![+1 :plus1:](./images/smilies/plus1.gif)
![Pas ma faute :cpamafote:](./images/smilies/cpamafote.gif)
la seule idée que j'ai eu, c'est les connexions sous le repose pieds a vérifier
![Triste :tristounet:](./images/smilies/tristounet.gif)
Aerandir a écrit :Mon François....A part t'assurer de mon plus fort soutien et de ma plus profonde compassion en te voyant te démener, je ne sais vraiment pas quoi dire d'autre... D'aucuns diraient " Ben dans ce cas, ferme ta gu*eule", mais je voulais juste que tu saches qu'on suit et qu'on t'oublie pas....
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Courage...
sorcierste a écrit ::plus1: , je fournis les schémas, mais je suis incapable de fournir le SAV![]()
la seule idée que j'ai eu, c'est les connexions sous le repose pieds a vérifier
vieri28 a écrit :Donc, avec ou sans relais, je mesure exactement les mêmes valeurs...
vieri28 a écrit :Est-ce que la platine peut permettre le passage du courant d'une borne à l'autre en l'absence du relais ?
vieri28 a écrit :Est-ce que je peux retirer les broches avec les fils de la platine sans les endommager ?
vieri28 a écrit :Ah oui, autre chose, contact en position démarrage, j'avais bien une tension de 12 V sur les bornes 1 et 2 de chaque relais.
vieri28 a écrit :J'ai fait plusieurs séries, contact coupé, contact en position accessoires et contact en position démarrage. Et j'ai vérifié la tension aux bornes 1 et 2 de chaque relais, je n'ai 12,5 V que sur la borne 1 à chaque fois, et 0 V sur la borne 2...
vieri28 a écrit :Il y a un truc que je ne comprends pas : dans mon esprit, un relais c'est un interrupteur sur un circuit (de commande) qui pilote un autre circuit (de puissance). Donc, s'il n'y a pas de courant (tension) sur le circuit de commande, il n'y a pas de courant sur le circuit de puissance. Dans mon cas, je mesure une tension de 12,5 V sur un pôle du circuit de commande, mais je ne retrouve pas cette tension sur l'autre pôle, et j'ai quand même une tension (12,5 V ou une valeur inférieure) sur le circuit de puissance. Lorsque j'ai la tension en entrée sur le circuit de commande, ne devrais-je pas la mesurer en sortie de ce même circuit![]()
vieri28 a écrit :Pour ma mesure des bornes 1 et 2, j'ai pris à chaque fois la tension entre la borne et le "-" de la batterie. Donc c'est OK pour la borne 1 mais pas pour la borne 2 : en effet celle-ci étant le "-" du relais, elle équivaut à une masse. J'ai donc mesuré la tension qui existe entre 2 choses identiques, d'où le 0 V trouvé. En fait, je dois mesurer la tension entre la borne 1 et la borne 2 directement
.
vieri28 a écrit :Un relais endommagé pourrait (conditionnel) effectivement ne pas laisser passer la tension complète sur le circuit de puissance si les contacts à l'intérieur sont oxydés. Etant donné que les bornes à l'extérieur étaient assez propre, il y a assez peu de chances que ce soit le cas...
vieri28 a écrit :Mais au moins, j'ai une piste sérieuse corroborée (pas facile à placer dans une conversation ce mot-là) par un électricien.
Youri30 a écrit :vieri28 a écrit :En revanche, je ne sais pas précisément dans quelle situation les relais sont censés être alimentés...Peut-être moteur tournant, simplement
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pierrot0862 a écrit :Si tu alimente 1A et 2A, la tension aux bornes doit être presque la même, en clair 1A/masse = 12 V, 2A/masse = 12 V, la bobine ne peut pas faire chuter la tension énormément, car elle n'a pas une résistance énorme.
De même, si tu alimente 1B et 2B, la tension aux bornes doit être presque la même, en clair 1B/masse = 12 V, 2B/masse = 12 V.
Youri30 a écrit :pierrot0862 a écrit :Pas d'accord avec toi mon Pierrot![]()
Quand le relais est alimenté, la tension aux bornes de la bobine est de 12V. Une des bornes de la bobine est à 12V (par rapport à la masse), l'autre a 0V.
La tension, par rapport à la masse, est égale sur les deux bornes quand la bobine n'est pas alimentée. Les deux bornes au même potentiel, ça signifie pas de courant dans la bobine, donc l'électro-aimant ne peut pas coller.