Performance du 2.2 HDI
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Re: Performance du 2.2 HDI
je ne sais pas si la diff de prix est importante avec un debimetre de 110. mais pour le mien j'ai pris chez peugeot (en gros 195€-20%)) un peu cher mais bon il a tenu longtemps l'origine.
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Re: Performance du 2.2 HDI
Très peu d'écart, 195,16€ pour le DW10ATED (1920 7S), 200,42€ pour le DW12TED4 (1920 AG).
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
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Re: Performance du 2.2 HDI
Youri30 a écrit :Très peu d'écart, 195,16€ pour le DW10ATED (1920 7S), 200,42€ pour le DW12TED4 (1920 AG).
Çà c'est super précis, faut que je continue à travailler pour t'arriver au milieu de la cheville
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
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Re: Performance du 2.2 HDI
Faut surtout que tu sautes un peu, pour y arriver !!!
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Re: Performance du 2.2 HDI
Tu es d'où pour que je passe? Franchement j'en peux plus de cette voiture! J'aimerai tellement en finir avec les soucis...
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Re: Performance du 2.2 HDI
Je pense que tu parles à Youri, c'est indiqué dans son profil...
En revanche, ça serait bien que tu renseigne la même chose dans le tien.... (valable pour tout le monde, y'en a marre de dire "t'es où?" ...)
En revanche, ça serait bien que tu renseigne la même chose dans le tien.... (valable pour tout le monde, y'en a marre de dire "t'es où?" ...)
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Re: Performance du 2.2 HDI
Aerandir a écrit :Faut surtout que tu sautes un peu, pour y arriver !!!
Toi, le petit, attention hein
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Re: Performance du 2.2 HDI
Quelques points de comparaison entre diverses 406, info zeperfs.fr:
Coupé 2L2 HDI / coupé V6 210ch / coupé 2L2 160ch ES / Berline 2L2 160ch
Reprises 80/120km/h en 4e
8s2 / 7s3 / 9s3 / 8s3
Reprises 80/120km/h en 5e
11s1 / 10s0 / 12s9 / 11s7
0-100km/h
10s5 / 7s7 / 9s3 / 8s9
1000m départ arrêté
31s8 / 28s5 / 30s8 / 30s5
Comme déjà dit, le coupé 2L2 HDI se défend bien en reprises. Mais en accélération il fait moins bien que les coupé V6 et 2L2 essence.
A noter aussi que la .. berline 2L2 essence est plus performante que le coupé avec le même moteur!
Essayez de mesurer un 0-1000m si vous pouvez. Ou encore une reprise de 80 à 120km/h en 4e.
Coupé 2L2 HDI / coupé V6 210ch / coupé 2L2 160ch ES / Berline 2L2 160ch
Reprises 80/120km/h en 4e
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Reprises 80/120km/h en 5e
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0-100km/h
10s5 / 7s7 / 9s3 / 8s9
1000m départ arrêté
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Comme déjà dit, le coupé 2L2 HDI se défend bien en reprises. Mais en accélération il fait moins bien que les coupé V6 et 2L2 essence.
A noter aussi que la .. berline 2L2 essence est plus performante que le coupé avec le même moteur!
Essayez de mesurer un 0-1000m si vous pouvez. Ou encore une reprise de 80 à 120km/h en 4e.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
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Re: Performance du 2.2 HDI
Aerandir a écrit :Faut surtout que tu sautes un peu, pour y arriver !!!
Matthieu2.2GRIFFE a écrit :Tu es d'où pour que je passe?
Comme le dit Hervé, c'est inscrit dans mon profil, à gauche de chaque message :
Plus précisément, un peu au sud d'Alès, à une grosse heure d'Avignon.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
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Re: Performance du 2.2 HDI
la boite de la berline doit etre plus courte! ou les chiffres sont érronés car la berline met une sacrée pipe au coupé quand meme!
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Re: Performance du 2.2 HDI
Ah bah je dois y passer dans peu de temps par chez toi je te tiendrai au courant !
Je vais essayer la reprise en 4 eme pour le 80/120! Merci Bruno.
Je vais essayer la reprise en 4 eme pour le 80/120! Merci Bruno.
