JDC mort? Pas de noel cet année :(
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JDC mort? Pas de noel cet année :(
Bonjour à tous,
J'ai une perte de plus en plus importante de liquide de refroidissement depuis quelques mois (ça à commencé une fois par semaine, jusqu’à actuellement avant chaque trajet je fais mon plein d'eau). On m'a évidemment parlé du Joint de Culasse, mais j'aime bien le principe de l'autruche alors j'ai insisté...
Bref, j'aimerais connaitre les qqs tests imparable confirmant que c'est ce p!!a!n de joint de culasse (406 HDI à 250000KM).
Voilà ce que j'ai déjà identifié :
-Mon bouchon de LDR n'a pas l'air HS, le matin du à la perte de la veille, j'ai un bruit de dépression quand je l'ouvre avant de reremplir. Il fait donc le job ? Mon circuit de LDR n'est donc pas percé ?
-Les durites n'ont pas l'air "mort dur" moteur à chaud, bouchon fermé.
-Bouchon ouvert j'ai des débordements lorsque la pompe s'enclenche (à priori je pense que mon circuit est mal purgé à cause des rajout d'eau à l'arrache)
-Pas de fumée blanche/bleue
- Pas de chantilly dans l'huile moteur et pas de graisse aparente dans le LDR
A l'occasion, pour la purge j'ai bien repéré la vis de radiateur et de calostat, mais je n'ai pas repéré celle de la durite de chauffage de l'habitacle, y en a bien une ?
Dernier point, si c'est bien le JDC, j'ai pas mal bricolé dessus déjà mais là je pense que ça dépasse mes compétences. Au vu du prix en garage c'est pas rentable pour moi, à moins qu'un membre autour de l’Essonne qui à du temps à perdre et souhaite raisonnablement arrondir ces fins de mois puisse m'aider...
J'ai une perte de plus en plus importante de liquide de refroidissement depuis quelques mois (ça à commencé une fois par semaine, jusqu’à actuellement avant chaque trajet je fais mon plein d'eau). On m'a évidemment parlé du Joint de Culasse, mais j'aime bien le principe de l'autruche alors j'ai insisté...
Bref, j'aimerais connaitre les qqs tests imparable confirmant que c'est ce p!!a!n de joint de culasse (406 HDI à 250000KM).
Voilà ce que j'ai déjà identifié :
-Mon bouchon de LDR n'a pas l'air HS, le matin du à la perte de la veille, j'ai un bruit de dépression quand je l'ouvre avant de reremplir. Il fait donc le job ? Mon circuit de LDR n'est donc pas percé ?
-Les durites n'ont pas l'air "mort dur" moteur à chaud, bouchon fermé.
-Bouchon ouvert j'ai des débordements lorsque la pompe s'enclenche (à priori je pense que mon circuit est mal purgé à cause des rajout d'eau à l'arrache)
-Pas de fumée blanche/bleue
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A l'occasion, pour la purge j'ai bien repéré la vis de radiateur et de calostat, mais je n'ai pas repéré celle de la durite de chauffage de l'habitacle, y en a bien une ?
Dernier point, si c'est bien le JDC, j'ai pas mal bricolé dessus déjà mais là je pense que ça dépasse mes compétences. Au vu du prix en garage c'est pas rentable pour moi, à moins qu'un membre autour de l’Essonne qui à du temps à perdre et souhaite raisonnablement arrondir ces fins de mois puisse m'aider...
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Re: JDC mort? Pas de noel cet année :(
Premier test comme sa
Va en garage et fait le test Co2.
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Re: JDC mort? Pas de noel cet année :(
Non pour etre serieux lorsque tu ouvre ton bouchon (a froid)il ne doit pas y avoir de phenome de depression. Sa doit etre comme lorsque tu ouvre une bouteille d eau.
Sachant que ta plusieur couche ds le jdc pour huile eau et piston.
