Bonjour à tous,
2,1l TD. Ma clim auto ne fonctionne plus. Elle souffle de l'air chaud. J'ai constaté également que je n'avais plus de petite vitesse aux motoventilateurs avec la clim.
J'ai testé et mesuré : mon motoventilateur droit est HS. En petite vitesse il est en série avec l'autre, donc plus de ventilos.
Je vais faire un post dans la section mécanique pour le démontage du ventilo.
Mais pour la clim, je me pose la question suivante :
Le fonctionnement des motoventilateurs est-il une condition à la marche du compresseur de clim ?
Merci pour vos réponse et bonne journée.
clim souffle air chaud car 1 motoventilateur HS
- DAN41
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 216
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2011 9:59 pm
- Prénom : Daniel
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 407000
- Localisation : BLOIS
-
Daniel
71 ans
BLOIS -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
- Pierrot0862
- VIP
- Messages : 7893
- Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
- Prénom : Pierrot
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 296000
- Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
-
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: clim souffle air chaud car 1 motoventilateur HS
Non, Dan, les motoventilos se mettent en service quand tu met la clim, mais pas l'inverse.
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
- DAN41
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 216
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2011 9:59 pm
- Prénom : Daniel
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 407000
- Localisation : BLOIS
-
Daniel
71 ans
BLOIS -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: clim souffle air chaud car 1 motoventilateur HS
Ah, çà c'est moins bien pour moi. Je pensais ainsi résoudre mon problème de clim.
Bon, je verrai après avoir changé mon ventilo droit.
Bon, je verrai après avoir changé mon ventilo droit.
- Pierrot0862
- VIP
- Messages : 7893
- Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
- Prénom : Pierrot
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 296000
- Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
-
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: clim souffle air chaud car 1 motoventilateur HS
DAN41 a écrit :Ah, çà c'est moins bien pour moi. Je pensais ainsi résoudre mon problème de clim.
Bon, je verrai après avoir changé mon ventilo droit.
T'as essayé de le brancher en direct?
Me souviens plus, mais en débranchant les sondes, tu peux mettre la petite vitesse où la grande en service.
Si besoin, je regarde sur la mienne, tiens moi au jus
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
- DAN41
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 216
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2011 9:59 pm
- Prénom : Daniel
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 407000
- Localisation : BLOIS
-
Daniel
71 ans
BLOIS -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: clim souffle air chaud car 1 motoventilateur HS
J'ai alimenté au plus prés le ventilo droit à partir de la sortie 4 du relais inverseur et la masse. Rien...
J'ai ensuite mesuré la résistance du ventilo gauche qui est OK; 3,9 ohms
Celui de droite a une très forte résistance, plus de 600 kilo-ohms. Ce qui pourrait s'expliquer par un conducteur endommagé et faisant résistance de passage. Mais impossible, sans démonter le pare choc de prospecter plus en aval.
Au sujet de la sonde marron, dont tu fais allusion sans doute, prés du filtre GO, en la déconnectant, tu dois provoquer la marche des deux ventilos. Un seul fonctionne, le gauche, et en GV forcément. Car en PV, rien ne fonctionnerait puisqu'ils sont en série.
Peux tu faire l'essai en déconnectant cette sonde marron et me dire le résultat ?
Quant à la dépose du pare choc je dois attendre d'être bien rétabli, je me suis fais opérer le 4 avril ...
Merci pour tes message Pierrot.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- DAN41
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 216
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2011 9:59 pm
- Prénom : Daniel
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 407000
- Localisation : BLOIS
-
Daniel
71 ans
BLOIS -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: clim souffle air chaud car 1 motoventilateur HS
Je suis bavard ... Encore autre chose, j'ai mesuré la tension au connecteur du compresseur avec moteur tournant et clim AUTO demandée.
J'ai 14V. j'ai très peur pour le compresseur ... Pourquoi serait il mort ? Est-ce parce que je n'avais pas de ventilation ?
J'ai 14V. j'ai très peur pour le compresseur ... Pourquoi serait il mort ? Est-ce parce que je n'avais pas de ventilation ?
- Pierrot0862
- VIP
- Messages : 7893
- Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
- Prénom : Pierrot
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 296000
- Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
-
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: clim souffle air chaud car 1 motoventilateur HS
Je fais l'essai avec la sonde marron et je te dis quoi quand je rentre du boulot.
Edit : sonde brune débranchée, les ventilos tournent les deux en grande vitesse
Edit : sonde brune débranchée, les ventilos tournent les deux en grande vitesse
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
- DAN41
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 216
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2011 9:59 pm
- Prénom : Daniel
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 407000
- Localisation : BLOIS
-
Daniel
71 ans
BLOIS -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: clim souffle air chaud car 1 motoventilateur HS
Merci Pierrot !
C'est bien çà. Ils sont alimentés chacun en 12V. Pour moi un seul tourne puisque le droit est HS.
Je m'attaque au démontage après la pentecôte, une fois la forme revenue.
C'est bien çà. Ils sont alimentés chacun en 12V. Pour moi un seul tourne puisque le droit est HS.
Je m'attaque au démontage après la pentecôte, une fois la forme revenue.
- Pierrot0862
- VIP
- Messages : 7893
- Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
- Prénom : Pierrot
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 296000
- Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
-
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: clim souffle air chaud car 1 motoventilateur HS
DAN41 a écrit :Merci Pierrot !
C'est bien çà. Ils sont alimentés chacun en 12V. Pour moi un seul tourne puisque le droit est HS.
Je m'attaque au démontage après la pentecôte, une fois la forme revenue.
Bon courage, et si t'as besoin d'autre chose dis le moi.
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!