Tout à fait
Comme ça tu peux nous faire un descriptif des travaux en même temps....
moteur rétroviseur rabattable
- Aerandir
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Matthieu
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Re: moteur rétroviseur rabattable
Ok,je prépare ça
- Aerandir
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Hervé
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Re: moteur rétroviseur rabattable
Merci d'avance !
- matt33
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Matthieu
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Re: moteur rétroviseur rabattable
Bon je vais essayer d'expliquer avec ces quelques photos les étapes pour changer le moteur électrique qui permet de rabattre le rétro:
On commence par démonter la glace,il faut la basculer vers le haut pour accéder au 2 petits clips,avec un petit tournevis plat on les pousse vers le milieu et en arrière en même temps.
On tire un peu sur la glace et c'est bon (attention penser à débrancher les 2 cosses du dégivrage).
Ensuite on démonte le cache intérieur (on tire dessus il sort facilement) pour pouvoir dévisser les 3 vis de fixation du rétro et on débranche la cosse en levant le petit clip.
on démonte le moteur du réglage de vitre en dévissant les 3 vis et on le débranche (fiche bleu), pour le rétro passager démonter également la sonde de température extérieur
Dévisser les 3 vis qui tiennent les 2 coques et les séparer.
Ensuite on coupe proprement les 2 fils du moteur et on démonte son cache (3 vis)
On sort le support du moteur (attention au joint) pour accéder aux 2 vis et on le démonte
vu des engrenages de rotation du rétro (on nettoie et on remet un peu de graisse)
On passe à l'essentiel du boulot,
photo des 2 moteurs: à droite le neuf sur lequel il faut monter la vis sans fin,la petite bague de centrage et le condo qui est sur le dessus du vieux moteur (désolé mais j'ai zappé la photo!)
pour sortir la vis je l'ai chauffé un peu avec un briquet et en faisant levier avec un tournevis ça vient assez facilement.
Pour remonter la vis j'ai mis l'ensemble dans un étau et j'ai serré doucement,pour le condo une petite soudure à l'étain et le tour est joué.
On remonte le moteur,on ressoude les fils et on remonte tout le rétro dans le sens inverse du démontage (ça c'est très logique).
Voila normalement si tout va bien les rétros se rabattent maintenant comme au premier jour!
Si vous avez des questions ou des remarques n'hésitez pas à me le dire.
On commence par démonter la glace,il faut la basculer vers le haut pour accéder au 2 petits clips,avec un petit tournevis plat on les pousse vers le milieu et en arrière en même temps.
On tire un peu sur la glace et c'est bon (attention penser à débrancher les 2 cosses du dégivrage).
Ensuite on démonte le cache intérieur (on tire dessus il sort facilement) pour pouvoir dévisser les 3 vis de fixation du rétro et on débranche la cosse en levant le petit clip.
on démonte le moteur du réglage de vitre en dévissant les 3 vis et on le débranche (fiche bleu), pour le rétro passager démonter également la sonde de température extérieur
Dévisser les 3 vis qui tiennent les 2 coques et les séparer.
Ensuite on coupe proprement les 2 fils du moteur et on démonte son cache (3 vis)
On sort le support du moteur (attention au joint) pour accéder aux 2 vis et on le démonte
vu des engrenages de rotation du rétro (on nettoie et on remet un peu de graisse)
On passe à l'essentiel du boulot,
photo des 2 moteurs: à droite le neuf sur lequel il faut monter la vis sans fin,la petite bague de centrage et le condo qui est sur le dessus du vieux moteur (désolé mais j'ai zappé la photo!)
pour sortir la vis je l'ai chauffé un peu avec un briquet et en faisant levier avec un tournevis ça vient assez facilement.
Pour remonter la vis j'ai mis l'ensemble dans un étau et j'ai serré doucement,pour le condo une petite soudure à l'étain et le tour est joué.
On remonte le moteur,on ressoude les fils et on remonte tout le rétro dans le sens inverse du démontage (ça c'est très logique).
Voila normalement si tout va bien les rétros se rabattent maintenant comme au premier jour!
Si vous avez des questions ou des remarques n'hésitez pas à me le dire.
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- Aerandir
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Re: moteur rétroviseur rabattable
Super Matthieu !
Si tu peux me rajouter l'outillage et le temps nécessaires, je te passe ça en tuto.....
Si tu peux me rajouter l'outillage et le temps nécessaires, je te passe ça en tuto.....
Hors-sujet
J'aime bien le pansement d'électricien !!!
- matt33
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Re: moteur rétroviseur rabattable
Ok,je regarde pour les outils et le temps et je te dis ça.
Avec mes 2 mains gauches je commence à avoir l'habitude de me faire des pansements dans n'importe quelles conditions!
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- Aerandir
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Re: moteur rétroviseur rabattable
ça marche.... je prépare la trame...
- Aerandir
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Re: moteur rétroviseur rabattable
Le tuto est prêt, dès que j'ai tes infos j'envoie....
- matt33
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Re: moteur rétroviseur rabattable
alors, faut compter 2 heures pour faire ça bien (démontage,soudure des fils,remontage...).
Pour les outils il faut:
clés Torx de 15 et 20,un petit tournevis plat pour la glace et un cruciforme pour le cache et le moteur,un fer à souder et de l'étain pour les fils coupés.
Je pense que c'est tout.
Pour les outils il faut:
clés Torx de 15 et 20,un petit tournevis plat pour la glace et un cruciforme pour le cache et le moteur,un fer à souder et de l'étain pour les fils coupés.
Je pense que c'est tout.
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Re: moteur rétroviseur rabattable
Ok, c'est parti !