A moin de deculasser je voit qu une fous demonter .si tu na pas de fuite (pompe a eau,durites,boitier a eau,join).
Sachant que ta plusieur couche ds le jdc pour huile eau et piston.
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Re: JDC mort? Pas de noel cet année :(
+1 aucune pression dans le bocal a froid. Déjà si toi tu as de la pression le matin ton joint doit etre mort
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Re: JDC mort? Pas de noel cet année :(
darkmack93 a écrit :Premier test comme sa
Va en garage et fait le test Co2.
Je suis censé voir quoi ? Il peuvent détecter la présence d'eau ?
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Re: JDC mort? Pas de noel cet année :(
darkmack93 a écrit :Non pour etre serieux lorsque tu ouvre ton bouchon (a froid)il ne doit pas y avoir de phenome de depression. Sa doit etre comme lorsque tu ouvre une bouteille d eau.
Sachant que ta plusieur couche ds le jdc pour huile eau et piston.
A moin de deculasser je voit qu une fous demonter .si tu na pas de fuite (pompe a eau,durites,boitier a eau,join).
"pompe a eau,durites,boitier a eau,join ":
Est ce que ces éléments là peuvent fuir de façon vicieuse invisible à l’œil et provoquer ce phénomène de dépression à froid.
Merci déjà pour vos commentaires !
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Re: JDC mort? Pas de noel cet année :(
collins a écrit :darkmack93 a écrit :Premier test comme sa
Va en garage et fait le test Co2.
Je suis censé voir quoi ? Il peuvent détecter la présence d'eau ?
ptdr .
Non le liquide de refroudissement es de l eau avec du guylicole (pardonne moi l'orthographe)est c ce produit qui est anti gel.
ce test te servira a savoir s il y a presence de Co2.
De mollecule restante ds le LDR de gaz d'echapement.
tape sur google test co2 ce sera plus clair et precis.
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Re: JDC mort? Pas de noel cet année :(
Ok merci,
Je vais faire ce test...
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Re: JDC mort? Pas de noel cet année :(
J'ai eu un joint de culasse, et j'ai changé le moteur...
Ça revenait moins cher que de changer le joint...
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- collins
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Re: JDC mort? Pas de noel cet année :(
Pour info ça vaut combien un moteur et on peut s'en faire monter un ou ?
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Re: JDC mort? Pas de noel cet année :(
400/500€
Pour le faire monter, je ne sais pas, nous l'avons fait nous même.
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Re: JDC mort? Pas de noel cet année :(
Pour changer un moteur ou un joint de culasse il faut s'y connaitre un minimum et être équipé...sinon oublie
Un moteur d'occasion ça peut être la loterie même s'il est garanti il te sera échangé mais le taff sera toujours pour ta pomme et il n'y a rien de plus frustrant que de monter un moteur pour le démonter dans la foulée pour recommencer. Un échange standard peut être une option mais pas bon marché.....mais là tu repars relativement serein de ce coté.
Sur une vieille voiture où tout le reste peut te lâcher du jour au lendemain ... faut vraiment peser le pour et le contre...
Ton moteur semble sain si ce n'est le JDC....tu peux peut être trouver quelqu'un qui peut te faire cela sachant que tu devras également changer le kit distribution.
Un moteur d'occasion ça peut être la loterie même s'il est garanti il te sera échangé mais le taff sera toujours pour ta pomme et il n'y a rien de plus frustrant que de monter un moteur pour le démonter dans la foulée pour recommencer. Un échange standard peut être une option mais pas bon marché.....mais là tu repars relativement serein de ce coté.
Sur une vieille voiture où tout le reste peut te lâcher du jour au lendemain ... faut vraiment peser le pour et le contre...
Ton moteur semble sain si ce n'est le JDC....tu peux peut être trouver quelqu'un qui peut te faire cela sachant que tu devras également changer le kit distribution.
