Plus de frein
- Lockon
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 134
- Enregistré le : mar. mai 12, 2015 11:41 am
- Prénom : Adrien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 223500
- Localisation : Le Creusot
- Contact :
-
Adrien
34 ans
Le Creusot -
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001
Re: Plus de frein
Ça dépendra de si il accepte un accord à l'amiable.
Peugeot 406 1,8L 16V - 1997 - 500 000Km (détruite)
Peugeot 406 1,8L 16V - 1999 - 160 000Km (détruite)
Peugeot 406 1,8L 16V - 2001 - 221 000Km
Peugeot 406 1,8L 16V - 1999 - 160 000Km (détruite)
Peugeot 406 1,8L 16V - 2001 - 221 000Km
- Pierrot0862
- VIP
- Messages : 7893
- Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
- Prénom : Pierrot
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 296000
- Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
-
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Plus de frein
Aerandir a écrit :Je me suis foutu en rogne et j'ai failli dire la même que toi, Mon Pierrot adoré.... Je voyais aussi le piston sortir du récepteur sans rien pour le retenir...... Un truc impensable.....
Pis je me suis dit que c'était tout simplement impossible.... J'imagine, ou j'espère, qu'il n'y a que la garniture qui se soit barrée, pas la mâchoire.....
De toute façon, impossible de remonter une mâchoire seule dans un bloc....
Tu vois ce que je veux dire ? C'est un peu compliqué mon truc......
Si mon Pépère, je comprends ce que tu veux dire, mais vu la faible course du piston, c'était prévisible. Une garniture usée et de l'autre coté,plus rien, j'ai eu le problème sur ma R25, plaquettes très usées à l'arrière et mon piston s'est barré. Ça fait bizarre quand tu veux t’arrêter au feu rouge
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
- doudou41
- V.I.P
- Messages : 2990
- Enregistré le : lun. avr. 21, 2014 11:26 am
- Prénom : david
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SVE
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 162000
- Localisation : dans le 41
-
david
37 ans
dans le 41 -
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997
Re: Plus de frein
Il n'aurait jamais du te laisser partir avec la voiture déjà. Il est inconcient ton mécano
Envoyé depuis mon galaxie S5
Envoyé depuis mon galaxie S5
406 coupé v6 vert lugano / 406 SVE 2.1td 12v bleu de rhode
- Lockon
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 134
- Enregistré le : mar. mai 12, 2015 11:41 am
- Prénom : Adrien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 223500
- Localisation : Le Creusot
- Contact :
-
Adrien
34 ans
Le Creusot -
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001
Re: Plus de frein
doudou41 a écrit :Il n'aurait jamais du te laisser partir avec la voiture déjà. Il est inconcient ton mécano
Envoyé depuis mon galaxie S5
C'est pour ça que je vais d'abord tenter un arrangement à l'amiable.
Peugeot 406 1,8L 16V - 1997 - 500 000Km (détruite)
Peugeot 406 1,8L 16V - 1999 - 160 000Km (détruite)
Peugeot 406 1,8L 16V - 2001 - 221 000Km
Peugeot 406 1,8L 16V - 1999 - 160 000Km (détruite)
Peugeot 406 1,8L 16V - 2001 - 221 000Km
- Homerzz
- Membre actif
- Messages : 79
- Enregistré le : mer. déc. 30, 2015 12:14 am
- Prénom : Nathan
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 290000
-
Nathan
30 ans
-
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Plus de frein
Fait gaffe à pas trop le braquer direct quand même !
De toute façon, après un mécano faut toujours tout vérifier entre les trucs mal montés, les carters qui disparaissent et autres vis, clips et encore attaches fugueuses ...
par contre le truc que je trouve étonnant c'est que ton voyant de LDR liquide de frein ne ce soit pas allumé ! Y'aurais peut-être une petite bricole à faire là dessus normalement il se voit bien en rouge sur le Tableau de bord ^^
De toute façon, après un mécano faut toujours tout vérifier entre les trucs mal montés, les carters qui disparaissent et autres vis, clips et encore attaches fugueuses ...
par contre le truc que je trouve étonnant c'est que ton voyant de LDR liquide de frein ne ce soit pas allumé ! Y'aurais peut-être une petite bricole à faire là dessus normalement il se voit bien en rouge sur le Tableau de bord ^^
Welcome my son, welcome to the machine. Where have you been ?
