Problème démarrage à chaud ou à froid sur 2.2 HDI
- jule mri
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julien
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Problème démarrage à chaud ou à froid sur 2.2 HDI
Bonjour à tous,
Malgré les nombreux posts sur ce sujet dont un très récent mais qui ne concerne pas la même motorisation, je n'ai pas trouvé de similitudes avec mon problème de démarrage sur le 2.2 HDI
La première fois (fin février de cette année), c'est arrivé lors d'un arrêt minute sur une aire d'autoroute, ou j'ai du attendre 50 min avant de repartir... a noter que quand elle a redémarré, le voyant moteur s'est allumé avec le message anomalie anti pollution, sans mode dégradé, j'ai pu continuer à avaler les kms...
J'ai alors cru que c'était lié à la température du moteur.
Quelques jours plus tard, un matin à la fraiche (petite gelée), même symptôme...
Je décide donc la passer à la valise puisque c'est en général ce qui ressort dans la plupart des posts à ce sujet... Et là on m'annonce jusqu'à 1500€ de pièces... gloups
Moteur 4 HX
Défaut permanent. Défaut électrovanne de commande EGR. Court-circuit à la masse
Défaut permanent. Défaut. Circuit relais Pré-postchauffage. Relais bloqué
Défaut permanent.Désactivation 3ème piston. Court-circuit à la masse ou circuit ouvert.
Défaut permanent. Défaut du papillon EGR. Court-circuit à la masse.
Défaut permanent. électrovanne Swirl. Court-circuit à la masse ou circuit ouvert
Défaut permanent. Circuit réchauffage admission d'air. Court circuit à la masse ou circuit ouvert.
Je fais appel à vous pour avoir vos lumières. Je précise bien sûr que je ne suis pas mécano, mais je peux contrôler des choses "simples" avec vos conseils.
Elle a aujourd'hui 185000km au compteur et fonctionne très bien mis à part ce problème récent qui je dois dire est franchement désagréable...
tout ça pour dire que je ne suis pas forcément près à débourser autant d'argent...
Merci d'avance
Julien
Malgré les nombreux posts sur ce sujet dont un très récent mais qui ne concerne pas la même motorisation, je n'ai pas trouvé de similitudes avec mon problème de démarrage sur le 2.2 HDI
La première fois (fin février de cette année), c'est arrivé lors d'un arrêt minute sur une aire d'autoroute, ou j'ai du attendre 50 min avant de repartir... a noter que quand elle a redémarré, le voyant moteur s'est allumé avec le message anomalie anti pollution, sans mode dégradé, j'ai pu continuer à avaler les kms...
J'ai alors cru que c'était lié à la température du moteur.
Quelques jours plus tard, un matin à la fraiche (petite gelée), même symptôme...
Je décide donc la passer à la valise puisque c'est en général ce qui ressort dans la plupart des posts à ce sujet... Et là on m'annonce jusqu'à 1500€ de pièces... gloups
Moteur 4 HX
Défaut permanent. Défaut électrovanne de commande EGR. Court-circuit à la masse
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Défaut permanent.Désactivation 3ème piston. Court-circuit à la masse ou circuit ouvert.
Défaut permanent. Défaut du papillon EGR. Court-circuit à la masse.
Défaut permanent. électrovanne Swirl. Court-circuit à la masse ou circuit ouvert
Défaut permanent. Circuit réchauffage admission d'air. Court circuit à la masse ou circuit ouvert.
Je fais appel à vous pour avoir vos lumières. Je précise bien sûr que je ne suis pas mécano, mais je peux contrôler des choses "simples" avec vos conseils.
Elle a aujourd'hui 185000km au compteur et fonctionne très bien mis à part ce problème récent qui je dois dire est franchement désagréable...
tout ça pour dire que je ne suis pas forcément près à débourser autant d'argent...
Merci d'avance
Julien
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Re: Problème démarrage à chaud ou à froid sur 2.2 HDI
jule mri a écrit :Défaut permanent. Défaut électrovanne de commande EGR. Court-circuit à la masse
Condamnes la en bouchant la durite sur l'électrovanne (EV) EGR (celle du milieu sur le tablier moteur) et vérifie l’absence de fuite dans la dépression = 0€ voir quelques dizaines € si faut changer un tuyau de dépression.
jule mri a écrit :Défaut permanent. Défaut. Circuit relais Pré-postchauffage. Relais bloqué
Bougies HS, ça empéche pas le démarrage mais bon à changer quand même = 50€ sur Oscaro hors MO
jule mri a écrit :Défaut permanent.Désactivation 3ème piston. Court-circuit à la masse ou circuit ouvert.
