question sur swap
- traxx
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 364
- Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 10:30 am
- Prénom : mathieu
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 260200
- Localisation : Cuers
-
mathieu
37 ans
Cuers -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
question sur swap
salut a tous !
je me demandais comment les propriétaires de vieilles coccinelles arrivent a passer le contrôle technique avec un moteur de 1600cc au lieux de celui de 1200cc ?? pour les vieilles mini, c'est pareil, la plus pars sont en 1200cc au lieu des 800cc très commun...
j'ai deja eu l'idée de passer un 2.2HDI 136cv au lieux de mon 2.0HDI 110cv pour avoir un moteur moin kilométré et plus puissant mais si le numero moteur ne correspond pas a un 2.0L mais a 2.2L comment passer le contrôle technique sans probleme ?
et en cas de contrôle antipollution par la police, le 2.2L est censé plus polluer non ?
je me demandais comment les propriétaires de vieilles coccinelles arrivent a passer le contrôle technique avec un moteur de 1600cc au lieux de celui de 1200cc ?? pour les vieilles mini, c'est pareil, la plus pars sont en 1200cc au lieu des 800cc très commun...
j'ai deja eu l'idée de passer un 2.2HDI 136cv au lieux de mon 2.0HDI 110cv pour avoir un moteur moin kilométré et plus puissant mais si le numero moteur ne correspond pas a un 2.0L mais a 2.2L comment passer le contrôle technique sans probleme ?
et en cas de contrôle antipollution par la police, le 2.2L est censé plus polluer non ?
- marctd
- V.I.P
- Messages : 5738
- Enregistré le : dim. juil. 13, 2014 6:32 pm
- Prénom : marc
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : SR
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 379000
- Localisation : Allier 03
-
marc
44 ans
Allier 03 -
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1999
Re: question sur swap
Il ne s'occupe que des numero chassis au CT.
Et ca passe du moment que tu met diesel sur diesel ou essence sur essence
Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk
Et ca passe du moment que tu met diesel sur diesel ou essence sur essence
Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk
Plus de voiture sans turbo !!!!!!
Greve des quotes !!!!! NA
Greve des quotes !!!!! NA
- traxx
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 364
- Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 10:30 am
- Prénom : mathieu
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 260200
- Localisation : Cuers
-
mathieu
37 ans
Cuers -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: question sur swap
tu veux dire que sur ma 309, je met un moteur de GTI et ça passe ??
et pour le contrôle antipollution ?
et pour le contrôle antipollution ?
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: question sur swap
Ça va passer au CT, la procédure et les seuils sont les mêmes pour toutes les motorisations (en restant dans le même type de carburant quand même). Et le CT ne vérifie pas si la motorisation correspond à celle d’origine (je ne sais même pas s’il a tous les éléments en main pour le faire).
En revanche, là où ça ne passera pas, c’est vis-à-vis de l’assurance en cas de sinistre…
En revanche, là où ça ne passera pas, c’est vis-à-vis de l’assurance en cas de sinistre…
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- traxx
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 364
- Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 10:30 am
- Prénom : mathieu
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 260200
- Localisation : Cuers
-
mathieu
37 ans
Cuers -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: question sur swap
je ne pense jamais a l'assurance.... c'est vrai que les puissance peuvent totalement changer entre 2 cylindrés identiques...
et dire qu'on casse les pieds si les pneus sont en 205 au lieu des 195 d'origine et a coté de sa, les moteur ne sont mème pas contrôlé !
et dire qu'on casse les pieds si les pneus sont en 205 au lieu des 195 d'origine et a coté de sa, les moteur ne sont mème pas contrôlé !
- doudou41
- V.I.P
- Messages : 2990
- Enregistré le : lun. avr. 21, 2014 11:26 am
- Prénom : david
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SVE
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 162000
- Localisation : dans le 41
-
david
37 ans
dans le 41 -
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997
Re: question sur swap
Je confirme le contrôleur en a rien a foutre si tu arrive au CT avec un v6 hdi au lieu d'un 2l.
Lui du moment que ta voiture passe au banc de frein/amortisseur/pollution et que les pneus et train roulant sont ok pas de souci.
Mon coupé est passer au CT en 2015 avec un 2l turbo (tct) au lieu d'un 2.0 16v
Envoyé depuis mon J5(6)
Lui du moment que ta voiture passe au banc de frein/amortisseur/pollution et que les pneus et train roulant sont ok pas de souci.
Mon coupé est passer au CT en 2015 avec un 2l turbo (tct) au lieu d'un 2.0 16v
Envoyé depuis mon J5(6)
406 coupé v6 vert lugano / 406 SVE 2.1td 12v bleu de rhode
- traxx
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 364
- Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 10:30 am
- Prénom : mathieu
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 260200
- Localisation : Cuers
-
mathieu
37 ans
Cuers -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: question sur swap
justement coté pollution il y a une différence non ? même si le moteur remplaçant est flambant neuf a partir du moment ou il est plus gros ou plus puissant, ses émission de co² seront plus élevé
je suis a allé chez un spécialiste de la mini ( les vieilles ), il m'a dit que sa craignait uniquement en cas d'accident incluant de la corporelle car das ce genre cas, les expert seront vraiment intransigeant
je suis a allé chez un spécialiste de la mini ( les vieilles ), il m'a dit que sa craignait uniquement en cas d'accident incluant de la corporelle car das ce genre cas, les expert seront vraiment intransigeant
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: question sur swap
Oui, mais tu choisis jamais quel type d'accident tu vas avoir.....