It's alright we know where you've been.
Roger Waters (Welcome to the machine)
It's alright we know where you've been.
Roger Waters (Welcome to the machine)
- Lockon
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 134
- Enregistré le : mar. mai 12, 2015 11:41 am
- Prénom : Adrien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 223500
- Localisation : Le Creusot
- Contact :
-
Adrien
34 ans
Le Creusot -
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001
Re: Plus de frein
J'avais changé le compteur de Madame sans vérifier toutes les ampoules...
Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
Modifié en dernier par Lockon le mar. févr. 23, 2016 4:55 pm, modifié 1 fois.
Peugeot 406 1,8L 16V - 1997 - 500 000Km (détruite)
Peugeot 406 1,8L 16V - 1999 - 160 000Km (détruite)
Peugeot 406 1,8L 16V - 2001 - 221 000Km
Peugeot 406 1,8L 16V - 1999 - 160 000Km (détruite)
Peugeot 406 1,8L 16V - 2001 - 221 000Km
- Homerzz
- Membre actif
- Messages : 79
- Enregistré le : mer. déc. 30, 2015 12:14 am
- Prénom : Nathan
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 290000
-
Nathan
30 ans
-
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Plus de frein
pas de bol si celle là est foutue ... pour checker c'est l'ampoule qui s'allume quand tu as de frein a main enclenché.
Si elle s'allume avec le frein a main c'est peut etre ta sonde de liquide qui est foutue
Envoyé de mon MX4 en utilisant Tapatalk
Si elle s'allume avec le frein a main c'est peut etre ta sonde de liquide qui est foutue
Envoyé de mon MX4 en utilisant Tapatalk
Welcome my son, welcome to the machine. Where have you been ?
It's alright we know where you've been.
Roger Waters (Welcome to the machine)
It's alright we know where you've been.
Roger Waters (Welcome to the machine)
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Plus de frein
Adrien,
Votre garagiste:
. a obligation de résultat quand il effectue une réparation
. est présumé responsable si il y a un dysfonctionnement sur le véhicule après l'avoir récupéré
Dans votre cas c'est encore plus flagrant vu qu'il a travaillé sur le circuit de freinage.
Rappelez-lui ces points, et qu'il a mis votre vie en danger; et que vous n'accepterez qu'une réparation de sa part entièrement à ses frais, pour que les choses s'arrêtent là.
Rien ne vous empêche de lui dire que vous avez fait une main courante à la police et qu'elle se transformera en dépôt de plainte en l'absence d'acceptation de sa part, si vous le sentez récalcitrant.
Votre garagiste:
. a obligation de résultat quand il effectue une réparation
. est présumé responsable si il y a un dysfonctionnement sur le véhicule après l'avoir récupéré
Dans votre cas c'est encore plus flagrant vu qu'il a travaillé sur le circuit de freinage.
Rappelez-lui ces points, et qu'il a mis votre vie en danger; et que vous n'accepterez qu'une réparation de sa part entièrement à ses frais, pour que les choses s'arrêtent là.
Rien ne vous empêche de lui dire que vous avez fait une main courante à la police et qu'elle se transformera en dépôt de plainte en l'absence d'acceptation de sa part, si vous le sentez récalcitrant.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- Lockon
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 134
- Enregistré le : mar. mai 12, 2015 11:41 am
- Prénom : Adrien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 223500
- Localisation : Le Creusot
- Contact :
-
Adrien
34 ans
Le Creusot -
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001
Re: Plus de frein
Merci Bruno pour les informations.
Suite à ça, je lui ai donc envoyé le mail suivant :
Même si c'est pas bien, je suis passé par ma boite mail du Ministère de la Justice pour lui mettre un peu la pression...
Suite à ça, je lui ai donc envoyé le mail suivant :
Monsieur LACROIX,
Je me permets de faire suite à votre mail contenant le devis que vous m'avez envoyé suite au dysfonctionnement de mes freins.
Ma vie a été mise en danger suite à cela.
M'étant renseigné au niveau juridique, je tiens à rappeler qu'en tant que garagiste vous avez :
• une obligation de résultat lors d'une réparation
• que vous êtes présumé responsable s'il y a un dysfonctionnement sur le véhicule après sa récupération
De ce fait, je n'aurais jamais dû repartir avec le circuit de freinage défectueux.