- billou.cloclo
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Re: Performance du 2.2 HDI
sinon, je suis plus au sud avec la mienne, à une heure environ, faut just suivre l'a7, mais pas dispo avant mi aout
Ne pleure pas d'avoir perdu la lune, car tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles.
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Re: Performance du 2.2 HDI
Merci Laurent mais de toute facon j'ai cette idée de débimetre dans la tete... et je pense que tant qu'il n'y aura pas un débimètre neuf sur ma voiture je vais "psychoter" le QH sur oscaro est a 74e, je pense que je vais le commander et basta! Si c'est pas ça hé bein... elle aura un débitmètre neuf.... de toute facon mon probleme je sais ou il est... Il faut que je la reprogramme mais je veux pas mettre 500e dans une carto!!
- billou.cloclo
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Re: Performance du 2.2 HDI
Je pense que la faire tester par quelqu'un qui à l'habitude du moteur peut être une bonne idée
Et après reprog, tu es juste dériere de la 207 rc et de la cooper s de 170 ch environ
Et après reprog, tu es juste dériere de la 207 rc et de la cooper s de 170 ch environ
Ne pleure pas d'avoir perdu la lune, car tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles.
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Re: Performance du 2.2 HDI
ouais c'est sympa avec mon V6 j'etais jute devant les 207 RC, avec de bon amorto ca devrait etre "sympatique" ! oui exacte le faire test a quelqu'un qui a l'habitude du 2.2, ou même tirer contre un autre 2.2 me fixerai c'est certain! Mais je ne connais personne dans mon entourage qui possède une 406 2.2! Et ca fait un bon moment que je ne suis pas allez dans les "run" et quand j y allez il y était très rare de trouver une 406!
Puis y a aussi la question de la conso! Combien faites vous avec vos 2.2 perso je suis a 7.8L /100 et je trouve ca quand même exessif pour ce genre de moteur ainsi que ces performances!
Puis y a aussi la question de la conso! Combien faites vous avec vos 2.2 perso je suis a 7.8L /100 et je trouve ca quand même exessif pour ce genre de moteur ainsi que ces performances!
- billou.cloclo
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Re: Performance du 2.2 HDI
Celon ta conduite, sans reprog ou boitier, c'est normal, voir un peu haut
C'est un moteur agréable à la base, mais niveau conso et perf, même à son époque, ce n'était pas un bon élève
je pense aussi que tu le compares trop à des modeles plus puissant, plus optimiser (bv6) ou plus léger; c'est qu'un 136 ch, 120 si le moteur est essouflé
Et le v6, sont dans les 200, 180 au pire, et forcément, c'est impressionant la dif
la mienne reprog est loin des sensation du v6, et pourtant, aerandir en est sortit avec la banana =)
C'est un moteur agréable à la base, mais niveau conso et perf, même à son époque, ce n'était pas un bon élève
je pense aussi que tu le compares trop à des modeles plus puissant, plus optimiser (bv6) ou plus léger; c'est qu'un 136 ch, 120 si le moteur est essouflé
Et le v6, sont dans les 200, 180 au pire, et forcément, c'est impressionant la dif
la mienne reprog est loin des sensation du v6, et pourtant, aerandir en est sortit avec la banana =)
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Re: Performance du 2.2 HDI
Il ne faut pas non plus comparer avec les 2.0 fuel recents! Quand tu vois qu'une golf gtd sort d'origine 184 cv avec un couple de camion et qu'en plus elles sont souvent reprogrammée...
Le pire étant les "petites" qui en fait ne sont que des dégonflées. Par exemple une 116d, une 118d et une 120d bon toutes les trois sortir les mêmes perfs une fois reprogrammées!
Sans parler des progrès qui se font au fils des années avec les nouvelles injection. Rien qu'avec ca tu gagnes une bonne poignées de nm de couple!
Le pire étant les "petites" qui en fait ne sont que des dégonflées. Par exemple une 116d, une 118d et une 120d bon toutes les trois sortir les mêmes perfs une fois reprogrammées!
Sans parler des progrès qui se font au fils des années avec les nouvelles injection. Rien qu'avec ca tu gagnes une bonne poignées de nm de couple!