Aïe ! Problème sur la pompe haute pression... Je pense que ton problème vient de là
Ca peut couter un bras si faut tout changer car en plus faut changer la distri ! = 590€ + 70€ sur Oscaro hors MO.
Néanmoins, vérifie le faisceau car il frotte sur le support cache moteur.
jule mri a écrit :Défaut permanent. Défaut du papillon EGR. Court-circuit à la masse.
Doseur froid. Si t'as toujours ton FAP, faut regarder l'électrovanne ou la dépression qui peut fuir. Le doseur en lui même est rarement le coupable donc tu peux faire un visu rapide pour voir s'il fonctionne en l'actionnant à la main. = 70€ si faut changer l'EV.
Si t'as plus de FAP, tu bouche la durite et vérifie l’absence de fuite dans la dépression. = 0€ voir quelques dizaines € si faut changer un tuyau de dépression.
jule mri a écrit :Défaut permanent. électrovanne Swirl. Court-circuit à la masse ou circuit ouvert
Vérifie l'absence de fuite sur la dépression sinon ça vient de l'EV ou de la tige qui actionne les papillons SWIRL via le poumon. C'est un classique, elle casse tout le temps car en plastique. = 42€ pour l'EV ou 40€ pour le poumon + tige chez Peugeot.
jule mri a écrit :Défaut permanent. Circuit réchauffage admission d'air. Court circuit à la masse ou circuit ouvert.
Doseur chaud, idem que pour le froid ! Vérifie la dépression et l'EV.
Dans tous les cas, t'as un soucis sur des organes électriques alimenté aussi par une dépression. Il est fort probable que t'es un problème sur la dépression voir même de la pompe à vide (si tu sens un freinage dur). Tu sens le turbo ou pas quand t'accélère ?
En second, vérifie les faisceaux des ces EV, ils peuvent se couper et faire court circuit s'ils se baladent en frottant.
jule mri a écrit :Je fais appel à vous pour avoir vos lumières. Je précise bien sûr que je ne suis pas mécano, mais je peux contrôler des choses "simples" avec vos conseils.
Elle a aujourd'hui 185000km au compteur et fonctionne très bien mis à part ce problème récent qui je dois dire est franchement désagréable...
tout ça pour dire que je ne suis pas forcément près à débourser autant d'argent...
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- jule mri
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Re: Problème démarrage à chaud ou à froid sur 2.2 HDI
De retour d'un périple ou Internet n'existait pas, me voila ravi de voir une réponse aussi développée.
Me reste à trouver la vanne ne question...
d'après ce que tu me dis, il n'y a qu'une durite arrivant sur cette vanne c'est bien ça?
Et quand tu dis de vérifier l'absence de fuite dans la dépression, comment procèdes tu? (désolé si les questions parraissent stupides)
Merci
Où est donc située cette pompe HP; que je puisse localiser le faisceau éléctrique?
J'ai toujours le FAP, il a même été changé il y a 25000 km. De quelle électrovanne / dépression parles tu? (j'imagine que la démarche est ensuite la même que pour l'EV EGR)
Quel est donc ce "doseur" froid dont tu parles?
j'ai changé cette pièce il y a environ 2 ans (le poumon et la tige) grâce à un membre de ce même forum qui a sû détécter la panne de l'époque. je vais vérifier de ce coté
Ou est donc ce "doseur" chaud? A coté du doseur froid?
Les freins fonctionnent parfaitement (j'avais changé les disques et plaquettes l'été dernier), et je ne sens pas de "dureté particulière"
Le turbo fonctionne parfaitement lui aussi, pas de mode dégradé ni quoi que ce soit qui pourrait réduire la puissance du moteur. J'atteins les 4000tours sans problèmes et l'accélération est bien là.
Seul le voyant moteur est allumé, tout comme le message "anomalie anti-pollution" au démarrage, si toutefois elle démarre...
Merci pour vos réponses toujours autant appréciées
ben43 a écrit :jule mri a écrit :Défaut permanent. Défaut électrovanne de commande EGR. Court-circuit à la masse
Condamnes la en bouchant la durite sur l'électrovanne (EV) EGR (celle du milieu sur le tablier moteur) et vérifie l’absence de fuite dans la dépression = 0€ voir quelques dizaines € si faut changer un tuyau de dépression.
