Bonjour,
Il y a quelques temps, j'avais posté un message concernant le voyant anomalie anti pollution et avait trouvé le problème qui était un tuyau du boitier sous vide qui était percé donc perte de pression qui faisait que la commande de swirl ne fonctionnait pas. J'avais remplacé ce tuyau et là magie pu d'anomalie.
Malheureusement, depuis hier l'anomalie anti pollution à refait son apparition mais après vérification, la commande de swirl fonctionne.
Contrairement à la dernière fois, après plusieurs redémarrage, l'anomalie disparaissait jusqu'au moment ou le turbo était le plus sollicité (dans une montée) et cela mettait la 406 en mode dégradée donc perte de puissance. Cette fois ci, depuis hier et malgré plusieurs redémarrage l'anomalie n'a pas disparue mais le mode dégradé est présent dès le démarrage.
En plus de l'anomalie, voilà environ un mois qu'au ralenti la 406 ne redescend pas en dessous des 1000tr/min (elle reste entre 1200 et 1400tr/min). J'ai vu que cela pourrait venir d'une sonde qui se situe près de la pompe à injection.
Est-ce que tout ça est lié ou au contraire est-ce deux problèmes différents.
Merci pour vos réponses!!
voyant anomalie anti pollution
- nono2806
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 106
- Enregistré le : jeu. mai 10, 2012 2:27 pm
- Prénom : Nono
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 408000
-
Nono
37 ans
-
406 Sport Pack
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
- mathieu tct
- V.I.P
- Messages : 1643
- Enregistré le : sam. déc. 29, 2012 1:06 am
- Prénom : mathieu
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 236000
- Localisation : Loiret
-
mathieu
42 ans
Loiret -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: voyant anomalie anti pollution
Essais de trouver u type sympa dans ton entourage pour tester un autre régulateur de carburant ( n'importe quelle PSA en 2.0 et 2.2 hdi, c'est la pièce qui est vissée en bout de pompe HP), et si cela ne change rien, je crains le pire, Pompe HP...
Passes au diag pour plus d'infos
Passes au diag pour plus d'infos
- nono2806
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 106
- Enregistré le : jeu. mai 10, 2012 2:27 pm
- Prénom : Nono
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 408000
-
Nono
37 ans
-
406 Sport Pack
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: voyant anomalie anti pollution
Merci. Une question me taraude l'esprit. Puis-je rouler comme ça car en fait nous sommes en week-end dans la famille et je dois rentrer demain environ 150kms a faire? Est-ce que ca ne pourrais pas venir du turbo qui est fatigué?
- mathieu tct
- V.I.P
- Messages : 1643
- Enregistré le : sam. déc. 29, 2012 1:06 am
- Prénom : mathieu
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 236000
- Localisation : Loiret
-
mathieu
42 ans
Loiret -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: voyant anomalie anti pollution
Le mode dégradé est là pour éviter la casse, mais ça pourrait s' empirer si jamais c'est la pompe HP qui est en cause...
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: voyant anomalie anti pollution
sans faire de diag, a distance ça va pas être simple de t'aiguiller...
le voyant diag accompagné du mode dégradé peut venir de n'importe quoi, et souvent, c'est juste une connerie qui nous empoisonne la vie pour rien
le voyant diag accompagné du mode dégradé peut venir de n'importe quoi, et souvent, c'est juste une connerie qui nous empoisonne la vie pour rien
- nono2806
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 106
- Enregistré le : jeu. mai 10, 2012 2:27 pm
- Prénom : Nono
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 408000
-
Nono
37 ans
-
406 Sport Pack
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: voyant anomalie anti pollution
Oh oui je vois très bien de quoi tu parles. Mon précédent problème énoncé au tout début m'a embêter pendant presque un an alors que c'était juste une petite durite d'air qui était percée :s
J'ai une autre question. Lorsque j'ai voulut vérifier le niveau d'huile, j'ai tiré sur le bout en caoutchouc de la tirette afin de vérifier le niveau d'huile et celui-ci m'a déchiré dans les main donc plus d'embout au niveau de la tirette. Ce n'est pas trop grave?
J'ai une autre question. Lorsque j'ai voulut vérifier le niveau d'huile, j'ai tiré sur le bout en caoutchouc de la tirette afin de vérifier le niveau d'huile et celui-ci m'a déchiré dans les main donc plus d'embout au niveau de la tirette. Ce n'est pas trop grave?
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: voyant anomalie anti pollution
achète en une autre, c'est pas très cher
- nono2806
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 106
- Enregistré le : jeu. mai 10, 2012 2:27 pm
- Prénom : Nono
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 408000
-
Nono
37 ans
-
406 Sport Pack
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: voyant anomalie anti pollution
C'est ce que je comptais faire mais en attendant de rentrer je peux rouler comme ça il n'y pas de risque?
- nono2806
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 106
- Enregistré le : jeu. mai 10, 2012 2:27 pm
- Prénom : Nono
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 408000
-
Nono
37 ans
-
406 Sport Pack
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: voyant anomalie anti pollution
Alors là je ne comprends pu trop ^^ je me suis servi de ma 406 aujourd'hui. Au démarrage 1400tr/min direct au ralenti et "anomalie anti pollution", je l'ai coupée puis redémarrée environ 1min après et là ça oscille entre 800 et 1000tr/min par contre l'anomalie est toujours présente mais là pas de mode dégradé. Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un? Je commence à en avoir marre qu'une fois un problème résolu, il y en ai un autre à apparaître 15000kms plus tard si quelqu'un peut m'aider!?
- mathieu tct
- V.I.P
- Messages : 1643
- Enregistré le : sam. déc. 29, 2012 1:06 am
- Prénom : mathieu
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 236000
- Localisation : Loiret
-
mathieu
42 ans
Loiret -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: voyant anomalie anti pollution
Branchement valise
- ben43
- VIP
- Messages : 3446
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
- Prénom : Benjamin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 415000
- Localisation : Le Puy en Velay
-
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: voyant anomalie anti pollution
T'es decata ?
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: voyant anomalie anti pollution
soit dé catalysé, soit défapé mécaniquement, mais pas électroniquement ( du moins pas correctement )