Hier soir en route vers le travail, les phares étaient un peu faible, puis plus loin le voyant batterie s'est allumé.
A 6h00 ce matin démarrage normal.
Début des investigations en début d'après midi.
12,57 à la batterie avant démarrage.
12,65 après.
13 facilement à 2000 tours.
12,70 après arrêt du moteur, mais toujours ce voyant allumé.
Démontage et nettoyage des deux connections sur le dessus de l'alternateur.
Remise en route, même chiffre, mais plus de voyant batterie, bonne nouvelle.
Le moteur tourne pour bien recharger la batterie, rangement des outils.
Et là... Catastrophe.
L'alternateur fume blanc sur le côté droit.
Voyant batterie allumé faiblement même sans la clef.
Dans les tutos je n'en ai pas trouvé qui concerne le remplacement de l'alternateur.
Ça semble moins accessible que sur une 405 ou une Lada...
Vidéo sur you tube ? Vraiment comique, puisque c'est fait sans calandre, ni radiateur, ni phares.
J'ai donc besoin de votre aide une fois de plus, où serait ce lien s'il vous plait.
Merci d'avoir lu jusqu'ici et de vos réponses.
![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)