Me reste à trouver la vanne ne question...
d'après ce que tu me dis, il n'y a qu'une durite arrivant sur cette vanne c'est bien ça?
Et quand tu dis de vérifier l'absence de fuite dans la dépression, comment procèdes tu? (désolé si les questions parraissent stupides)
ben43 a écrit :jule mri a écrit :Défaut permanent. Défaut. Circuit relais Pré-postchauffage. Relais bloqué
Bougies HS, ça empéche pas le démarrage mais bon à changer quand même = 50€ sur Oscaro hors MO
Merci
ben43 a écrit :jule mri a écrit :Défaut permanent.Désactivation 3ème piston. Court-circuit à la masse ou circuit ouvert.
Aïe ! Problème sur la pompe haute pression... Je pense que ton problème vient de là
Ca peut couter un bras si faut tout changer car en plus faut changer la distri ! = 590€ + 70€ sur Oscaro hors MO.
Néanmoins, vérifie le faisceau car il frotte sur le support cache moteur.
Où est donc située cette pompe HP; que je puisse localiser le faisceau éléctrique?
ben43 a écrit :jule mri a écrit :Défaut permanent. Défaut du papillon EGR. Court-circuit à la masse.
Doseur froid. Si t'as toujours ton FAP, faut regarder l'électrovanne ou la dépression qui peut fuir. Le doseur en lui même est rarement le coupable donc tu peux faire un visu rapide pour voir s'il fonctionne en l'actionnant à la main. = 70€ si faut changer l'EV.
Si t'as plus de FAP, tu bouche la durite et vérifie l’absence de fuite dans la dépression. = 0€ voir quelques dizaines € si faut changer un tuyau de dépression.
J'ai toujours le FAP, il a même été changé il y a 25000 km. De quelle électrovanne / dépression parles tu? (j'imagine que la démarche est ensuite la même que pour l'EV EGR)
Quel est donc ce "doseur" froid dont tu parles?
ben43 a écrit :jule mri a écrit :Défaut permanent. électrovanne Swirl. Court-circuit à la masse ou circuit ouvert
Vérifie l'absence de fuite sur la dépression sinon ça vient de l'EV ou de la tige qui actionne les papillons SWIRL via le poumon. C'est un classique, elle casse tout le temps car en plastique. = 42€ pour l'EV ou 40€ pour le poumon + tige chez Peugeot.
j'ai changé cette pièce il y a environ 2 ans (le poumon et la tige) grâce à un membre de ce même forum qui a sû détécter la panne de l'époque. je vais vérifier de ce coté
ben43 a écrit :jule mri a écrit :Défaut permanent. Circuit réchauffage admission d'air. Court circuit à la masse ou circuit ouvert.
Doseur chaud, idem que pour le froid ! Vérifie la dépression et l'EV.
Ou est donc ce "doseur" chaud? A coté du doseur froid?
ben43 a écrit :Dans tous les cas, t'as un soucis sur des organes électriques alimenté aussi par une dépression. Il est fort probable que t'es un problème sur la dépression voir même de la pompe à vide (si tu sens un freinage dur). Tu sens le turbo ou pas quand t'accélère ?
Les freins fonctionnent parfaitement (j'avais changé les disques et plaquettes l'été dernier), et je ne sens pas de "dureté particulière"
Le turbo fonctionne parfaitement lui aussi, pas de mode dégradé ni quoi que ce soit qui pourrait réduire la puissance du moteur. J'atteins les 4000tours sans problèmes et l'accélération est bien là.
Seul le voyant moteur est allumé, tout comme le message "anomalie anti-pollution" au démarrage, si toutefois elle démarre...
ben43 a écrit :En second, vérifie les faisceaux des ces EV, ils peuvent se couper et faire court circuit s'ils se baladent en frottant.jule mri a écrit :Je fais appel à vous pour avoir vos lumières. Je précise bien sûr que je ne suis pas mécano, mais je peux contrôler des choses "simples" avec vos conseils.ben43 a écrit :Elle a aujourd'hui 185000km au compteur et fonctionne très bien mis à part ce problème récent qui je dois dire est franchement désagréable...
tout ça pour dire que je ne suis pas forcément près à débourser autant d'argent...
