Bonjour,
Comme indiqué, mon ventilateur tourne au régime maxi sans arrêt.
Les commandes sont sans effet.
Est ce le module de commande qui serait en cause?
Si oui, puis-le déconnecter et rouler sans risque avant de le remplacer?
Merci pour vos lumières.
pulseur tourne au max impossible de l'éteindre
- effel
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 4
- Enregistré le : lun. janv. 23, 2012 1:28 am
- Prénom : François
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 385000
-
François
73 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Ventilateur tourne au max impossible de l'éteindre
effel a écrit :Est ce le module de commande qui serait en cause?
Oui, très probablement le transistor du module de commande qui serait en court-circuit.
effel a écrit :Si oui, puis-le déconnecter et rouler sans risque avant de le remplacer?
Tu peux le débrancher sans problème. Tu n’auras, évidemment plus de ventilation du tout.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Jumpcats
- V.I.P
- Messages : 3755
- Enregistré le : mar. mai 03, 2016 12:34 am
- Prénom : Lorand
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 434000
- Localisation : hazebrouck
-
Lorand
55 ans
hazebrouck -
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2002
Re: Ventilateur tourne au max impossible de l'éteindre
bonjour François,
oui ca doit être le module du pulseur qui est HS
oui ca doit être le module du pulseur qui est HS
Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre coeur n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui, où que ce soit dans le monde. C'est la plus belle qualité d'un révolutionnaire.
Ernesto_Guevara_dit_Che_Guevara
Ernesto_Guevara_dit_Che_Guevara
- effel
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 4
- Enregistré le : lun. janv. 23, 2012 1:28 am
- Prénom : François
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 385000
-
François
73 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
Re: Ventilateur tourne au max impossible de l'éteindre
C'est bien ce que je pensais.
Je vais débrancher le module en cause,et en commander un neuf. J'en ai vu à moins de 30 euros sur E Bay.
J'espère que la qualité est bonne.
Quelqu'un a-t-il un avis à ce sujet?
Je vais débrancher le module en cause,et en commander un neuf. J'en ai vu à moins de 30 euros sur E Bay.
J'espère que la qualité est bonne.
Quelqu'un a-t-il un avis à ce sujet?
Effel
- Jumpcats
- V.I.P
- Messages : 3755
- Enregistré le : mar. mai 03, 2016 12:34 am
- Prénom : Lorand
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 434000
- Localisation : hazebrouck
-
Lorand
55 ans
hazebrouck -
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2002
Re: Ventilateur tourne au max impossible de l'éteindre
non mais sa doit être correct
Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre coeur n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui, où que ce soit dans le monde. C'est la plus belle qualité d'un révolutionnaire.
Ernesto_Guevara_dit_Che_Guevara
Ernesto_Guevara_dit_Che_Guevara
- vince59
- Touriste
- Messages : 6
- Enregistré le : lun. mars 20, 2017 9:28 pm
- Prénom : Vincent
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 3,0L
- Type : ES9J4S (XFX)
- Finition : Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 157300
- Localisation : Valenciennes
-
Vincent
59 ans
Valenciennes -
406 Pack
3,0L
ES9J4S (XFX)
Millésime 2004
Re: Ventilateur tourne au max impossible de l'éteindre
Bonjour, ce problème vient de survenir sur ma 406 de 2004. C'était la résistance de chauffage située sous la boîte à gants. J'en ai acheté une neuve et plus de problème !
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Ventilateur tourne au max impossible de l'éteindre
Salut Vincent
Une résistance de chauffage ?
ça n'est pas plutôt le "fameux" module de commande qui serait en cours-jus ?
Une résistance de chauffage ?
ça n'est pas plutôt le "fameux" module de commande qui serait en cours-jus ?