C'est pour ces raisons que je n'accepterai les réparations que si vous les prenez entièrement à votre charge. Dans ce cas, les choses s'arrêteront là et nous pourrons repartir sur de bonnes bases pour de prochaines opérations sur mon véhicule.
Vous remerciant par avance.
Cordialement,
Adrien XXXXXXXXX
Chargé de Mission
Département des Systèmes d'Information
Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires
Ministère de la Justice
Tel : XX.XX.XX.XX
Même si c'est pas bien, je suis passé par ma boite mail du Ministère de la Justice pour lui mettre un peu la pression...
Peugeot 406 1,8L 16V - 1997 - 500 000Km (détruite)
Peugeot 406 1,8L 16V - 1999 - 160 000Km (détruite)
Peugeot 406 1,8L 16V - 2001 - 221 000Km
Peugeot 406 1,8L 16V - 1999 - 160 000Km (détruite)
Peugeot 406 1,8L 16V - 2001 - 221 000Km
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: Plus de frein
Lockon a écrit :Petite mise à jour du topic, j'ai eu mon garagiste au téléphone.
Alors, lorsqu'il m'a changé mes flex de frein à main, il a dû intervenir sur les tambours. Là, une garniture était tombée car foutue.
Il m'avait dit que je pouvais rouler avec 3 garnitures le temps qu'on prenne rendez-vous pour les changer.
Or, toujours de ce qu'il m'a expliqué, le piston de la machoire droite a dû sortir de son logement ce qui m'a fait perdre tout mon liquide de frein.
Maintenant il vient de me pondre un devis à 335€ pour changer le jeu de segments des freins arrières et un kit de frein arrière...
Là pour le coup j'ai grandement besoin de vos lumières...
y'a pas un truc qui vous gène là
vous êtes en tord tous les deux, le garage n'aurait jamais dû te laisser repartir au volant de ta voiture avec un problème de frein, c'est une faute lourde qui aurait pu avoir de lourdes conséquences..
et enfin toi aussi, en entendant le verdict du garage, tu n'aurais jamais dû reprendre ton véhicule dans cet état
tu peux toujours engager une procédure, mais ça va être long, coûteux pour un résultat incertain
- Lockon
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 134
- Enregistré le : mar. mai 12, 2015 11:41 am
- Prénom : Adrien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 223500
- Localisation : Le Creusot
- Contact :
-
Adrien
34 ans
Le Creusot -
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001
Re: Plus de frein
sorcierste a écrit :Lockon a écrit :Petite mise à jour du topic, j'ai eu mon garagiste au téléphone.
Alors, lorsqu'il m'a changé mes flex de frein à main, il a dû intervenir sur les tambours. Là, une garniture était tombée car foutue.
Il m'avait dit que je pouvais rouler avec 3 garnitures le temps qu'on prenne rendez-vous pour les changer.
Or, toujours de ce qu'il m'a expliqué, le piston de la machoire droite a dû sortir de son logement ce qui m'a fait perdre tout mon liquide de frein.
Maintenant il vient de me pondre un devis à 335€ pour changer le jeu de segments des freins arrières et un kit de frein arrière...
Là pour le coup j'ai grandement besoin de vos lumières...
y'a pas un truc qui vous gène là
vous êtes en tord tous les deux, le garage n'aurait jamais dû te laisser repartir au volant de ta voiture avec un problème de frein, c'est une faute lourde qui aurait pu avoir de lourdes conséquences..
et enfin toi aussi, en entendant le verdict du garage, tu n'aurais jamais dû reprendre ton véhicule dans cet état
tu peux toujours engager une procédure, mais ça va être long, coûteux pour un résultat incertain
Mon garagiste m'avait assuré que je pouvais rouler sans soucis le temps de changer les garnitures. Bête et discipliné, je lui ai fait confiance...
Peugeot 406 1,8L 16V - 1997 - 500 000Km (détruite)
Peugeot 406 1,8L 16V - 1999 - 160 000Km (détruite)
Peugeot 406 1,8L 16V - 2001 - 221 000Km
Peugeot 406 1,8L 16V - 1999 - 160 000Km (détruite)
Peugeot 406 1,8L 16V - 2001 - 221 000Km
- fafa269
- Fidèle
- Messages : 621
- Enregistré le : mer. févr. 25, 2015 12:51 pm
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Base
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 300244
- Localisation : jsuis là
-
Brice
36 ans
jsuis là -
406 Base
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997
Re: Plus de frein
j'aurais été à ta place après ce long débat verbal y aurait deja eu un débat physique depuis longtemps avec ce garagiste ... être courtois et civilisé n'a aucun interet avec un brigand faut parler sa langue pr se faire respecter
"Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup."