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Re: JDC mort? Pas de noel cet année :(
Je trouve que c'est moins difficile pour un novice de changer le moteur qu'un joint de culasse. C'est du plug and play.
Du moment où tu repères bien les durites, les électrovannes.
Nous le l'avions jamais fait avant de le faire sur la mienne.
Après je suis d'accord, c'est la loterie...
Moi j'ai un un moteur du bon coin 160 000km. Mais je ne suis pas sure des km.
Un moteur de 250 000 peut très bien passer pour un de 160 000 avec un bon nettoyage...
Du moment où tu repères bien les durites, les électrovannes.
Nous le l'avions jamais fait avant de le faire sur la mienne.
Après je suis d'accord, c'est la loterie...
Moi j'ai un un moteur du bon coin 160 000km. Mais je ne suis pas sure des km.
Un moteur de 250 000 peut très bien passer pour un de 160 000 avec un bon nettoyage...
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Re: JDC mort? Pas de noel cet année :(
En résumé, on me demandais 1500€ pour changer le joint de culasse en garage, là ça m'a coûté le prix du moteur. (Et distri, pompe à eau et divers joints)
Et de l'huile de coude.
Et de l'huile de coude.
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Re: JDC mort? Pas de noel cet année :(
alors que se faire soit même le joint de culasse c'est allé 50€ le joint , et 150€ le kit distrib + 20€ de liquide 4s maxi .... encore faut-il que la culasse soit encore bonne et pas elle HS !
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
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Re: JDC mort? Pas de noel cet année :(
Merci pour ces précieux conseils,
Effectivement si c'est le JDC il faut que je trouve qq'un avec du matos pour m'aider sinon je ne compte pas tenter l'aventure. Le changement de moteur, certes ça à l'air plus simple, mais il faut un abris avec un palan pour soulever l'ancien et mettre le nouveau, ce qui n'est pas mon cas.
Bref, je vais encore passer qqs jours sous la titine, histoire de re-revérifier si j'ai pas une pompe ou autre qui dégorge du LDR à chaud, mais bon j'y crois pas vraiment... Pas encore de noël cet année
Effectivement si c'est le JDC il faut que je trouve qq'un avec du matos pour m'aider sinon je ne compte pas tenter l'aventure. Le changement de moteur, certes ça à l'air plus simple, mais il faut un abris avec un palan pour soulever l'ancien et mettre le nouveau, ce qui n'est pas mon cas.
Bref, je vais encore passer qqs jours sous la titine, histoire de re-revérifier si j'ai pas une pompe ou autre qui dégorge du LDR à chaud, mais bon j'y crois pas vraiment... Pas encore de noël cet année
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Re: JDC mort? Pas de noel cet année :(
salut ,
avant de te lancer dans des frais , es tu sur de ne pas avoir de fuite ?
une pompe à eau qui pisse peut te vider le circuit assez vite !
quand ta voiture est bien chaude , mets un carton en dessous en arrivant chez toi ; et si possible vire les caches sous le moteur ; si ça fuit , tu le verras rapidement .
je pense aussi qu'une jc est + facile à faire qu'un moteur complet : pas besoin de chèvre par exemple ...
et si acheter un moteur complet peut etre tentant , il faut vraiment être sur du km , sinon c'est s'exposer à d'autres frais un peu + loin !
avant de te lancer dans des frais , es tu sur de ne pas avoir de fuite ?
une pompe à eau qui pisse peut te vider le circuit assez vite !
quand ta voiture est bien chaude , mets un carton en dessous en arrivant chez toi ; et si possible vire les caches sous le moteur ; si ça fuit , tu le verras rapidement .
je pense aussi qu'une jc est + facile à faire qu'un moteur complet : pas besoin de chèvre par exemple ...
et si acheter un moteur complet peut etre tentant , il faut vraiment être sur du km , sinon c'est s'exposer à d'autres frais un peu + loin !