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Re: Performance du 2.2 HDI
Aujourd'hui le 2L HDI PSA/Ford dans sa version la plus puissante a un couple de 400Nm à 2000tr/mn et une puissance maxi de 180ch à 3750tr/mn.
Le 2L2 HDI 136 a un couple de 310Nm à 2000tr/mn et une puissance maxi de 136ch à 4000tr/mn.
Bien sûr qu'il y a eu du progrès entre les deux, mais le "136" était très bien à l'époque... la berline 406 avec ce moteur tenait la dragée haute (dixit l'AutoJournal, pourtant tout sauf pro-Peugeot) à la BMW320d contemporaine.
Ce que l'on remarque, c'est que, encore aujourd'hui, un diesel a une plage d'utilisation très courte: couple maxi vers 1700 à 2000tr/mn, puissance maxi à 4000tr/mn voire moins. Un essence multi-soupapes s'utilise, lui, de 1500tr/mn à 6000tr/mn voire plus, au bénéfice des accélérations et des sensations.
Le diesel est intéressant (en perfs) au quotidien, quand il s'agit de doubler (reprises avantageuses). Mais si on veut s'amuser ou faire des runs, l'essence reste plus approprié.
Le coupé 2L2 HDI s'adressait aux rouleurs voulant se faire plaisir sans se ruiner en carburant, à une époque ou le diesel devenait obligatoire pour vendre. Il s'est d'ailleurs très bien vendu et a relancé la fin de carrière du coupé. Les reprises n'étaient pas très loin du V6, pour une conso bien plus faible. Pour les accélérations, le bruit et les sensations, le V6 était plus adapté, le 2L2 essence valait aussi le détour (et encore plus vrai sur la berline, qui était un régal avec ce 2L2 160ch).
Après, je me garderai de parler de la fiabilité des diesels (EGR, débitmètre, turbo, FAP...), et aussi des récents moteurs essence tout aussi complexes... alors qu'un EW ou un ES9J4 c'est quasi increvable.
Le 2L2 HDI 136 a un couple de 310Nm à 2000tr/mn et une puissance maxi de 136ch à 4000tr/mn.
Bien sûr qu'il y a eu du progrès entre les deux, mais le "136" était très bien à l'époque... la berline 406 avec ce moteur tenait la dragée haute (dixit l'AutoJournal, pourtant tout sauf pro-Peugeot) à la BMW320d contemporaine.
Ce que l'on remarque, c'est que, encore aujourd'hui, un diesel a une plage d'utilisation très courte: couple maxi vers 1700 à 2000tr/mn, puissance maxi à 4000tr/mn voire moins. Un essence multi-soupapes s'utilise, lui, de 1500tr/mn à 6000tr/mn voire plus, au bénéfice des accélérations et des sensations.
Le diesel est intéressant (en perfs) au quotidien, quand il s'agit de doubler (reprises avantageuses). Mais si on veut s'amuser ou faire des runs, l'essence reste plus approprié.
Le coupé 2L2 HDI s'adressait aux rouleurs voulant se faire plaisir sans se ruiner en carburant, à une époque ou le diesel devenait obligatoire pour vendre. Il s'est d'ailleurs très bien vendu et a relancé la fin de carrière du coupé. Les reprises n'étaient pas très loin du V6, pour une conso bien plus faible. Pour les accélérations, le bruit et les sensations, le V6 était plus adapté, le 2L2 essence valait aussi le détour (et encore plus vrai sur la berline, qui était un régal avec ce 2L2 160ch).
Après, je me garderai de parler de la fiabilité des diesels (EGR, débitmètre, turbo, FAP...), et aussi des récents moteurs essence tout aussi complexes... alors qu'un EW ou un ES9J4 c'est quasi increvable.
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Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
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Re: Performance du 2.2 HDI
On parle des bobine du v6?
Et oui, je confirme pour les 320d e46, j'en ai mangé plus qu'une lol
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Re: Performance du 2.2 HDI
billou.cloclo a écrit :On parle des bobine du v6?
Les bobines crayon Sagem ou Delphi, je ne sais plus, étaient fragiles. En optant pour le bon modèle, c'était réglé. A part ça, RAS...