-
- V.I.P
- Messages : 17432
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
- Prénom : Christophe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
Christophe
57 ans
Re: Plus de frein
Lockon a écrit :sorcierste a écrit :Lockon a écrit :Petite mise à jour du topic, j'ai eu mon garagiste au téléphone.
Alors, lorsqu'il m'a changé mes flex de frein à main, il a dû intervenir sur les tambours. Là, une garniture était tombée car foutue.
Il m'avait dit que je pouvais rouler avec 3 garnitures le temps qu'on prenne rendez-vous pour les changer.
Or, toujours de ce qu'il m'a expliqué, le piston de la machoire droite a dû sortir de son logement ce qui m'a fait perdre tout mon liquide de frein.
Maintenant il vient de me pondre un devis à 335€ pour changer le jeu de segments des freins arrières et un kit de frein arrière...
Là pour le coup j'ai grandement besoin de vos lumières...
y'a pas un truc qui vous gène là
vous êtes en tord tous les deux, le garage n'aurait jamais dû te laisser repartir au volant de ta voiture avec un problème de frein, c'est une faute lourde qui aurait pu avoir de lourdes conséquences..
et enfin toi aussi, en entendant le verdict du garage, tu n'aurais jamais dû reprendre ton véhicule dans cet état
tu peux toujours engager une procédure, mais ça va être long, coûteux pour un résultat incertain
Mon garagiste m'avait assuré que je pouvais rouler sans soucis le temps de changer les garnitures. Bête et discipliné, je lui ai fait confiance...
le client est un non sachant devant l'homme de l'art (après il faut juste identifier le non sachant )
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv
X206 - 298 cv
- Lockon
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 134
- Enregistré le : mar. mai 12, 2015 11:41 am
- Prénom : Adrien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 223500
- Localisation : Le Creusot
- Contact :
-
Adrien
34 ans
Le Creusot -
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001
Re: Plus de frein
tribuvdb a écrit :Lockon a écrit :sorcierste a écrit :Lockon a écrit :Petite mise à jour du topic, j'ai eu mon garagiste au téléphone.
Alors, lorsqu'il m'a changé mes flex de frein à main, il a dû intervenir sur les tambours. Là, une garniture était tombée car foutue.
Il m'avait dit que je pouvais rouler avec 3 garnitures le temps qu'on prenne rendez-vous pour les changer.
Or, toujours de ce qu'il m'a expliqué, le piston de la machoire droite a dû sortir de son logement ce qui m'a fait perdre tout mon liquide de frein.
Maintenant il vient de me pondre un devis à 335€ pour changer le jeu de segments des freins arrières et un kit de frein arrière...
Là pour le coup j'ai grandement besoin de vos lumières...
y'a pas un truc qui vous gène là
vous êtes en tord tous les deux, le garage n'aurait jamais dû te laisser repartir au volant de ta voiture avec un problème de frein, c'est une faute lourde qui aurait pu avoir de lourdes conséquences..
et enfin toi aussi, en entendant le verdict du garage, tu n'aurais jamais dû reprendre ton véhicule dans cet état
tu peux toujours engager une procédure, mais ça va être long, coûteux pour un résultat incertain
Mon garagiste m'avait assuré que je pouvais rouler sans soucis le temps de changer les garnitures. Bête et discipliné, je lui ai fait confiance...
