2.1 TD avec ralenti instable
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Re: 2.1 TD avec ralenti instable
Salut à tous
Je n'ai pas pu bosser sur la voiture et du coup ce matin elle m'a fait sentir que ce n'était pas de son goût.
Madame joue la capricieuse et se met à caler dès que je suis à l'arrêt... sauf que dans les bouchons ça saoule vite
Là ça commence a me stresser car à chaque fois je me demande si ça va redémarrer....
Je n'ai pas pu bosser sur la voiture et du coup ce matin elle m'a fait sentir que ce n'était pas de son goût.
Madame joue la capricieuse et se met à caler dès que je suis à l'arrêt... sauf que dans les bouchons ça saoule vite
Là ça commence a me stresser car à chaque fois je me demande si ça va redémarrer....
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Re: 2.1 TD avec ralenti instable
Re salut
Au moment ou je vous parle, je n'ai toujours pas résolu mon souci
Il arrive qu'elle cale de façon intempestive après une longue route, par exemple j'ai fait 60 km et devant chez moi, alors que je suis débrayé pour rentrer dans mon entrée, elle cale.
Ni une ni deux je redémarre, et j'attends... genre 15 min.... rien , pas un sursaut de ralenti, par contre des bubules ça y'en a dans la tuyauterie, vu le vent qu'il fait, la température n'a jamais remonté comme lorsque je roule.
Je l'emmène faire un tour en tapant dedans pour que ça chauffe bien après 10 min , le ralenti commence a faire du yoyo donc je rentre.
J'attends de nouveau, et plus rien... pas moyen qu'elle cale... le ralenti se stabilise
Alors je suis perdu, mis à part les bulles et la température je ne vois pas d'autres facteurs... et pourtant j'ai tout touché, secoué, tâté, insulté(on sait jamais ).
Je pense que le joint du porte filtre à gasoil et la poire en ont marre d'exister donc pour les bulles ça s'expliquerait.
Pour la température, c'est peut être la sonde verte qui merdoit quand même.
Si quelqu'un passe et qu'il a un avis là dessus je suis preneur
Au moment ou je vous parle, je n'ai toujours pas résolu mon souci
Il arrive qu'elle cale de façon intempestive après une longue route, par exemple j'ai fait 60 km et devant chez moi, alors que je suis débrayé pour rentrer dans mon entrée, elle cale.
Ni une ni deux je redémarre, et j'attends... genre 15 min.... rien , pas un sursaut de ralenti, par contre des bubules ça y'en a dans la tuyauterie, vu le vent qu'il fait, la température n'a jamais remonté comme lorsque je roule.
Je l'emmène faire un tour en tapant dedans pour que ça chauffe bien après 10 min , le ralenti commence a faire du yoyo donc je rentre.
J'attends de nouveau, et plus rien... pas moyen qu'elle cale... le ralenti se stabilise
Alors je suis perdu, mis à part les bulles et la température je ne vois pas d'autres facteurs... et pourtant j'ai tout touché, secoué, tâté, insulté(on sait jamais ).
Je pense que le joint du porte filtre à gasoil et la poire en ont marre d'exister donc pour les bulles ça s'expliquerait.
Pour la température, c'est peut être la sonde verte qui merdoit quand même.
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Re: 2.1 TD avec ralenti instable
Pour info j'avais exactement le même soucis et j'étais tout aussi butté que toi Il s'est avéré que c'était bien la pompe
Si l' envie de travailler te prend , assied toi et attend qu' elle passe
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Re: 2.1 TD avec ralenti instable
suis pas buté, juste un peu
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Re: 2.1 TD avec ralenti instable
J'ai eu exactement le meme souci sur une 2.1TD ( Citroen Xm - Pompe EPIC ). J'avais une mini prise d'air sur la pompe. Pas de fuite particuliere ( pas de goute a goute quoi ) un peu grace sur elle mais sans plus. J'ai rouler un moment comme ça vu que je ne trouvais pas.
Un jour elle a pris 2000tr au ralenti ... J'étais chez un ami ^^ il me dit : pompe épic joint HS ....
Ayant déjà bien entendu parler de cette fameuse pompe .... La solution a été radicale .... Je suis passé en Lucas mécanique : plus de souci.
Maintenant je ne te dis pas que ta pompe est HS. Mais je déconseille de trop rouler avec quand meme. Démonte la. Laisse la poulie en place. Change les joints et roule ma poule
Un jour elle a pris 2000tr au ralenti ... J'étais chez un ami ^^ il me dit : pompe épic joint HS ....
