démarrage laborieux accompagné d'une fumée noire épaisse
-
- VIP
- Auteur du sujet
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
démarrage laborieux accompagné d'une fumée noire épaisse
un peu de news, dimanche j'ai vu Ahmed, mon fournisseur officiel de pièces
donc au programme, remplacement des 4 injecteurs car elle fume comme une loco et elle a du mal a démarer.
a la lecture des paramètres, 2 injecteurs corrigeaient a -4.98, et les 2 autres a + 4.98
j'avais espérer qu'un mauvais télécodage des classes en était a l'origine, mais nan, ça aurait été trop simple...
donc c'est parti mon kiki
la suite au prochain épisode
donc au programme, remplacement des 4 injecteurs car elle fume comme une loco et elle a du mal a démarer.
a la lecture des paramètres, 2 injecteurs corrigeaient a -4.98, et les 2 autres a + 4.98
j'avais espérer qu'un mauvais télécodage des classes en était a l'origine, mais nan, ça aurait été trop simple...
donc c'est parti mon kiki
la suite au prochain épisode
-
- VIP
- Auteur du sujet
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: La nouvelle Tuture du Sorcier
alors depuis la dernière fois, les injecteurs ont été changés, mais le problème reste identique
elle a toujours du mal a démarrer, elle s'étouffe et fume comme une locomotive
quand j'ai enlevé les injecteurs, je les ai trouvé " mouillés ",
donc dans un second temps, j'ai pensé au FAP bouché, il était déjà vidé, mais pas sûr qu'il soit neutralisé électroniquement, pour ça, il va falloir extraire la carto et voir si quelqu'un peut me le confirmer
le cata a été nettoyé au karcher, il était bien crade, plein de suie
la ligne est remontée, les durites de turbo sont nettoyées, vérifiées et remontées, le cache du dessous aussi
il reste le bac a batterie, la batterie et un essai pour voir si elle fume encore
j'ai pas encore vérifié le filtre a gasoil, je ferai ça dans la semaine car j'ai un peu zapé d'aller en acheter un
après tout ça, si le problème persiste, il restera soit un problème sur la PI elle même, ou alors la distri qui serait décalée d'une dent
elle a toujours du mal a démarrer, elle s'étouffe et fume comme une locomotive
quand j'ai enlevé les injecteurs, je les ai trouvé " mouillés ",
donc dans un second temps, j'ai pensé au FAP bouché, il était déjà vidé, mais pas sûr qu'il soit neutralisé électroniquement, pour ça, il va falloir extraire la carto et voir si quelqu'un peut me le confirmer
le cata a été nettoyé au karcher, il était bien crade, plein de suie
la ligne est remontée, les durites de turbo sont nettoyées, vérifiées et remontées, le cache du dessous aussi
il reste le bac a batterie, la batterie et un essai pour voir si elle fume encore
j'ai pas encore vérifié le filtre a gasoil, je ferai ça dans la semaine car j'ai un peu zapé d'aller en acheter un
après tout ça, si le problème persiste, il restera soit un problème sur la PI elle même, ou alors la distri qui serait décalée d'une dent
- skeuf
- Grand bavard
- Messages : 1112
- Enregistré le : mer. mai 29, 2013 11:30 pm
- Prénom : ahmed
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 200000
- Localisation : pas de calais
-
ahmed
43 ans
pas de calais -
406 Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
La nouvelle Tuture du Sorcier
Salut Stephane
Envoie moi ta carto je jetterai un œil sur ta gestion fap
Je pense que la gestion du fap n'empêche en rien le bon démarrage du véhicule !!
Envoie moi ta carto je jetterai un œil sur ta gestion fap
Je pense que la gestion du fap n'empêche en rien le bon démarrage du véhicule !!
- skeuf
- Grand bavard
- Messages : 1112
- Enregistré le : mer. mai 29, 2013 11:30 pm
- Prénom : ahmed
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 200000
- Localisation : pas de calais
-
ahmed
43 ans
pas de calais -
406 Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: La nouvelle Tuture du Sorcier
Et si c la pompe j'en ai une aussi
Regarde ton débit au coups de démarreur normalement tu dois monter a 200bars
Regarde ton débit au coups de démarreur normalement tu dois monter a 200bars
-
- VIP
- Auteur du sujet
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: La nouvelle Tuture du Sorcier
skeuf a écrit :Salut Stephane
Envoie moi ta carto je jetterai un œil sur ta gestion fap
Je pense que la gestion du fap n'empêche en rien le bon démarrage du véhicule !!
Ahmed, oui normalement ça n’empêche pas la voiture de démarrer, mais si elle régénère en permanence, ce que je soupçonne vu que les injecteurs sont bien trempés, je me dit qu'elle se noie ce qui expliquerai la fumée noire et le problème du démarrage
enfin, c'est ce que j'espère
pour extraire la carto, va encore falloir que je te sollicite pour ton mpps
skeuf a écrit :Et si c la pompe j'en ai une aussi
Regarde ton débit au coups de démarreur normalement tu dois monter a 200bars
je vais regarder les paramètres au démarage, par contre, si c'est la PI, ça attendra que j'achète le kit distri pour la refaire en même temps
sinon la voiture roule " bien " quand elle est chaude, elle tient son ralentit, mais elle est bridée a 150 et donne des accoups
- skeuf
- Grand bavard
- Messages : 1112
- Enregistré le : mer. mai 29, 2013 11:30 pm
- Prénom : ahmed
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 200000
- Localisation : pas de calais
-
ahmed
43 ans
pas de calais -
406 Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: La nouvelle Tuture du Sorcier
Filtre à gasoil j'ai déjà vue sa
Essaye en pontant le filtre à gasoil
Pas de soucis pour mpps
Mais j'en doute que le problème Vienne de la
Essaye en pontant le filtre à gasoil
Pas de soucis pour mpps
Mais j'en doute que le problème Vienne de la
-
- VIP
- Auteur du sujet
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: La Micheline du Sorcier
bonne nouvelle, la pouf a démarrée
elle a reprit sa place sur le trottoir, et Josiane la sienne dans le garage
elle a reprit sa place sur le trottoir, et Josiane la sienne dans le garage
- 406-hdi-110-du67
- V.I.P
- Messages : 6990
- Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
- Prénom : mohamed
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 190000
- Localisation : strasbourg,france
-
mohamed
40 ans
strasbourg,france
Re: La Micheline du Sorcier
C'était dû à quoi?
-
- VIP
- Auteur du sujet
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: La Micheline du Sorcier
j'ai remplacé le régulateur de pression de gasoil et le capteur sur la rampe que j'ai récupéré du moteur que j'ai acheté pour Josiane
bon elle fume toujours autant, mais au moins, ça démarre
bon elle fume toujours autant, mais au moins, ça démarre
- 406-hdi-110-du67
- V.I.P
- Messages : 6990
- Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
- Prénom : mohamed
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 190000
- Localisation : strasbourg,france
-
mohamed
40 ans
strasbourg,france
Re: La Micheline du Sorcier
Ok courage pour la suite.
- Mandine55
- Modérateur
- Messages : 14038
- Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
- Prénom : Amandine
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 50000
- Localisation : verdun meuse lorraine
-
Amandine
39 ans
verdun meuse lorraine -
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Re: La Micheline du Sorcier
Vu!!! Ah bah c'est cool ça.
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"
-
- VIP
- Auteur du sujet
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: La Micheline du Sorcier
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Mandine55
- Modérateur
- Messages : 14038
- Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
- Prénom : Amandine
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 50000
- Localisation : verdun meuse lorraine
-
Amandine
39 ans
verdun meuse lorraine -
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Re: La Micheline du Sorcier
C'est DIESEL!!!
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"
-
- VIP
- Auteur du sujet
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: La Micheline du Sorcier
pour être DIESEL, c'est DIESEL
- omer45
- VIP
- Messages : 16080
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:04 am
- Prénom : alexandre
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : SR
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 242000
- Localisation : part si part la
-
alexandre
42 ans
part si part la -
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000
Re: La Micheline du Sorcier
sorcierste a écrit :
Ah non sa c est mon td
406 2l hdi 90
406 2.2 dhi 136
406 2l hdi 110[/i][/b]
406 2.2 dhi 136
406 2l hdi 110[/i][/b]
-
- VIP
- Auteur du sujet
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: La Micheline du Sorcier
bon alors comment dire
j'ai comparé les mesures sur Misster et Micheline, et je pense avoir compris pourquoi elle a beaucoup de mal a démarrer avec une très grosse fumée noire et grasse au ralentit
sur Misster, la quantité de carburant injectée est de 8 mm3 au coup avec un ralentit a +/- 800 t/min
sur Micheline, elle est de 22 mm3 au ralentit a +/- 700 t/min
donc ça confirme bien ce que je disais au départ, trop de gasoil et pas assez d'air, la voiture se noie car la combustion n'est pas homogène
Question : qu'est ce qui peut engendrer ce phénomène
- aucuns défauts au niveau du CCM
- FAP et EGR désactivés
- les injecteurs sont hors de cause puisque remplacés et les symptômes persistent ( 2 corrigent a +4.98 et 2 a -4.98 et valeurs identiques avec les 2 jeux d'injecteurs )
- le filtre a gasoil est neuf
- la pompe de gavage fonctionne bien
- quand elle démarre, la pression de gasoil mesurée est de 345 bars au ralentit
- le capteur de pression de gasoil a été remplacé également
- le régulateur de pression de gasoil remplacé aussi
reste la carto qui aurait été retouchée
j'ai comparé les mesures sur Misster et Micheline, et je pense avoir compris pourquoi elle a beaucoup de mal a démarrer avec une très grosse fumée noire et grasse au ralentit
sur Misster, la quantité de carburant injectée est de 8 mm3 au coup avec un ralentit a +/- 800 t/min
sur Micheline, elle est de 22 mm3 au ralentit a +/- 700 t/min
donc ça confirme bien ce que je disais au départ, trop de gasoil et pas assez d'air, la voiture se noie car la combustion n'est pas homogène
Question : qu'est ce qui peut engendrer ce phénomène
- aucuns défauts au niveau du CCM
- FAP et EGR désactivés
- les injecteurs sont hors de cause puisque remplacés et les symptômes persistent ( 2 corrigent a +4.98 et 2 a -4.98 et valeurs identiques avec les 2 jeux d'injecteurs )
- le filtre a gasoil est neuf
- la pompe de gavage fonctionne bien
- quand elle démarre, la pression de gasoil mesurée est de 345 bars au ralentit
- le capteur de pression de gasoil a été remplacé également
- le régulateur de pression de gasoil remplacé aussi
reste la carto qui aurait été retouchée
- Mandine55
- Modérateur
- Messages : 14038
- Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
- Prénom : Amandine
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 50000
- Localisation : verdun meuse lorraine
-
Amandine
39 ans
verdun meuse lorraine -
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Re: La Micheline du Sorcier
Alors là!
T'as fais le tour.
L'ancien proprio n'aurait pas planqué un boîtier de merde? Car c'est typique, plus d'injection de gasoil.
T'as fais le tour.
L'ancien proprio n'aurait pas planqué un boîtier de merde? Car c'est typique, plus d'injection de gasoil.
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"
-
- VIP
- Auteur du sujet
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: La Micheline du Sorcier
non je vois pas de boitier, c'est ce que j'ai cherché en premier
a mon avis, il a dû essayer de la reprog, soit lui même, soit par une buse, et le travail n'a pas été fait comme il fallait
je vois que ça, puisque la voiture " fonctionne" bien quand je roule avec
juste qu'elle a énormément de mal a démarrer et cette très grosse fumée noire au ralentit
a mon avis, il a dû essayer de la reprog, soit lui même, soit par une buse, et le travail n'a pas été fait comme il fallait
je vois que ça, puisque la voiture " fonctionne" bien quand je roule avec
juste qu'elle a énormément de mal a démarrer et cette très grosse fumée noire au ralentit
- Mandine55
- Modérateur
- Messages : 14038
- Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
- Prénom : Amandine
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 50000
- Localisation : verdun meuse lorraine
-
Amandine
39 ans
verdun meuse lorraine -
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Re: La Micheline du Sorcier
sorcierste a écrit :non je vois pas de boitier, c'est ce que j'ai cherché en premier
a mon avis, il a dû essayer de la reprog, soit lui même, soit par une buse, et le travail n'a pas été fait comme il fallait
je vois que ça, puisque la voiture " fonctionne" bien quand je roule avec
juste qu'elle a énormément de mal a démarrer et cette très grosse fumée noire au ralentit
Fais une extraction de ta carto et compare la avec une d'origine. Ça doit se trouver ici. Ben doit avoir ça.
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"
-
- VIP
- Auteur du sujet
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: La Micheline du Sorcier
j'ai déjà extrais la carto, et j'ai posté sur un forum dédié, on verra bien ce qu'il en ressort
- Mandine55
- Modérateur
- Messages : 14038
- Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
- Prénom : Amandine
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 50000
- Localisation : verdun meuse lorraine
-
Amandine
39 ans
verdun meuse lorraine -
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Re: La Micheline du Sorcier
Okay!
Tiens moi au jus.
Tiens moi au jus.
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"
-
- VIP
- Auteur du sujet
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: La Micheline du Sorcier
la foule, un peu de news de Micheline
avec une nouvelle batterie ( Bosch ), elle arrive a démarrer seule et tient le ralentit quand elle est chaude
je suis allé la faire rouler un peu pour mettre du gasoil, j'en ai profité pour lui collé 2 litres de super 98 dans la paillasse, histoire de nettoyer le circuit d'injection.
je verrai bien la prochaine fois si le démarrage en est facilité ou pas
ce week end, elle aura droit a une vidange avec de l'huile 1er prix pour rincer le moteur, et j'en referai une 1500 km plus tard avec de la bonne huile, ça ne lui fera pas de mal
et enfin, je viens de lui commander tous les supports moteurs car ils sont bien rincés, ce qui expliquerai le ralentit trop bas et qui fait yoyo ( j'ai lu ça sur le forum du coupé )
la suite au prochain épisode
avec une nouvelle batterie ( Bosch ), elle arrive a démarrer seule et tient le ralentit quand elle est chaude
je suis allé la faire rouler un peu pour mettre du gasoil, j'en ai profité pour lui collé 2 litres de super 98 dans la paillasse, histoire de nettoyer le circuit d'injection.
je verrai bien la prochaine fois si le démarrage en est facilité ou pas
ce week end, elle aura droit a une vidange avec de l'huile 1er prix pour rincer le moteur, et j'en referai une 1500 km plus tard avec de la bonne huile, ça ne lui fera pas de mal
et enfin, je viens de lui commander tous les supports moteurs car ils sont bien rincés, ce qui expliquerai le ralentit trop bas et qui fait yoyo ( j'ai lu ça sur le forum du coupé )
la suite au prochain épisode
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: La Micheline du Sorcier
sorcierste a écrit :et enfin, je viens de lui commander tous les supports moteurs car ils sont bien rincés, ce qui expliquerai le ralentit trop bas et qui fait yoyo ( j'ai lu ça sur le forum du coupé )
Les mouvements du moulin feraient gigoter la commande ?
-
- VIP
- Auteur du sujet
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: La Micheline du Sorcier
je ne saurais pas t'expliquer, mais d'après ce que j'en ai compris, c'est la conception même du moteur qui ferait que quand un ou des supports s'affaissent, ça jouerait sur le ralentit
bon je reste septique quand même sur ce point, mais de toute façon, ils sont rincés de chez rincés
bon je reste septique quand même sur ce point, mais de toute façon, ils sont rincés de chez rincés
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: La Micheline du Sorcier
Debimaitre