le client est un non sachant devant l'homme de l'art (après il faut juste identifier le non sachant )
Pour le coup, je suis un sacré non-sachant
Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
Peugeot 406 1,8L 16V - 1997 - 500 000Km (détruite)
Peugeot 406 1,8L 16V - 1999 - 160 000Km (détruite)
Peugeot 406 1,8L 16V - 2001 - 221 000Km
Peugeot 406 1,8L 16V - 1999 - 160 000Km (détruite)
Peugeot 406 1,8L 16V - 2001 - 221 000Km
-
- V.I.P
- Messages : 17432
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
- Prénom : Christophe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
Christophe
57 ans
Re: Plus de frein
c'est pas ce que je veux dire, mais vis à vis du garagiste tu es non sachant, c'est lui l'expert
tu pose une question, il te répond, c'est une C................. il doit réparer
tu pose une question, il te répond, c'est une C................. il doit réparer
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv
X206 - 298 cv
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: Plus de frein
enfin je sais pas moi, mais même en étant ignare, le mécano me dit qu'il manque une garniture de frein, je laisse la voiture sur place, ça coule de source
- Pierrot0862
- VIP
- Messages : 7893
- Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
- Prénom : Pierrot
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 296000
- Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
-
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Plus de frein
sorcierste a écrit :enfin je sais pas moi, mais même en étant ignare, le mécano me dit qu'il manque une garniture de frein, je laisse la voiture sur place, ça coule de source
On est d'accord
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
-
- V.I.P
- Messages : 17432
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
- Prénom : Christophe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
Christophe
57 ans
Re: Plus de frein
d'accord avec vous, mais le garagiste ne doit pas donner de mauvais conseil
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv
X206 - 298 cv
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6686
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Plus de frein
sorcierste a écrit :enfin je sais pas moi, mais même en étant ignare, le mécano me dit qu'il manque une garniture de frein, je laisse la voiture sur place, ça coule de source
pas tout à fait d'accord avec vous.
Nous oui, parce qu'on s'y connait un peu, mais une personne qui ne connait strictement rien en mécanique, et son garagiste charlatant lui disant que l'on peut rouler avec une garniture en moins, et bien pourquoi ne devrait ton pas le croire?
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- Lockon
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 134
- Enregistré le : mar. mai 12, 2015 11:41 am
- Prénom : Adrien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 223500
- Localisation : Le Creusot
- Contact :
-
Adrien
34 ans
Le Creusot -
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001
Re: Plus de frein
Mon garagiste n'a pas réagi face à mon mail... Demain va falloir que je prenne mon courage à deux mains !
Dans tous les cas, Madame va être changée. Je dois aller voir et essayer une 406 avec le même moteur mais avec 110000km.
Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
Dans tous les cas, Madame va être changée. Je dois aller voir et essayer une 406 avec le même moteur mais avec 110000km.
Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
Peugeot 406 1,8L 16V - 1997 - 500 000Km (détruite)
Peugeot 406 1,8L 16V - 1999 - 160 000Km (détruite)
Peugeot 406 1,8L 16V - 2001 - 221 000Km
Peugeot 406 1,8L 16V - 1999 - 160 000Km (détruite)
Peugeot 406 1,8L 16V - 2001 - 221 000Km
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Plus de frein
Suivant sa réaction:
Courrier en recommandé avec accusé de réception, copie la DGCCRF et UFC-Que choisir, ça devrait l'inciter à être compréhensif
La DGCCRF peut être très efficace, mais ça dépend beaucoup des régions... par ici c'est comment dire...
Après, je regrette mais un client ne doit pas a priori remettre en cause un garagiste qui lui dit "prenez votre voiture tout ira bien". On parle d'un professionnel agréé censé bosser correctement et être de confiance.
C'est inadmissible de laisser partir une voiture avec un freinage en berne.
Courrier en recommandé avec accusé de réception, copie la DGCCRF et UFC-Que choisir, ça devrait l'inciter à être compréhensif
La DGCCRF peut être très efficace, mais ça dépend beaucoup des régions... par ici c'est comment dire...
Après, je regrette mais un client ne doit pas a priori remettre en cause un garagiste qui lui dit "prenez votre voiture tout ira bien". On parle d'un professionnel agréé censé bosser correctement et être de confiance.
C'est inadmissible de laisser partir une voiture avec un freinage en berne.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- F-MG28
- Membre actif
- Messages : 61
- Enregistré le : lun. sept. 14, 2015 12:26 pm
- Prénom : Maxime
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 150000
-
Maxime
31 ans
-
406 Confort Pack
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2004
Re: Plus de frein
si tu t'étais tué il se serait passé quoi niveau juridique ?!
Dommage que tu sois si loin je t'aurais bien accompagné. Mais va le voir, et sois ferme sans utiliser de langage...
J'ai déjà eu des soucis avec des mécanos, mais pour bateau, et après une très longue discussion on était arrivé à un terrain d'entente ... Tu peux par exemple accepter le cout des pièces si l'étrier à lâcher de vieillesse mais si c'est lui qui a tout pété ...
Dommage que tu sois si loin je t'aurais bien accompagné. Mais va le voir, et sois ferme sans utiliser de langage...