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Merci pour vos réponses toujours autant appréciées
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Re: Problème démarrage à chaud ou à froid sur 2.2 HDI
jule mri a écrit :Me reste à trouver la vanne ne question...
d'après ce que tu me dis, il n'y a qu'une durite arrivant sur cette vanne c'est bien ça?
C'est le sujet far du forum, une petite recherche
jule mri a écrit :Et quand tu dis de vérifier l'absence de fuite dans la dépression, comment procèdes tu? (désolé si les questions parraissent stupides)
Déja, tu cherche à l'oeil la durite susceptible d'être débranchée ou coupée.
Sinon la méthode n'est pas vraiment idéale mais bon, si t'as pas d'autre organe à dépression ou d'alimentation de laboratoire, c'est difficile de faire un test précis. Tu peux faire comme ça : Si t'as une seringue, tu l'ouvre à fond et tu la branches à la place du SWIRL. Tu monte en régime, et la seringue doit venir en fond de butée instantanément (vers 2000rpm quand le SWIRL s'ouvre). Si y'a un léger ralentissement ou que la seringue est lente à rentrer, c'est que y'a pas assez de dépression donc une fuite puisque tu me dis que niveau freinage RAS donc exclus le problème de la pompe à vide.
jule mri a écrit :Où est donc située cette pompe HP; que je puisse localiser le faisceau éléctrique?
Bon là tu me fais un peu peur ! C'est comme si tu me demandais où est le moteur ! Elle est sous le bloc filtre à gasoil à gauche de l'admission sous le cache moteur. Là où les durites de gasoil basse pression entrent et ressortent de la pompe dans des durites en métal sous haute pression.
jule mri a écrit :J'ai toujours le FAP, il a même été changé il y a 25000 km. De quelle électrovanne / dépression parles tu? (j'imagine que la démarche est ensuite la même que pour l'EV EGR)
Quel est donc ce "doseur" froid dont tu parles?
jule mri a écrit :Ou est donc ce "doseur" chaud? A coté du doseur froid?
Ici
jule mri a écrit :j'ai changé cette pièce il y a environ 2 ans (le poumon et la tige) grâce à un membre de ce même forum qui a sû détécter la panne de l'époque. je vais vérifier de ce coté
Surement un problème de dépression alors ou un mauvais montage voir si t'as pas de chance, une récidive du SWIRL.
Après, si ton turbo fonctionne normalement et que la voiture accéléré normalement, c'est que la dépression est bonne... T'aurai pas passé ton moteur au karcher sans faire attention aux EV des fois ? Ou la voiture a pris l'eau ?
- jule mri
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Re: Problème démarrage à chaud ou à froid sur 2.2 HDI
Bonjour,
Pour répondre tout d'abord à la question de Ben, je n'ai pas passé le karcher dans le moteur (Dieu m'en garde!!!)
j'habite c'est vrai dans une région où il neige l'hiver, mais jamais sous la voiture et à part rouler sur l'autoroute par forte pluie, la voiture n'a pas pris l'eau.
J'ai donc commencé par les choses les plus simples
mise en place d'une vis sur la durite de l'EV EGR, et contrôle de la dépression via une seringue qui se fait instantanément en effet.
Je n'ai par ailleurs pas eu le souci de démarrage ce week end
Par contre, j'ai commencé un petit test ( qui n'a peut être aucun sens...), je déverrouille toujours la voiture avec la serrure et non pas avec le transpondeur... juste au cas où...
j'ai également lu les post au sujet de la suppression EGR/ FAP et le circuit associé, et bien chapeau messieurs!, mais je ne me sens pas de connecter un PC sur ma voiture pour aller y bidouiller des paramètres en ASCII
Je vous tiens au courant de la suite.
Pour répondre tout d'abord à la question de Ben, je n'ai pas passé le karcher dans le moteur (Dieu m'en garde!!!)
j'habite c'est vrai dans une région où il neige l'hiver, mais jamais sous la voiture et à part rouler sur l'autoroute par forte pluie, la voiture n'a pas pris l'eau.
J'ai donc commencé par les choses les plus simples
mise en place d'une vis sur la durite de l'EV EGR, et contrôle de la dépression via une seringue qui se fait instantanément en effet.