Ayant déjà bien entendu parler de cette fameuse pompe .... La solution a été radicale .... Je suis passé en Lucas mécanique : plus de souci.
Maintenant je ne te dis pas que ta pompe est HS. Mais je déconseille de trop rouler avec quand meme. Démonte la. Laisse la poulie en place. Change les joints et roule ma poule
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Re: 2.1 TD avec ralenti instable
Moi deja en lisant:
Je passe ma main sous la pompe c'est gras.
Je te le dit direct ta une fuite c sur.
Alors soit tu change tes join en esperant quelle ne refuit pas soit tu change de pompe.
Car caler en plein bouchon c pas drole et cest surtout risquer
Je passe ma main sous la pompe c'est gras.
Je te le dit direct ta une fuite c sur.
Alors soit tu change tes join en esperant quelle ne refuit pas soit tu change de pompe.
Car caler en plein bouchon c pas drole et cest surtout risquer
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Re: 2.1 TD avec ralenti instable
Merci pour ces retours, si la météo est plus clémente que ce week-end ( faisait un vent a décorner les boeufs et les cocus ), je vais y mettre les mains
Je sens que ça va être la période durite et joints ^^
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Re: 2.1 TD avec ralenti instable
Sur cette pompe il faut pas s'amuser à refaire les joints à moitier, ou tu fais tout iu tu fais rien.
Ton ralenti joué avec la chaleur car les joints se dilatent avec la chaleur et provoquent des prises d'air tout simplement. Le fait de refaire une fuite d'un côté tu augmentes une fuite de l'autre et etc donc refais tout!! Tu seras tranquille
Ton ralenti joué avec la chaleur car les joints se dilatent avec la chaleur et provoquent des prises d'air tout simplement. Le fait de refaire une fuite d'un côté tu augmentes une fuite de l'autre et etc donc refais tout!! Tu seras tranquille
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Re: 2.1 TD avec ralenti instable
C'est prévu patron en espérant que ce week-end le soleil soit de la partie
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Re: 2.1 TD avec ralenti instable
Alors au programme cet après-midi,
Démontage des électrovannes avec tout ce qui va bien , tuyaux d'injecteur , boitier d'admission d'air, durites pour avoir de la place etc...
Changement des tuyaux de retour d'injection, changement des joints des électrovannes
Remontage de tout ce beau monde pour essai
Ouai... fin, c'est quoi ce truc
Oups le doigt stop
bon bah, demain on recommence avec changement des tuyaux d'arrivée de gasoil depuis la poire d'amorçage.
J'aurai pu vous cacher tout cela mais même moi j'étais écroulé de rire devant ma bêtise alors autant faire profiter
- pierrickh76
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Re: 2.1 TD avec ralenti instable
b00m3ranG a écrit ::slt:
Alors au programme cet après-midi,
Démontage des électrovannes avec tout ce qui va bien , tuyaux d'injecteur , boitier d'admission d'air, durites pour avoir de la place etc...
Changement des tuyaux de retour d'injection, changement des joints des électrovannes
Remontage de tout ce beau monde pour essai
Ouai... fin, c'est quoi ce truc
Oups le doigt stop
bon bah, demain on recommence avec changement des tuyaux d'arrivée de gasoil depuis la poire d'amorçage.
J'aurai pu vous cacher tout cela mais même moi j'étais écroulé de rire devant ma bêtise alors autant faire profiter
Ah c'est ballo, en tout cas tu m'aura fait rire
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Re: 2.1 TD avec ralenti instable
rigoles pas, j'en démonte toutes les semaines et sa met arrivé l'autre jour sur la 406 de mon père, il l'a acheté 400e pour pompe injection HS, je lui refais sa pompe remonte tout, démarrage impec, parfait,
je veux couper le contact la voiture s'éteint pas tout de suite, et la j'me dit fais chié y'a un soucis faut tout redémonter, je redémarre voyant "k" qui s'allume, j'me dit bon le capteur rotor est HS,
puis je vais dans mon atelier au soir et la je vois le doigt stop tout seul dans sa boite ou j'avais mis toutes les pièces de la pompe pour le remontage et jme suis dit "j'ai quand même pas oublier de le remettre???? hé si mdr"
enfin c'est pas drôle quand tu dois tout redémonter
je veux couper le contact la voiture s'éteint pas tout de suite, et la j'me dit fais chié y'a un soucis faut tout redémonter, je redémarre voyant "k" qui s'allume, j'me dit bon le capteur rotor est HS,
puis je vais dans mon atelier au soir et la je vois le doigt stop tout seul dans sa boite ou j'avais mis toutes les pièces de la pompe pour le remontage et jme suis dit "j'ai quand même pas oublier de le remettre???? hé si mdr"
enfin c'est pas drôle quand tu dois tout redémonter
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Re: 2.1 TD avec ralenti instable
Oh bah j'ai fait pire hier, je remonte tout je démarre et ca pisse, surement un joint qui a bougé... je redémonte et paf le doigt stop, volatilisé
suis quitte pour en commander un de ce fait....
