voila si j ai pu vous aider c'est avec plaisir a plus
il faut savoir que le premier chiffre sur les huiles c'est la protection a froid et le deuxieme c'est la protection a chaud .
le premier plus le chiffre est bas mieux c'est , et le deuxieme plus le chiffre est haut mieux c'est .
donc ce que je te conseille si vraiment tu as peur c'est de mettre de la 0w40 de chez total , car il faut savoir aussi que les huiles carrefour auchan etc ce sont des huiles régénérées et je crois ,si je dit pas de conneries lol deux seules marques fabrique encore leurs huiles total et castrol .
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- ben43
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Re: Huile 5w30 C2 dans le 2.0 HDI 110
On parle pas de protection mais de viscosité. La technologie du moteur est prévu pour de la 40 qu'elle soit en 5w ou 10w sur le 2.0. Y mettre plus fluide c'est perdre de l'huile à chaque palier ou jonction étanche du moteur car l'huile s'y infiltrera (turbo, segment, soupape...). La 0 est trop fluide à froid.
Le 2.0 est moins précis mécaniquement que le 2.2 et on sent pas trop de différence à froid entre la 5 et la 10 contrerement au 2.2 prévu pour de la 5w40 voir 5w30 avec fap mais pas forcément conseillé.
Le 2.0 est moins précis mécaniquement que le 2.2 et on sent pas trop de différence à froid entre la 5 et la 10 contrerement au 2.2 prévu pour de la 5w40 voir 5w30 avec fap mais pas forcément conseillé.
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Re: Huile 5w30 C2 dans le 2.0 HDI 110
perso je ne met plus de 10 w 40 trop trop epaisse
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Re: Huile 5w30 C2 dans le 2.0 HDI 110
sans oublier l'intervalle d'entretien
les personnes qui mettent de la 10w40 (semi synthèse) ne change pas l'intervalle d'entretien au compteur et le laisse donc sur 20 000
hors une 10w40 c'est 10 000 max (comme sur le 2.1 td) voir 15 000 sur certains moteurs
les personnes qui mettent de la 10w40 (semi synthèse) ne change pas l'intervalle d'entretien au compteur et le laisse donc sur 20 000
hors une 10w40 c'est 10 000 max (comme sur le 2.1 td) voir 15 000 sur certains moteurs
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Re: Huile 5w30 C2 dans le 2.0 HDI 110
L'ancien propriétaire de ma 406 son concessionnaire m'était de la 5w30.
Je pense que cette huile n'est pas adapté au 2.0hdi
Je pense que cette huile n'est pas adapté au 2.0hdi
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Re: Huile 5w30 C2 dans le 2.0 HDI 110
406-hdi-110-du67 a écrit :L'ancien propriétaire de ma 406 son concessionnaire m'était de la 5w30.
Je pense que cette huile n'est pas adapté au 2.0hdi
si elle fait parti des préco
et les 2.0 hdi fapé sur 307 roule à la 5w30
donc aucun souci
même si il est vrai qu'une 5w40 protège mieux le moteur surtout si l'on a une conduite sportive
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Re: Huile 5w30 C2 dans le 2.0 HDI 110
moi je met de la 5w30 et titine tourne impeccablement bien malgré ses 352000 km
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Re: Huile 5w30 C2 dans le 2.0 HDI 110
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Re: Huile 5w30 C2 dans le 2.0 HDI 110
Salut , qu' est ce qu' un glaçage des cylindres ? Perso je fais chauffer une petite minute au ralenti , pas plus ( ralenti prolongé à froid = glaçage et encrassement ) , j' ai aussi une voie rapide à 4 kilomètres à 110 km/h , mais ça fait 2300 tours donc perso je trouve que ça va ; je suis en 5w40 et 12000 kilomètres entre deux vidanges , voilà
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Re: Huile 5w30 C2 dans le 2.0 HDI 110
iceland59 a écrit :Salut , qu' est ce qu' un glaçage des cylindres ? Perso je fais chauffer une petite minute au ralenti , pas plus ( ralenti prolongé à froid = glaçage et encrassement ) , j' ai aussi une voie rapide à 4 kilomètres à 110 km/h , mais ça fait 2300 tours donc perso je trouve que ça va ; je suis en 5w40 et 12000 kilomètres entre deux vidanges , voilà
Pour ne pas polluer le sujet j'ai trouvé ça sur le net.
http://www.mt-performances.com/PDF/18102007170127GL.pdf
Le trésor public: c'est le trésor qu'on ne cherche pas, et c'est celui qui nous retrouve toujours
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Re: Huile 5w30 C2 dans le 2.0 HDI 110
Pour ma part je tourne à la 5w40 dans le 2L 90ch ,au début je mettais ESSO ULTRON5W40,puis un jour j'ai mis Shell HELIX 5W40 et là j'avais une légere consommation et maintenant depuis plus de 50000km je roule avec la MOBIL SUPER 3000 5w40 .Pour mes vidanges c'est souvent autour des 12000km je résonne en heures de fonctionnement avec la vitesse moyenne à l'ordi de bord, je pars pour 250h de fonctionnent à 50km/h de moyenne ça fait 12500km,pour la voiture de madame 1,4L TU je résonne pareil 250h à 30km/h de moyenne (beaucoup de petits trajets) ça fait 7500km,aprés c'est pas un budget conséquent pour moi de 45euros la vidange est faite
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Re: Huile 5w30 C2 dans le 2.0 HDI 110
Je relance ce fil ici :
viewtopic.php?f=16&t=16031&p=617907#p617907
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Re: Huile 5w30 C2 dans le 2.0 HDI 110
Dans tout les cas il faut respecter les préconisations constructeur [RHZ-RHY] = 5w40 A3/B4