Et si ton assurance te lâche, tu bouffes la boutique.....
Perso, c'est pas un risque que je prendrais....
Mais chacun voit midi à sa montre.....
Et si ton assurance te lâche, tu bouffes la boutique.....
Perso, c'est pas un risque que je prendrais....
Mais chacun voit midi à sa montre.....
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: question sur swap
traxx a écrit :justement coté pollution il y a une différence non ?
Oui, il peut y avoir une différence entre les 2 moteurs, mais ça n’a aucune importance tant que ça reste en-dessous du seuil autorisé, qui, comme je l’ai dit plus haut, est commun à tous les véhicules.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: question sur swap
Aerandir a écrit :Oui, mais tu choisis jamais quel type d'accident tu vas avoir.....
Aerandir a écrit :Et si ton assurance te lâche, tu bouffes la boutique.....
Et, justement, s’il y a du corporel, c’est précisément là où tu as le plus gros besoin de ton assurance si tu veux pas passer le restant de ta vie à rembourser et à pleurer…
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: question sur swap
la seule solution pour être tranquille, c'est de repasser la voiture au service des mines ( DRIRE ), et encore, il faut une autorisation du constructeur
- doudou41
- V.I.P
- Messages : 2990
- Enregistré le : lun. avr. 21, 2014 11:26 am
- Prénom : david
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SVE
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 162000
- Localisation : dans le 41
-
david
37 ans
dans le 41 -
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997
Re: question sur swap
Sauf que pour faire homologué une auto a la drire de nos jours celà est impossible
Envoyé depuis mon J5(6)
Envoyé depuis mon J5(6)
406 coupé v6 vert lugano / 406 SVE 2.1td 12v bleu de rhode
- traxx
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 364
- Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 10:30 am
- Prénom : mathieu
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 260200
- Localisation : Cuers
-
mathieu
37 ans
Cuers -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: question sur swap
surtout assuré au tiers, la corporelle est l'unique chose qu'on paye ^^
c'est possible mais extrêmement couteux
doudou41 a écrit :Sauf que pour faire homologué une auto a la drire de nos jours celà est impossible
Envoyé depuis mon J5(6)
c'est possible mais extrêmement couteux
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
- traxx
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 364
- Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 10:30 am
- Prénom : mathieu
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 260200
- Localisation : Cuers
-
mathieu
37 ans
Cuers -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: question sur swap
bon en gros si j'ai la possibilité de faire le changement de moteur, il ne faudra pas un moteur trop différent et surtout trop puissant
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: question sur swap
Tu serais pas un peu testard, Mathieu ?
On te dit tous que c'est pas une bonne idée, dangereux, couteux et illégal, mais tu t'acharnes !!!!
Mais bon, c'est pas grave, hein, on discute..... On a pas la science infusée, non plus..... On te donne juste nos avis......
T'as une super bonne bagnole, fiable, que tu peux vitaminer gentiment en restant raisonnable, keske tu tu prends le chou ?
On te dit tous que c'est pas une bonne idée, dangereux, couteux et illégal, mais tu t'acharnes !!!!
Mais bon, c'est pas grave, hein, on discute..... On a pas la science infusée, non plus..... On te donne juste nos avis......
T'as une super bonne bagnole, fiable, que tu peux vitaminer gentiment en restant raisonnable, keske tu tu prends le chou ?
- traxx
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 364
- Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 10:30 am
- Prénom : mathieu
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 260200
- Localisation : Cuers
-
mathieu
37 ans
Cuers -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: question sur swap
non pas du tout ! on discute comme tu dit
en faite ce n'ai pas pour ma 406 mais pour ma 309 mais sur le club 309, ils vont vouloir me lapider si je leur annonce que je veux changer de moteur
pour faire les joint de soupape, il faut déculasser et donc changer tout ce qui avoisine la culasse... 1500€ pour retrouver 92cv alors que pour 700€ on peu trouver un véhicule pour pièces en 1.6L entre 122 et 130cv donc la question ne ce pose même pas
pour ma 406, clairement l'idée m'a deja traversé l'esprit mais dans le coin, ma plaque "75" attire tout les flics du coin donc impossible de passer incognito
dans tout ça il me manque le truc qui me fais dire " c'est bon on s'en bas les ***** ça va être genial " !
en faite ce n'ai pas pour ma 406 mais pour ma 309 mais sur le club 309, ils vont vouloir me lapider si je leur annonce que je veux changer de moteur
pour faire les joint de soupape, il faut déculasser et donc changer tout ce qui avoisine la culasse... 1500€ pour retrouver 92cv alors que pour 700€ on peu trouver un véhicule pour pièces en 1.6L entre 122 et 130cv donc la question ne ce pose même pas
pour ma 406, clairement l'idée m'a deja traversé l'esprit mais dans le coin, ma plaque "75" attire tout les flics du coin donc impossible de passer incognito
dans tout ça il me manque le truc qui me fais dire " c'est bon on s'en bas les ***** ça va être genial " !