Bonjour a tous
J'ai un probleme avec une 307. C'est une 2.0L hdi 110cv de 2004. Moteur RHS.
Elle est defaper electroniquement et mecaniquement.(effectuer par l'ancien proprietaire)
Au debut j'ai fais une acceleration sur autoroute en poussant les rapports et elle se bloque en mode degradé. avec defaut Anomalie antipollution ainsi que ESP ASR HS. Avec le pp2000 j'ai eu comme defaut pression turbo trop faible. Une fois le defaut effacé elle redevient normale . Si on pousse les rapports elle se met en mode degradé.
Lorsque elle est arrété j'accelere jusqu'a 5000tr/min sans probleme. J'ai accelerer un peu longtemps. Ensuite j'ai repris 'autoroute et la elle ne se bloque plus en mode degradé j'ai reussi a rouler en 3eme jusqu'a 130km/H sans se mettre en mode degradé. Depuis elle ne se bloque plus mais elle il y a un bruit de sufflerie jusqu'a le sentir par les trous de ventilation de l habitacle quand je roule sur autoroute. On dirait un une soufflerie qui sort du turbo le bruit sort de derriere le moteur. J'ai vérifier toutes les durites .Elles sont ok. J'ai tout demonter pour les verifies ( manchons, durite intercooler, sortie haute pression turbo jusqu'au doseur d'air chaud).
ensuite j'ai chercher d'ou pouvait venir ce son . J'ai l'impression qu'il sort du FAP. Je commence avoir des doutes si le FAP a été deffaper mecaniquement car il ne peux pas etre ouvert c'est un modele en 1 piece.
Pour info je n'ai pas de perte de puissance au contraire elle repond tres bien et pas de fumée.
Voici les sons
https://www.youtube.com/watch?v=LMDIXGQgGlw
https://www.youtube.com/watch?v=GJRJYk-rqTg
https://www.youtube.com/watch?v=8yWA85vS_iQ
https://www.youtube.com/watch?v=jiDK53VoPkw
Merci d'avance
Bruit de soufflerie 307 hdi 2.0L 110
- lepak06
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 8
- Enregistré le : mer. févr. 19, 2014 12:22 pm
- Prénom : lepak
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2001
-
lepak
36 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2001
- vieri28
- Modérateur
- Messages : 9129
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
- Prénom : François
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 272858
- Localisation : Chartres - 28
-
François
51 ans
Chartres - 28
Re: Bruit de soufflerie 307 hdi 2.0L 110
J'aurai tendance à dire que si tu as un bruit de soufflerie, c'est que tu as une fuite d'air quelque part . Si tes durites sont toutes OK, peut-être un trou sur la ligne d'échappement, à un endroit que tu n'aurai pas reperé
Pour le FAP, je ne vois pas comment il est fait, si les tubes avant et après FAP sont droits (sans coude), il doit être possible de casser la céramique à la barre à mine sans l'ouvrir... C'est peut-être ce qu'a fait l'ancien proprio. Pour le savoir, pas le choix, démontage à faire.
Pour le FAP, je ne vois pas comment il est fait, si les tubes avant et après FAP sont droits (sans coude), il doit être possible de casser la céramique à la barre à mine sans l'ouvrir... C'est peut-être ce qu'a fait l'ancien proprio. Pour le savoir, pas le choix, démontage à faire.
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
- lepak06
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 8
- Enregistré le : mer. févr. 19, 2014 12:22 pm
- Prénom : lepak
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2001
-
lepak
36 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2001
Re: Bruit de soufflerie 307 hdi 2.0L 110
ok. S'il la vider à la barre a mine donc je n'ai meme plus de catalyseur ni de fap. Voici mon modele de fap en photo
Je dois passer le controle technique. est ce que je peux le passer comme ça sans etre recaler avec ce bruit
Je dois passer le controle technique. est ce que je peux le passer comme ça sans etre recaler avec ce bruit
- vieri28
- Modérateur
- Messages : 9129
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
- Prénom : François
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 272858
- Localisation : Chartres - 28
-
François
51 ans
Chartres - 28
Re: Bruit de soufflerie 307 hdi 2.0L 110
Si ton contrôleur technique est sympa, poses-lui la question au moment de prendre rendez-vous. Il te dira si ça va passer ou pas.
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
- Pierrot0862
- VIP
- Messages : 7893
- Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
- Prénom : Pierrot
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 296000
- Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
-
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Bruit de soufflerie 307 hdi 2.0L 110
vieri28 a écrit :Si ton contrôleur technique est sympa, poses-lui la question au moment de prendre rendez-vous. Il te dira si ça va passer ou pas.
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!