Bonjour à tous,
Heureux propriétaire d'une 406 2.0L HDI 110cv de 99 totalisant 274526 km, je viens vers vous afin que vous puissiez me donner quelques pistes à suivre afin de m'aider à comprendre mon problème et ainsi pouvoir le résoudre.
Symptômes,
En rentrant chez moi un soir, après avoir fait le plein, la voiture c'est coupé d'un coup! (aucun défaut affiché à l'ordinateur de bord), je remorque mon véhicule jusqu'à mon domicile et commence a écouler les forums diverses et variés afin de trouver réponse a mon problème.
Tout portait à croire que le problème était situé au niveau de la pompe HP, mais au démontage de mon filtre a gazole pas de limailles! j'ai donc commencé à tester l'arrivée de celui ci.
La pompe de gavage a été changée il y a à peine 2 ans et elle envoi bien du gazole jusqu'au filtre, ensuite test de l'arrivée de courant sur les différents capteurs de la pompe HP et sur celui de la rampe injection (capteur de pression 12V, capteur de rampe injection 3.5V, capteur désactivateur du 3ème piston de pompe haute pression carburant 4.5V) . Pour finir j'ai débranché la sortie de la pompe HP pour voir si le gazole sortait et oui!
En bref la voiture tousse quand je retire la broche du capteur de la rampe injection mais elle ne démarre pas. Je suis perdu et ne sais plus par ou regarder.
Pour faire gagner du temps je tiens à préciser que les bougies de préchauffage on été changées car deux d'entre elles HS, et au retrait d'une d'entre elles a savoir celle totalement a droite il y avait comme une poussière métallique dessus.
En vous remerciant par avance pour votre aide.
406 2.0L HDI 110cv tendance à tousser mais ne démarre pas
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Antoine
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406 2.0L HDI 110cv tendance à tousser mais ne démarre pas
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Re: 406 2.0L HDI 110cv tendance à tousser mais ne démarre pas
Salut Doudou,
la mienne de 2001 actualise 372500 kms, j'ai apparemment les mêmes symptômes que toi, en effet cela à commencé par le calage du moteur sur autoroute. après avoir attendu 10 sec, elle a redémarrée. Mais a chaque fois que la pompe de gavage fonctionné, j'entendais des bulles dans le réservoir.
jai fais les choses suivantes:
-Remplacement de la pompe de gavage neuve... toujours le problème
-Remplacement bloque complet filtre à gasoil neuf.... toujours le problème
-Vérification de l'échangeur thermique du circuit de gasoil... pas de fuite.
-Remplacement des 4 injecteurs, et la ça à fonctionné mais pas longtemps, 3 coupures sur 35kms, et maintenant elle démarre avec bien du mal , et se coupe juste après.
J'entends un peu, pas tout le temps des ptites bulles dans le réservoir.
j'ai effectué un passe en valise, mise a part un défaut sur le faisceau moteur et Can, mais je pense pas que cela viens de ça.
Je pense plus a un capteur ou la pompe Hp.
Après si cela peu aider, mon réservoir est à moitié.
La moi aussi je sèche et je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider, à un moment tu parle de tes bougies de pré chauffage, mais cela n'entre pas en compte une fois le moteur en marche.
quelqu'un pourrait nous éclairer?
Merci d'avance
la mienne de 2001 actualise 372500 kms, j'ai apparemment les mêmes symptômes que toi, en effet cela à commencé par le calage du moteur sur autoroute. après avoir attendu 10 sec, elle a redémarrée. Mais a chaque fois que la pompe de gavage fonctionné, j'entendais des bulles dans le réservoir.
jai fais les choses suivantes:
-Remplacement de la pompe de gavage neuve... toujours le problème
-Remplacement bloque complet filtre à gasoil neuf.... toujours le problème
-Vérification de l'échangeur thermique du circuit de gasoil... pas de fuite.
-Remplacement des 4 injecteurs, et la ça à fonctionné mais pas longtemps, 3 coupures sur 35kms, et maintenant elle démarre avec bien du mal , et se coupe juste après.
J'entends un peu, pas tout le temps des ptites bulles dans le réservoir.
j'ai effectué un passe en valise, mise a part un défaut sur le faisceau moteur et Can, mais je pense pas que cela viens de ça.
Je pense plus a un capteur ou la pompe Hp.
Après si cela peu aider, mon réservoir est à moitié.
La moi aussi je sèche et je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider, à un moment tu parle de tes bougies de pré chauffage, mais cela n'entre pas en compte une fois le moteur en marche.
quelqu'un pourrait nous éclairer?
Merci d'avance
- Aerandir
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Re: 406 2.0L HDI 110cv tendance à tousser mais ne démarre pas
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance
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Antoine
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Re: 406 2.0L HDI 110cv tendance à tousser mais ne démarre pas
quelqu'un aurait il une idée svp?
