Changement joint de culasse.
- Arnaudpapi406
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Arnaud
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Changement joint de culasse.
Bonjour le tout le monde.
Je suis passé au garage ce matin et mon garagiste ma diagnostiquer un joint de culasse mort.
Il a d'abord regarder un combien de temps elle montée sous pression, puis a fait le teste avec un produit liquide bleu CO² qui est passé directe au vert
Il a trouvé que l’intérieur du bouchon de LDR sentais le gazole.
Une fois le diag. fait, je suis allait faire un petit devis chez mon fournisseur pour :
* Le joint de culasse
* Une poche de vis
* Un kit de distri
* Une courroie d'acces.
* Des joint de rodage ( si je ne me trompe pas).
Mon fournisseur ma dit qu'il ne pouvez pas trouver la référence exacte de mon Joint de culasse, es ce que quelqu'un pourrait ??
Je vous remercie d'avance pour tout
Arnaud.
Je suis passé au garage ce matin et mon garagiste ma diagnostiquer un joint de culasse mort.
Il a d'abord regarder un combien de temps elle montée sous pression, puis a fait le teste avec un produit liquide bleu CO² qui est passé directe au vert
Il a trouvé que l’intérieur du bouchon de LDR sentais le gazole.
Une fois le diag. fait, je suis allait faire un petit devis chez mon fournisseur pour :
* Le joint de culasse
* Une poche de vis
* Un kit de distri
* Une courroie d'acces.
* Des joint de rodage ( si je ne me trompe pas).
Mon fournisseur ma dit qu'il ne pouvez pas trouver la référence exacte de mon Joint de culasse, es ce que quelqu'un pourrait ??
Je vous remercie d'avance pour tout
Arnaud.
Modifié en dernier par Arnaudpapi406 le sam. juin 06, 2015 10:57 pm, modifié 1 fois.
- oxide33
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oxide
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Re: Changement joint de culasse.
slt
les vis de culasse ne sont pas à changer sur le 2.0 hdi
il y a une longueur max à respecter, c'est inscrit sur la rta
mais il y a de la marge
pour le joint de culasse il faut regarder le repère sur celui si (petits trous ou entailles)
les vis de culasse ne sont pas à changer sur le 2.0 hdi
il y a une longueur max à respecter, c'est inscrit sur la rta
mais il y a de la marge
pour le joint de culasse il faut regarder le repère sur celui si (petits trous ou entailles)
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Re: Changement joint de culasse.
C'est pas un 2l2 que t'as Arnaud?
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- Arnaudpapi406
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Re: Changement joint de culasse.
oxide33 a écrit :slt
les vis de culasse ne sont pas à changer sur le 2.0 hdi
il y a une longueur max à respecter, c'est inscrit sur la rta
mais il y a de la marge
pour le joint de culasse il faut regarder le repère sur celui si (petits trous ou entailles)
Moi, tout le monde me la conseillé le changement des vis
Modifié en dernier par Arnaudpapi406 le sam. juin 06, 2015 10:59 pm, modifié 1 fois.
- Arnaudpapi406
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Re: Changement joint de culasse.
Mandine55 a écrit :C'est pas un 2l2 que t'as Arnaud?
Non du tout, je suis sur un 2.0 moi pourquoi ?
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Re: Changement joint de culasse.
Hannnnn!!! Bah c'est pas comme moi alors!!!
Vla seulement que j'atterris moi... Scuse!
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Re: Changement joint de culasse.
Bah pourquoi ??
Apres je t'avais mis les choses qu'il à regardé directement
Tu veux que je te le redise "proprement" avec des photo ??
Apres je t'avais mis les choses qu'il à regardé directement
Tu veux que je te le redise "proprement" avec des photo ??
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Re: Changement joint de culasse.
T'embête pas Arnaud, nos moteurs sont différents du coup.
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Re: Changement joint de culasse.
OUi mais la détection d'un joint de cucu est surement la même non ?
Moi tut sais ça ne m’embête pas du tout
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Re: Changement joint de culasse.
Arnaudpapi406 a écrit :OUi mais la détection d'un joint de cucu est surement la même non ?
Moi tut sais ça ne m’embête pas du tout
Ah bah oui. Le liquide bleu qui devient vert et la mise sous pression c'est tout pareil.
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Re: Changement joint de culasse.
Il a pressé le tuyau centrale aussi (en rouge) pour voir la pression du circuit.
puis a éteins le moteur
ouvert le bouchon du LDR entièrement
Refermer le LDR
Redémarrage de la voiture (moins d'une minutes)
Re-teste de la pression du tuyau
Re ouverture du bouchon LDR qui était en moins d'une minutes sous une pression trop élevée.