suis quitte pour en commander un de ce fait....
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Re: 2.1 TD avec ralenti instable
j'ai retrouvé le doigt stop
tout est remonté et... bah ca démarre pas
je dois avoir trop d'air dans la pompe J'ai lu qu'il y avait une purge sur la pompe et qu'il suffisait de faire 1/4 de tour et de pomper jusqu'a ce que le gasoil en sorte.
à suivre donc
tout est remonté et... bah ca démarre pas
je dois avoir trop d'air dans la pompe J'ai lu qu'il y avait une purge sur la pompe et qu'il suffisait de faire 1/4 de tour et de pomper jusqu'a ce que le gasoil en sorte.
à suivre donc
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Re: 2.1 TD avec ralenti instable
Pour un bon amorçage tu peux de serrer toutes tes sorties aux injecteurs et faire tourner le démarreur jusqu'à avoir du gasoil qui sort de chacun d'eux. A ce moment là tu resserre et elle devrais partir. Il y'a aussi un petit bouchon sur l'arrivée de la pompe que tu peux dévisser avec une clé de 8 une fois ouvert tu pompe à la poire jusqu'à que du gasoil en coule et pendant que ça sort tu referme la purge.
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Re: 2.1 TD avec ralenti instable
super merci , je teste ca demain
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Re: 2.1 TD avec ralenti instable
Bon et bien ca ne démarre pas...
J'ai pompé avec la vis de purge ouverte (ce qui m'a valu une bonne giclée dans la tronche ), j'ai mis 1 million de coup de démarreur rien .
Je démonte les tuyaux d'injecteur, je démarre et rien, pas de jus en sortie de pompe....
Je ne comprends pas ce qu'il se passe ...
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Re: 2.1 TD avec ralenti instable
b00m3ranG a écrit ::slt:
Bon et bien ca ne démarre pas...
J'ai pompé avec la vis de purge ouverte (ce qui m'a valu une bonne giclée dans la tronche ), j'ai mis 1 million de coup de démarreur rien .
Je démonte les tuyaux d'injecteur, je démarre et rien, pas de jus en sortie de pompe....
Je ne comprends pas ce qu'il se passe ...
Doigt stop hs peut-être, vire le et re essaie
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
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Re: 2.1 TD avec ralenti instable
je venais de "mettre le doigt dessus", à mon avis je l'ai mal remis....
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Re: 2.1 TD avec ralenti instable
b00m3ranG a écrit :je venais de "mettre le doigt dessus", à mon avis je l'ai mal remis....
Ça se peut, si le GO arrive pas, vérifie d'abord ça
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Re: 2.1 TD avec ralenti instable
benco! je viens de démonter a l'instant, je ne sais pas ce que j'ai foutu mais le ressort est complètement compressé.... bourrin que je suis
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Re: 2.1 TD avec ralenti instable
b00m3ranG a écrit :benco! je viens de démonter a l'instant, je ne sais pas ce que j'ai foutu mais le ressort est complètement compressé.... bourrin que je suis
Le ressort ne doit pas être compressé, il doit être très souple....
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Re: 2.1 TD avec ralenti instable
Eh bah la voilà ta panne
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Re: 2.1 TD avec ralenti instable
bah oui je suis une buse je vais remonter ca dans la journée, en espérant que ce soit bon
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406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997
Re: 2.1 TD avec ralenti instable
Bon et bien après avoir tout remonté précautionneusement, rechargé la batterie et quelques coups de poire , madame s'est remise en route
J'ai fait un test sur 17 km hier, histoire de vérifier que c'était étanche et ce matin je l'ai emmenée au boulot, soit 50 km.
A chaque stop, rond point je flippe mais jusqu'à maintenant c'est que du plaisir