J'ai déjà eu des soucis avec des mécanos, mais pour bateau, et après une très longue discussion on était arrivé à un terrain d'entente ... Tu peux par exemple accepter le cout des pièces si l'étrier à lâcher de vieillesse mais si c'est lui qui a tout pété ...
- doudou41
- V.I.P
- Messages : 2990
- Enregistré le : lun. avr. 21, 2014 11:26 am
- Prénom : david
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SVE
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 162000
- Localisation : dans le 41
-
david
37 ans
dans le 41 -
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997
Re: Plus de frein
Il a des freins arrière a tambour. Sur la mâchoire de frein il manque la garniture. Ce qui est évident que le piston sois sorti de sont logement.
En plus de sa il risquait d'abîmer le tambour en freinant sur la féraille.
Disons que oui il est en tort d'avoir repris son véhicule mais le mécano encore plus car véhicule dangereux sur route et il aurait du être immobilisé le temps des réparations.
Envoyé depuis mon galaxie S5
En plus de sa il risquait d'abîmer le tambour en freinant sur la féraille.
Disons que oui il est en tort d'avoir repris son véhicule mais le mécano encore plus car véhicule dangereux sur route et il aurait du être immobilisé le temps des réparations.
Envoyé depuis mon galaxie S5
406 coupé v6 vert lugano / 406 SVE 2.1td 12v bleu de rhode
- Lockon
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 134
- Enregistré le : mar. mai 12, 2015 11:41 am
- Prénom : Adrien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 223500
- Localisation : Le Creusot
- Contact :
-
Adrien
34 ans
Le Creusot -
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001
Re: Plus de frein
Mon garagiste refuse de prendre en charge la voiture.
Voici ce qu'il m'a dit "Vous êtes adulte, vous êtes grand, assumez". Je veux bien assumer ma part de responsabilité, mais comme expliqué, il m'a bien dit que je ne risquais rien à prendre la voiture comme ça.
Le seul geste qu'il veut bien faire c'est venir chercher gratuitement la voiture avec la dépaneuse.
Là, je ne sais pas quoi faire...
Voici ce qu'il m'a dit "Vous êtes adulte, vous êtes grand, assumez". Je veux bien assumer ma part de responsabilité, mais comme expliqué, il m'a bien dit que je ne risquais rien à prendre la voiture comme ça.
Le seul geste qu'il veut bien faire c'est venir chercher gratuitement la voiture avec la dépaneuse.
Là, je ne sais pas quoi faire...
Peugeot 406 1,8L 16V - 1997 - 500 000Km (détruite)
Peugeot 406 1,8L 16V - 1999 - 160 000Km (détruite)
Peugeot 406 1,8L 16V - 2001 - 221 000Km
Peugeot 406 1,8L 16V - 1999 - 160 000Km (détruite)
Peugeot 406 1,8L 16V - 2001 - 221 000Km
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Plus de frein
Allez voir la police, racontez leur votre problème, et voyez si il sont prêts à convoquer le garagiste.
Si ils s'en fichent... récupérez les factures et tous les élements de preuve que vous pourrez trouver. Et faites réparer votre voiture chez un autre garagiste.
(même chez norototo ils peuvent vous réparer des freins AR!)
Mettez un avis explicite sur "lespagesjaunes" ou autres supports internet, concernant votre super garagiste, sans terme injurieux et en n'écrivant que ce que vous pouvez prouver.
Contactez la DGCCRF, ça ne vous coûtera rien.
Voilà ce que je ferais, face à un véreux pareil. Les menaces verbales ou physiques... je comprend bien que c'est tentant, mais si il trouve des témoins c'est vous qui serez dans l'embarras.
Si ils s'en fichent... récupérez les factures et tous les élements de preuve que vous pourrez trouver. Et faites réparer votre voiture chez un autre garagiste.
(même chez norototo ils peuvent vous réparer des freins AR!)
Mettez un avis explicite sur "lespagesjaunes" ou autres supports internet, concernant votre super garagiste, sans terme injurieux et en n'écrivant que ce que vous pouvez prouver.
Contactez la DGCCRF, ça ne vous coûtera rien.
Voilà ce que je ferais, face à un véreux pareil. Les menaces verbales ou physiques... je comprend bien que c'est tentant, mais si il trouve des témoins c'est vous qui serez dans l'embarras.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998