Le défaut du V6, c'était sa conso élevée, et un manque de caractère; sur ce plan le 2L2 160ch essence m'apparaissait plus rageur et plus plein à bas régimes. Pour moi un meilleur compromis, avec une bien plus faible conso à conduite comparable.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
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Re: Performance du 2.2 HDI
Les gars oui biensur je ne compare pas! je sais que je suis derriere un TDI 140 ou un 118d ! Mais en fait ce qui m'as parrut enorme c'etait l'ecart!Je pensé juste prendre 1 caisse ou 2! Là c'est vraiment comme si j'etais arreté!
J'ai repris les chronos aujourd'hui avec qqun pour appuyer sur le bouton a coté de moi! J'ai du le faire bien une bonne dixaine de fois pour etre certain! Le meilleur 0 a 100 tournait en 11.70/80 et le pire en 12.5!!!! Ensuite le 80/120 impossible de passer en dessous des 9 alors que la voiture est donné a 10 pour le 0/100 et 8 pour le 80/120 en 4 eme!
Là je pense qu'il y a bien un soucis! J'espere sincerement que c'est le débimetre mais a part ca je ne vois pas! L'EGR OK Turbo OK les canelure de commande des electrovanne OK, aucun voyant moteur, plus de FAP, plus de Cata! Je vais commander ce débimetre! Celui de la 607 que j'ai essayé devait aussi etre mort! la coincidance était faible mais je suis tombé sur un coup de malchance je pense!
Dites moi si je fait fausse route! peu importe les idées!
Ps : J'ai une petite fuite d'huile au niveau de l'echangeur gauche quand on est face a la voiture, au niveau du raccord de la durite et de l'echangeur? C'est possible une fuite d'air ou un echangeur fendue? Ca je le vois simplement en mettant ma main devant et qqun qui accelere et si je sens rien la perte ne vient pas de là?
J'ai repris les chronos aujourd'hui avec qqun pour appuyer sur le bouton a coté de moi! J'ai du le faire bien une bonne dixaine de fois pour etre certain! Le meilleur 0 a 100 tournait en 11.70/80 et le pire en 12.5!!!! Ensuite le 80/120 impossible de passer en dessous des 9 alors que la voiture est donné a 10 pour le 0/100 et 8 pour le 80/120 en 4 eme!
Là je pense qu'il y a bien un soucis! J'espere sincerement que c'est le débimetre mais a part ca je ne vois pas! L'EGR OK Turbo OK les canelure de commande des electrovanne OK, aucun voyant moteur, plus de FAP, plus de Cata! Je vais commander ce débimetre! Celui de la 607 que j'ai essayé devait aussi etre mort! la coincidance était faible mais je suis tombé sur un coup de malchance je pense!
Dites moi si je fait fausse route! peu importe les idées!
Ps : J'ai une petite fuite d'huile au niveau de l'echangeur gauche quand on est face a la voiture, au niveau du raccord de la durite et de l'echangeur? C'est possible une fuite d'air ou un echangeur fendue? Ca je le vois simplement en mettant ma main devant et qqun qui accelere et si je sens rien la perte ne vient pas de là?
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Re: Performance du 2.2 HDI
Échangeur c'est un peu la maladie aussi...
Tu es decata, defap. Si ca se trouve tu es reprogr avec une gestion bien bien pourrave.
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Re: Performance du 2.2 HDI
Mais tu penses que c'est possible de mettre une carto plus mauvaise que celle d'origine? Faudrai vraiment que ce soit une chèvre le type non? J'ai la facture et tout c'est un truc sérieux qui l'as fait!
Et l'echangeur j'le verif demain! Mais la maladie c'est quoi? y a quoi a changer? echangeur/durite/joint( si il y en a un )??
Et l'echangeur j'le verif demain! Mais la maladie c'est quoi? y a quoi a changer? echangeur/durite/joint( si il y en a un )??
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Re: Performance du 2.2 HDI
Est ce que cela siffle fort? A l’arrêt comme en roulant?
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Re: Performance du 2.2 HDI
franchement ca siffle super fort! Apres ca fait plus un bruit a l'echappement ( du au DéFAP ) plus que une fuite d'air! Mais je vais vérifier quand même demain matin! Histoire de rien oublier.