Je n'ai par ailleurs pas eu le souci de démarrage ce week end
Par contre, j'ai commencé un petit test ( qui n'a peut être aucun sens...), je déverrouille toujours la voiture avec la serrure et non pas avec le transpondeur... juste au cas où...
j'ai également lu les post au sujet de la suppression EGR/ FAP et le circuit associé, et bien chapeau messieurs!, mais je ne me sens pas de connecter un PC sur ma voiture pour aller y bidouiller des paramètres en ASCII
Je vous tiens au courant de la suite.
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- jule mri
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Re: Problème démarrage à chaud ou à froid sur 2.2 HDI
Bonjour,
Bon le constat est accablant.... une cinquantaine de km avec la vanne EGR débranchée ET la durite bouchée (a priori cela ne sert pas a grand chose, mais cela ne peut blesser), le voyant moteur et message anomalie antipollution s'est rallumé alors que le moteur était au ralenti...
Toujours pas de mode dégradé, mais toujours des difficultés à démarrer...
Après avoir creusé ci et là, j'ai cru comprendre que le relais bitron pouvait être en cause. Si je ne me suis pas trompé, il est aussi appelé relais double et se situe dans le compartiment du calculateur.
Malheureusement je n'ai rien trouvé qui ressemble à un relais dans ce compartiment...
[img][IMG]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_905079IMG3604.jpg[/img][/img]
Je crois que je suis bon pour creuser les pistes "plus importantes" postées plus haut par Ben...
La suite à venir
Merci
Bon le constat est accablant.... une cinquantaine de km avec la vanne EGR débranchée ET la durite bouchée (a priori cela ne sert pas a grand chose, mais cela ne peut blesser), le voyant moteur et message anomalie antipollution s'est rallumé alors que le moteur était au ralenti...
Toujours pas de mode dégradé, mais toujours des difficultés à démarrer...
Après avoir creusé ci et là, j'ai cru comprendre que le relais bitron pouvait être en cause. Si je ne me suis pas trompé, il est aussi appelé relais double et se situe dans le compartiment du calculateur.
Malheureusement je n'ai rien trouvé qui ressemble à un relais dans ce compartiment...
[img][IMG]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_905079IMG3604.jpg[/img][/img]
Je crois que je suis bon pour creuser les pistes "plus importantes" postées plus haut par Ben...
La suite à venir
Merci
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Re: Problème démarrage à chaud ou à froid sur 2.2 HDI
Si je ne me trompe, il faut obligatoirement passer par la "valise" pour désactiver l'EGR électroniquement.
La seule condamnation physique ne sert à rien sur ce modèle ( concernant le voyant et/ou le mode dégradé ), même si elle est tout de même bénéfique pour ton moteur.
La seule condamnation physique ne sert à rien sur ce modèle ( concernant le voyant et/ou le mode dégradé ), même si elle est tout de même bénéfique pour ton moteur.
- jule mri
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Re: Problème démarrage à chaud ou à froid sur 2.2 HDI
Aerandir a écrit :Si je ne me trompe, il faut obligatoirement passer par la "valise" pour désactiver l'EGR électroniquement.
La seule condamnation physique ne sert à rien sur ce modèle ( concernant le voyant et/ou le mode dégradé ), même si elle est tout de même bénéfique pour ton moteur.
C'est déjà ça!
le voyant, bien que peu esthétique ne va pas m'empêcher de dormir.
Le problème de démarrage est tout de même bien plus ennuyeux
Merci
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- jule mri
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Re: Problème démarrage à chaud ou à froid sur 2.2 HDI
Aerandir a écrit :Si je ne me trompe, il faut obligatoirement passer par la "valise" pour désactiver l'EGR électroniquement.
La seule condamnation physique ne sert à rien sur ce modèle ( concernant le voyant et/ou le mode dégradé ), même si elle est tout de même bénéfique pour ton moteur.
Je confirme que sur les phases 2 (a partir de mi 2003), la désactivation mécanique allume le voyant moteur avec anomalie anti pollution...
Cependant pas de mode dégradé
Par contre, la valise Pépédeuxmille ne permet pas de désactivation de l'EGR, il faut obligatoirement une reprog...
J'ai choisi mon camp, je roule avec un voyant orange qui égaye mon tableau de bord
Après passage à la valise
J'ai bien entendu les défauts liés a l'EGR désactivé, mais aussi le relais pré-post chauffage bloqué en défaut permanent.