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- Aerandir
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Re: 406 2.0L HDI 110cv tendance à tousser mais ne démarre pas
Ben, le souci c'est que tu semble avoir fait le tour des causes courantes de ce genre de problème, et j'ai malheureusement l'impression que l'on sèche aussi... De même pour bernie, d'ailleurs...
Ton démarreur tourne normalement ?
à mon idée, tu peux déjà tenter un nettoyage aux US ou un remplacement des injecteurs pour voir, mais la deuxième solution occasionne tout de même pas mal de frais alors qu'on est pas sûrs que ce soit ça...
Ton démarreur tourne normalement ?
à mon idée, tu peux déjà tenter un nettoyage aux US ou un remplacement des injecteurs pour voir, mais la deuxième solution occasionne tout de même pas mal de frais alors qu'on est pas sûrs que ce soit ça...
- oxide33
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Re: 406 2.0L HDI 110cv tendance à tousser mais ne démarre pas
slt
a tu contrôler la pression que ta pompe hp envoie quand tu essai de démarrer (avec pp2000 ou diagbox)
il faut 200 bars mini
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Re: 406 2.0L HDI 110cv tendance à tousser mais ne démarre pas
Ta fait une lecture des defaut.
Le capteur pmh avec la poussiere sa peut etre sa comme d autre chose.
Le capteur pmh avec la poussiere sa peut etre sa comme d autre chose.
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Re: 406 2.0L HDI 110cv tendance à tousser mais ne démarre pas
Re, Alors pour répondre je n'ai aucunes possibilités de diag par ailleurs aucun défaut ni témoins s'affiche sur ODB donc sur cette possibilité impossible de voir, ensuite j'ai un ami qui a une 406 et afin de vérifier si il n'y avait pas un défaut électronique, après échange de ses différents capteurs ( désactivateur 3ieme piston, PMH, et régulateur de pression carburant) toujours la même chose la voiture demande a démarrer elle tousse de la fumée sort mais elle ne démarre pas.
Je cherche également a savoir si quelqu'un sait ou ce trouve la borne + et - sur l'injecteur... afin de tester les arrivées.
Je cherche également a savoir si quelqu'un sait ou ce trouve la borne + et - sur l'injecteur... afin de tester les arrivées.
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Re: 406 2.0L HDI 110cv tendance à tousser mais ne démarre pas
Re bonjour a tous, voila j'ai enfin fait démarrer cette titine en faite les injecteurs avaient un problème, seul ik c'est que si je roule ainsi je risque de mettre tout mon village dans une brume de fumée blanche!!! en effet celle ci démarre très bien tourne correctement mais elle fume blanc. J'ai titillé les connectiques des injecteurs et celle ci a calé. Cela pourrait etre la raison de cette fumée excessive?
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Re: 406 2.0L HDI 110cv tendance à tousser mais ne démarre pas
hello si l'on rapproche le fait que t ait une épaisse fumée blanche et le fait que t ait bidouillé tes injecteurs, j'en déduirais que t as un dysfonctionnement d'un ou plusieurs de tes injecteurs car sur un mazout lorsqu'il y a trop de carburant imbrulé il y peut y avoir apparition de ce phénomène (indépendamment de l'étanchéité culasse eau - gaz). tu devrais les faire tester avant de procéder à réparation ou remplacement - sans oublier que ca peut aussi venir de ta pompe hp.
Autre petit détail tu mentionnes au début que tu as vérifié le fonctionnement des capteurs en branchant ton multimètre dessus c'est bien ! mais t as juste vérifié qu'ils recevaient une alimentation du calculo - pour vérifier leur fonctionnement il faut les tester en resistance/ ou en signal de retour en volts et les comparer aux données constructeurs
Par exemple sur un débimètre à 4 broches t'auras donc 4 fils :
2 masses,
un + a 12volt continu pour son alimentation
un + à retour variable >>> c'est ce + variable qui fait office de signal au calculo
plus tu vas accelérer et plus ce + va donner une valeur croissante au calculo qui va l'interpretrer dans une stratégie de fonctionnement....
Donc, mettre un multimètre sur ces capteurs ne t as servi qu'a verifier qu'ils etaient bien alimentés mais ne peut pas forcément établir leur fonctionnement !
Bon courage !
Autre petit détail tu mentionnes au début que tu as vérifié le fonctionnement des capteurs en branchant ton multimètre dessus c'est bien ! mais t as juste vérifié qu'ils recevaient une alimentation du calculo - pour vérifier leur fonctionnement il faut les tester en resistance/ ou en signal de retour en volts et les comparer aux données constructeurs
Par exemple sur un débimètre à 4 broches t'auras donc 4 fils :
2 masses,
un + a 12volt continu pour son alimentation
un + à retour variable >>> c'est ce + variable qui fait office de signal au calculo
plus tu vas accelérer et plus ce + va donner une valeur croissante au calculo qui va l'interpretrer dans une stratégie de fonctionnement....
Donc, mettre un multimètre sur ces capteurs ne t as servi qu'a verifier qu'ils etaient bien alimentés mais ne peut pas forcément établir leur fonctionnement !
Bon courage !
"Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup."