Pression Turbo a 0,7 Bar 406 TD Phase 1
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Nicolas
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Pression Turbo a 0,7 Bar 406 TD Phase 1
Bonjour a tous ^^
Voila je possède une 406 TD Phase 1 de 90 cv avec pompe Bosh en semi electronique je crois bien ... car il y a des fils dessu,
A savoir qu'avant j'avais une TD de 92 cv en pompe Mecanique ....
Du coup, j'ai installer a manomètre pour mon Turbo de marque Pilote, et ma pression est a 0,7 Bar, je trouve sa insuffisant car je vis a La Réunion et pour les cotes sa prend un peu de temp LoL
Alors dans un premier temp j'aimerai savoir si c'est normal ma pression qui es a 0,7 Bar ??? elle est bien d'origine ? elle est bridé a 0,7 Bar ?
J'ai toujours sur que c’était a 0,9 mais j'aimerai avoir vos avis ...
Donc je veux l'augmenté jusqua 1,3 Bar, vous pensez que c'est raisonnable ? a combien vous me conseiller de mettre maximum sachant que le circuit d'air es d'origine pour l'instant ...
Juste un Filtre a Air KN installer et la boite coupe en 2 pour permettre une bonne inspiration d'air ..
Merci d'avance de vos réponse ...
Voila je possède une 406 TD Phase 1 de 90 cv avec pompe Bosh en semi electronique je crois bien ... car il y a des fils dessu,
A savoir qu'avant j'avais une TD de 92 cv en pompe Mecanique ....
Du coup, j'ai installer a manomètre pour mon Turbo de marque Pilote, et ma pression est a 0,7 Bar, je trouve sa insuffisant car je vis a La Réunion et pour les cotes sa prend un peu de temp LoL
Alors dans un premier temp j'aimerai savoir si c'est normal ma pression qui es a 0,7 Bar ??? elle est bien d'origine ? elle est bridé a 0,7 Bar ?
J'ai toujours sur que c’était a 0,9 mais j'aimerai avoir vos avis ...
Donc je veux l'augmenté jusqua 1,3 Bar, vous pensez que c'est raisonnable ? a combien vous me conseiller de mettre maximum sachant que le circuit d'air es d'origine pour l'instant ...
Juste un Filtre a Air KN installer et la boite coupe en 2 pour permettre une bonne inspiration d'air ..
Merci d'avance de vos réponse ...
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Re: Pression Turbo a 0,7 Bar 406 TD Phase 1
monte a 1.2bar sa sera déja pas mal, tu peut aussi regler le LDA et la pression de gazoil sur la pompe et elle tournera que mieux
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Re: Pression Turbo a 0,7 Bar 406 TD Phase 1
Merci, Ben je dois augmenter la semaine prochaine ...
Vous me conseillez de mettre un Robinet ou de tester direct sur le wasgate ?
Vous me conseillez de mettre un Robinet ou de tester direct sur le wasgate ?
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Re: Pression Turbo a 0,7 Bar 406 TD Phase 1
Direct sur la wastgate ces ce qui est le plus fiable
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Re: Pression Turbo a 0,7 Bar 406 TD Phase 1
Tu a pas mal de chose à règle il y a un beau tuto sur internet
Le gas la fait sur une 405
Identique 406 va jeté un oeil
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Re: Pression Turbo a 0,7 Bar 406 TD Phase 1
La pompe ces quand même mieux de laisser faire un pro car ces risque et péril de la foutre en l'air
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Re: Pression Turbo a 0,7 Bar 406 TD Phase 1
Moi je les fait sur la td et elle roule toujour
Mais j ai pas fait les réglage aprofondi
Mais j ai pas fait les réglage aprofondi
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Re: Pression Turbo a 0,7 Bar 406 TD Phase 1
Merci,
Je pense egalement a le faire sur le wasgate ... juste pour le mettre a 1 bar ou 1,3 o pire 1,5
Le tuto je peux avoir le lien svp ?
A combien tu a augmenter sur la tienne ? omer45 ?
Je pense egalement a le faire sur le wasgate ... juste pour le mettre a 1 bar ou 1,3 o pire 1,5
Le tuto je peux avoir le lien svp ?
A combien tu a augmenter sur la tienne ? omer45 ?
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Re: Pression Turbo a 0,7 Bar 406 TD Phase 1
Non moi j ai pas touché au turbo
J ai juste enlevé la bague blanche
Sou la membrane qui se trouve sur le haut de pompe
Et touché au débit gazoil
J ai juste enlevé la bague blanche
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Re: Pression Turbo a 0,7 Bar 406 TD Phase 1
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Re: Pression Turbo a 0,7 Bar 406 TD Phase 1
C est bien celui que j avais vue
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406 2.2 dhi 136
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Re: Pression Turbo a 0,7 Bar 406 TD Phase 1
Merci,
Alors j'ai toucher juste a la pompe pour le moment le debit gazoil, j'ai remarque une differrance, a 120, 130 KM/H mon compte tour reste pres des 3 mile tours alors qu'avant il monté plus a 3,3 voir 3,4 a 130
est ce normal ?
Mais ma pression turbo na pa bougé tjr a 0,7 Bar :/ La je compte augmenter la pression sur le turbo meme legerement a 1 bar pour voir si sa bouge ...
Alors j'ai toucher juste a la pompe pour le moment le debit gazoil, j'ai remarque une differrance, a 120, 130 KM/H mon compte tour reste pres des 3 mile tours alors qu'avant il monté plus a 3,3 voir 3,4 a 130
est ce normal ?
Mais ma pression turbo na pa bougé tjr a 0,7 Bar :/ La je compte augmenter la pression sur le turbo meme legerement a 1 bar pour voir si sa bouge ...