D'après la RTA, le relais est situé vers la batterie sur les 2.2 HDI... mais je ne le vois pas malgré mon oeil aiguisé... au même titre que le relais bitron (qui d'après certains peut causer des soucis de démarrage comme dans mon cas) qui lui serait dans le compartiment du calculateur que je ne trouve pas non plus...
Savez vous, et si oui, pourriez vous m'indiquer où ces petites bêtes se trouvent?
Encore merci à ce forum et à ceux qui le font vivre, il m'est (à nouveau) d'une aide précieuse ces derniers temps
Julien
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Re: Problème démarrage à chaud ou à froid sur 2.2 HDI
jule mri a écrit :au même titre que le relais bitron (qui d'après certains peut causer des soucis de démarrage comme dans mon cas) qui lui serait dans le compartiment du calculateur que je ne trouve pas non plus...
Savez vous, et si oui, pourriez vous m'indiquer où ces petites bêtes se trouvent?
Ne t'acharne pas à chercher le relais double, il n'existe pas sur full-mux
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- jule mri
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Re: Problème démarrage à chaud ou à froid sur 2.2 HDI
ahhhhhhh
Le coquin...
Pas de chance que mon problème de démarrage vienne de là donc...
Par contre, je crois avoir trouvé le relais de préchauffage d'une grande marque de luxe (Cartier s'il vous plait )
ref 51 252 002
J'ai bon chef?
Le coquin...
Pas de chance que mon problème de démarrage vienne de là donc...
Par contre, je crois avoir trouvé le relais de préchauffage d'une grande marque de luxe (Cartier s'il vous plait )
ref 51 252 002
J'ai bon chef?
J'ai glissé chef...
- jule mri
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julien
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Re: Problème démarrage à chaud ou à froid sur 2.2 HDI
Bonjour a tous,
un petit up pour ce post.
Après plusieurs mois de galère "Elle démarre; elle démarre plus, et moi j'en ai marre...", il s'est avéré que le problème venait de la pompe de gavage peu ou pas alimentée lorsque mon problème de démarrage pointait le bout de son nez.
Cette dernière branchée en directe sur la batterie, (vive le cable en travers de l'habitacle...), plus aucun souci de démarrage). Oui mais voilà, comme précisé plus haut, pas de relais double sur les full mux... (par lequel la pompe de gavage est alimentée normalement).
Après investigation, il semble que le BSM porte en lui un relais "double", je décide donc de le remplacer.
Problème de démarrage maintenant résolu
Oui mais ce n'est pas tout... l'allumage automatique des feux me joue maintenant des tours... et je soupçonne fort ce BSM
un petit up pour ce post.
Après plusieurs mois de galère "Elle démarre; elle démarre plus, et moi j'en ai marre...", il s'est avéré que le problème venait de la pompe de gavage peu ou pas alimentée lorsque mon problème de démarrage pointait le bout de son nez.
Cette dernière branchée en directe sur la batterie, (vive le cable en travers de l'habitacle...), plus aucun souci de démarrage). Oui mais voilà, comme précisé plus haut, pas de relais double sur les full mux... (par lequel la pompe de gavage est alimentée normalement).
Après investigation, il semble que le BSM porte en lui un relais "double", je décide donc de le remplacer.
Problème de démarrage maintenant résolu
Oui mais ce n'est pas tout... l'allumage automatique des feux me joue maintenant des tours... et je soupçonne fort ce BSM
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Re: Problème démarrage à chaud ou à froid sur 2.2 HDI
C'est déjà bien pour le souci de démarrage....
Mais précise en quoi l'allumage des feux te pose problème... Dans un autre sujet, ce sera plus pratique...
Mais précise en quoi l'allumage des feux te pose problème... Dans un autre sujet, ce sera plus pratique...
- jule mri
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Re: Problème démarrage à chaud ou à froid sur 2.2 HDI
Merci Aerandir, mais j'ai finalement changé le BSM par un strictement identique, celui remplacé initialement était un indice D alors que celui monté sur la voiture était un indice E.
Un petit tour en casse afin de trouver un indice E, et plus de problèmes avec les feux
Ce sujet peut donc être marqué "résolu" si toutefois cela peut en aider certains
Un petit tour en casse afin de trouver un indice E, et plus de problèmes avec les feux
Ce sujet peut donc être marqué "résolu" si toutefois cela peut en aider certains
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- Aerandir
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