Et ensuite il est passé a son produit bleu
(désolé pour les fautes)
puis a éteins le moteur
ouvert le bouchon du LDR entièrement
Refermer le LDR
Redémarrage de la voiture (moins d'une minutes)
Re-teste de la pression du tuyau
Re ouverture du bouchon LDR qui était en moins d'une minutes sous une pression trop élevée.
Et ensuite il est passé a son produit bleu
(désolé pour les fautes)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Changement joint de culasse.
Oui pour le tuyau, c'est le premier truc que tu regardes... Le mien est gonflé comme un ballon de baudruche... Me demande quand il va exploser
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- Arnaudpapi406
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Re: Changement joint de culasse.
C'est le tout premier qui a regarder aussi, et quand il a vue la pression, il est partie directement sur le joint de cucu.
Mais il a était très très surpris quand même.
Il n'y croyais pas.
Mais il a était très très surpris quand même.
Il n'y croyais pas.
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Re: Changement joint de culasse.
salut Arnaud ,
désolé pour joint ... et j'ai vu que tu cherchais à apprendre à faire une distri , je dois faire la mienne courant juin ... alors si ça t'intéresse et que St nazaire n'est pas trop loin pour toi , je t'invite !
bon , je ne suis pas une référence ni un pro , juste un gars qui fait les siennes tout seul ! ( ça sera ma 2° sur cette voiture )
2.0 L HDI comme la tienne
a+
désolé pour joint ... et j'ai vu que tu cherchais à apprendre à faire une distri , je dois faire la mienne courant juin ... alors si ça t'intéresse et que St nazaire n'est pas trop loin pour toi , je t'invite !
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Re: Changement joint de culasse.
Arnaudpapi406 a écrit :oxide33 a écrit :slt
les vis de culasse ne sont pas à changer sur le 2.0 hdi
il y a une longueur max à respecter, c'est inscrit sur la rta
mais il y a de la marge
pour le joint de culasse il faut regarder le repère sur celui si (petits trous ou entailles)
Moi, tout le monde me la conseillé le changement des vis
Je te le conseille aussi , des vis neuves, ça ne coûte pas un œil, et ça t'évitera de re démonter 5000 kilomètres plus tard.
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
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Re: Changement joint de culasse.
je préconise également le changement de vis, et une rectification de la culasse en même temps
- Arnaudpapi406
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Re: Changement joint de culasse.
sorcierste a écrit :je préconise également le changement de vis, et une rectification de la culasse en même temps
Je suis d'accord avec le changement des vis.
mais quelle est la différence entre une culasse acheter a la casse est une rectification de culasse ??
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Re: Changement joint de culasse.
avec mon Sorcier.sorcierste a écrit :je préconise également le changement de vis, et une rectification de la culasse en même temps
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
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Re: Changement joint de culasse.
Arnaudpapi406 a écrit :sorcierste a écrit :je préconise également le changement de vis, et une rectification de la culasse en même temps
Je suis d'accord avec le changement des vis.
mais quelle est la différence entre une culasse acheter a la casse est une rectification de culasse ??
L'état de surface de ta culasse: une culasse achetée en casse a un état de surface donné, une rectification de ta culasse t'offre un état de surface irréprochable. CQFD
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Re: Changement joint de culasse.
D’accord, ça va piquer ça je le sens
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Re: Changement joint de culasse.
Arnaudpapi406 a écrit :D’accord, ça va piquer ça je le sens
Juste les yeux
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Re: Changement joint de culasse.
ce n'est pas parce qu'il faut les changer sur certains moteur qu'il faut les changer sur celui là
lis la rta
tu sait c'est comme quand je fait une distri sur un hdi et quel a déja était changé 1 fois
"tous le monde" cale les pompe hp en la repérant alors quel ne ce cale pas
il ne faut pas écouter "tous le monde"
et je suis mécano des 2.0 j'en ai fait des dizaines
lis la rta
tu sait c'est comme quand je fait une distri sur un hdi et quel a déja était changé 1 fois
"tous le monde" cale les pompe hp en la repérant alors quel ne ce cale pas
il ne faut pas écouter "tous le monde"
et je suis mécano des 2.0 j'en ai fait des dizaines
- Mandine55
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Re: Changement joint de culasse.
Arnaudpapi406 a écrit :D’accord, ça va piquer ça je le sens
Ça doit coûter entre 80 et 100€.
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"
- Arnaudpapi406
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Re: Changement joint de culasse.
: 0 entre 80 et 100 tu es sur ???
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Re: Changement joint de culasse.
il est possible de teste la planéité de la culasse
si elle est nickel pas besoin de rectif
si tu rectif il ne faut pas oublier qu'il faut aussi changer les rondelles de ressort de soupapes pour une autre épaisseur et les joints d'injecteurs
si elle est nickel pas besoin de rectif
si tu rectif il ne faut pas oublier qu'il faut aussi changer les rondelles de ressort de soupapes pour une autre épaisseur et les joints d'injecteurs