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Re: Pression Turbo a 0,7 Bar 406 TD Phase 1
Bonjour a tous,
Voila, je reviens vers vous car j'ai trouver le souci de mon turbo ...
En faite j'ai regarder dessous mon moteur et j'ai vue que Une durite perd de l'huile (celle qui relie le turbo au filtre a air (KN) )
elle es d'origine en plastique dur, mais sur l'entrée du turbo elle es équiper d'une durite avec 2 collier de serrage ...
Pour etre plus clair quand je roule a partir de 0,6 bar mon turbo siffle un bruit de saturation comme un bruit de casserole ...
Du coup je pense que la durite en plastique doit être fêlée quelque part entre les 2 collier de serrage ...
Je pense la degrapher et s'il le faut couper un petit bout dessus (s'il y a une fissure) et remettre une durite en meilleur état et ainsi remettre les 2 collier de serrage ...
J’espère que après sa sa sera mieux Car avec 0,7 Bar de pression Turbo je pense c'est justifier par cette durite qui fuit ... a noté que le moteur a coté est éclabousser par l'huile ...
et que je rajoute disons Un demi litre huile tous les Mois voir plus ...
Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance de vos reponse ...
Voila, je reviens vers vous car j'ai trouver le souci de mon turbo ...
En faite j'ai regarder dessous mon moteur et j'ai vue que Une durite perd de l'huile (celle qui relie le turbo au filtre a air (KN) )
elle es d'origine en plastique dur, mais sur l'entrée du turbo elle es équiper d'une durite avec 2 collier de serrage ...
Pour etre plus clair quand je roule a partir de 0,6 bar mon turbo siffle un bruit de saturation comme un bruit de casserole ...
Du coup je pense que la durite en plastique doit être fêlée quelque part entre les 2 collier de serrage ...
Je pense la degrapher et s'il le faut couper un petit bout dessus (s'il y a une fissure) et remettre une durite en meilleur état et ainsi remettre les 2 collier de serrage ...
J’espère que après sa sa sera mieux Car avec 0,7 Bar de pression Turbo je pense c'est justifier par cette durite qui fuit ... a noté que le moteur a coté est éclabousser par l'huile ...
et que je rajoute disons Un demi litre huile tous les Mois voir plus ...
Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance de vos reponse ...
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Re: Pression Turbo a 0,7 Bar 406 TD Phase 1
c'est pas bon çà, tu perds de l'huile de ton turbo
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Re: Pression Turbo a 0,7 Bar 406 TD Phase 1
hdi59 a écrit :c'est pas bon çà, tu perds de l'huile de ton turbo
Oui peut etre je sais pas encore ...
Alors pour vous donnez la suite des evenement j'ai proceder au changement de la durite qui etaits gommer de l'huile
Par chance j'en avais une identique d'un ancien moteur ...
Je l'ai donc recuperé nettoyager a propre a noter qu'il y avait la durite qui se pose dessu es qui relit le durite plastique au turbo ...
J'ai prix des photos avant et apres la modif ...
Surtout quand je l'ai ajouter j'ai bien serrez la durite (propre)
C'est un peu mieu maintenant car j'etait a 0,7.5 Bar avant et maintenant j'arrive a 0,8 BAr en tirrant bien dedans le moteur ...
J'ai aussi augmenter un demi tour sur la pompe niveau debit gazoil ... (pour les 0,5 Bar)
Par manque de pot le turbo fait toujours un bruit de casserole mais plus sur la longue ...
j'ai vérifier la biellette de turbo en le bougeant avec les doigts il y avait un petit jeu mais j'ai toujours entendu dire que c'est normale non ??
Du coup aujourd'hui je n'ai pas encore vérifier dessous si la durite es encore gommer ... je compte le faire demain matin ...
Je vous laisse regarder les photos en esperant que c'est bien envoyé ...
Merci
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Re: Pression Turbo a 0,7 Bar 406 TD Phase 1
Je vous post les photos un peu divers de mes pieces ...
La durite d'eau qui a un repli je l'ai modifier en ajoutant une durite en coude + un durite de plus petit diamettre entre les 2 le tous avec 2 collier serrage vous pensez j'ai bien fait ? sachant que la durite entre les 2 c'etait pour l'air je crois ... :s
Je posteré des photos des travaux realiser bientot
Je remarque des couleur bizar Genre le ROuge Orange la et vous vous trouvez sa normale ? qu'est que vous pensez que je peut verifier ?
je vous remercie de votre temp
La durite d'eau qui a un repli je l'ai modifier en ajoutant une durite en coude + un durite de plus petit diamettre entre les 2 le tous avec 2 collier serrage vous pensez j'ai bien fait ? sachant que la durite entre les 2 c'etait pour l'air je crois ... :s
Je posteré des photos des travaux realiser bientot
Je remarque des couleur bizar Genre le ROuge Orange la et vous vous trouvez sa normale ? qu'est que vous pensez que je peut verifier ?
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Allier 03 -
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Re: Pression Turbo a 0,7 Bar 406 TD Phase 1
Sur l'echappement, turbo, et ce qui entoure, le orange marron c'est courant, la ferraille, le temps, les produits tomber et evaporer avec la chauffe.
Par contre la photo ou tout est en rouge, je vois pas ce que c'est
Avant d'augmenter ton turbo, alimente le suffisament
Et courage pour acceder a la waste gate, faut des mains de p*celle pour y arriver, par dessous moi j'y arrive pas
Par contre la photo ou tout est en rouge, je vois pas ce que c'est
Avant d'augmenter ton turbo, alimente le suffisament
Et courage pour acceder a la waste gate, faut des mains de p*celle pour y arriver, par dessous moi j'y arrive pas
Plus de voiture sans turbo !!!!!!
Greve des quotes !!!!! NA
Greve des quotes !!!!! NA