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Re: JDC mort? Pas de noel cet année :(
Moteur d'occasion: on peut faire confiance à des pros de la déconstruction comme CARECO et autres. Sinon, il y a toutes les chances que le kilométrage soit largement rajeuni (particuliers ou petites casses).
Le mieux amha est le moteur échange standard (acheté chez un pro sérieux) mais c'est plus cher.
Sur une voiture âgée/kilométrée il faut être sûr que l'état du véhicule vaille la peine d'engager ces dépenses...
Le mieux amha est le moteur échange standard (acheté chez un pro sérieux) mais c'est plus cher.
Sur une voiture âgée/kilométrée il faut être sûr que l'état du véhicule vaille la peine d'engager ces dépenses...
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Roule au GPL depuis 1998
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Re: JDC mort? Pas de noel cet année :(
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Modifié en dernier par collins le ven. janv. 08, 2016 3:31 pm, modifié 1 fois.
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Re: JDC mort? Pas de noel cet année :(
Rebonjour à tous,
J'ai un peu de chance j'ai un voisin mécano qui peut m'aider à changer le JDC monnayent quelques billets. En attendant, pour ceux qui veulent se marrer j'ai fait un petit bricolage maison pour continuer à rouler avec le circuit de refroidissement "à l'air". Les durites commençants à être bien dures, je me suis dit qu'il valait mieux éviter de rouler sous pression (fuite du JDC : air de la compression moteur qui vient dans le circuit de ref. ). Du coup je me suis installé un système qui laisse le circuit "à l'air"', et re-remplit le vase d'expension via une petite pompe que j'active 2min toutes les 30min (tjs plus agréable que sortir par 3°C faire le remplissage à la main).
Néanmoins, il y a un petit défaut, j'ai des émanations de LDR dans l'habitacle, je pense que ça doit pas être loin du produit cancérigène
Le bouchon sur le vase fuit un peu, du coup le LDR doit couler sur le moteur et m'enfumer via le chauffage...
J'ai un peu de chance j'ai un voisin mécano qui peut m'aider à changer le JDC monnayent quelques billets. En attendant, pour ceux qui veulent se marrer j'ai fait un petit bricolage maison pour continuer à rouler avec le circuit de refroidissement "à l'air". Les durites commençants à être bien dures, je me suis dit qu'il valait mieux éviter de rouler sous pression (fuite du JDC : air de la compression moteur qui vient dans le circuit de ref. ). Du coup je me suis installé un système qui laisse le circuit "à l'air"', et re-remplit le vase d'expension via une petite pompe que j'active 2min toutes les 30min (tjs plus agréable que sortir par 3°C faire le remplissage à la main).
Néanmoins, il y a un petit défaut, j'ai des émanations de LDR dans l'habitacle, je pense que ça doit pas être loin du produit cancérigène
Le bouchon sur le vase fuit un peu, du coup le LDR doit couler sur le moteur et m'enfumer via le chauffage...
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Amandine
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Re: JDC mort? Pas de noel cet année :(
T'es un grand malade aussi toi!!!
Ingénieux comme systeme.
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- collins
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colin
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Re: JDC mort? Pas de noel cet année :(
Ben quand on a pas les moyens de changer ça caisse...
A l'occasion, vous conseillez de refaire surfacer la culasse lors du changement du joint ?
Si qq'un connait un rectifieur de culasse dans les coins de l'essonne ça m’intéresse...
A l'occasion, vous conseillez de refaire surfacer la culasse lors du changement du joint ?
Si qq'un connait un rectifieur de culasse dans les coins de l'essonne ça m’intéresse...
- Mandine55
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Re: JDC mort? Pas de noel cet année :(
C'est conseillé en effet... Ce serait dommage de ne pas le faire et qu'une fois remonté tu aies toujours le même soucis.
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Re: JDC mort? Pas de noel cet année :(
Astucieux !!
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Christophe
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Re: JDC mort? Pas de noel cet année :(
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